Auteur Sujet: comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation  (Lu 11344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #10 le: 28 octobre 2005 à 10:28:23 »
Bonjours a tous,
Je suis para et j'ai essayé les 2 fautuilles verticalisateur le francais(LSA helium) et le suisse (je c'est plus le non).j'ai trouver que le suisse au nivaux mécanisme de levé n'est pas bien fait par contre le francais(LSA helium) est vraiment bien le seul defaut c'est qu'il est un peu plus large que mon K4 mais c'est pareille pour les 2 verticalisateur et ca roule a merveille ,c'est le LSA helium que j'ai acheté. Pour le prix,moi il est tous option donc 7839,33 euros rembourssé je c'est plus dans les 2000 euros
Pour d'autre question je suis la. :wink:

que 2000 euros de remboursé? moi on m'avait dit qu'il était remboursé quasiment entierement

thomas

  • Invité
Re : comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #9 le: 13 octobre 2005 à 18:28:56 »
Salut a toi ALICE :sm9:
D'après ce que je vois c'est le suisse(1) que tu veux choisir,moi j'ai le français(2) que j'ai a la maison.Je suis d'accord avec toi le (2) n'a pas de position intermediaire mais tu trouve pas que le mecanisme est beaucoup plus simple sur le (2) parceque moi quand je les est essayer les deus au bout de 4 monter et descente le systeme de gachette mais rester presque dans la main et toute ces gachettes, cables,et la crémaillaire moitier user(cran pour les different palier de lever) je trouve tous ce système vraiment des grosses source a panne.Comparer au (2) deux verin et c'est parti.Enfin c'est que mon avis :fleur:
Bon aller bonne soirée :sm21:

Alice

  • Invité
Re : comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #8 le: 13 octobre 2005 à 16:14:09 »
Bon, ben voilà,
j'ai eu l'occasion et la chance d'avoir à ma disposition, chez moi les deux types de fauteuils à l'essai pendant une semaine. mon rapport (probablement arbitraire car chacun est différent mais en absence de normes iso, :D...):

"vivre debout": design, léger, levé aisé.
"Lévo":CELUI QUI A MES PR2FERENCES!! éviudement plus lourd de 4 kg par rapport au "vivre debout" mais l'un et l'autre sont de toute facon trop lourds à mettre dans l'auto (16 et 20KG).

Le levo permet de monter par pallier c'est la principale différence et je la trouve magistrale! on n'est pas obligé de se mettre tjrs debout tout à fait et d'^tre alors en position d'arrêt obligé et statique, par exemple pour parler, cuisiner, et rouler!! en effet, dans ces positions intermédiaires, on arrive à attraper les cerceaux de son fauteuil et ainsi, on se déplace sans devoir faire la manoeuvre de se rassoir (avec tout le tps que ca prend) puis de se lever. C'est idéal si on veut se déplacer vite fait d'un meuble à l'autre dans une pièce et en même temps, ca soulage le dos et l'estomac (plus d'imptression d'écrasement qd on vient de manger). On se lève vite fait car dans ces positions intermédiaires pas besoin de "tripoter" aux trucs et machins qui permettent de changer de position (même si c'est pas grd chose, ca devient vite contraignant :?)
voilà, j'ai sans doute oublié bien d'autre choses, ?? n'hésitez pas à me le demander

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #7 le: 29 août 2005 à 08:05:09 »
C'est tout à fait indispensable d'essayer ...et ce afin de voir ce qui te conviendrait le mieux. C'est important car quand on parle de sommes pareilles, on n'a pas le droit à l'erreur ...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #6 le: 28 août 2005 à 22:07:08 »
bonsoir Alice,
j'ai essayé le Levo avec verticalisation electrique quand j'etais en rééducation. On m'avait présenté le Vivre Debout aussi, mais la bête m'avait un peu effrayé avec son look vaisseau de Star Trek, les accoudoirs tirés des capsules de Space Mountain et le maintien des genoux façon piege à loup. Le Levo est beaucoup plus passe partout, le syst. de levage quasi invisible, la sangle pour les genoux est amovible et celle du thorax tres discrete. Pour moi c'etait important à l'epoque (et tjs maintenant)
Niveau roulage je me rappelle que c'etait tres correct, une fois réglé. Je n'avais pas senti de supplement de poids, la propulsion etait facile et la maniabilité bonne. Sans doute un poil inférieure à un fauteuil + leger, mais pas de drame.
La fonction verticalisation etait facile (mais electrique…), un peu déroutante au début parce que tu pense vraiment etre…debout! c à d que tu n'as rien devant toi, pas du tout comme en standing, et tu as plutot peur de tomber en avant ! En fait le truc est tres stable, et même les quelques "bonnes" contractures que j'avais dans les jambes et les abdos n'ont pas entamé son equilibre vertical (il faut quand même un sol dur et plat). J'etais parti pour en acheter un, et au dernier moment j'ai trouvé un kiné qui avait un standing et voulait bien me mettre dessus 3 fois 1 heure par semaine, donc j'ai fait sans. Mais c'est ss doute une bonne option pour celui qui veut se verticaliser chez lui en faisant qque chose de + intelligent que sur un standing…Bon, je ne l'ai testé que 2 jours, et en centre encore, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Niveau remboursement je crois que c'est mieux (!) qu'un fauteuil normal, il valait autour de 7000€ et la secu devait donner environ 3500… à verifier.
Ah, j'avais un pote qui s'etait fait peur en se verticalisant avec, et qui trouvait le Vivre Debout plus securisant. Mais il pese presque 100 Kg, c'est peut etre pour ça !
Si tu pouvais essayer, ce serait mieux…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisat
« Réponse #5 le: 28 août 2005 à 20:20:31 »
Citation de: schtaff
j'ai aussi une question qui me turlupine avec ce genre de fauteuil.

Peut on jouer au babyfoot avec ces appareils ??
J'adore ce jeu de café et je m'arrache les cheveux de ne plus pouvoir y jouer. :roll:
Quelqu'un a t-il déjà essayer d'en faire avec un fauteuil de type K4 ?

merci

Schtaff

Salut tous,
J'y ai joué cet été (je suis en Kuschall Champion) mais il faut se contorsionner afin de voir une grande partie du terrain car toute une bande de terrain est caché et les manettes sont à hauteur des épaules. :cry:
Mais on peut quand même bien délirer.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #4 le: 28 août 2005 à 20:05:06 »
j'ai aussi une question qui me turlupine avec ce genre de fauteuil.

Peut on jouer au babyfoot avec ces appareils ??
J'adore ce jeu de café et je m'arrache les cheveux de ne plus pouvoir y jouer. :roll:
Quelqu'un a t-il déjà essayer d'en faire avec un fauteuil de type K4 ?

merci

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

thomas

  • Invité
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #3 le: 28 août 2005 à 15:38:28 »
Bonjours a tous,
Je suis para et j'ai essayé les 2 fautuilles verticalisateur le francais(LSA helium) et le suisse (je c'est plus le non).j'ai trouver que le suisse au nivaux mécanisme de levé n'est pas bien fait par contre le francais(LSA helium) est vraiment bien le seul defaut c'est qu'il est un peu plus large que mon K4 mais c'est pareille pour les 2 verticalisateur et ca roule a merveille ,c'est le LSA helium que j'ai acheté. Pour le prix,moi il est tous option donc 7839,33 euros rembourssé je c'est plus dans les 2000 euros
Pour d'autre question je suis la. :wink:

zobi

  • Invité
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #2 le: 28 août 2005 à 14:44:34 »
Je n'ai pas de reponse pour toi Alice mais j'ajouterais une question : Quelle est le taux de remboursement Secu de ces fauteils en france ?

Alice

  • Invité
comparaison vivre debout et levo, 2faut. de verticalisation
« Réponse #1 le: 27 août 2005 à 17:15:50 »
Bonjour,
J'aimerais connaître des avis sur les fauteuils de verticalisations manuels.
Pour le moment, j'ai récolté de la doc sur le levo §(LAE) et le vivre debout (LSA helium).
Qu'en pensez-vous? connaissez vous des uitlisateurs? peuvent'ils remplacer efficacement les appareils de station debout au niveau des bienfaits de la verticalisation en associant fauteuil roulant et station debout en un seul objet?
Sont-ils aussi maniables que les fauteuils roulant de type kuschal, quickie,...?
Voila toutes les questions que je me pose  :roll:

Le levo est-il plus efficace que le "vivre -debout" ou inversement?

Merci de vos commentaires, il seront les tous les bienvenus .

A +

Alice



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 285
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk