Auteur Sujet: Hôpital São Rafael (Brésil) - cellules souches mésenchymateuses + hormones & vit  (Lu 31707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
bonjour tous le monde
 ils ont mis du temps mais enfin cela a été utile. des progrès sur 7 patient s/sur 14 en phase 1 . ça semble encourageant mais la phase 2 et 3 ça serai pour quand ? le temps est notre pire ennemi

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
Évaluations neurologiques et de sûreté après transplantation autologue de cellules souches mésenchymateuses de moelle osseuse chez des sujets souffrants de lésions chroniques de la moelle épinière


17 Novembre 2014


Résumé


Introduction
L'administration de cellules souches est prometteuse comme thérapie pour les lésions de la moelle épinière (LME). Les cellules souches mésenchymateuses ont des avantages pour des applications cliniques, car ils peuvent être facilement obtenus, sont appropriés pour une transplantation autologue et ont montré précédemment induire une régénération de la moelle épinière dans des contextes expérimentaux. Ici, nous avons évalué la faisabilité, la sécurité et l'efficacité potentielle de la transplantation autologue de cellules souches mésenchymateuses chez des sujets atteints d'une LME complète chronique.


Méthode
Nous avons effectué une phase I, non contrôlée, chez 14 sujets des deux sexes entre 18 à 65 ans, avec une LME traumatique chronique (> 6 mois), du niveau dorsal ou lombaire, classés comme ASIA A - lésion complète. Les mesures des somatosensory evoked potentials (SSEP), d'IRM et urodynamiques ont été évalués avant et après le traitement. L'évaluation de la douleur a été réalisée en utilisant le questionnaire McGill et une échelle de score visuel. Les cellules souches mésenchymateuses issues de la moelle osseuse ont été injectés directement dans la lésion après laminectomie et durotomie.


Résultats
La transplantation des cellules est une procédure sûre et bien toléré. Tous les sujets affichent des améliorations variables de la sensibilité tactile et huit sujets ont développés des gains fonctionnels moteur des membres inférieurs, principalement dans les fléchisseurs de la hanche. Sept patiens ont eu une amélioration ASIA au grade B ou C - lésion incomplète. Neuf sujets ont présenté une amélioration de la fonction urologique. Un sujet a présenté des changements dans les SSEP 3 et 6 mois après la transplantation des cellules souches mésenchymateuses. Des corrélations statistiquement significatives entre les améliorations de la fonction neurologique et la taille et le niveau des lésions ont été trouvés.


Conclusion
La transplantation intralésionnelle de cellules souches mésenchymateuses autologues chez des sujets souffrant de lésions chroniques complètes de la moelle épinière est sûr, possible, et peut promouvoir des améliorations neurologiques.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Safety and neurological assessments after autologous transplantation of bone marrow mesenchymal stem cells in subjects with chronic spinal cord injury


Marcus Vinícius Pinheiro Mendonça, Ticiana Ferreira Larocca, Bruno Solano de Freitas Souza, Cristiane Flora Villarreal, Luiz Flávio Maia Silva, André Costa Matos, Marco Antonio Novaes, Cláudia Maria Pinheiro Bahia, Ana Carine de Oliveira Melo Martinez, Carla Martins Kaneto, Sissi Brandão Carneiro Furtado, Geraldo Pedral Sampaio, Milena Botelho Pereira Soares* and Ricardo Ribeiro dos Santos


* Corresponding author : Milena Botelho P Soares milena@bahia.fiocruz.br


Stem Cell Research & Therapy 2014, 5:126  doi:10.1186/scrt516


Published: 17 November 2014


Abstract


Introduction
The administration of stem cells holds promise as a potential therapy for spinal cord injury (SCI). Mesenchymal stem cells have advantages for clinical applications, since they can be easily obtained, are suitable for autologous transplantation and have been previously shown to induce regeneration of the spinal cord in experimental settings. Here we evaluated the feasibility, safety and potential efficacy of autologous transplantation of mesenchymal stem cells in subjects with chronic complete SCI.


Method
We conducted a phase I, non-controlled study in 14 subjects of both genders aging between 18 to 65 years, with chronic traumatic SCI (>6 months), at thoracic or lumbar levels, classified as American Spinal Injury Association (ASIA) A - complete injury. Baseline somatosensory evoked potentials (SSEP), spinal magnetic resonance imaging (MRI) and urodynamics were assessed before and after treatment. Pain rating was performed using the McGill Pain Questionnaire and a visual analogue score scale. Bone marrow-derived mesenchymal stem cells were cultured and characterized by flow cytometry, cell differentiation assays and G-band karyotyping. Mesenchymal stem cells were injected directly into the lesion following laminectomy and durotomy.


Results
Cell transplantation was an overall safe and well-tolerated procedure. All subjects displayed variable improvements in tactile sensitivity and eight subjects developed lower limbs motor functional gains, principally in the hip flexors. Seven subjects presented sacral sparing and improved American Spinal Injury Association impairment scale (AIS) grades to B or C – incomplete injury. Nine subjects had improvements in urologic function. One subject presented changes in SSEP 3 and 6 months after mesenchymal stem cells transplantation. Statistically significant correlations between the improvements in neurological function and both injury size and level were found.


Conclusion
Intralesional transplantation of autologous mesenchymal stem cells in subjects with chronic, complete spinal cord injury is safe, feasible, and may promote neurological improvements.


Trial registration
ClinicalTrials.gov NCT01325103 – Registered 28 March 2011




Source : http://stemcellres.com/content/5/6/126/abstract

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
GVB
« Réponse #51 le: 04 janvier 2015 à 19:34:04 »

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
ca fait tellement plaisir je commençai  a désespéré

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
  En fait ce que m'ont confirmé deux personnes que je connais de Sao-Paulo, c'est qu'ils sont toujours en essais clinique et que ceux-ci sont payés par le gouvernement. Mais ne soyez sans craintes les amis (es) cela viendra un jour pas si lointain.
Croyez en vos rêves ( believe in your dreams)
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci charlie mais c'est vrai pourquoi ce blocus pour les étrangers .....???
ce n'est qu'une question de temps j'espère
merci encore

Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Si on en croit les résultats plus que probants, pourquoi cette thérapie n'est pas plus médiatisée ?

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
  Oui moi j'en ai eu la semaine dernière, je vous copie le courriel reçu du Dr Ticiana....en résumé les traitements ne sont pas ouvert au étrangers. Mais pour avoir des contacts au Brésil, je peux vous dire qu'il a beaucoup de progrès observés chez ceux qui ont suivi une thérapie. J'essais toujours d'y aller un jour prochain.



Réponse :

Hi, Charles.
Thanks for sending us your email.I am sorry but we are not allowed to include foreigners in our project.Best regards,Ticiana



2012/8/19 Charles Roussel <chadany@hotmail.com>
Subject : Stem Cells Clinicals Trials
Mrs.

Hi Miss Tatiana, in the first time:" thanks for time that  you gived for the SCI  rechearch"
I would like to  submit you my case for a future Clinical Trials.

I am a 50 years old male  who is completely paralyzed from T5 down after a working
accident in October  2007. I am classified as a complete Asia A.
Now I do a  electrical stimulation on my legs for keep a muscle mass with a Compex  electrical machine

I am available to meet with you at your convenience. I  'm able to take a airplane, It's not a problem for me. If more information is
required please do not hesitate to contact me.

I want to  try the best SCI clinicals trial .
Could you  give my name to the Best SCI clinical in the world because I want to try it  !


Thank you very much.

Regards

Charles  Roussel
chadany@hotmail.com
home phone
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
salut,
qqn aurait du nouveau concernant cette therapie???? merci pour vos reponses


Hors ligne Mcy

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6 ASIA A
Merci charliboy d'avoir éclairé ma lanterne. Si tu arrives à faire parti de la phase II tiens nous au courant.

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
ca fait rever.j irai pas seulement au bresil mais juqua la lune

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Charlieboy,


Si par chance tu étais accepté dans leur phase II, merci de nous tenir au courant !  :smiley:

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci beaucoup pour ta reponse rapide tdelrieu, c'est tres encourageant ça aide dans le quotidien d'avoir ce genre de nouvelles merci encore

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
 
   Juste pour vous relancer les boys ( et filles ) je vous faisais mentions dans ce post que je leur avais écrit en Français et en anglais et dans les deux cas on me faisait mention que le traitement n'était réservé qu'au Brésilien, mais j'ai rencontré une Brésilienne avec laquelle je me suis lié d'amitié et avec insistance celle-ci en est en pourparler pour me faire accepter dans le traitement de phase deux soit la sélection de 60 patients...je vous tiendrai au courant...Bye et à plus tard.
 
Chalieboy
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
ça donne envie d aller au brésil tout ça!!!!

espérons que ça s étende à tout le monde!

Hors ligne Mcy

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6 ASIA A
Si ce n'est que ça je suis prêt à voyager. Ils parlent de transplanter d'autres patients mais les étrangers ne pas y participer ? Faut que j'arrive à prendre contact avec eux sauf si déjà fait.
Cyril

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7

Mcy,


Je ne sais pas. Mais si un jour c'est le cas, je posterai l'info. Cependant, lorsque des thérapies auront fini leur phase de test et reçu l'autorisation d'être appliqué sur tous les patients, il faudra peut-être "voyager" à l'étranger pour en bénéficier rapidement...  :rolleyes:

Hors ligne Mcy

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6 ASIA A
Merci Thierry pour cette réponse très détaillée. Lire tous les progrès que ce traitement apporte fait rêver. Pouvons nous espérer voire cette thérapie arriver en France dans les années à venir ?

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7

Il suffit de demander  :wink:



Citer
Les patients retrouvent la sensibilité après la transplantation de cellules souches

Les patients ayant reçu une greffe de cellules souches sont capables de récupérer la sensibilité et plusieurs fonctions comme de contrôler l'urine et les selles


28/03/2012


Cinq mois. Ce fut le temps entre la transplantation de cellules souches et la récupération des sensations dans les jambes et le dos de l'étudiant de São Paulo Esteves Bruno Sanchez. Il y a deux ans, il a été victime d'un accident de moto qui a causé une blessure à la colonne vertébrale. Dans les prévisions les plus optimistes, les médecins pensaient qu'il ne parviendrait qu’à s'asseoir.


Ce mardi 27, lors de l'inauguration du Centre d'études et de recherche en réadaptation à l'Hôpital espagnol, Bruno a montré les résultats du traitement qui a commencé en octobre dernier : il est assis, il contrôle sa respiration et les spasmes musculaires, il peut sentir le contact sur le dos et les jambes, et se lever.


Les progrès du jeune homme étaient suivis par l’équipe du journal CORREIO, en Novembre, un mois après la chirurgie.


Pour ceux qui pensaient qu'il allait passer le reste de ses jours au lit, Bruno pense déjà à reprendre sa vie à l'université. "Au moment de l'accident, je ne pouvais même pas sortir du lit. En raison de la lésion, j'avais des spasmes musculaires respiratoires qui affectaient ma respiration et ma parole", se souvient-il avec le sourire de celui qui a surmonté le pire moment.


Actuellement, à un degré plus ou moins grand, les huit patients ayant subi une transplantation ont observé des récupérations de la sensibilité et de plusieurs fonctions comme de contrôler l'urine et les selles.


En Avril, l'équipe espère commencer le traitement chez six nouveaux patients, pour atteindre 20 patients cette année. La recherche, encore aux premiers stades, a commencé en 2010, avec un financement du ministère de la Santé et en partenariat par la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), l'Hôpital Espagnol et le Centre de biotechnologie et thérapie cellulaire de l’Hôpital São Rafael (CBTC).


Innovations
Le «miracle» atteint par les huit greffés a été réalisé grâce à la combinaison de deux innovations: la thérapie de cellules souches dans la moelle épinière et la technique de kinésithérapie appelé Kinesioplasticidade.


Selon la kinésithérapeute Claudia Bahia, l'une des responsables du développement de la technique, quand le patient reçoit la transplantation de cellules souches, elles commencent à se multiplier en régénérant la zone lésée. "De là, à travers des postures et des exercices spécifiques, nous entraînons ces cellules à effectuer de nouveau la fonction perdue", explique-t-elle.


Il est clair que l'objectif de Bruno et des autres est de récupérer le mouvement des jambes. Toutefois, le gain en qualité de vie et en autonomie sont déjà une importante victoire.


Force
Venant d’Ituberá, dans le Sud de l’Etat de Bahia, l'étudiant Marlon Silva Viana, 23 ans, a perdu le mouvement de ses jambes en 2009 dans un accident de moto. Le 5 Décembre, il a subi la greffe.


Seulement trois mois après le début du traitement, il a retrouvé la sensation dans ses jambes, a gagné assez de force pour se lever, et a réussi à contrôler sa vessie. "Les gains ont été nombreux et dans une courte période, je suis persuadé que je vais obtenir davantage de récupération", se réjouit-il.


La méthode de transplantation des cellules souches a commencé à être étudié à Bahia il y a six ans par des chercheurs de la Fondation Oswaldo Cruz et des hôpitaux Espagnol et São Rafael. Les études initiales avaient montré que les chiens et les chats qui ont reçu des injections de ces cellules avaient retrouvés quelques mouvements perdus. (…)


La technique d'avant-garde prend les cellules souches dans la région du bassin
La ville où fut fondée la première école de médecine du pays, Salvador a été aussi le site choisi pour la greffe de cellules souches initiale chez les patients avec une lésion médullaire, en utilisant la technique de culture de cellules mésenchymateuses dans le pays.


La technique utilise la culture de cellules souches mésenchymateuses en prélevant, par aspiration, les cellules dans la région du bassin. Dans un environnement particulier, les cellules se multiplient et, après quatre semaines, sont réimplantées dans l'organisme, en particulier dans la zone lesée. "Pour cette transplantation, nous avons fait des contrôles stricts afin de garantir la sécurité dans le développement de ces cellules», a ajouté le chercheur Milena Soares, de Fiocruz.


Le service de neurochirurgie de l’hôpital Espagnol est dirigé par Marcus Vinícius Mendonça. Depuis Août 2010, une vingtaine de volontaires paraplégiques ont participé à l'initiative, qui vise à récupérer les mouvements perdus. Il est à noter que cette étude est la première pour la lésion de la moelle épinière au Brésil, en utilisant des cultures de cellules souches mésenchymateuses.




Source : http://www.correio24horas.com.br/noticias/detalhes/detalhes-2/artigo/pacientes-retomam-sensibilidade-e-autonomia-apos-transplante-de-celulas-tronco/
 

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
salut à tous,

quelqu'un aurait il des infos concernant cette therapie????

merci pour vos reponses


Hors ligne anthony7150

  • Membre de l'association
  • Nouveau
  • ******
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 Asia A
Moi ce que j'aurais voulu savoir, c'est ce qu'il pouvait faire avant l'opération et puis après pour vraiment ce rendre compte de ce qui a progressé ou non.Car la en faite, on en sait rien si ca se trouve c'est juste un coup de marketing. (J'espère que non, mais faut s'attendre à tout)

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
je ne comprends ps pourquoi les medias n'accordent aucune importance au cas de ce policier bresilien et donc a la therapie dont il a beneficiè.
aucune info ,rien, ,nenni,walou.meme pas  dans l'emission sur la sante de france5
pourtant,avant cela, toutes les chaines d'info ont montre les images de cetype qui parvenait difficelement a se tenir debout grace a une methode(pas vraiment au point) base sur des stimulations electriques.
cherchez la contradiction ou l'erreur ou tout ce que vous voulez.mais reconnaissez qu'il y a comme quelque chose de pas tres net.
ciao


Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
 
 Motricité
L2 : flexion de hanche
L3 : extension du genou
L4 : extension de cheville
[/size]L5 : extension des orteils [/font]
[/size]S1 : flexion plantaire [/font]
 

Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
L2 ou L3 on a un peu des jambes non ?

Hors ligne kemi

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
    • Voir le profil
ils mon dit L2 ou L3

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk