A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Actions et évènements à l'international

DEMANDE DE TRANSPARENCE ET DE SOUTIEN RECHERCHE A RICK HANSEN FOUNDATION

<< < (2/4) > >>

TDelrieu:
Merci Corinne ! Tiens-nous au courant.  :smiley:

Corinne Jeanmaire:
Bonjour,
Beaucoup d'entre vous avaient participe, il y a qq temps deja, a l'envoi d'emails a la fondation Rick Hansen (Canada), pour demander davantage de transparence concernant le financement de la recherche par RickHansen.
Cette fondation est l'une des plus importantes et des plus representatives au monde, pour nous patients medullaires. Rick Hansen, lui meme para, a lance beaucoup de message il y a des annees, promettant de soutenir la recherche pour guerir la paralysie. Entre temps, il semble que cette fondation ait choisi la voie la plus facile, celle des soins/ de la qualite de vie, et quasiment abandonne le challenge de la recherche pour guerir. La demande de transparence n'a pas mene a des reponses claires ou satisfaisantes. Profitant d'une conference organizee par cette meme fondation en Mai 2012 a Vancouver, notre ami Dennis, a decide de relancer la demande a Rick Hansen et de lui demander, encore une fois, ce que cette fondation fait pour guerir les lesions medullaires.

Je vous encourage fortement a signer ce nouvel appel fait a Rick Hansen. Pour ce faire il vous suffit d'ajouter votre nom et addresse email et pays/ville, ici:
www.bit.ly/RickHansen
N'hesitez pas non plus a ajouter les noms des membres de votre famille ou de vos amis, si ils sont d'accord, bien sur!
Si vous avez un probleme pour enregistrer, alors vous pouvez aussi m'envoyer un email a corinne4cure@gmail.com en me donnant votre nom, email, et ville pour que je vous enregistre.
Merci de vous mobiliser.
 
Complements d'info: Il est demande a Rick Hansend de donner une reponse publique a notre appel, durant la conference Interdependance en mai 2012. Pour info, je participerai personnellement a cette conference, pour representer escif, la federation europeenne des leses medullaires. Et je pense relayer cet appel a cette occasion egalement. Car je pense qu'il est inacceptable qu une fondation avec les possibilites financieres qu la Rick Hansen foundation ne soutienne pas la recherche regeneratrice plus serieusement!
 
le lien est en anglais mais voici les 3 questions posees a Rick Hansen dans l ' appel:
1. Combien prevoyez vous de depenser sur les 5 prochaines annees pour trouver un remede aux lesions medullaires chroniques?
2. Quels projets de recherche (basique ou clinique) seront finances par les organization de Rick Hansen pour sortir les blesses medullaires chroniques de leur fauteuil roulant?
3. Quelle est la volonte et capacite de la Rick Hansen Fountation et du Rick Hansen Institute de financer des voies de recherche prometteuse pour guerir les lesions medullaires chroniques, a la fois nationalement et internationalement?

krevette:
 :662:

lilo:
 + 1 !!

LAFINE:
et un de plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique