Auteur Sujet: chambre d'hôtes en Corrèze  (Lu 7135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #10 le: 13 juillet 2011 à 14:03:58 »
coucou !
je pense que ce n'est pas le pb de la rampe amovible car meme quand elle est en place il y a en plus de la pente, la fine barre en metal jaune a franchir  mais bon je n'ai jamais ete tres douée pour le franchissement d'obstacle donc je ne suis pas une reference !!
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #9 le: 13 juillet 2011 à 12:58:49 »
Merci Anne-Sophie pour ton commentaire.
 
J'ai bien remarqué que tu avais un peu de difficulté pour entrer dans le chalet. Il y a en effet une petite barre de seuil. Pour la passer je mets un système de petite rampe d'accès amovible de quelques centimêtres en plastique. Mais comme ce n'est pas fixe elle a tendance à glisser, il faut la remettre en place avant de passer.
 
Je vais réfléchir à améliorer cet état des choses pour que, comme dit Sylvia, tout soit nickel!  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011 à 14:28:12 »
Pour moi, il n'y avait aucun problème pour rentrer les petits passes-seuils étaient suffisants. C'est vrai que je suis en fauteuil électrique et qu'il grimpe bien, mais je ne m'attendais pas à ce que tu rencontres des difficultés en fauteuil manuel.
Tu l'as signalé à Marie ? Comme elle essaye que tout soit nickel, si c'est possible, elle pourra peut-être en tenir compte pour l'avenir.
Et oui, notre rendez-vous se fera dans le Nord probablement, j'ai hâte de la voir cette petite Mathilde ! Dire que je l'ai ratée de peu snif ...
Bon courage pour la reprise du boulot.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011 à 10:10:55 »
hello bon ben de retour au boulot apres un we prolongé tres sympa !!!  Donc nous avons testé les chambres d'hôtes de cancaillote en Correze  avec la petite famille. Mçeme si notre séjour fut court car chamboulive était une étape  dans notre periple jusqua condom (pres d'Agen) pour un mariage. Le gîte possède dans au moins deux chambres familiales très spacieuses dans une construction séparée de la résidence d'habitation. Même avec un lit parapluie pour Mathilde et la poussette j'avais encore de la place pour circuler à l'interieur, la chambre est équipé d'un très beau balcon avec une jolie vue sur la campagne environnante et de très jolis chênes ... La salle de bains est très bien conçue, jolie et spacieuse , bonne literie (on a très bien dormi pour le coup !!!). Il me fallait qd meme un coup de main pour entrer dans le batiment du fait de la pente et de la présence d'une barre de seuil, sinon que dire d'autres nous n'avons pas trop eu le tps de visiter les environs si ce n'est en voiture (c'est très vert, il y aqques lacs opu l'on peut se baigner mais aucune idée si certains d'entres eux sont amanagés pour permettre aux personnes en fauteuil de se baigner, ju s'est baigné dans la riviere toute proche..on a sur les conseils de Cancaillotte testé un super resto L'auberge de Rochefort situé à Lonzac (pas très loin en voiture), tellement bon et sympa qu'on y est retourné le dimanche soir ... Voili voila que dire d'autre ? Ah si très bon petit déjeuner également servi par Cancaillote...
Pour Sylvia il faudra donc qu'on essaye de se voir dans le nord ou a la capitale afin que je te présente Mathilde !!! désolée que tes vacances aient té ecourtées mais heureuses que les choses ne soient pas si graves et que ton mari évite l'opération...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #6 le: 02 juillet 2011 à 14:28:19 »
En tous cas, la chambre "bleue" est à moi ...  :azn:
Et bien entendu Marie qu'on reviendra, j'ai vu la météo pour Chamboulive, il fera encore beau apparemment plusieurs jours, toutes les conditions étaient vraiment réunies pour un merveilleux séjour en Corrèze, c'est d'autant plus bisquant ! Foutue colique néphrétique  :sad:

