Auteur Sujet: STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?  (Lu 12106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #17 le: 23 juin 2011 à 00:31:11 »
Bonjour Sylvia et Tartagueule
 
Je viens de créer un nouveau post intitulé FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
 
car j'ai décidé, après un essai de 2 jours 1/2, d'acheter le X5 et abandonne l'idée d'acquérir le Storm4 X-Plore
 
donc si vous voulez lire les infos que j'ai essayées de mettre sur le X5, allez sur le nouveau post ; j'espère que les renseignements pourront vous aider au cas où.
 
Tartagueule, je ne te dirai pas :"tu vas voir ta g..... à la récré, mais MERCI beaucoup, je ne sais pas la tête que tu as mais je sais que tu es un gars très sympa et serviable"
 
Redcedar

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #16 le: 17 juin 2011 à 23:22:00 »
Merci pour ce compte rendu très précis.
Tiens nous au courant de la suite. Merci d'avance
Bon week-end

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #15 le: 17 juin 2011 à 22:31:58 »
   
Bonsoir Sylvia et Tartagueule et tout le monde


Voilà, j'ai essayé le Frontier X5 cet après-midi et le commercial nous le laisse jusqu'à mardi


Je suis preneuse pour tous les avis de ceux qui ont ce fauteuil ça m'aidera car il y a certainement plein de choses que j'ignore et qui sont importantes. Merci d'avance.


Pour ce que j'ai pu constater pour l'instant, voici :


Ce fauteuil, pour le milieu rural dans lequel je vis, est formidable.


Les chemins en terre sont herbeux, avec trous, bosses, cailloux, pierres, c'est en pente, ça monte, et quand il pleut il y a de la boue et les petites routes bitumées sont également difficiles avec trous, bosses, dévers etc..


Ah oui, ça roule aisément aussi sur les gravillons genre bitume cassé en petits morceaux ainsi que sur les graviers sur lesquels je ne pouvais passer avec le Storm4 X-Plore, mais c'est normal, ils ne sont pas faits pour afronter les mêmes terrains.


Tartagueule je te remercie de m'avoir conseillé un six roues, je me suis sentie tout-de-suite en sécurité et l'amortissement est génial, le fauteuil n'a pas peur des obstacles, il les franchit en puissance et douceur.


Les ressorts sont très bien faits, il n'est pas nécessaire de régler, le réglage d'origine et la conception du six roues font que c'est vraiment très confortable même quand on ne pèse que 47 kg comme moi.


Le modèle de démo a une assise de 45X45, pour moi ce sera 40X40.


Par contre le dossier me semble moins confortable que celui du Storm4 X-Plore que j'ai essayé l'autre fois, je dois donc demander s'il y a d'autres dossiers proposés en option, c'est peut-être aussi du fait que je ne mesure qu'un 1m50 et donc le dossier est haut et ma tête ne pouvait pas se poser sur le repose-tête, c'est donc un point important à voir, il faut pour celui que j'achèterai un dossier à ma hauteur ainsi que l'appui-tête. D'ici mardi on mettra un coussin dans le dos et un derrière la tête pour voir ce que ça peut donner en attendant.


On peut aussi escamoter le bôitier de cde pour passer sous les tables


Il y a repose-jambes monoboloc ou en deux palettes qui peuvent se rabattre sur les côtés pour un transfert de face. Il y a le lift, le ou les repose-jambes, le dossier et le siège inclinables électriquement.


Le siège est très confortable aussi, le commercial a expliqué qu'en fait, dans l'assise, il y a un cadre en bois évidé en son centre où il y a des sangles, et c'est vrai que ça participe bien à l'amortissement qui est déjà très bon avec les 6 pneus gonflables basse pression.


Avec le circuit que j'ai fait cet après-midi, j'ai ressenti le même confort que sur mon fauteuil manuel actuel, un Kuschall qui a douze ans.


Et pour l'intérieur de la maison, ça va aussi, il tourne sur place, c'est le commercial qui l'a conduit, mais j'essaierai moi-même bien sûr demain. Là où il y a des portes (3), la largeur est de 80 cm, ça passe ; ailleurs on avait déjà supprimé depuis plusieurs années cloisons et portes, ouf ! tout ça en moins à ouvrir et fermer.


Le bouton du joystick est très bien, je n'ai pas eu mal au pouce pour le tenir, et la boîte de commande est assez près je n'ai pas eu besoin d'étirer mon bras pour y accéder, il y a un petit problème : la luminosité qui empêche de bien voir les pictogrammes, donc il faudrait un petit cache.


Les accoudoirs se baissent moins bas que sur le Storm (4cm à peu près) et ça m'ennuie, il faut absolument que mes épaules restent en position basse, je donne un exemple : pour le PC j'ai un clavier mobile posé sur les cuisses, donc il faudra sûrement me faire une modif.


Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment, je vous en dirai plus quand j'aurai fait plus d'essais samedi dimanche et lundi

Amicalement


Redcedar












Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #14 le: 17 juin 2011 à 00:37:35 »
Merci beaucoup à toi. Cela intéressera probablement bien du monde d'avoir ton avis.

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #13 le: 17 juin 2011 à 00:00:58 »
Bonjour Tartagueule, Bonjour Sylvia
 
Tartagueule, j'ai laissé tomber le Storm4, demain après-midi le commercial de chez Icare vient avec 2 fauteuils à six roues : le Frontier X5 et le Quantum 6000.
 
Ma liste de questions sera prête avant son arrivée, j'espère que je n'oublierai rien.
 
Je vous dirai ce que je pense des fauteuils à tous les deux
 
Amicalement
 
Redcedar

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #12 le: 12 juin 2011 à 09:17:21 »
Bonjour Tartagueule  :smiley:
 
Merci pour l'info, j'ai regardé ici :
http://www.equipmedical.com/p-coussin-a-air--roho-quadtro-select--p2849.html
 
ce coussin semble très intéressant car même sans souci d'escarres, il peut être préventif et permet un amortissage supplémentaire, ce qui ajoute au confort et j'ai vu qu'il existe en 2 épaisseurs.
 
j'ai eu des escarres à l'époque où j'avais des corsets et plâtres à minerve pendant plusieurs années pour redressement de scoliose avant et après l'arthrodèse, et 46 ans après j'en ai toujours les cicatrices.
 
Bonne Journée et à plus
 
Redcedar

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #11 le: 11 juin 2011 à 11:28:59 »
ha oui ok, sur le mien c'est donc par plaques et j'ai un coussin ROHO
qui vivra verra

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #10 le: 11 juin 2011 à 11:16:43 »
Re-bonjour Tartagueule  :smiley:
 
Le réglage de l'assise -si réglage il y a- peut être fait : soit par 2 plaques (si non réglable alors c'est une seule plaque taillée aux dimensions de l'utilisateur) qui coulissent pour adapter la largeur du siège à la morphologie de la personne, soit par des sangles tendues et recouvertes par le tissu, dans ce dernier cas on pourrait comparer cela à un sommier dont le coussin serait le matelas.
 
les plaques seraient donc un sommier rigide et les sangles un sommier souple, le matelas le coussin d'assise.
 
Voici le lien pour le X5:
 
http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil-roulant-electrique-frontier-x5-de-magic-mobility-importe-par-icare/
 je cite :
Le coussin d’assise n’est pas monté sur une plaque mais sur des lanières de tissus entre-croisées : cela permet d’amortir davantage les chocs sur un terrain escarpé.

Maintenant j'attends de pouvoir essayer et t'en dirai plus
 
Redcedar
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #9 le: 11 juin 2011 à 10:03:07 »
salut,

je ne comprends ce que tu veux dire par "assise réglable par plaques ou par sangles "

mon TDX a les reposes jambes, assise, dossier et lift électrique
qui vivra verra

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #8 le: 11 juin 2011 à 09:53:54 »
Excuse, j'ai fait une mauvaise manip le mail est parti inachevé
 
je disais : donc s'il y a le lève-jambes électrique,  ainsi que l'assise et le dossier réglables par sangles et inclinables électriquement aussi, et le lift, et que c'est le plus confortable possible pour les vertèbres, je serai ravie
 
peux-tu me dire si ton TDX a l'assise réglable par plaques ou par sangles ?
 
Merci encore et à plus
 
Redcedar

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #7 le: 11 juin 2011 à 09:44:56 »
Bonjour Tartagueule
 
Voilà, j'ai regardé tous les liens que tu m'as donnés, je te remercie beaucoup et pense qu'en effet les six roues sont mieux amortis que les quatre roues, mon choix se portera très probablement sur un six roues.
 
J'ai recontacté le revendeur qui m'a proposé d'essayer le FRONTIER X5, j'ai cherché des infos là-dessus, vu des vidéos sur YT, et vu que l'assise est réglable par sangles et non par plaques, ce qui, à mon avis, rend le fauteuil plus souple, qu'en penses-tu ? (mes cervicales sont douloureuses pour cause d'hernies)
 
Donc, s'il y a lève-jambes a, siège et dossier inclinables électriquement, réglables par sangles, lift
 
 
 
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #6 le: 09 juin 2011 à 10:49:17 »
lift affirmatif, reposes pieds double ou palette monobloc, toutes options possibles sur le TDX, sauf vertic
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #5 le: 08 juin 2011 à 22:59:52 »
Et il fait lift aussi ton fauteuil ? Je ne l'ai pas lu dans les descriptions techniques et moi, le lift ... je ne peux plus m'en passer !

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #4 le: 06 juin 2011 à 13:36:18 »
Salut Tartagueule
 
et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais voir tout-de-suite les liens que tu conseilles, le revendeur doit me recontacter aujourd'hui ça tombe bien, je pourrai lui en parler.
 
A plus
 
Redcedar
 
 
 
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #3 le: 06 juin 2011 à 12:07:15 »
et rien de tel que des vidéos pour bien se rendre compte

le TDX et le quantum :



qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #2 le: 06 juin 2011 à 11:57:22 »
salut à toi et bienvenue,

le storm et le permobil sont d'excellents fauteuils d'extérieur mais pas top en terrains défoncés car ce sont des propulsions.
l'optimus est bien meilleur sur les terrains défoncés mais pas à l'aise du tout en intérieur.

le bon compromis ce sont les fauteuils à 6 roues avec propulsion central, hyper maniable à l'intérieur (rayon de braquage divisé par 2) et top sur terrains défoncés car toutes les roues restent en contact avec le sol!

perso j'ai un TDX qui est à mon sens un des meilleurs dans ce que tu cherches

regarde ici : http://www.hacavie.com/2009/01/fauteuil-roulant-electrique-a-chassis-fixe-tdx-sp-fabrique-par-invacare/

il en existe d'autres, comme le pride quantum ou encore le pronto, tout aussi bons

http://www.hacavie.com/2008/12/fauteuil-roulant-electrique-a-chassis-fixe-quantum-6000-fabrique-par-pride-et-importe-par-icare-jmb/
qui vivra verra

Hors ligne redcedar

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
STORM 4 X-PLORE, PERMOBIL C350TS ou OPTIMUS 2 MEYRA ?
« Réponse #1 le: 06 juin 2011 à 08:55:51 »
Bonjour à tous
 
Je suis nouvelle, j'ai 60 ans, la polio contractée en 1952 avec principales séquelles aux membres inférieurs et le dos (atrhrodèse D2 à L2) et un cancer récidivé.
 
J'ai essayé un Storm4 X-Plore et voudrais connaître des avis sur l'Optimus2 et le Permobil C350TS
 
L'usage serait pour l'extérieur principalement en milieu rural donc chemins de campagne surtout (cailloux, herbe, trous, bosses, côtes) et aussi routes bitumées. Si ce n'est pas trop gros pour circuler à l'intérieur de la masion ce serait très bien également.
 
Je cherche donc :
- le fauteuil qui amortit le plus possible les chocs, je veux dire qu'il ne faudrait pas que ce soit les vertèbres de l'utilisateur qui soient obligées de servir d'amortisseurs
-la suspension individuelle pour les 4 roues
- les repose-jambes, le siège et dossier inclinables électriquement, le lift
 
Si vous avez ces trois fauteuils pouvez-vous me donner des infos et des conseils
 
Merci beaucoup d'avance
 
Redcedar



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 444
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk