Auteur Sujet: hotel all seasons draguignan var  (Lu 7405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #14 le: 21 juin 2011 à 08:56:15 »
moi a avignon j'avais pris un hotel d'une chaine (novotel il me semble) et la chambre etait de plein pied certes mais apres c'etait une chambre classique avec une baignoire sans barre, je me souviens que didier et sophie avaient pris la même chaine mais en peripherie et eux c'etait une chambre tip top aménagée bref même au sein d'une même chaine d'hotels les prestations sont très inégales d'où l'importance du bouche à oreille et des sites comme alarme ou j'accede pour choisir son hébergement ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

frankxjr

  • Invité
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #13 le: 20 juin 2011 à 17:42:54 »
Vu la tronche que ça avait avant, on peut même supposer que ce sera mieux !  :grin:

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #12 le: 20 juin 2011 à 17:41:09 »
oui parfaitement les 3/4 de la ville sont de nouveau en état je suis partie de draguignan un an avant, je n'y était pas revenue depuis,, et franchement si on ne sait pas qu'il y a eu des inondations, on peut pas le deviner mis à part certaines zones peut fréquentées et une route qui a été detruite et pas reconstruite.

mais concernant les travaux mis en place dans certaines villes ou batiments privés, il me semble que l'on sollicite pas tres souvent les assocs ou des particuliers concernés, les architectes ont des directives absurdes ou pas ils les mettent en place il faut tomber sur les bons,  ou alors sur des mairies comme par exemple avignon où dés qu'il y a  des travaux de réhabilitations ou de rénovation  il faut le dire le handicap est vraiment bien pris en compte.... c'est surtout un choix et une volonté politique 

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #11 le: 20 juin 2011 à 17:31:15 »
Rien a voir avec l'accesibilité mais est-ce Draguignan a été remis en état depuis les inondations ?

frankxjr

  • Invité
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #10 le: 20 juin 2011 à 11:17:30 »
Quand ça commence par "Roseline Bachelot", ça part mal...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #9 le: 20 juin 2011 à 11:11:42 »
on est dans le chaud chaud là !
Pour appuyer mes propos, et vous faire une opinion, je vous propose de lire l'éditorial de "yanous"
http://www.yanous.com/news/editorial/edito110617.html
on en reparle…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #8 le: 19 juin 2011 à 21:47:54 »
C'est clair qu'en étant sur le terrain, qu'en revendiquant une accessibilité "légale" en argumentant au moment de l'octroi des permis, on est beaucoup plus fort. Pour ma commune, lors de l'octroi des permis, il y a une consultation consultative de l'aménagement du territoire qui se réunit pour donner un avis et la personne handicapée y est représentée par un chaisard et j'y suis aussi (mais pas en tant que représentante de la personne handicapée ... n'empêche que du coup, ça fait deux chaisards qui se font entendre ...).
En étant sur le terrain, c'est déjà pas gagné d'avance, alors, en restant chez soi, c'est d'autant plus difficile, c'est une certitude ...
On a tout à gagner à se faire entendre !
 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #7 le: 19 juin 2011 à 18:28:10 »
 :undecided: 

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #6 le: 19 juin 2011 à 17:42:58 »
Ce que je veux dire, c'est que l'accessibilité se discute a la fois "dans les bureaux" pour l'etablissement des textes, et sur le terrain pour leur application.
Pour les textes, on a 35 ans de retard, la loi de 1975 sur l'accessibilité n'ayant jamais été appliquée. Et en plus malgré le fait que l'APF soit la 2eme assoce de France (en nbre d'adhérents) j'ai peur qu'elle ne pese pas tres lourd face aux différents lobbies : des hoteliers, des gérants de camping, les architectes, bref tous ces gars "à buts lucratifs" pour qui la loi de 2005 représente un gros paquet de fric à mettre sur la table sans retour sur investissement tres évident.
Sur le terrain c'est nous qu'on y est. Et si on a été présent au moment ou se discutait tel ou tel permis, demande de labellisation ou aménagement d'un arrêt de bus, via une assoce locale (il n'y a pas que l'APF) on a eu une chance d'intervenir. Plus, dans tous les cas, que si on n'etait pas là…
Et pour rejoindre les propos de LAFINE, et les tiens Frank, à l'instant T on peut facilement, partout en France, trouver des hôtels qui se revendiquent accessibles… Mais ils ont jusqu'a 2015 pour se mettre aux normes, en attendant, font ce qu'ils veulent, hein ! On peut seulement les boycotter… et préparer le terrain.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

frankxjr

  • Invité
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #5 le: 19 juin 2011 à 13:04:55 »
Le fait que je n'aille pas participer à ce dont tu parles(que j'estime être de la fumisterie quand on voit le résultat) ne m'interdit pas de donner mon avis, et personne ne me fait taire.

de plus, on parle de gens qui sont payés, je ne tire pas sur les assoces à but non-lucratif.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #4 le: 19 juin 2011 à 12:25:55 »
les gars, commencez par
- ADHERER à une assoce qui a droit de réponse, en ce qui concerne l'accessibilité (à vous de la choisir)
- PARTICIPER aux réunions de cette assoce, lors de l'examen des permis de construire ou des modifs de la chaussée,
- VOUS INSCRIRE auprès de votre mairie, pour l'établissement de son diagnostic de mise en accessibilité,
- REVENDIQUEZ alors un accés A TOUT, pour TOUS
il est facile de gueuler sur l'APF, mais son boulot, il est aussi local (surtout en ce qui concerne l'accessibilité d'ailleurs) ! Et là, si vous trouvez que c'est mal fait, rien ne vous empêche de mettre les mains dans le cambouis…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

send

  • Invité
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #3 le: 18 juin 2011 à 11:40:37 »
Absolument rien,y compris pour la recherche.
SEND

frankxjr

  • Invité
Re : hotel all seasons draguignan var
« Réponse #2 le: 18 juin 2011 à 10:17:23 »
cet état de fait est constaté dans de nombreux établissements qui affichent une accessibilité...Mais que fait l'APF ?

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hotel all seasons draguignan var
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 10:09:48 »
bonjour à tous,

l'hotel all seasons à draguignan(dans le var) est indiqué comme accessible, cependant l'accès a la douche est digne d'un vrai periple

je n'avais jamais vu ça une salle de bains où certes on peut rentrer mais il y a entre 20 ET 30 cm de marche c'est ce qu'il s'appelle une douche a l'italienne mais surelevée.

je vous conseille donc cet hotel si vous voulez seulement dormir !!!!!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk