Auteur Sujet: Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME  (Lu 199833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #450 le: 09 mai 2012 à 17:17:24 »
cette marathonnienne est quand meme epatante malgre le support bionique qu'elle utilise.
l'effort qu'elle doit faire pour rester en equilibre pour ensuite marcher suscite l'admiration .car il ne faut pas oublier qu'elle est paraplegique,pas paresique.le faire sur une si grande distance ,moi,je dis chapeau!elle n'a pas les epaules de bucheron de joe kalls.
de plus ,son exploit sert la recherche puisque elle le fait pour lever des fonds pour cela.
mille fois bravo!!
quand je pense que je passe mes journees a feignasser ,j'ai honte !!

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #449 le: 09 mai 2012 à 10:43:21 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #448 le: 08 mai 2012 à 11:02:07 »
Gille.
Tu est méchant, faut que tu cesse de dire du mal de Joe, j'ai une grande admiration pour ce monsieur, Joe a toujours parler dans c'est reportages qu'il fesais c'est exploit pour la recherche sur la moel épinière.
Avant de critiquer tu ferais pa mal de donner ta participation à Alarme, ainsi que que tous ceux qui ne sont pas encore membres, vous ete bien contents de venir sur le forum chercher des conseils à vos problèmes.
Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas 20 euros a donner à Alarme pour la recherche.
Merci d'avance.........Aldo
désolé Aldo, je suis pas méchant mais lucide, quant a mes critiques si tu lis bien c'est pour défendre les membres d'ALARME qui
même s'il ne veulent pas le dire ouvertement se sentent floué par rapport au comportement de Joe, certes son exploit est
formidable il a essayé de sensibiliser au handicap, mais il manque la manière/ façon de le faire et de remercier ceux qui l'ont soutenue,
contacté les médias et relayé l'info auprès de tous, sur d'autres forum et auprès des proches.
 
quand au reste, non j'ai pas 20€ a donner a quelque association que ce soit même si je voudrais bien, j'en ai pas les moyens
financier avec mes 306 € de pension d'invalidité, finir le mois est plus important que le reste.
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #447 le: 08 mai 2012 à 09:37:42 »
Pour ma part je trouve que l'émission porte bien son nom: C'est du revu et corrigé (en tout cas pour ce qui est de la vidéo). Dans l'interview Joe parle des difficultés que rencontre les bléssés médulaires et c'est tout à son honneur, faire du bruit autour du handicap est vraiment SUPER et Joe à même pu dire 2 mots sur sont prochain défit, cela étant le sénario ALARME n'est-il pas en train de ce reproduire avec neurogel ??? Dans le doute je m'abstiendrai de tout commentaires, je vais juste reporté la citation de Kangourou.

Je trouve qu’il y a, quand même, un gros décalage entre tous les moyens mis en œuvre pour la préparation du Projet de Joe (5 ans de préparation, quand même ! Avec un super Blog, une équipe médicale, et un préparateur physique), et le déroulement du Projet, en lui-même !!!... On dirait qu’il est parti en oubliant l’essentiel !!!
Ce qui est important, quand on se lance dans ce genre d’aventure, ce n’est pas forcement de s’entourer d’un tas de personnes, c’est de PENSER les moindres détails, et surtout de les régler avant de partir. Et je pense que Joe ne l’a pas fait !
Je vais prendre mon exemple, parce qu’il est vraiment explicite. Il m'a fallu 1 an, pas plus pas moins, pour mettre sur pied mon Aventure (préparation physique, logistique, création du Blog). Et je l’ai préparé TOUT SEUL.  Pas de médecin, pas de kiné, pas de préparateur physique. Durant mon Marathon, il n’y avait que moi et le chauffeur d’un Camping car en fin de vie, qui me servait de base logistique. Je courais seul sur les routes, sans aucune sécurisation. Le Camping car, dans lequel je dormais tous les soirs, m’attendait tous les 5/6 km, pour le ravitaillement. Enfin bref, tout était réduit à son minimum !!!... Par contre, avant de partir, j’avais pris soin :
- D’établir avec précision l’itinéraire
- De prévoir tous les chauffeurs du Camping car, qui devaient se relayer chaque jour (en partie, assuré par le Lions Club International)
- D’avoir informé toutes les Communes dans lesquelles je faisais étape (129, au total)
- De me trouver une Chargée de Communication, avec qui j’étais en relation chaque jour, durant mon périple
- De signer une convention de  partenariat avec la Ligue contre le cancer ( pour la transparence )
Autant de points, qui sont hyper importants, pour le bon déroulement des choses. Et je pense que Joe n’avait pas complètement finalisé son Projet avant de partir. Il a omis de régler certains détails avant son départ. Quand je pense qu’il galérait presque tous les jours pour trouver des chauffeurs, afin de pouvoir progresser, c’est quand même hallucinant !!!... Ces choses là doivent être mises en place bien avant le départ. Elles ne se règlent pas sur le moment !! D’une part, pour la paix de l’esprit, et d’autre part, pour éviter les désagréments. Et puis les gens ne sont pas dispo comme ça, sur un claquement de doigts ! Ensuite une convention aurait dû être signée avec l'association pour laquelle il courait, afin de définir la manière dont devait se dérouler la collecte !!!
Enfin bref, quand on s’engage dans un tel projet, on ne peut pas se contenter du ‘’à peu près’’ !!!.. Les choses doivent être carrées ! 