Hors ligne cancoillotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 18:12:14 »
Merci Sylvia, pour tous ces compliments  :oops:
Nous avons vraiment passé de très agréables moments en votre compagnie  :smiley: . Et vraiment quel dommage que vous ayiez du écourter votre séjour  :cry: :cry: :cry: . J'espère que vous reviendrez et qu'on fera à nouveau un bon repas pour oublier tout ça.  :wink:  Gros bisous à toi et à Marc  :kiss: :kiss: :kiss:
Merci Daniel pour ta visite  :smiley: !
Comme je l'ai dit à Anne-Sophie, qui loge chez nous ce soir avec son compagnon et son adorable petite fille, ok pour les réunions Alarme, mais faudrait songer alors à s'aggrandir...  :huh:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #4 le: 01 juillet 2011 à 17:52:21 »
bonjours a toutes et tous ,
 
bonjours sylvia , et cancaillotte , tu reste jusqu'a quand a chamboulive , car dans la semaine , je passerais vous faire un petit coucou , bise ,
 
daniel
Bonjour Daniel,
j'ai appris tout à l'heure, à mon retour à Mouscron, que tu étais passé me faire un coucou à Chamboulive. Helas, ces derniers jours avaient été très mouvementés pour nous : mardi soir, Marc a attrapé des douleurs violentes dans les reins, il a fallu appeler le 112 dans la nuit, le médecin de garde a dit que c'était une crise de colique néphrétique et a préconisé une hospitalisation afin de le mettre sous perfusion. Il est donc parti à l'hôpital de Tulle où là l'urologue après un scanner a annoncé à mon mari qu'il fallait qu'il soit opéré d'urgence car ils avaient décélé un ureterocèle (il voulait d'ailleurs l'opérer de suite à Tulle). Quand mon mari m'a appris qu'il devait être opéré, j'ai mis en branle la procédure de rapatriement pour qu'il soit opéré en Belgique. Marc est rentré hier en avion et moi aujourd'hui avec notre camionnette adaptée et un chauffeur (difficile pour moi de faire une route de 700 km toute seule), pour apprendre finalement que la présence de l'ureterocèle n'exigeait pas du tout une opération en urgence, ni même une opération tout court. C'est à surveiller mais aucune précipitation pour opérer, d'après l'urologue consulté à Mouscron.
Enfin tout ça, pour te dire que depuis, mercredi matin, je n'étais plus venue sur ce forum (ni d'ailleurs ne m'était connectée sur internet) et je ne savais donc pas que tu allais te déplacer pour me rencontrer cette après-midi. Je suis vraiment désolée, j'espère que la route n'était pas trop longue pour toi rejoindre Chamboulive.
En tous cas, heureusement pour moi que Cancoillotte et son mari étaient présents car ils ont été à mes côtés tout le temps de ces moments angoissants, je ne leur serai jamais assez reconnaissante !
En revenant à Mouscron, j'ai aussi raté Anneso qui elle est à Chamboulive chez Cancoillote pour l'instant ... j'ai appris là-bas qu'elle serait ma voisine de palier ... le hasard faisait bien les choses et je me réjouissais de la revoir, mais voilà ... il a fallu qu'une colique néphrétique nous empêche de nous rencontrer ... ce n'est que partie remise car j'ai bien l'intention de retourner chez Cancoillote ... on est vraiment trop bien là-bas !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #3 le: 29 juin 2011 à 10:18:29 »
coucou, ben voila ou il faut organiser des réunions d'alarme moi j'y passe vendredi et dimanche a l'aller et au retour d'un mariage pres d'agen !!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #2 le: 29 juin 2011 à 08:16:48 »
:::

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
chambre d'hôtes en Corrèze
« Réponse #1 le: 28 juin 2011 à 20:18:24 »
Je suis actuellement en Corrèze à Chamboulive (plus exactement  au lieu dit les Maisonsneuves) dans une des chambres d'hôtes adaptées de Cancoillote. En tapant Cancoillote, vous trouverez tous les échanges de messages lorsque Marie a imaginé ses chambres d'hôtes : deux sont accessibles et franchement je suis ravie à la fois des chambres mais aussi de la région et de l'accueil de Marie qui est très chaleureuse et très sympathique Assurément une adresse à retenir : 0033609014189 ou 0033555260379



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk