Auteur Sujet: Chambre d'hôte accessible dans l'Oise  (Lu 4733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« Réponse #5 le: 25 juillet 2011 à 14:02:45 »
Bonnes vacances Michel, profites en bien.
Pour me retourner, j'emploie des arceaux à glisser tout simplement sous le matelas : j'en mets un à la tête du lit (au milieu plus ou moins de l'endroit où je vais dormir) et un autre sur le côté, ça me permet de me tenir pour faire mon transfert fauteuil-lit et de me retourner. C'est léger, ça prend peu de place dans la voiture (ils restent d'ailleurs tout le temps dans la camionnette pour être certaine qu'au cas où je les ai avec moi !) et ça rend bien service.
 
 

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« Réponse #4 le: 21 juillet 2011 à 18:42:24 »
Merci anneso.
Et bien oui, je suis un peut inquiet pour ma première sortie, mais bon je part avec un bon copain ce qui me rasure, je vous raconterez.
Michel.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« Réponse #3 le: 20 juillet 2011 à 21:08:30 »
coucou, oui c'est "normal" ou tout au moins frequent  on va dire de ne pas avoir de lit medicalisé dans les chambres accessibles parfois certaines peuvent te permettre d'en louer un  mais c'est quan même assez rare ...
pour te retourner il y a des barres d'appuis qui se vendent dans le commerce et peuvent se fixer  par un systeme de ventouse (a condition que le mur soit lisse) ca peut parfois aider on en avait déjà parlé sur ce forum !!
Ne t'inquiete pas trop pour ces vacances même si c'est parfois un peu plus dur de trouver ses marques dans un nouvel environnement (d'où l'interêt de prévoir et s'organiser un maximum surtout pour la premiere fois) . a peut valoir le coup d'appeler les proprio pour savoir exactement de quel équipement dispose le site bonnes vacances tu nous raconteras...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« Réponse #2 le: 20 juillet 2011 à 18:15:11 »
Bonjour.
Je dois partir une petite semaine au mois d'août pour la première foi depuis mon accident, un copain a trouvé une chambre d’hôte dans les marais poitevins, mais vola il n’y a pas de lit médicalisé est-ce normal ? Ce qui va me faire défaut c’est la potence pour me redresser.
A bientôt.
Michel.   

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 23:58:13 »
Testé et approuvé :
Les Charmilles : chambre d'hôte accessible et labellisée : 8, rue Neuve à Auchy la Montagne (c'est au Nord de Beauvais).
Ils ont un site : http://www.lescharmilles-oise.com  Tél : 03 44 46 86 56 ou 06 65 01 34 94
C'est nouveau et c'est très joli. De plus, la table d'hôte est franchement à la hauteur.
Compter 58 € pour la chambre de deux personnes petit-déjeuner compris et 20 € pour la table d'hôtes par personne (sur réservation).
Les propriétaires sont très gentils et vous accueillent avec beaucoup d'attention.
Seul petit bémol : le lit à 48 cm (qui leur a été imposé pour avoir le label) mais qui pour mon fauteuil électrique était trop bas et nécessitait donc de l'aide pour le transfert lit-fauteuil. Sinon, tout était parfait.
Endroit très calme, ce qui ne gâche rien avec tout le confort. Il y a même un système pour tirer à soi la tringle qui supporte les cintres dans la garde-robe ! Le moindre détail est pensé : wc à la bonne hauteur, barres de maintien, douche italienne avec un siège costaud (siège avec pieds avec hauteur réglable), espace en dessous du lavabo et la planche dans l'armoire qui accueille la TV est coulissante afin qu'on puisse attirer la TV vers soi et tout ce qui se trouve sur cette planche (bouilloire, petite bouteille d'eau et gobelets).
Franchement bien imaginé.
Dans la région, j'ai visité la cathédrale de Beauvais et le centre ville bien accessible tous les deux et le jardin du peintre Van Beek à Saint-Paul. J'ai fait aussi Gerberoy mais là, ce n'est pas vraiment accessible surtout en fauteuil manuel (mais c'est très joli) et le parc du château de Troissereux. Avec mon fauteuil électrique, pas de problème d'accessibilité mais avec un fauteuil manuel, je pense qu'il faudrait pour certain endroit un petit coup de main  :rolleyes:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk