Auteur Sujet: ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert  (Lu 79094 fois)

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #125 le: 07 novembre 2012 à 11:27:09 »
Super vidéo!
C'est vrai que sur l'ALTERZGO4wd de démo, la suspension et trop moue, mais cet réglable je crois.
Tu pourrez même tondre ton grand terrain avec une tondeuse ou giro accroché derrière ton ALTERZGO4wd genre comme ça :
www.brard-et-sarran.com/index/fiches/fiche_tondeuse.html.
C’est q’une idée !

Hors ligne ANTONIN.D

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #126 le: 07 novembre 2012 à 11:59:32 »

il est beaucoup plus silencieux que le Modul
Sur l'ALTERZGO4wd, le pot et modifier pour être plus silencieux.
Gilles, tu peut également le faire sur ton vieux Modul !
 

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #127 le: 08 novembre 2012 à 02:10:40 »
de rien pour la vidéo  :smiley:


je vais essayer d'en faire d'autre "embarqué" avec ma petite... camera et quand j'aurai trouvé un angle sympa où fixer le socle a ventouse!

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #128 le: 08 novembre 2012 à 07:48:33 »
la tondeuse me plait beaucoup ! surtout qu'on a de grandes superficies à tondre, Jeff pourrait m'aider !!
 :huh:

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #129 le: 08 novembre 2012 à 10:22:25 »
Moi pour a tondeuse, j'utilise une tondeuse télécommandée de chez Auptinov.
www.auptinov.fr/tondeuses-2/tondeuse-rc-hybride/
Sa marche super, le seule truc que ne peux pas faire le plein seule.

Hors ligne gilles

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #130 le: 08 novembre 2012 à 10:57:39 »
Antonin, le bruit me gène pas beaucoup et si je veut discuter je coupe le moteur :wink:
niveau tondeuse y à pas moyen d'avoir une prise de force comme sur le Modul, si c'est le cas, tu pourrais
 joindre l'utile a l'agréable Antonin.
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #131 le: 08 novembre 2012 à 11:01:58 »
Antonin, le bruit me gène pas beaucoup et si je veut discuter je coupe le moteur :wink:
niveau tondeuse y à pas moyen d'avoir une prise de force comme sur le Modul, si c'est le cas, tu pourrais
 joindre l'utile a l'agréable Antonin.
Je ne comprent pas ce que tu veut dire dans "niveau tondeuse y à pas moyen d'avoir une prise de force comme sur le Modul"
Peu tu être plus claire, merci

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #132 le: 08 novembre 2012 à 11:17:52 »
sur le Modul il y a une prise de force a l'arrière qui sert a entraîner une tondeuse ou gyrobroyeur (comme sur les tracteurs) pas besoin
de moteur supplémentaire, une boule et un branchement adéquoite suffises.
 
je n'ai pas ce système mais j'en ai vus fonctionner, le père de Florian vous en dira plus  :wink:
« Modifié: 08 novembre 2012 à 11:20:13 par gilles »
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #134 le: 08 novembre 2012 à 11:34:58 »
Je conné bien, je suis fils d’agriculteur.
Je ne savais pas que sur le vieux modul, il existait avec des prise de force.
Bon avec l’ALTEREGO4wd, l’attelage en option et possible.
Puis une tondeuse a tractée avec un moteur indépendant, et le tour et joué.

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #135 le: 09 novembre 2012 à 11:45:44 »
Bonjour à toutes et à tous,


@ Monsieur et Madame Jeff56 :
Merci à vous ! Cette démonstration était trèèès agréable


Je profite de l'occasion pour vous " inviter " toutes et tous à aller profiter de l'air Breton. De superbes gîtes aménagés sont à louer chez Mr et Mme Jeff56 . Le cadre est enchanteur et l'accueil sans faille.


@ Gilles et Antonin :
Merci de vos sympathiques interventions mais je me dois de " corriger ".
La première génération de Modul'Evasion(s) ( 1991-1998 ) était fiable en effet. Mais, par la suite, les 2 générations de Modul'(s) " conduite par Joystick " ( 1999-2001 et 2002-2003 ) ont toutes deux posées des soucis de fiabilité.
C'est sous l'impulsion de personnes qui ne pouvaient pas utiliser la première génération de Modul'(s) - car trop lourdement touchées - que mon père a développé une nouvelle version. Je me souviens qu'il passait des soirées dans l'atelier à tout repenser techniquement.
Parallèlement, il fallait trouver des électroniciens car l'évolution vers une facilité de conduite passait forcément par l'emploi d'une interface électronique.
Malheureusement, toutes les implantations électroniques avaient alors été entièrement créées pour le Modul'. Tout cela était trop complexe car le cahier des charges était trop rigoureux. La fiabilité a donc fait défaut.
Cela a été d'une certaine manière bénéfique dans la mesure où il était pour nous strictement hors de question de reconstruire de nouveaux véhicules s'il y avait le risque de reproduire les mêmes erreurs.
Notre décision a donc été prise lorsque nous étions en Italie il y a quelques années et que nous avons rencontré Faber ( http://www.fabercom.it/web/home_i.htm ) et testé leur réalisations. Ils n'ont pas eu à créer quoi que ce soit pour l'Alterego4wd. Il leur a suffit simplement de prendre un Joystick sur une étagère et d'adapter le Software à l'ALTEREGO4wd ( filtres, rampes d'accélération, de freinage, vitesses de rotation avec une gestion droite-gauche indépendante. Une centaine de paramètres au total ). Le Hardware est donc commun à d'autres applications ( grues, engins de chantiers, plate-formes pétrolières, etc..) et la compatibilité électro-magnétique est parfaite.
Cette Société est mondialement réputée et c'est l'électronicien qui a conçu le Hardware qui a développé le Software de l'Alterego4wd. Il s'est assis plus d'une vingtaine de fois dans l'Alterego4wd à mesure que nous testions différentes implantations hydrauliques. Ceci pour pouvoir au final distinguer la meilleure combinaison hydro-électronique.
Rien n'a été bâclé dans le développement et c'était franchement passionnant.
Résultat :
1) électronique garantie à vie
2) toute l'électronique est sous le Joystick et est noyée dans la résine ( étanchéité )
3) nous n'avons jamais eu le moindre problème avec un Joystick sur un Alterego4wd...Chose impossible à affirmer avec les Modul'(s) 1999-2003

@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).

@ Antonin : les ressorts sont, en atelier, plus ou moins précontraints sur les Alterego4wd(s) selon la charge utilisateur+fauteuil.
La charge n'est évidemment pas la même s'il s'agit d'une combinaison fauteuil manuel / personne de 50 kgs ou bien d'un fauteuil électrique 180 kgs / personne de plus de 100 kgs.
Le but est d'avoir en statique une assiette horizontale puisque l'Alterego4wd est amené aussi bien à monter qu'à descendre des difficultés.
C'est un compromis sur le modèle de démonstration pour ne pas régler à chaque démo.

Pour le pot, c'est vrai qu'il est spécial mais c'est aussi lié au fait que les Alterego4wd(s) ont un bi-cylindre qui, naturellement, est plus silencieux qu'un mono-cylindre

@ SID : :cool:  Toujours plus fort . Et puis quelle voix !! :smack:
Merci Monsieur


Florian
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« Modifié: 09 novembre 2012 à 16:13:52 par florian »

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #136 le: 09 novembre 2012 à 16:15:26 »
@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).

ton père m'avait expliqué que c'était faisable sans grosses modifications, c'est vrais que mon Modul' est un tout mécanique 98/99
avec deux commandes a droites avec maitre-cylindres indépendant pour tourner, j'étais sacrément "scotché" au début et ça été
trés dur de prendre en main la machine, le progrès est la avec l'Alterego et la prise en main doit être beaucoup plus aisé et
moins galère :wink:
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Re : Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #137 le: 09 novembre 2012 à 17:14:20 »
@ Gilles : il n'y a jamais eu de prises de force sur les Modul'(s). Il s'agit tout simplement d'une adaptation faite par un/des utilisateur(s).

ton père m'avait expliqué que c'était faisable sans grosses modifications, c'est vrais que mon Modul' est un tout mécanique 98/99
avec deux commandes a droites avec maitre-cylindres indépendant pour tourner, j'étais sacrément "scotché" au début et ça été
trés dur de prendre en main la machine, le progrès est la avec l'Alterego et la prise en main doit être beaucoup plus aisé et
moins galère :wink:



Bonjour Gilles,
votre Modul' fait partie de ce que j'appelle la première génération, vous l'aviez compris.
Il fallait de la poigne sur ces Modul's ! ( je percevais cela comme normal à l'époque et c'est vrai que maintenant, la comparaison fait... bizarre )




Pour la prise de force sur un Modul', rien de compliqué en effet.


Mais ce qui est important lorsque l'on a la responsabilité de petit constructeur, c'est de ne pas s'embarquer à tout cautionner
L'Alterego4wd est à la fois :
- fiable comme la première génération de Modul'(s)
- " à des années lumières " de la première génération de Modul'(s)


Chaque utilisateur décide de ce qu'il souhaite en faire mais notre responsabilité consiste à ne pas tout valider.
Dire par exemple " oui c'est fiable " et " oui vous pouvez arracher des arbres avec ", c'est un positionnement que je trouve ambigu.


Je voudrais mettre sur le forum une vidéo ( mp4 ).
Il faut 30 Mo / fichier maximum mais sa taille est de 30,8 Mo.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #138 le: 10 novembre 2012 à 07:28:28 »
Bonjour à toutes et à tous,


@ Monsieur et Madame Jeff56 :
Merci à vous ! Cette démonstration était trèèès agréable


Je profite de l'occasion pour vous " inviter " toutes et tous à aller profiter de l'air Breton. De superbes gîtes aménagés sont à louer chez Mr et Mme Jeff56 . Le cadre est enchanteur et l'accueil sans faille.


Merci à Florian. C'est super sympa !
Et oui, les bretons en général sont très accueillants ! et on a l'avantage d'avoir une région très belle, très diversifiée, et les touristes aiment revenir en Morbihan (Pour les mauvaises langues, il ne pleut pas toujours et d'ailleurs moins que dans certaines autres régions de France !!)

« Modifié: 12 novembre 2012 à 11:20:47 par TDelrieu »

Hors ligne sid

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #139 le: 11 novembre 2012 à 00:05:43 »
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Hors ligne tartagueule

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #140 le: 11 novembre 2012 à 00:59:21 »
joli passage!
qui vivra verra

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #141 le: 11 novembre 2012 à 10:05:24 »
sympa cette video, le boss a perdu quelques cheveux  :lol:
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Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #142 le: 11 novembre 2012 à 17:44:29 »


genre cette video?


 :bravo:  Merci SID


( il suffisait d'ajouter les bonnes balises ? )


@gilles : idem pour moi ! Il y a plus de vis sur 1 Alterego4wd que de cheveux sur nos deux têtes  :D

Hors ligne ANTONIN.D

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #143 le: 11 novembre 2012 à 18:16:54 »
Il et passais via facebook, ou sinon il y avait youtube, etc... Comme héberge de vidéo.

Vous avez changé le type de pneu? Les autres son des gomme tendre et s'use vite, non?

En tous cas, vous faite du beau boulot !

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #144 le: 11 novembre 2012 à 19:36:22 »
Merci ANTONIN  :wink:

Notre atelier vous est bien sûr ouvert à toutes et à tous


Les pneus que l'on aperçoit dans la vidéo sont ceux des versions réceptionnées voies publiques.
C'est donc un pneu homologué + une jante homologuée puisque c'est comme ça que cela fonctionne pour les homologations
Idem pour les feux de signalisation par exemple ( qui sont là aussi différents de l'Alterego4wd de démo. et des versions non-réceptionnées ) puisque ce sont des équipements marqués "E".


Ce sont des gommes plutôt dures pour les 2 profils.
L'usure est satisfaisante je trouve car notre Alterego4wd de démo. tourne depuis 4 ans avec les mêmes pneus et ils ne sont pas encore à mi-usure
( avec en plus quelquefois des démonstrations sur goudron ).


Le profil " godet " des pneus homologués apporte un plus quand c'est très boueux car ils se " remplissent " moins.
Il faut tout de même des conditions extrêmes pour noter une différence.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 19:39:26 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #145 le: 12 novembre 2012 à 11:04:01 »
je monte des pneus quad maintenant, Kenda, je les prends d'occase car les quadeurs changent souvent leurs pneus
dés qu'ils sont un peu usé.
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #146 le: 07 janvier 2013 à 17:34:34 »
Bonjour,


meilleurs voeux, puisse cette année 2013 vous être douce à toutes et tous.


http://www.zapiks.fr/alterego4wd.html
Petit montage - sans prétention ! - pour montrer le travail des suspensions
( le garde-boue se déplace par rapport au bas de l'écran - qui est la référence - ).

Edit : @Gilles: très bonne solution que de se tourner vers les pneus d'occasion des quadeurs.
A noter toutefois qu'il vaut mieux nous poser la question au préalable quant à la compatibilité des montes. Il y a très peu de place sur l'Alterego4wd entre la roue et le renfort du bras oscillant.
« Modifié: 07 janvier 2013 à 17:51:00 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #147 le: 08 janvier 2013 à 11:11:05 »
florian, pour les pneus je parle de ce que je connais, c'est à dire le modul'  :wink:
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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #148 le: 08 janvier 2013 à 11:28:37 »
Bonjour Gilles,


sans ambiguïté, j'avais compris que vous parliez du Modul'.
J'en profitais simplement pour mettre en avant le fait qu'il est tout à fait possible d'adopter la même démarche avec l'Alterego4wd mais avec vigilance puisqu'il y a une contrainte technique ( d'encombrements ).


Ma réponse vous était adressée mais puisque nous sommes sur un forum, il me semblait opportun de préciser pour les - futurs - acquéreurs de l'ALTEREGO4wd .


Comme nous n'avons pas vocation à vendre " du pneumatique ", je rejoins à 100 % votre logique.
Si les utilisateurs de l'ALTEREGO4wd peuvent aussi bénéficier de ces bons plans, c'est tant mieux !


Dimensions des pneumatiques sur l'ALTEREGO4wd:
22x11.00-08 ou bien 22x10.00-10


Florian
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« Modifié: 16 mars 2015 à 15:16:08 par florian »

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Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #149 le: 05 août 2013 à 21:32:40 »
Alterego amélioré pour mon Geek!
Il ne me regardera plus partir avec son aire triste!
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