Auteur Sujet: par quel mode de miction remplacer ses percutions ?  (Lu 13088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcPinello

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Qui court après l'esprit attrape la sottise
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5 L3àS1
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #26 le: 23 octobre 2011 à 18:14:15 »
Salut,je suis  tout à fait d'accord avec "send" toxine plus autosondage je l'ai fait sur les conseil de mon uro Toulouse Rangueil ça fait quatre ans pour moi c'est une autre vie!! mais je sais que ça ne va pas à tout le monde! j'en ai même eu dans la jambe"spastique" là ça fait dix ans et pour le moment ça tient!
jean-claude

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #25 le: 23 octobre 2011 à 16:00:37 »
salut Stéphane22, alors finalement as tu fais cette opération au mois d'aout et qu'en pense tu avec le recul ?

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #24 le: 07 juillet 2011 à 14:32:37 »
oui le dr ruffion m'a egalement proposé cette solution mais j'ai homis d'en parler car je n'envisage pas du doute cette intervention,

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #23 le: 06 juillet 2011 à 18:37:05 »
Bonjour remydedez,

Tu as encore une autre alternative !

Lit ceci  --> http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/brindley-une-revolution-!!!/

 :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #22 le: 05 juillet 2011 à 14:50:29 »
je viens d'avoir l'avis du dr rouais de propara, pas de surprise elle reste sur le même diagnostic à savoir pose d'une prothése d'incontinentation dans un premier temps et voir au bout de quelques mois si on fait une incontinentation definitive ou une stomie continent qui lui parait etre la solution la plus ideal car en car de rapport sexuel ou autre on garde les sphyncters fermé donc pas de pipi qui sort du tuyau :)

pour le moment etant celibataire et n'ayant pas pour projet de me mettre avec quelqu'un c'est un aspect qui ne me gene pas du tout mais dans le futur cela pourrait peut etre évoluer....

pour la stomie continente celà me parait barbare, et problématique en cas de sortie etc... Je projette cette intervention pour pouvoir être autonome et ne plus avoir à me soucier de mes mictions en cas de sortie alors s'il me faut de l'aide ou trouver des coins tranquille pour pisser cela ne va pas de faire du tout....

donc reste à savoir si je fait un incontinentation definitive directement ou je passe par la case prothés entre temps mais le fait de multiplier les interventions m'enchante guère :(

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #21 le: 02 juillet 2011 à 18:31:22 »
Gysmo, j'ai passé un BUD à Kerpape, et la contenance de ma vessie est correcte, mais le problème c'est que j'ai un résidu de 200cc après les percussions, ce qui est trop. Pour la sphincterotomie, ça peut être une solution mais elle est irréversible. Tandis que la prothèse urétrale on peut la retirer.

La prothèse urétrale n'est vraiment pas au TOP "Il te suffit de faire une recherche sur le net, ou bien de lire les post qui on fait sa réputation"

http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/experience-de-pose-d%27une-endoprothese-uretrale/

http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/prothese-uretrale/

http://www.urologie-grima.com/Complications_prothese_uretre_grima_urologie_versailles_saint-germain.html   (celui-ci est assez intéressant car c'est ce qui ce passe une fois sur deux !!! Mais en général la troisième fois ça marche)

Je reconnaît que je suis assez fermer sur le sujet, mais à ce jour les quelques amis qui ont eu recours à cette pratique ont tous eux des complications !! Je suis donc assez septique sur la bonne faisabilité de la chose, mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #20 le: 02 juillet 2011 à 17:08:24 »
Salut,
 
Stéphane22 et Remydedez, vous prenez josir ou autre ?
 
Vous fuitez, au c'est juste par percussions ?
Merci.

Hors ligne Stéphane22

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #19 le: 02 juillet 2011 à 17:06:25 »
Send, pour mon cas il ne s'agissait pas d'injections de toxine inradetrusoriennes pour diminuer les contractions de la vessie, mais d'injections de toxine intrasphinctériennes pour relacher le sphincter strié et ainsi permettre une meilleure vidange de la vessie, celles-ci sont moins pratiquées que les premières.
Gysmo, j'ai passé un BUD à Kerpape, et la contenance de ma vessie est correcte, mais le problème c'est que j'ai un résidu de 200cc après les percussions, ce qui est trop. Pour la sphincterotomie, ça peut être une solution mais elle est irréversible. Tandis que la prothèse urétrale on peut la retirer.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #18 le: 02 juillet 2011 à 12:32:40 »
@Stéphane22 & @REMYDEDEZ,

En premier lieu il serai pas mal de faire un BUD (bilan uro dynamique) Ainsi vous connaitrez la contenance exact de vos vessies, ainsi que leur réactivités. Par la suite du ditropan ou du josir peut être prescrit selon qu'il faille augmenter, ou diminuer la tonicité de la vessie. Si cela échouer une aprpoche chirurgicale peut-être une option mais perso les solutions pré cité sont pour moi des nid à merde. A choisir j’opterai pour une sphincterostomie !!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


send

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #17 le: 02 juillet 2011 à 10:19:48 »
Les gros centres de rééduc proposent en permanence les interventions chirurgicales.Moi,j'ai arreté d'aller les voir pour mes problemes de vessie,je suis suivi au CHU de toulouse par un neuro-urologue qui est beaucoup moins interventionniste.
SEND

frankxjr

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #16 le: 01 juillet 2011 à 18:18:52 »
S'il veut opérer, il ne s'intéressera pas à d'autres solutions, business...

send

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #15 le: 01 juillet 2011 à 17:33:51 »
Un urologue qui ne connait pas les injections de toxine intra detrusorienne, c'est la premiere fois que j'attends ça,en plus dans un centre comme kerpape !!!!
SEND

Hors ligne Stéphane22

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #14 le: 01 juillet 2011 à 16:21:33 »
Oui, il m'a dit qu'il faudrait la retirer dans un an approximativement. Mais on n'a pas trop parlé de ce qu'on fera après.
De toute façon il faut déjà essayer et voir quels sont les effets. Si ça se passe mal, il est toujours possible de retirer la prothèse
Stéphane

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #13 le: 01 juillet 2011 à 15:29:02 »
effectivement stéphane nous avons une situation semblable, moi aussi ils ont programmé l'opération pour aout.
Par contre il t'as egalement préciser que la prothése urétrale devait etre retiré au bout de 1an ?

Hors ligne Stéphane22

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #12 le: 01 juillet 2011 à 15:18:33 »
Salut Remydedez,

J’ai à peu près le même problème que toi. J’urine par percussions depuis 23 ans à peu près, et celles-ci sont devenues moins efficaces depuis 2 ans, suite à un problème d’escarre et un alitement prolongé.
J’ai donc un résidus trop important quand j’urine et j’ai eu plusieurs infections urinaires.

J’ai effectué un séjour récemment au centre de rééducation de Kerpape et j’ai pu y consulter un urologue.
Cet urologue m’a proposé aussi deux possibilités pour améliorer ma situation :
_la pose d’une endoprothèse urétrale
_une dérivation de Bricker, qui est une intervention assez lourde et qui oblige par la suite à porter une poche sur le ventre.
Au début, je n’étais pas très chaud pour aucune de ces deux solutions et je lui ai parlé des injections de toxine intrasphinctériennes. Mais apparemment il ne connaissait pas bien cette technique et n’était pas convaincu de son efficacité.

L’urologue m’a ensuite laissé un délai de réflexion pour me déterminer. Comme je n’étais pas du tout favorable à une intervention de type Bricker, j’ai donc choisi la pose d’une prothèse urétrale. Je dois me faire opérer au mois d’août.
Tu vois, ma situation est un peu comparable à la tienne. Et la décision n’est pas facile à prendre.

Stéphane

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #11 le: 29 juin 2011 à 21:01:44 »
Salut,
 
Tu n'as pas des fuites ?
Des fuites, plus percutions, et josir ( tu ne prends pas) ?. C'est comme ça pour moi : Fuites, percutions, et josir. Quand je pisse, je transpire un peu.

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #10 le: 29 juin 2011 à 14:10:17 »
franck le probléme et que j'ai besoin de me percuter tout les 2-3 hrs en suant à grosse goutes donc autant au debut c'était acceptable maintenant ça ne l'est plus.
Le medecin m'a fait comprendre que j'étais en train d'abimer m'a vessie et qu'il y avait des risques de reflus vers les reins  :undecided: le Dr ruffion m'a dit que la toxine botulique intra sphinctérien n'avait que peu de resultat et le Dr fatal m'a dit qu'ils avait des retours positifs dans environ 80% des cas et je me trouve dans les 20% restant :(

bref je n'ai pas trop le choix si je veux améliorer mon quotidien :(

frankxjr

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #9 le: 27 juin 2011 à 10:26:02 »
 :shocked:

send

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #8 le: 27 juin 2011 à 07:29:42 »
Super !!

frankxjr

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #7 le: 26 juin 2011 à 21:45:02 »
Je sais lire...

"...Du coup j'ai tester les injections botulique intrasphinctérien pour voir si cela m'apporterais une amélioration..."

send

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #6 le: 26 juin 2011 à 20:10:28 »
Non ils ne te font pas de toxine si tu ne fais pas d'autosondages.
Send
 

frankxjr

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #5 le: 26 juin 2011 à 20:05:52 »
le sondage et ses infections à répétitions ou la percussion et la toxine botulique ?

send

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #4 le: 26 juin 2011 à 19:24:34 »
La toxine n'est pas une solution extreme,c'est juste des injections (durée 15 mn),cela améliore énormement le fonctionnement de la vessie dans 90% des cas,de plus c'est reversible (environ 6 mois).
Tous les neuro-urologues te diront d'éviter de se percuter et que la meilleure façon de protéger ton appareil urinaire et l'auto-sondage.
Tes sueurs et autres sont provoqués par l'hypereflexie,ce qui n'est pas bon pour ton état general c'est lié à une hausse de ta tension.
Send

frankxjr

  • Invité
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #3 le: 26 juin 2011 à 17:36:03 »
J'ai toujours constaté ce phénomène de transpiration lors d'une envie d'uriner, c'est une manifestation physiologique qui m'alerte sur le besoin de percuter, ça me surprend un peu que tu te sois dirigé vers cette solution extrême de la toxine botulique ! les sueurs, je fais avec, c'est chiant, un peu comme les bouffées de chaleur de ménopause, (enfin j'imagine... :rolleyes: )  mais je préfère ça à l'autosondage voire hétérosondage ?

Les toubibs qui te dirigent vers une intervention, tu en trouveras toujours, ça fait tourner le business, mais plus tard tu choisis ces options, mieux c'est.

Garde ta vessie d'origine, essaie d'optimiser les percussions, tu ne t'en porteras que mieux. :wink:



Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : par quel mode de miction remplacer ses percutions ?
« Réponse #2 le: 26 juin 2011 à 15:28:18 »
Personne n'a d'avis ? :(

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk