Auteur Sujet: Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt  (Lu 17111 fois)

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Re : Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt
« Réponse #29 le: 21 septembre 2014 à 11:54:41 »
le collecteur est sur le rotor du moteur Electrique, comment ce fait il qu'il ne soit pas accessible?
une photo est possible ?!
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Re : Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt
« Réponse #28 le: 20 septembre 2014 à 18:19:48 »

j'ai acheter ces charbons, mais il a fallu les retaillés au papier de verre :
http://www.amazon.fr/dp/B008IEV2DY

mais ceux ci semblent peut etre plus adaptés pour ne pas etre retaillé (en largeur, mais pas en longueure) :
 http://www.amazon.fr/dp/B00HK85JXI

mais maintenant, ca fonctionne du feu de dieu. il n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que je l'ai acheté.
par contre, impossible de passer un coup de papier de verre sur le collecteur, c'est inaccessible ! je vais juste un repasser un petit coup de souflette, et apres, je n'y touche plus jusqu'a ... longtemps.
je vais quand meme en commander d'avance, histoire d'en avoir sous la main, si la panne se repette (peu de chance).

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Re : Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt
« Réponse #27 le: 02 septembre 2014 à 19:04:55 »
profite en pour passer un coup de papier de verre sur le Collecteur (la ou les charbons font contact) la poussière noire qu'ils
ont dégagé à tendance a faire isolant et ne pas laisser passer assez d'intensité :wink:


l'été dernier j'ai été obligé de faire changer les charbons de mon élévateur RICON S Series, restait 5 mm, le gars n'avait pas tout à
fait la bonne taille et on a dus les meuler sur toute la longueur, si tu le fait, passe les à l'eau pendant le meulage afin de les refroidir
pour éviter de te brûler.


bonne bricole :smiley:
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Re : Problème moteur élévateur G700 gornirenzo sur camping car elnagh sea cpt
« Réponse #26 le: 02 septembre 2014 à 16:29:31 »
Salut a tous,

Des nouvelles de mon elevateur, huhu.
Cette fois ci, ce sont les charbons qui
 sont usés.
J'ai eu plusieurs fois le meme
probleme : parfois, en appuyant sur
 la telecommande, le moteur fait
juste "clac" (ou clic, suivant comment
 on ecrit un bruit...), et rien ne
se passe : c'est en fait par ce que
 les charbons (un, ou les 2) ne font
 plus contact avec le collecteur rotatif
 du moteur.
La premiere fois que j'avais eu cette
 panne, j'avais démonté les charbons,
 passé un coup de compresseur
(ce que je n'avait jamais fait avant,
et les proprietaires precedents non plus),
, j'ai eu un nuage de poussiere noire
(de charbon, donc).
Et en remettant les charbons,
le contact s'etait refait. Donc ouf.
Depuis, cette panne est arrivée
plusieures fois, et l'astuce a ete
de mettre le charbon de devant,
dans l'emplacement de derriere,
et celui de derriere devant.
(Histoire de les poussés un peu
plus, et par manque de temps a
l'epoque). Mais cette astuce ne
marche pas eternelement ^^
Aujourd'hui, il me reste entre 5
et 8 mm de charbon (de visu, j'ai
pas d'outils de mesure sous la main).
Un des precedents proprio du cpt
m'avait laissé des charbons
d'avance, de taille similaire,
mais avec seulement un ressors
(pas de tresses metaliques cuivre,
ni de tete plate dorée), ceux ci
"fonctionnent" bof :
Le contact electrique n'est pas
assez suffisant : l'assenseur
fonctionne aussi vite en electrique,
que manuellement avec la
manivelle de secours...
Avec l'astuce de faire un petit boudin
 en papier alu, ca ne fonctionne
pas guere mieux, je vais essayer
des boudins plus gros cette aprem,
ou de souder des petits bouts de
cable electrique avec de l'etain.
Je vous dirais si ca fonctionne.
Sinon, il reste encore la solution
de commander des vrais charbons
 adaptés, je vais essayer
de chercher ca.
Le site http://www.cyberpieces.com/291-composant-produits-fini#filter[search]=Charbons&id_category[0]=&filter[feature][1]=&orderby=manufacturer_name&orderway=asc&n=50
semble avoir pas mal de references,
il me reste plus qu'a prendre les
cotes exactes, et trouvé /
commander le modele avec de
la tresse et le contacteur doré.

Hors ligne sid

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Citer
[size=78%]Pour donner la solution a mon problème :[/size][size=78%] [/size]


- j'ai démonté l'interupteur de fin de course, que j'ai intégralement démonté ensuite, piece par piece, j'ai ensuite passé un coup de toile émeri, puis un petit coup de lime, (comme on m'avait conseillé ici), et je l'ai remonté, pièce par pièce, puis je l'ai remonter sur l'élévateur,
immédiatement après avoir rebrancher la batterie, le système a repris son fonctionnement normal !





pareil pour moi!!!
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Bonjour à tous,


voici un manuel de maintenance que m'a envoyer Gorni Renzo, pour l'elevateur G700, je vous le met à disposition sur mon site web :
(je ne sais pas par contre si j'ai le droit de le diffuser ...)

http://www.clemclem.info/GORNI-RENZO/MAINTENANCE_MANUAL_G700_CPT.PDF


Pour donner la solution a mon problème :
- j'ai démonté l'interupteur de fin de course, que j'ai intégralement démonté ensuite, piece par piece, j'ai ensuite passé un coup de toile émeri, puis un petit coup de lime, (comme on m'avait conseillé ici), et je l'ai remonté, pièce par pièce, puis je l'ai remonter sur l'élévateur,
immédiatement après avoir rebrancher la batterie, le système a repris son fonctionnement normal !

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Bonjour, j'ai le même problème avec mon élévateur G700 pour la seconde fois. La première fois tout était rentré dans l'ordre après de nombreuses manipulations manuelles (avec l'aide d'une bonne perçeuse à la place de la manivelle).
Cette fois ci, il a commencé par faire sauter un fusible de 30 à plusieures reprises puis après des essais manuels, il paraissait totalement déréglé: rotation, montée, descente, fermeture, tout est désordonné.
Je suis preneur de schéma électrique et de tout autre document qui puisse m'aider à trouver la solution.
Merci de vos réponses, besoin de mon véhicule dans une semaine.

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quand les charbons sont usés le moteur fait plus de bruit et disjoncte ou ne repond plus.
concernant ceux que j'ai pris ils rentrent direct dans les orifices sans les limer par contre ils n'ont plus les embouts plat au bout du ressort, mais le ressort suffis apparement a faire contact. au pire ca se rajoute ou rien qu'un morceau de papier alu plié fera un meilleur contact.
les premiers que j'ai pris sur 1001pieces avait les embouts (c'est ceux que j'utilise actuellement) et j'en ai racheté d'autre en rab sans l'embout que j'ai juste testé sur un cycle et qui marchait aussi.


il faudrait les cotes exacte du logement a charbon pour voir ce que l'on trouve sur le net. :smiley:


pour l'usure les miens ont bien une 30ene de cycle et on voit encore de la surface plate sur les cotés (au centre ils sont creusé d'un demi mm)
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Bonjour,

je n'ai pas acheter de charbon pour l'instant, car j'ai annuler ma commande chez gorni renzo qui comprenais le charbon + l'interupteur, du coup, pas de commande. avec les frais de port, de toute facon, cela m'aurais couter un bras !
de toute façon, gorni renzo a assembler l'élévateur en utilisant que des pièces du marché, ils n'ont rien inventer eux même, d'après ce que j'ai compris, donc les pièces doivent pouvoir se trouver un peu n'importe ou, dans n'importe quel appareil, pourquoi pas des aspirateurs.
si les charbons sont nazes, qu'est ce que cela fait ? quel est le comportement de l'élévateur ?
mais je pense que je vais en commander quelque uns d'avance quand même. je ne sais pas ce que j'ai d'avance.
c'est quoi une usure "normale" ? ceux que tu as acheter, tu as du les modifié? (coup de lime, ou autre), ou bien les as tu mis directement car ils sont compatibles ?

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #19 le: 04 octobre 2011 à 19:06:12 »
salut clemclem! dis-moi les charbons que tu as acheté sont les mêmes que ceux d'origine? ou et a combien les as tu eu?
moi j'en ai pas trouvé et j'ai donc acheté ceux la: http://www.1001pieces.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13912&type=73&code_lg=lg_fr&num=8
ils marchent bien et s'usent "normalement"...
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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #18 le: 19 septembre 2011 à 18:25:04 »
Fistre, chouette, ca fonctionne !!
Merci beaucoup !!

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #17 le: 19 septembre 2011 à 18:02:48 »
je suis en train d'y mettre un petit coup de toile emeri, oui, le bouton remonte effectivement mieux ^^

reste plus qu'a remonter ca sur l'engin, et tester ! jvous tiens au jus :)

Hors ligne chris26

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #16 le: 19 septembre 2011 à 18:01:19 »
Un petit coup de toile émeri, du produit à contact voir du WD40 et ça doit repartir  :wink:
 
Chris

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #15 le: 19 septembre 2011 à 17:37:36 »
mince, je viens d'en racheter un ya 10 minutes, la plaisanterie coute 109€ TTC livré ^^
tant pis, j'en aurai un d'avance ^^jvais essayer ton conseil quand meme :) (ca fera toujours gagner du temps !)

Hors ligne sid

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #14 le: 19 septembre 2011 à 17:35:04 »
on parle bien du meme switch et sur la photo il est en position enfoncé comme l'était le mien, pas la peine d'en racheter un, il se demonte integralement et apres un p'tit coup de lime dans le cylindre du bouton il ressort impec!

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #13 le: 19 septembre 2011 à 10:37:19 »
bonjour sid,

mon élevateur est perdu dans sa séquence.
une fois en bas, il ne veux plus remonter, mais veut pivoter direct.
je viens d'acheter le véhicule y'a un mois, alors je ne connaissait personne capable de le réparer, ni de faire la révision.
dans l'urgence, j'ai d'abord appeler PLSA SA qui m'a rediriger sur Remy Freres, qui connais bien le remplaçant de nos gorni renzo, (l'handitech) sur les nouveau CPT (et bluecamp sky free),
sans les schémas, il a pré-diagnostiquer que cela pouvais être l'interrupteur de position de la fin de course.
je lui ai envoyer les schémas électriques, et les schémas éclatés a posteriori.

alors j'ai appeler les fabricants italiens, et on a trouver la panne en discutant sur skype (en anglais).
ils m'ont ensuite envoyer un PDF supplémentaire destinés aux réparateurs agréés, pour technicien compétant, je pourrais te l'envoyer si cela t'intéresse (les cas de panne sont mieux détaillées que dans le carnet fourni avec le CPT)

il s'agit bien pour moi aussi de ce fameux interrupteur de fin de course (caché dans le petit rond noir de protection)(MFS dans le tableau du schéma electrique), et qui fait contact avec le boulon.
les italiens ont diagnostiquer que la pièce est HS, (ou bloquée, je ne sais pas, mais bon, quelle autre solution que de la changer ?), il faut donc que je la change, et donc que je trouve quelqu'un qui a ça en stock (AUDIN ne l'a pas en stock, et demande 3 semaine de délai pour l'avoir).

la pièce en question est de la marque "pizzato elettrica", et la référence est "FR 510" (code 70050003R FR510 Microswitch + wiring).
connais tu quelqu'un qui pourrai me trouver ca ? sinon je vais être obliger de commander chez les fabricants italien, et c'est un peu cher (90€ frais de port compris),
mais au moins, je suis sure que c'est la bonne pièce, et le délai de 4-5 jours est plus satisfaisant !
(cela couterai 30€ la piece chez conrad, plus un frais de port français, mais il n'ont bien évidemment pas cette référence, mais des références proches, qui ne conviennent pas).

tant que j'y suis, je prend chez eux un charbon, 13€ + TVA, comme ça j'en aurai un d'avance, et le temps d'en trouver ailleurs, moins cher ! (ils disent que les charbons s'use comme peau de chagrin, par ce que SEA/ELNAGH n'a pas monter les cables entre la batterie et l'élévateur comme eux le préconisent - "the motor brushes wear out a lot because the SEA has not mounted the power cables between the battery and lift
 from 4 sq. mm while the lift cable 10 sq.mm has thus warms the small and consumes the brushes ...".




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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #12 le: 16 septembre 2011 à 20:29:23 »
salut!


ton élevateur se bloque? (electro frein) ou il zapp une étape de la sequence?
Si c'est au niveau des sequences moi c'etait un des contacteur (celui en haut, au dessus du bouton d'arret, qui fait contact sur une tete de boulon) que l'on avait écrasé en le montant manuellement et qui etait donc resté en position "fermé" et donnait l'info de pivoter en permanence.


un electricien avec un testeur pourra te depanner en testant tout les interupteurs.
sinon tout les concessionnaire elnagh sont sensé pouvoir reparer.


j'ai les schemas electrique si tu as besoin.
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Re : Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #11 le: 15 septembre 2011 à 09:31:18 »
Quelques news de mon élévateur  :cheesy:
Alors à 3 cerveaux et un petit coup de bol on a trouvé la panne du moteur, il s'agissait de l'electro-frein situé a l'arrière du moteur qui était déreglé et freinait en permanence!
L'élévateur remarchait donc jusqu'a un essais de levé via la manivelle de secoure, pour voir si l'elevateur, en cas de panne moteur me montait jusque dans le véhicule (levé + rotation) hors il ne fait pas la rotation (je ne sais pas ou la rotation se debraille).
On repasse donc en électrique pour finir le chargement.
Et la c'est le drame l'elevateur a son cycle de modifier  :cry:
en claire d'un cycle normale (en partant de l'interieur):
levage (10cm) => pivot a 90° vers l'exterieur => descente jusqu'au sol.
il ne monte plus et veux pivoter direct.


pour rentrer idem, il ne veut plus monter, il cherche a pivoter direct...
On a pensé a un relais qui s'est desynchronisé et foire la sequence...


Donc voila un probleme resolu, un nouveau arrive!
Je crois que je vais attendre septembre et le collé en revision chez un pro, tand pis pour les vacances...  :undecided:




Bonjour,


je viens d'avoir le meme problème hier, sauf que moi, je suis coincé dedans, et je suis seul,
tu as trouver la solution ?
as tu trouver un réparateur en france ?


Merci !

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #10 le: 12 août 2011 à 20:34:04 »
Quelques news de mon élévateur  :cheesy:
Alors à 3 cerveaux et un petit coup de bol on a trouvé la panne du moteur, il s'agissait de l'electro-frein situé a l'arrière du moteur qui était déreglé et freinait en permanence!
L'élévateur remarchait donc jusqu'a un essais de levé via la manivelle de secoure, pour voir si l'elevateur, en cas de panne moteur me montait jusque dans le véhicule (levé + rotation) hors il ne fait pas la rotation (je ne sais pas ou la rotation se debraille).
On repasse donc en électrique pour finir le chargement.
Et la c'est le drame l'elevateur a son cycle de modifier  :cry:
en claire d'un cycle normale (en partant de l'interieur):
levage (10cm) => pivot a 90° vers l'exterieur => descente jusqu'au sol.
il ne monte plus et veux pivoter direct.


pour rentrer idem, il ne veut plus monter, il cherche a pivoter direct...
On a pensé a un relais qui s'est desynchronisé et foire la sequence...


Donc voila un probleme resolu, un nouveau arrive!
Je crois que je vais attendre septembre et le collé en revision chez un pro, tand pis pour les vacances...  :undecided:

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #9 le: 08 août 2011 à 19:58:28 »
J'vais essayer de verifier tous ca mais ne pouvant plus utiliser l'élévateur c'est compliqué pour acceder au boitier  :undecided:



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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #8 le: 08 août 2011 à 11:25:42 »
Bonjour
 
Controle les roulements, les montages sur bagues s'il y a . Tu as peut être touché sur un dos gendarme couché la plate forme et légerement tordu par ce fait .....
 
Chris

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #7 le: 08 août 2011 à 07:15:20 »
::::

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Re : Problème sur le moteur de mon élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #6 le: 07 août 2011 à 09:01:10 »
il m'est arrivé un problème similaire avec un vérin électrique de mon lit .
après avoir contrôlé/changé le fusible ça fonctionnait 2/3 fois puis il claquait .
on a contrôlé les fils de la télécommande et ils étaient cassé a l'intérieur de la gaine .
 
ça provoquait des surtensions et le pont de diode (il sert a "lisser le courant continue en 12V") avait chauffé sur
les 4 il a fallu en changer une .
 
ton souci me fait penser a un relais ou diode de puissance défectueux .
 
essaye avec un fusible un poil plus gros (0.5 V ) de plus et il faut qu'il soit a fusion lente ,démonte la télécommande
et regarde les contacts / fils et fait de même avec le module de commande et observe bien le circuit imprimé des
deux cotés .
 
coté piste si les soudures ne sont pas sèche = la soudure avec la goutte d'étain ne fait plus contact sur la piste et est
décollé (avec une loupe c'est mieux)
 
coté composant regarder si il n'y a pas eu de coup de chaud et regarder si les diodes et résistances ne sont pas fendue.
 
si tu bricole un peu ces composants se trouvent facilement chez Conrad et tu peut les remplacer  :wink:
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Re : Problème électrique sur le moteur d'élévateur G700 gornirenzo
« Réponse #5 le: 07 août 2011 à 01:19:32 »
Re moi!


Bon et bien les charbons ne sont apparement pas les seuls soucis de mon élévateur...
J'ai donc acheté les charbons d'aspirateur qui ont marché une semaine (10 levages à peu près).
Il fonctionnait très bien mais uniquement moteur allumé en 14.5v sur alternateur, sur batterie (13v) il était hyper lent et disjonctait la sécurité tellement il manquait de pèche.
[/size][size=inherit]
Le moteur de l'élévateur a donc un problème...
C'est comme si il forçait (pourtant rien ne gène ou grip) et fini par ne plus monter et fait disjoncter la sécurité sur l'élévateur.
Sur batterie (13v) il n'arrive même plus à lever ma femme (58kg et vraiment en aillant du mal et en disjonctant souvent) et avec le moteur en marche sur 14,5v de l'alternateur il ne me soulève plus, il commence à lever puis ralenti et disjoncte (je pèse 95kg).
J'ai mis un coup de compresseur à l'emplacement des charbons mais c'est pareil.
Le moteur ne chauffe pas et ne fait pas de bruits bizarres, il n'a juste plus assez de puissance on dirait comme si il se fatiguait.

Y'a t'il un électricien ou qqun qui s'y connait en moteur électrique qui pourrait me diagnostiquer mon problème![/size]
[/size][size=inherit]
HEEEEELP! mes vacances sont compromises [/size]
[/size] :cry:
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