http://guyamalfitano.over-blog.com/

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #446 le: 07 mai 2012 à 17:02:29 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #445 le: 07 mai 2012 à 12:11:41 »
Gille.
Tu est méchant, faut que tu cesse de dire du mal de Joe, j'ai une grande admiration pour ce monsieur, Joe a toujours parler dans c'est reportages qu'il fesais c'est exploit pour la recherche sur la moel épinière.
Avant de critiquer tu ferais pa mal de donner ta participation à Alarme, ainsi que que tous ceux qui ne sont pas encore membres, vous ete bien contents de venir sur le forum chercher des conseils à vos problèmes.
Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas 20 euros a donner à Alarme pour la recherche.
Merci d'avance.........Aldo

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #444 le: 07 mai 2012 à 11:15:11 »
bon je fais celle qui comprend pas bien  :grin:

est-ce que c'est pas que pour la montée de la tour eiffel les dons pour neurogel?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #443 le: 07 mai 2012 à 10:45:13 »
Nous pensions que joe faisait son défi pour la recherche avec ALARME, en fait non il a annoncé en fin d'interwiew qu'il avait fait son défi avec !!!!! NEUROGEL.
c'est petit de la part de ce monsieur,je suis déçus et en colère par rapport a tous ceux qui ce sont investit a ALARME pour
aider cet égocentrique qui ne mérite plus qu'on parle de lui  :angry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #442 le: 06 mai 2012 à 17:14:44 »
j'ai vu l'emission ,elle m'a laisse un gout d'inachevè.kalls a beaucoup parle de lui ,et c'est normal mais n'a presque rien dit sur la recherche et son financement et sur ..ALARME.
il aurait du se faire accompagner d'un membre d'alarme ou d'un chercheur qui auraient mieux expliciter les enjeux sur les lesions medullaires.
il faut envisager une sorte de PARATHON .ce serait plus efficace.

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #441 le: 06 mai 2012 à 11:33:23 »
Avez vous vu le reportage sur le défi de joe sur l'émission "revu et corrigé" samedi donc hier à 19 h sur la cinq ?
Nous pensions que joe faisait son défi pour la recherche avec ALARME, en fait non il a annoncé en fin d'interwiew qu'il avait fait son défi avec !!!!! NEUROGEL.
Je vous invite a aller voir le reportage.

Hors ligne Le Kangourou

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #440 le: 03 mai 2012 à 11:58:04 »
Je trouve qu’il y a, quand même, un gros décalage entre tous les moyens mis en œuvre pour la préparation du Projet de Joe (5 ans de préparation, quand même ! Avec un super Blog, une équipe médicale, et un préparateur physique), et le déroulement du Projet, en lui-même !!!... On dirait qu’il est parti en oubliant l’essentiel !!!
Ce qui est important, quand on se lance dans ce genre d’aventure, ce n’est pas forcement de s’entourer d’un tas de personnes, c’est de PENSER les moindres détails, et surtout de les régler avant de partir. Et je pense que Joe ne l’a pas fait !
Je vais prendre mon exemple, parce qu’il est vraiment explicite. Il m'a fallu 1 an, pas plus pas moins, pour mettre sur pied mon Aventure (préparation physique, logistique, création du Blog). Et je l’ai préparé TOUT SEUL.  Pas de médecin, pas de kiné, pas de préparateur physique. Durant mon Marathon, il n’y avait que moi et le chauffeur d’un Camping car en fin de vie, qui me servait de base logistique. Je courais seul sur les routes, sans aucune sécurisation. Le Camping car, dans lequel je dormais tous les soirs, m’attendait tous les 5/6 km, pour le ravitaillement. Enfin bref, tout était réduit à son minimum !!!... Par contre, avant de partir, j’avais pris soin :
- D’établir avec précision l’itinéraire
- De prévoir tous les chauffeurs du Camping car, qui devaient se relayer chaque jour (en partie, assuré par le Lions Club International)
- D’avoir informé toutes les Communes dans lesquelles je faisais étape (129, au total)
- De me trouver une Chargée de Communication, avec qui j’étais en relation chaque jour, durant mon périple
- De signer une convention de  partenariat avec la Ligue contre le cancer ( pour la transparence )
Autant de points, qui sont hyper importants, pour le bon déroulement des choses. Et je pense que Joe n’avait pas complètement finalisé son Projet avant de partir. Il a omis de régler certains détails avant son départ. Quand je pense qu’il galérait presque tous les jours pour trouver des chauffeurs, afin de pouvoir progresser, c’est quand même hallucinant !!!... Ces choses là doivent être mises en place bien avant le départ. Elles ne se règlent pas sur le moment !! D’une part, pour la paix de l’esprit, et d’autre part, pour éviter les désagréments. Et puis les gens ne sont pas dispo comme ça, sur un claquement de doigts ! Ensuite une convention aurait dû être signée avec l'association pour laquelle il courait, afin de définir la manière dont devait se dérouler la collecte !!!
Enfin bref, quand on s’engage dans un tel projet, on ne peut pas se contenter du ‘’à peu près’’ !!!.. Les choses doivent être carrées ! 

http://guyamalfitano.over-blog.com/

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #439 le: 03 mai 2012 à 11:05:26 »
Je parlerai avec Joe des remerciements à faire auprès des personnes l'ayant aidé "dans l'ombre"...
..//..
Je m'engage aujourd'hui à ce que Joe Kals vous fasse une réponse, mais pas tout de suite, car il est bien loin d'avoir récupérer...
il faut que ce soit toi qui lui fasse penser a remercier les gens !!! il aurait du y penser seul, non ?
 
ha oui, c'est vrais il est fatigué, il se repose pour monter la tour Eiffel et est dans l'impossibilité depuis plusieurs moi de pianoter
sur un clavier avec ces MAINS, comment font les autres ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #438 le: 02 mai 2012 à 21:38:45 »
@delphine: On ne peu pas dire pas dire que l'on vas reverser des dons et ne rien contabiliser, aucun chiffre n'a été révéler et Joe n'est même pas menbre de l'association ALARME ??? J'étais à l'arriver de Joe et franchement il n'a pas été différent qu'a Nyons. Alors Ok Monsieur KALS et un grand sportif mais on ne la pas obligé à cité ALARME !! Rien n'arrive par hasard, et ce que j'entends par retrouver sa veste c'est nomer une association en disant que l'on va lui reverser de l'argents, et n'avoir rien reverser plus d'un mois après la fin du périple. En plus le 24 Mars dernier j'ai parler avec un des représentants neurogel et Joe n'a pas du tout porter attention à ces gens, alors cité des absents, à d'autres. Donner des chiffres et arreter les ambiguïtés et tout rentrera dans l'ordre. Quant à ceux et celles qui salut l'exploit de Joe j'aimerais bien savoir ou est-ce qu'il était les huit derniers mois, le soutien, l'entraide ce n'est pas simplement rester le cul sur sa chaise. En outre le courrier du Président d'ALARME est assez explicite pour ne pas remettre en cause mon jujement. Faites-vous un raison mes amis car Joe KALS est un grand spotif et je salut sont exploit mais coté humain c'est zero. Il suffit de prendre ce post pour preuve, cela fait huit mois que l'on salut le courage d'un homme qui n'a pas 1 phrase à accordé à des personnes à qui il se dit sensible.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #437 le: 02 mai 2012 à 18:41:47 »
bonjour
il y a une erreur ,le journaliste parle de recherche sur la moelle osseuse dans l article
pour le reste moi je ne polémique pas , je tiens juste a resaluer l 'exploit de joe ,ainsi que celui de kangourou que je viens de découvrir
en un mot :
respect
eric

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #436 le: 02 mai 2012 à 17:19:15 »

Citer
il comptait aussi beaucoup sur les contacts de votre asso pour faire venir un chercheur ou une personne en mesure de parler de la situation de la recherche sur la moelle épinière à l'occasion de la traversée de grandes villes comme Paris ou Lyon, ou pour le cap des 1000 km par exemple...



Delphine,


J'avais prévu de contacter le Dr DECHERCHI ou son collègue du laboratoire à Marseille, comme Joe devrait être à Salon de Provence et passer les 1000 kms le Dimanche 29 janvier. Seulement, j'avais essayé de contacter l'organisatrice Armelle Salpin (Nanou13764 sur le forum) sur son portable, laissé même un message le jeudi, et je n'ai jamais eu de réponse. Ceci dit, je ne sais pas si au dernier moment ils auraient pu s'organiser pour venir de Marseille. Mais c'est sûr qu'il y eu un gros loupé à cette occasion... Dommage.


Hors ligne Delphine

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #435 le: 02 mai 2012 à 15:45:51 »

Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord sans pour autant avoir des mots si durs.
ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettre
toutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé.
 
Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!

Alors, je n'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout.... et je me trouve bcp moins insultante que tout ce que j'ai pu lire et que je lis sur le compte de Joe...
Déjà avant Nyons, soit avant le 20 décembre 2011, vous aviez déjà tous laché l'affaire ou presque... et les évènements de Nyons n'ont fait qu'aggraver la chose.
Personne ne s'est mis à sa place ce jour là, comprendre quel était son état d'esprit... son état de santé... son vécu concrêt dans l'aventure... Juger l'apparence, voilà tout ce qui a été fait. Et tout le monde sur le forum, présents ou pas à la soirée, à pris la mouche et s'est détourné de l'aventure.

Je n'insulte personne, je ne fais que demander des explications un peu plus claires, ce que M. Delrieu n'a pas manqué de faire, et je l'ai déjà remercié en privé pour cela.
 
Pour ce qui est de mon implication dans l'aventure, vous n'en savez pas le dizième, je ne suis pas venue là pour la figuration, bien au contraire, en tant que concernée de près.
Si aujourd'hui je prends quelques initiatives pour éclaircir tout ce qui n'a pas pu l'être pendant le périple, c'est à la demande de Joe.
 
Je parlerai avec Joe des remerciements à faire auprès des personnes l'ayant aidé "dans l'ombre"...
Je ne veux pas parler à sa place, mais je le dis quand même... il comptait aussi beaucoup sur les contacts de votre asso pour faire venir un chercheur ou une personne en mesure de parler de la situation de la recherche sur la moelle épinière à l'occasion de la traversée de grandes villes comme Paris ou Lyon, ou pour le cap des 1000 km par exemple...
 
Misterjp : ta remarque finale est tout à fait juste. "Il y a peut-être aussi un décalage entre ce que Joe a montré et le quotidien des blessés médullaires. " Le seul problème, pour l'avoir vécu, c'est que dès qu'il tente de rentrer dans le vif du sujet et dans la réalité des faits, les journalistes se ferment à la discussion... et ne retranscrivent rien des problèmes "physiques" endurés par Joe pendant sa marche. C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui, l'amalgame est fait, et que tous pensent à à un exploit sportif personnel... et pourtant....
 
Kangourou : je viens de prendre connaissance de ton périple... Reçois tout mon respect. La logistique semblait bien plus aboutie avant ton départ que celle de Joe... ce qui nous vaut aujourd'hui ce genre de discussion... Je ne sais pas si tu as été en mesure de tout gérer tout seul ou si tu as bénéficié d'un très bon entourage, mais en tout cas, cela fut efficace !!
 
 
Je m'engage aujourd'hui à ce que Joe Kals vous fasse une réponse, mais pas tout de suite, car il est bien loin d'avoir récupérer...

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #434 le: 02 mai 2012 à 15:09:37 »
D'accord avec toi Kangourou

Hors ligne Le Kangourou

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #433 le: 02 mai 2012 à 14:09:47 »
Comme dit Gilles, Joe aurait au moins pu se manifester sur le forum, afin de remercier tous ceux qui l'on soutenu et aidé dans son Aventure ! C'est du moins, ce que j'aurais fait à sa place !....
Et c'est d'ailleurs ce que je n'ai pas manqué de faire lorsque j'ai bouclé mon Tour de France sur une seule jambe, et en courant avec des béquilles !!!... Je précise qu'au niveau des dons collectés ( plus de 30 000 € ) pour la recherche contre le cancer, tout a été limpide ! Le montant total à été reversé à un laboratoire de recherche à Montpellier ! Et pas 1 centime n'a servi à couvrir mes frais !!!... 
Voici le lien de mon Blog ( remerciements en bas de la première page )  http://guyamalfitano.over-blog.com/

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #432 le: 02 mai 2012 à 11:38:42 »
Pour les dons avec le contexte de crise actuel c'est pas gagné.
Et puis il y a tellement de maladies, d'assos qui appellent à des dons... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les ans c'est le Téléthon et les Restos du coeur qui ont les faveurs des médias, il pourrait y avoir une rotation.
 
Il y a peut-être aussi un décalage entre ce que Joe a montré et le quotidien des blessés médullaires. Les gens voient Joe marcher, ils peuvent se dire "Il est pas très différent de nous, est-ce qu'il n'y a pas des pathologies plus invalidantes pour lesquelles les chercheurs ont besoin d'argent ?". Les gens, entre un para qui parcourt la France en béquilles et un enfant en fauteuil et trachéotomisé depuis sa naissance, ils n'hésitent pas.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #431 le: 02 mai 2012 à 11:23:58 »
merci Mr Delrieu , je ne suis pas membre d'ALARME et participe peu a votre forum, ton courriel est trés clair et je t'en remercie,je pense que les autres membres du forum aussi.
 
Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord
sans pour autant avoir des mots si durs.
ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettre
toutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé.
 
Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!
 
 
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #430 le: 02 mai 2012 à 10:51:02 »

Ceci est une copie du courriel que j'ai envoyé ce jour à Delphine.



Citer
Delphine LAFARGE-COURTADON,


Je vous réponds volontiers, un peu en retard veuillez m'en excuser, concernant les dons que nous avons révoltés sur le compte d'ALARME en relation avec le périple de Joe KALS. Cependant, de mon côté, j'attends toujours de savoir si les dons récoltés directement par Joe KALS ont couvert les frais de son périple et s'il y a, éventuellement, des bénéfices qui pourraient être reversés à ALARME.


Concernant les dons et adhésions, je n'ai reçu que 28 nouvelles adhésions/dons depuis le départ de Joe KALS le 10 août 2011, avec une moyenne de dons de 30 euros. Toutes les autres nouvelles adhésions se sont faites dans le 1er semestre 2011. Et pour le reste, c'était des renouvellements d'adhésions pour 2011. De ce côté là, ce fut exactement le rythme habituel annuel, il n'y a donc pas eu un "effet Joe KALS".


Par contre, l'association ALARME, avec Christophe Tracol, a organisé un repas le 20 décembre 2011 à NYONS, en présence Joe KALS.


Le bénéfice de cette soirée a été de 1600 euros = 1000 euros pour le repas + 600 pour la tombola. Cette somme a été intégralement versée sur le compte d'ALARME pour financer la recherche.


En ce qui concerne M. Jean-Luc GAY, président de l'association "Neurogel en marche". Son association n'était pas la seule récipiendaire des fonds qui devaient être récoltés à travers le périple de Joe KALS, à la demande de Joe lui-même car il préférait pouvoir financer plusieurs recherches qu'une seule. L'association "Neurogel en marche" n'était donc qu'une des cinq voies de recherches proposées. Ceci a été annoncé publiquement depuis le début sur le site internet d'ALARME : http://alarme.asso.fr sous le titre "Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME". D'ailleurs, vous noterez qu'il y a un lien "FAIRE UN DON" qui renvoie sur le site de Joe. Donc, de notre côté, nous avons soutenu son action au mieux de nos faibles moyens. Je vous rappellerais que nous sommes une association composée de para et tétraplégiques et leur famille, moi-même je suis tétraplégique, et que nous ne sommes pas des "professionnels" de la charité. C'est d'ailleurs cela et notre démarche en faveur de la recherche qui avait séduit Joe au début, lors de notre long entretien téléphonique en Juin 2011.


Par contre, si les dons n'ont pas afflué comme tout le monde l'aurait espéré, il y a eu une bonne couverture médiatique, et effectivement, ALARME a été citée plusieurs fois. Malheureusement, cela n'a pas suffit, ni du côté d'ALARME ni du côté de Joe KALS d'après ce que j'ai cru comprendre, à décrocher le million d'euros que Joe rêvait de récolter. La générosité n'est visiblement pas la qualité la plus répandue chez nos concitoyens.


Bien cordialement


Thierry Delrieu
Président d'ALARME



Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #429 le: 02 mai 2012 à 00:48:21 »
Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!

Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum  : 
- Rien ne se passe, vous critiquez...
- enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!! 

Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve.
Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!
Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment.

Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??
Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??
Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..."

Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.

ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??

Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix.

Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public...

Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ??
que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??...

Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....

j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...




Je pense comme toi Delphine, aji eu la chance de rencontrer Joe a Nice et detre evnu parcourir la fin à menton et je peux dire quil est génial... les gens parlent sans meme conaitre, et moi ben il me donne de lespoir du courage... et qui de vous serai pret a afire un quart de ce quil a reussi a faire?

Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Delphine

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #428 le: 01 mai 2012 à 21:03:51 »
sur tous les flyers de Joe, Alarme apparait....
et sur plus de 300 publications "presse", Alarme est citée plus de 90 % du temps...

Joe ne peut pas parler de la recherche précisément car n'est pas en mesure d'en parler, cependant, des chercheurs lui avaient été promis pour l'accompagner.... on les attend encore... des représentants d'Alarme aurait aussi très bien pu faire ce relai là...

un défi perso quand on voit les contraintes qu'ils s'infligent... oui, oui, c'est sûrement ça... vous avez surement discuté très longtemps avec lui pour en arriver à une telle analyse !!

A Nyons, ce que personne n'a voulu comprendre, c'est que Joe était un peu mal à l'aise... n'étant pas habitué à faire de la représentation... et qu'il n'allait pas bien à cette période là... mais autant tjs juger sans savoir... 
J'aimerai que Gilbert puisse lire ce forum et donner son avis sur Joe, Gilbert, ami de Chris au passage...

bref...

Citer
"Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons."

sauf que cet argent n'appartient pas à Joe mais devait être reversé à la recherche... à Neurogel en particulier...

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #427 le: 01 mai 2012 à 19:09:34 »
 
Nous avons  rencontré Joe à Nyons,et nous avons compris que joe en réalité faisait un défi perso et non pour sensibiliser sur la recherche.
Alarme n'a quasiment jamais été citée dans les interwiews et reportages que joe a fait ( une fois seulement ).
Christophe s'est donné à fond pour l'accueillir,le faire accompagner, etc.... Et il en a été bien mal remercié justement cette même soirée où joe n'a pas eu l'élégance, ou disons le savoir vivre nécessaire ,(certains posts précédents explique ceci et cela).
Je sais ,je sais les vérités sont  dérangeantes. Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons.
OK OK je sais Je sors ( clin d'oeil à notre ami Jean Paul) mon discours déplaît mais comme je l'ai dit la langue de bois ( c'est période) n'est pas mon fort.
 

Hors ligne Delphine

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME
« Réponse #426 le: 01 mai 2012 à 17:26:19 »
Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!

Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum  : 
- Rien ne se passe, vous critiquez...
- enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!! 

Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve.
Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!
Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment.

Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??
Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??
Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..."

Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.

ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??

Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix.

Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public...

Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ??
que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??...

Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....

j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk