Auteur Sujet: infections urinaires à repétition  (Lu 152536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
infections urinaires à repétition
« Réponse #291 le: 14 octobre 2019 à 08:44:32 »




Oui, j'ai oublié de dire que je fais régulièrement des AVC et des hyponatrémies, mais au moins je n'ai plus d'infections urinaires. :wink:


oui j ai juste faillis crever au mois de juin  ,ça c est joué a peu de chose , heuresement qu ils ont intervenus tous de
suite ,

moi j informe  amicalement sur le forum , aprés si vous voulez vous torchez de

nombreux litres  de flottes avec le sourire , c est pas mon problème

eric

ps :je bois dorénavant 1.5 litre maxi de flotte par jour et j ai arrêté tous les antibiotiques et toute les merdes sois

disant miracle ,et  je m en porte mieux  , je fou la paix a mon bmr et j ai envoyé chier ces urologues de merdes

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
infections urinaires à repétition
« Réponse #290 le: 13 octobre 2019 à 14:37:14 »


Essaye de boire 3 litres par jour pendant plusieurs jours.


3 litres par jour, voila une réponse bien con  , j ai faillis crever cette été avec cette magnifique méthode 

j ais fait une hyponatrémie , mon taux de sodium était au plus bas

j ai fait un début d avc , j aurais pu me péter le cerveau d aprés le toubib

heureusement j ai été pris en charge tous de suite , j étais en hôpital psy a ce moment la

eric

Oui, j'ai oublié de dire que je fais régulièrement des AVC et des hyponatrémies, mais au moins je n'ai plus d'infections urinaires. :wink:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
infections urinaires à repétition
« Réponse #289 le: 12 octobre 2019 à 18:30:36 »


Essaye de boire 3 litres par jour pendant plusieurs jours.


3 litres par jour, voila une réponse bien con  , j ai faillis crever cette été avec cette magnifique méthode 

j ais fait une hyponatrémie , mon taux de sodium était au plus bas

j ai fait un début d avc , j aurais pu me péter le cerveau d aprés le toubib

heureusement j ai été pris en charge tous de suite , j étais en hôpital psy a ce moment la

eric

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
infections urinaires à repétition
« Réponse #288 le: 10 octobre 2019 à 11:07:40 »
après traitment antibiotik , mes fièvres sont casi cotidiennes , ca fait un mois et demi ke ca dure ...
echilia colli 10 puissance 6
antibiotik :  FURADANTINE ( bactrin forte me retourne estomac
on vous donne koi ?
je refait analyses fin semaine
pour rattaquer antibio...
toujours urine jaune trouble , je bois bien

Essaye de boire 3 litres par jour pendant plusieurs jours.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne MIMI423

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: BLOCAGE VESSIE
infections urinaires à repétition
« Réponse #287 le: 09 octobre 2019 à 19:04:36 »
@Mimi :
La solution à l'hypertonie de l'urètre : ALFUZOSINE
La solution à la vessie acontractile (qu'on ne peut plus contracter... pour uriner) : autosondages en attendant et/ou percussions (sur le bas du ventre) ou encore le neurostimulateur vésical qui lui ne fonctionne que dans 50% des cas mais faut trouver obligatoirement un neuro-urologue chirurgien. Pour ma part, depuis que j'ai l'ALFUZOSINE j'arrive de nouveau à contracter ma vessie.

Courage à toi.
Sinon la Batracienne Junky est une femme!
Bises.
bonjour madame ou monsieur on vient augmenter toviaz et les autosondage j'étais 5 par jours fessait 650 à 900 ml maintenant je suis 7 je suis obligé lever la nuit auto sondage et sa réveil je plus rendormi je voire avec urologue si existe des solutions ou se faire sondages vésicale la nuit évitez réveil j'ai hyperactivité vésicale j'attends irm cérébral pour voir démyélinisation demande peut être être sondage vésicale sa va pas mieux

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
infections urinaires à repétition
« Réponse #286 le: 09 octobre 2019 à 18:48:55 »
après traitment antibiotik , mes fièvres sont casi cotidiennes , ca fait un mois et demi ke ca dure ...
echilia colli 10 puissance 6
antibiotik :  FURADANTINE ( bactrin forte me retourne estomac
on vous donne koi ?
je refait analyses fin semaine
pour rattaquer antibio...
toujours urine jaune trouble , je bois bien
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
infections urinaires à repétition
« Réponse #285 le: 08 octobre 2019 à 21:33:11 »
@Mimi :
La solution à l'hypertonie de l'urètre : ALFUZOSINE
La solution à la vessie acontractile (qu'on ne peut plus contracter... pour uriner) : autosondages en attendant et/ou percussions (sur le bas du ventre) ou encore le neurostimulateur vésical qui lui ne fonctionne que dans 50% des cas mais faut trouver obligatoirement un neuro-urologue chirurgien. Pour ma part, depuis que j'ai l'ALFUZOSINE j'arrive de nouveau à contracter ma vessie.

Courage à toi.
Sinon la Batracienne Junky est une femme!
Bises.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne MIMI423

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: BLOCAGE VESSIE
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #284 le: 26 septembre 2019 à 12:03:41 »
Salut Remydedez,

Dans ce topic ci-dessous ils parlent de l'effet de la toxine botulique sur les muscles etc ce qui expliquerait tes problèmes de transferts :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8395.msg76173#msg76173

Sinon, mon uro m'a toujours dit de garder les urines dans sa vessie le moins de temps possible soit pas plus de 2h même sauf la nuit : donc j'y vais tous les 2h par les voies naturelles moi même (je peux encore uriner) et je me sonde pour le moment 2 fois par jour car je ne vide pas bien ma vessie qui est sous haute pression à cause de mon urètre hypertonique même si ma vessie est flasque (pas besoin de toxine lol).  :smiley:

Bon courage car les IU c'est l'enfer (j'ai fait 8 pyélos depuis janvier 2016)...  :angry:

Bisous, bisous, tout le monde  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide.  :wink:
bonjour madame ou monsieur est que tu c'est vessie acontractile et hypersensible et hypertonie solutions ?

Hors ligne nanou22

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #283 le: 31 janvier 2018 à 21:26:51 »
Un sachet dans un litre d'eau, sur 24 heures. Oui ça débouche! Vaut mieux le faire quand on est tranquille chez soi. Ou peut être sur quelques jours!

Hors ligne oasisllc

  • Messages: 9
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #282 le: 31 janvier 2018 à 15:31:36 »
Bonjour Nanou22,

C'était quoi la posologie du Chlorure de Magnésium? Quand même pas 1L d'un coup? Y a-t-il eu des à-côtés désagréables (diarrhée)?

Merci.


Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #281 le: 31 janvier 2018 à 11:10:15 »
bonjour
connaissez vous l'huile de haarlem pour les IU ?

Hors ligne nanou22

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #280 le: 30 janvier 2018 à 22:28:49 »
Bonjour! Je me sonde depuis 2004 et avant je faisais toujours plein d'infections urinaires. Souvent sans symptômes ci ce n,est une envie d'uriner tout le temps.
J'avais lu des choses sur l'équilibre acide base du corps et j'ai bu un litre de chlorure de magnésium (pas cher en pharmacie) et depuis zero infections urinaires!
Je serais curieuse d'avoir vos avis.
Je me lave pas mieux ni plus les mains et j'ai jamais utiliser les lingettes.

Hors ligne oasisllc

  • Messages: 9
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #279 le: 30 janvier 2018 à 14:52:33 »
Bonjour,

J'ai réussi à me débarrasser d'un enterococcus faecalis qui avait traversé plusieurs traitements à la ciprofloxacine en prenant un traitement de phagothérapie acheté en Russie.  :179:

Cela m'a probablement aussi débarrassé de plusieurs autres germes. Cf le fil Phagothérapie. 

Je suis persuadé que la phagothérapie va changer notre vie d'ici quelques années lorsqu'elle sera développée en Europe.  Un chercheur de Pasteur m'a dit qu'elle semblait particulièrement bien adaptée aux infections urinaires.

Pasteur va encourager la mise en place d'essais thérapeutiques. Parlez-en avec votre infectiologue.

https://research.pasteur.fr/fr/team/group-laurent-debarbieux/

Bon courage à tous.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #278 le: 31 décembre 2017 à 03:16:21 »
Courage à vous deux qui avez la grippe ou des probèmes respiratoires.
Je sors d'une grippe moi aussi qui s'est surinfectée mais j'ai pu éviter les antibios malgré mon asthme sévère.
J'ai dormi pendant une semaine!
Rétablissez vous vite!


Pour les antibios et les IU je ne peux pas éviter les antibios.
J'ai eu pyélos sur pyélos avec parfois un début de septicémie avec fièvre intense ces 3 dernières années.
Ce qui fait que j'ai pris des antibios pendant des semaines et des semaines tous les jours.
Maintenant avec le protocole de Garches je n'en prends qu'une fois par semaine (page 10 post 245 sur ce fil).
Vos uros ne vous ont ils pas proposé ce protocole?
Remarquez que j'ai du en voir 3 pour arriver à un résultat...
Je prends aussi des probiotiques pour avoir une bonne flore intestinale et je lutte activement contre la constipation.
Je change de probiotiques chaque mois pour les "faire tourner".
Et depuis j'ai moins de gastro entérites en période d'épidémie (qui se terminaient en IU) depuis que je prends en continu des probiotiques.
J'ai arrêté la canneberge et les plantes "confort urinaire" bouleau, bruyère, busserole, piloselle, orties... qui ne m'ont jamais aidée sauf à me pomper mes thunes et à me coller des allergies que j'ai mis trois mois à faire partir.


Bon courage à vous tous
Et que crèvent les E colis en surnombre.
Louise.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #277 le: 30 décembre 2017 à 19:28:21 »


J'ai un peu de mal à respirer et j'ai l'impression de ressembler à mon vieux 51 qui démarre à froid !!! Je fait de l'humour mais les antibiotiques ce n'est pas automatique. L'année dernière j'ai failli mourir en m'étouffant et du coup je relativise sur le patraque due aux IE, les douleurs neurologiques générées, etc.



j'ai la grippe depuis hier et allergique au vaccin pas possible de me protèger, comme toi, j'ai cru mourir cette nuit et j'ai la hantise celle qui arrive.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #276 le: 30 décembre 2017 à 18:06:44 »
Hello les gars :)

26 ans de vessie à problème derrière ma tétraplégie  :undecided:  Je fait parti des personnes qui évite les antibiotiques (trop de pote décédé suite à des problèmes pulmonaires) :( D'ailleurs il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une ECBU mais étant pas mal encombré ses derniers temps je suis sous Augmentin.

J'ai un peu de mal à respirer et j'ai l'impression de ressembler à mon vieux 51 qui démarre à froid !!! Je fait de l'humour mais les antibiotiques ce n'est pas automatique. L'année dernière j'ai failli mourir en m'étouffant et du coup je relativise sur le patraque due aux IE, les douleurs neurologiques générées, etc.

Je vous souhaite de passé de belles fêtes & sortez couvert  :sm17:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Sonine

  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • On ne voit bien qu’avec le cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: Bassin et...
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #275 le: 20 décembre 2017 à 10:26:21 »
J’ai évidemment aussi été très embêtée avec les infections urinaires... echiria colis, bon, classique. Je suis sous auto sondage depuis 2011. Les antibiotiques c’est pas fantastique, l’année dernière je n’ai pas pu soigner une bronchite, je ne supportais plus les antibiotiques... vraiment galère.
Alors, attention à mes propos, je partage juste mon expérience et je vous invites à aviser avec votre urologue
Je suis allé consulter un médecin AYURVÉDIQUE. Nous avons fait mon profil et j’ai modifié mon alimentation et mes boissons en fonction de mon profil. Soit baisser l’acidité du système digestif : plus de café (j’ai repris et quand je dépasse 3 expressos/jour en général retour des infections !) et de boissons acidifiantes. Pour nettoyer (ça va paraître paradoxal pourtant ça a fonctionné sur moi), le matin à jeun un jus d’un demi citron dans l’eau tiède et jus de carotte, de pommes, de betterave... fait maison avec du bio et frais c’est l’idéal mais après on fait comme on peut... Soupe tous les soirs. Baisser la consommation de sucre... et ultra levure en cas de grosse crise. Pour lutter contre l’infection (par exemple infections urinaires + bronchite), je prends 10 goutte de propolis matin et soir (le goût c’est bizarre je les prends sur un fruit, j’ai une préférence pour la pomme).
Alors j’insiste sur le fait que ça a fonctionné pour moi mais je surveille aussi beaucoup plus ma consommation d’eau (1l1/2 minimum), + les jus frais, +les soupes... j’arrive ainsi à réguler et je fais des infections quand je ne respecte pas les conseils du médecin ayurvedique... la 1ère consultation c’est un investissement. Personnellement je ne supportais plus la souffrance que générait cette infection de 3 1/2 ans. On a tout essayé, tous les protocoles. On est ce qu’on mange. Je vous invites à aviser avec votre médecin parfois c’est simplement nos habitudes alimentaires  qu’il faut simplement changer ! Franchement ça vaut le coup, même si au début c’est difficile

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #274 le: 19 décembre 2017 à 13:40:56 »
dans mon périple au recette miracle j ai essayé le manosse , mon e colie en rigole encore  :grin:

la canneberge j ai fait le tour ,plusieurs marque ,  j ai pris récemment la coliflush souvent cité sur le forum , ça m a couté 60 boules pour rien

j essaye dorénavant l aromathérapie

comme je l ai indiqué cette cochonnerie de germes m apportent une grosse fatigue et de grosse douleur neuro  , si je n avais pas ces problémes


j en aurais rien a carrer 
 

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #273 le: 18 décembre 2017 à 23:35:13 »
Excuse moi Aldo : je n'avais pas vu ton post.


Oui les antibios sont dangereux et amènent des résistances. En 3 ans j'ai fait près de 20 pyélonéphrites avec fièvre et pour quelques unes plusieurs septicémies. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre des antibios maintenant à petites doses mais quand même des antibios une fois par semaine (traitement du centre de réadaptation de Garches). Si je compte les pyélonéphrites depuis mes 15 ans cela doit en faire 40!!!! (J'en ai 52ans). Parfois la neuropathie urinaire peut être assez grave mais beaucoup d'entre vous n'avez pas été dans ma situation d'ailleurs. Tant mieux.


C'est pourcela que l'on me propose une prise en charge dans l'un des 2 centres en France qui s'occupent de neuropathies urinaires graves...(je vous passe les douleurs de dingue chroniques même quand pas d'infections, la marche qui se réduit etc. mais j'ai la chance de marcher encore à l'intérieur sinon fauteuil).


Tout ce que tu dis aldo est vrai quand l'infection n'est pas "forte" et ne provoque pas de fièvre. Mais cela n'a pas été mon cas. Mes tuyaux sont trop abîmés.
Courage à toi aldo et à vous tous.
Bisous de la Grenouille sur roulettes.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #272 le: 18 décembre 2017 à 23:02:13 »
Salut mon poto Eric,
Heu c'est vrai que l'autosondage peut entretenir les IU et c'est vrai que je ne me sonde qu'une à deux fois par jour selon la situation mais je n'ai jamais eu autant d'IU quand je ne me sondais pas. Les autosondages ont bien amélioré les choses mais j'ai la chance de pouvoir faire des  mictions naturelles qui chassent les microbes de la vessie vers l'extérieur.

C'est con ce que je vais écrire mais je suppose que tu n'as aucun moyen d'uriner "naturellement" par des percussions que tu ferais une fois par jour par exemple? Pour le bud et la cysto tu as raison mais cela me provoque tellement de douleurs neuros à rester couchée pendant 15 jours que je limite ces petites parties de plaisir à 2.

Pour la fatigue et les douleurs neuros c'est clair les uros font style qu'ils ne sont pas au courant car ils ne comprennent pas le problème neurologique qui existe au niveau de la vessie.  Et tu oublies de dire que l'on a des nausées, qu'on vomit, que l'intestin se bloque, que tu fais des contractures de folie et que tu remercies ton fauteuil pour aller à tes gogues (seule chose que tu arrives à faire...).

Courage Eric.
Courage à vous autres amis de galère.
La Grenouille vous salue en gardant ses E coli avec elle car elle est égoïste. (Qui a dit que les grenouilles avaient des E coli? Moi!).


PS : mes 2 uros m'ont dit que quand on a de gros soucis neuros graves au niveau urinaire et dans la région la canneberge ne pourrait pas faire grand chose... A bon entendeur salut, prenez bien soin de vos finances de handis...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #271 le: 18 décembre 2017 à 12:10:30 »
je remarque que les auto sondés sont souvent les plus infectés selon vos témoignage

vous pouvez avoir la meilleur hygiène du monde , la canneberge ,les 3 litres de flotte ce corps "étranger " qui rentre c est pas naturel

aldo a raison faut apprendre a vivre avec nos bestioles et traiter en cas de fièvre

par contre ce qui est dur c est la fatigue que ça entraine et plus de douleur neuro (pour moi)

par contre le bud et la cysto tous les  2 ans maxi je vous le conseille amplement

eric


Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #270 le: 18 décembre 2017 à 08:46:07 »
Je me présente je m'appel Aldo j'ai 68  ans bientôt et presque 39 ans de paraplégie complet D4 D5 suite a un accident de voiture,
j'ai toujours eu des infections urinaire ; au début de mes 10 ans de paraplégie  je prenais régulièrement des antibiotiques de toute sorte et même des antibois qui ont été retirer de la vente,
les antibois ne servent a rien.
a prendre uniquement en cas de symptomatique, type fièvre ou état fébrile,
parce que le jour ou vous aurez une infection grave genre pulmonaire ou rénal ou autre vous risqué la mort par septicémie, parce que il deviennent résistant on ne le répétera jamais assé,
quesque vous appelez pas d'infection depuis 20 ans de paraplégie, avez vous testé vos urine le matin ou même dans la journée avec des bandelettes urinaire, je suis certain que vous y trouverez des leucocytes ; les leucocytes présent des les urine signifie qu'il y a des microbes, mais pas forcément agressif pour notre santé.
je bois  3 litre de liquide par jour et surtout pas de bierre c'est plein de sucre et mauvais pour la santé, comme certains le conseil pour faire uriné,
il faut savoir aussi que les microbes peuvent être présent aussi dans les reins ; on appel cela pylonéphrite asymptomatique ne donne pas de fièvre,
tous les para tétra sont plus ou moins contaminée.
Bon courage a tous

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #269 le: 18 décembre 2017 à 00:05:42 »
Salut c'est la grenouille experte en IU pyélonéphrites avec septicémies régulières...
Ben moi je suis le traitement "le protocole de Garches" : une unique prise par semaine d'un antibiotique A puis la semaine suivante une unique prise d'un antibiotique B et on recommence. Les antibios sont ceux qui t'ont déjà guéri(e) plusieurs fois lors de tes précédentes IU (documentation à télécharger au post 245 de ce fil en page 10).


Pour la première fois je suis tranquille depuis fin août : soit 4 mois sans IU.
Les plantes etc ne m'ont jamais aidée.
Ce traitement n'entraîne pas de résistance aux antibiotiques.
Il a été mis au point par un centre de réadaptation celui de Garches.
J'ai d'ailleurs une lettre pour consulter au centre de réadaptation de Nantes (même si j'habite Lille).
Car il y en a que deux en France qui sont spécialisés en neuro urologie et douleurs neuros pelviennes.
Je vous raconterai même si cela ne m'emballe pas d'y aller.
Je me fous de savoir que c'est tel nerf qui est malade, cela ne me fera pas remarcher normalement.


Voili voilou.
Courage à vous et lavez vous bien les paluches avant le sondage...
Bisous.
Frog2lille batracien sur roulettes sans IU depuis 4 mois...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #268 le: 15 décembre 2017 à 14:59:29 »
pour ce probleme d'infections urinaires,de miction ,de fuite,,qui nous gachent la vie,,est ce que la neuromodulation des racines sacrees n'est pas une solution? QUELLES SERAIENT LES CONTRE INDICATIONS? et les risques?
Bonjour Farid,
J'ai un neurostimulateur des racines sacrées de type Brindley, et, effectivement, quasi pas d'infection urinaire. Je dis quasi, car les toilettes n'étant pas toujours accessibles et étant une femme, je dois parfois recourir aux autosondages.
Par contre, je viens de passer une paire d'années à me reautosonder suite à un problème de boitier externe, et plus ça allait, plus c'était la galère côté infections et pas que des Escherrichia Coli.
Par contre, à ma connaissance, ce principe de stimulateur ne s'implante que sur des lésions hautes et complètes.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #267 le: 15 décembre 2017 à 11:44:43 »
Et oui on es tous différent et encore plus dans le handicap !! J'en suis a 22 ans de percussions et je n'ai jamais eu d'infections de ma vie. On m'a conseillé de passer aux sondages pour "mon bien" il y a 20 ans. Le bien de qui ? le bien de quoi ? le bien d'être encore plus dépendant ? pour trouver toujours un endroit ou se sonder ? de se trimbaler avec 1 kilo de matos ? se réveiller toutes les 4h ? non merci ... je préfère mourir (pas moi mais mes reins lol) et être libre :) chacun son truc la vie est courte
comme toi, 20 ans de percussions et pas une seule Infection Urinaire, la seule que j'ai eu c'était au début a cause des sondages!
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk