Auteur Sujet: infections urinaires à repétition  (Lu 152524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #191 le: 19 mai 2015 à 11:18:34 »
@jeanmichel : J'ai du refaire la totalité de ton article car il était illisible  :huh: A l'avenir, stp, évite les copier/coller (en mode réponse) car le forum les gère vraiment mal.

Cela étant "Bienvenue sur le forum ALARME"  :smiley:

La partie présentation se trouve ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=180.1575#lastPost
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne jeanmichel

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4,5,6,7,8
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #190 le: 19 mai 2015 à 09:54:22 »
Bonjour, l'article ci-dessous dans LE MONDE du 19/05/15

Le sirop d’érable à la rescousse contre les bactéries résistantes

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | 18.05.2015 à 16h53 | Par Anne Pélouas (Montréal, correspondance)

Au Canada, premier pays producteur de sirop d’érable, un nouveau débouché pharmaceutique pointe à l’horizon… Il pourrait permettre de répondre à « la crise mondiale de surutilisation d’antibiotiques qui alimente le développement de bactéries résistantes aux médicaments », affirme Nathalie Tufenkji. Professeur au département de génie chimique à l’université McGill, au Québec, elle a déjà étudié le potentiel de dérivés de la canneberge pour combattre des bactéries pathogènes, en particulier pour prévenir ou traiter des infections urinaires. Cette fois, avec son équipe de chercheurs, elle a réussi avec un extrait concentré de sirop d’érable à renforcer l’effet d’antibiotiques sur des bactéries, ouvrant la voie à une possible réduction de l’utilisation de ces remèdes de cheval. Les résultats de cette expérience viennent d’être mis en ligne dans la revue Applied and Environmental Microbiology.

Le cercle vicieux du développement de bactéries résistantes aux médicaments et donc d’infections bactériennes de plus en plus difficiles à traiter est un problème majeur de santé publique. Pour le circonscrire, les chercheurs de McGill ont eu l’idée de préparer un extrait concentré de sirop d’érable et de tester son effet sur des souches de bactéries comme Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa et Proteus mirabilis, cette dernière étant souvent responsable des infections urinaires.
Ils se sont servis d’un procédé d’extraction de sirop d’érable testé par un chercheur de l’université du Rhode Island (Etats-Unis), Navindra Seeram, qui avait démontré son effet anticancérigène. « Nous avons enlevé l’eau et le sucre d’une boîte de 540 millilitres de sirop d’érable pour en extraire 8 à10 millilitres de composés phénoliques », explique M Tufenkji. Les bactéries choisies ont ensuite été exposées à l’extrait, avec une efficacité qualifiée de « légère ». En revanche, en le combinant avec des antibiotiques très communs (le ciprofloxacin et le carbenicillin), il a été particulièrement efficace comme agent antimicrobien. « L’effet synergique est tellement fort, ajoute la chercheuse, qu’on peut diminuer dans certains cas jusqu’à 90 % les doses d’antibiotiques utilisées normalement et, du coup, ralentir le développement de la résistance bactérienne aux médicaments.

Quatre mécanismes

En poursuivant ses tests, l’équipe de McGill a identifié quatre mécanismes expliquant pourquoi les composés phénoliques du sirop d’érable ont un tel effet bénéfique. Alors que l’antibiotique a du mal à traverser la membrane d’une bactérie, son exposition à l’extrait naturel rend celle-ci plus perméable, facilitant ainsi le passage du médicament. « Nous avons trouvé tout aussi excitant, note M Tufenkji, de constater que les pompes que la bactérie utilise pour rejeter l’antibiotique dont on la bombarde se bloquent quand on lui envoie l’extrait concentré. » Celui-ci va même jusqu’à s’attaquer aux gènes de la bactérie qui sont liés à la résistance aux antibiotiques.

Autre effet majeur, particulièrement intéressant dans le cas d’infections difficiles à traiter : l’extrait de sirop combiné à un antibiotique attaque de plein fouet les biofilms. Ces matrices protègent des communautés bactériennes comme les murailles d’un château fort, leur permettant de résister aux assauts. Les chercheurs ont découvert que l’extrait était aussi très efficace pour aider l’antibiotique à ralentir la formation d’un biofilm, ainsi que pour détruire de l’intérieur, après avoir pénétré la matrice, ceux qui se sont formés. Résoudre le problème causé par ces « communautés bactériennes résistantes » serait une bénédiction pour les systèmes de santé publique du monde entier. Les Etats-Unis consacrent par exemple plus de 5 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) par an à des traitements destinés à les combattre.

Pour l’heure, il reste aux chercheurs de McGill à vérifier la non-toxicité de l’extrait de sirop d’érable pour les cellules humaines, avant d’entamer des tests sur des animaux, puis des essais cliniques, « d’ici cinq ans », espère Nathalie Tufenkji, en rêvant de capsules d’antibiotiques incorporant l’extrait.

Anne Pélouas (Montréal, correspondance) Anne Pélouas Journaliste au Monde.

Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/05/18/le-sirop-d-erable-a-la-rescousse-contre-les-bacteries-resistantes_4635647_1650684.html#704QzOXGp5G1BqoB.99

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #189 le: 15 avril 2015 à 20:18:52 »
Ok, merci. Il y a des médecins qui disent qu'on peut, d'autres Pas.  :ok:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #188 le: 09 avril 2015 à 16:16:51 »
un binouze ne pourra que te faire du bien, ça fait uriner et c'est rafraichissant :azn:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #187 le: 08 avril 2015 à 19:27:02 »
Salut !


J'ai eu 38º deux jours et le médecin m'a donné Fosfomicina 3000 mg, quelqu'un connaît ?


On peut boire d'alcool avec antibio ?
Bièrre ?   :rolleyes:

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #186 le: 31 mars 2015 à 20:07:03 »
Ok, j'ai 37,5 depuis quelques jours et toujours Escherichia coli !

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #185 le: 30 mars 2015 à 21:59:39 »
je dirais que en dessous de 38 c'est pas de la fievre

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #184 le: 28 mars 2015 à 22:10:10 »
Salut !


Vous prenez antibios pour les IU à partir de combien de fièvre ?
Merci

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #183 le: 18 mars 2015 à 21:17:41 »
Salut Calia !


Je vais en consultation le 21 avril et je vais parler de tout ça, furadantine, etc...


Merci Calia pour les liens, ils sont très bien.


J.Claude moi aussi, j'essaye de prendre d'antibios juste s'il y a de la fièvre. Merci

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #182 le: 12 mars 2015 à 10:46:03 »
Oui éviter de prendre des antibio car après E.Coli devient résistant à cela. J'en avais pas mal des IU avant et depuis que je prend du Coliflush de Diadom (cranberry concentré) et bien franchement je n'en ai plus eu (peut être une). C'est mon centre de rééduc qui me l'avait recommandé.


Le lien pour des infos:



http://diadom.com/Pages/42_Produit---Coliflush---Complement-alimentaire.html


Et celui pour commander:


http://boutique.diadom.com/pages/?idl=21&page=&id_page=&cat=1159211620&idsref=733457


Bonne journée
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #181 le: 11 mars 2015 à 21:55:25 »
Salut !


Comment tu traites le E.colie J.Claude ?






Bonsoir, j' ai des E.coli quasi en permanence, mais ne traite que lorsque cela devient gènant. A savoir lorsque j' ai de la fièvre et des fuites. Sinon, en buvant 1,5 a 2 l par jour et faisant au moins 4 sondages COMPLETS, les bactéries vivent leur vie et moi la mienne sans me mettre en situation d' echec pour les antibios. Ceci sur les conseils d' un toubib de centre de réeduc.

Ne traiter que lorsque cela devient INDISPENSABLE. JClaude;



Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #180 le: 11 mars 2015 à 21:01:33 »
en ce moment ça a l air d aller un peu mieux mon dernier ecbu négatif , et des urines claire

j ai juste changer un truc  , je bois 2 verre d eau complet toute les 2 heures, je m "oblige" même a les boire si je n ai pas soif  , ça équivaut a peu prés a 1 ,75 a 2 litres par jour

avant j étais moins  régulier avec mes prise d eau , je buvais certe mon litre et demi , mais moins "calibré " au niveaux prise et temps

chose que j ai changé aussi je ne bois plus de contrex , mais j alterne dorénavant la volvic et la cristalline , avec aussi de l hépar (trés bon pour le transit)

toujours mes 4 sondages par jours, environ 300 a 400 ml  (j ai aussi  beaucoup de fuite a l effort )

je vous tiendrai au jus , si ça fonctionne bien sur le long termes

eric

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #179 le: 11 mars 2015 à 18:44:20 »
ah ben oui cherches plus lol klebsiella est transmissible par les voies aériennes essaie déjà de trouver un autre moyen d'extraire tes lingettes ça peut aider... limite arreter les lingettes si t'as pas d'autres moyens c'est mieux que de les sortir avec les dents si tu fais une bonne toilette intime le matin ça craint pas..
Après boire plus au moins 1.5L 2L/jour bien répartis sur la journée quitte à rajouter un sondage c'est important..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #178 le: 11 mars 2015 à 18:25:17 »
pour répondre à tes questions:

- j'ai fait une radio des reins et colomb + échographie il y a 1an suite à des souci de transit rien à signaler
- je bois environ 1l  par jour et urine environ 2l
- l'aspect oscile de trouble à opaque quand il y a des iu avec un dépôt jaunâtre opaque en fin de sondage
- sondage 4 fois/jour 8h / 12h / 17h / 23h
- hygiene de vie correct, douche après les selles
- je ne transpire pas plus que ça
- je travaille à domicile et sort très très peu
- pas de penilex
- selle 1 fois tous les 3 jours avec peristeen avec evacuation plus ou moins importants et toujours des "douleurs" de ventre entre temps (impressions de pas avoir assez évacuer).
- sondage toujours réaliser dans ma salle de bain avec un coup de lingette passée sur le méa avant sondage.

un detail qui peut avoir sont importance je suis tétra et sort mes lingettes avec les dents.
La bactérie et toujours le klebsiella pneumonie.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #177 le: 11 mars 2015 à 17:47:32 »
Salut Rémydedez,

Sur la période où j'ai eu des problèmes d'IU récurrentes j'avais essayé ce genre de "cycling".. ça avait fonctionné mais le temps du traitement et une semaine après la fin du traitement rebelote. La solution n'est pas de traiter les symptomes mais les causes en amont sinon tu vas récidiver et un traitement antibio permanent (même cyclé ou alterné) n'est pas la bonne option loin de là..
As tu passé tout les examens possibles (reins, vessie, colon etc..)?
Est ce que tu bois assez?
L'aspect des urines? La fréquence et la quantité des sondages?
L'hygiène et l'hygiène de vie générale? Tu te douches av/après la selle? tu transpires?tu travailles en exterieur?penilex ou pas?
Est-ce que tu vas à la selle correctement ( transit irrégulier, mauvaise évacuation, constipation)?
Je te demande pas si le sondage est réalisé dans les bonnes conditions j'imagine que oui^^
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #176 le: 11 mars 2015 à 17:12:26 »
salut à tous,

je post à nouveau car mon souci d'IU à repetition ne s'arrange pas malgré une nouvelle injection de toxine botulique dans la vessie...
Mon urologue m'a parler du protocole de garches, en gros une prise d'un antibios alterné une fois par semaine, apparemment ce serait assez efficace et sans risque de résistances. Quelqu'un aurait déjà mis ce protocole en place et si oui en avait vous tiré des bénéfice ?

Merci

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #175 le: 11 mars 2015 à 00:39:21 »
J'ai fais une recherche sur le Vidal et si la furadantine fait partie de la famille des antibiotiques mais ne fonctionne que sur les infections urinaires. J'y ai d'ailleurs appris qu'il est destiné aux femmes car il réduit le nombre de spermatozoïdes chez l'homme.

T'es-tu déjà renseigné s'il existe des cas de résistances à long terme à la furadantine ?


Quelques liens intéressants :
http://urofrance.org/science-et-recherche/base-bibliographique/article/html/incidence-et-traitement-des-infections-urinaires-chez-le-patient-porteur-de-vessie-neurologique.html

http://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Lettres-aux-professionnels-de-sante/Furadantine-R-50-mg-gelule-nitrofurantoine-Rappels-sur-le-bon-usage-indications-et-duree-de-traitement-Lettre-aux-professionnels-de-sante

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #174 le: 10 mars 2015 à 21:47:17 »
Salut !


Comment tu traites le E.colie J.Claude ?


Calia tu as raison, mais on a déjà parler ici et quelqu'un avait dit que la furadantine n'est pas un antibiotique ?


Gyzmo le tableau de Pikinette ne marche pas. Merci


Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #173 le: 09 mars 2015 à 09:11:41 »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais commencer par boire plus

Bonne journée

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #172 le: 08 mars 2015 à 20:06:56 »
Tu résumes bien Marpo !

Pour ma part si mes urines sentent fort et sont troubles je me force à boire plus (et à me sonder plus forcément) jusqu'à ce que ça aille mieux et en général ça marche, et de toute façon si ça ne marche pas la fièvre survient donc oui là je suis traitée.

Maintenant comme dit Marpo si ton problème est récurent il faut peut être appronfondir, chercher des causes et y rémédier. Mais pour moi le traitement antibios c'est vraiment le dernier recours si y'a pas de fièvre.

En ce qui me concerne, suite à mes antécédents médicaux de staphylocoque doré, je préfère rester la plus "saine" possible question antibios/résistances car si un jour j'ai de nouveau des soucis de ce type il faudra que je sois prête à le combattre sans que mon corps développe des résistances au traitement.

C'est le même principe pour les traitements des infections urinaires, si on traite trop, ça créé un cercle vicieux, les infections se développent d'autant plus facilement avec les mutations des germes et elles seront de fait, de plus en plus difficiles à traiter. Il faudra des antibios de plus en plus forts pour en venir à bout. Comme me l'a dit le professeur qui m'a suivit pour mon staphylocoque doré, s'il revient trop souvent il sera de plus en plus difficile à traiter et un jour on ne pourra plus rien faire pour moi. Franchement ce genre de discours ça fait peur quand on le vit, je ne souhaite ça à personne. Et surtout certains des traitements d'antibios forts que j'ai eu m'ont donné de tels effets secondaires (perte d'appétit, diarrhées, maux de ventre, tachycardie) ce serait dommage d'en arriver là si on peut l'éviter.

Après chacun a son histoire et personne n'a une physiologie qui réagit pareille qu'une autre, on n'est pas tous obligé d'en venir à ces extremes mais ça peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. 

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #171 le: 08 mars 2015 à 19:19:54 »
Je pense que ce que Calia voulait dire c'est qu'on est tous infectés et porteurs de germes et cela en permanence (qu'on soit valides ou non d'ailleurs).. Sans symptomes (fièvre, douleurs, fuites etc..) c'est idiot de se bourrer d'antibios ça ne va faire que créer une résistance pour le jour où vous en aurez vraiment besoin. Maintenant Mouchette si tu as des urines malodorantres et des fuites oui il faut traiter mais aussi se pencher sur les causes en amont si ça arrive trop fréquemment. Dès que les urines sont troubles, qu'il y a des dépots qu'elles sentent un peu ou quand ça brule je fais attention à bien boire et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #170 le: 08 mars 2015 à 09:05:30 »
Moi aussi, suis tout le temps en infection... Je ne les traite que tous les 9 mois (quand je fais une injection de botox et que l'urine doit être stérile)... La politique de l'hôpital de Strasbourg = on ne traite pas en dessous de 10 puissance 6 germes... et je trouve que c'est une bonne politique....

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #169 le: 07 mars 2015 à 22:02:35 »
Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
J'ai toujours des germes dans la vessie mais c'est pas pour ça que je me soigne, si pas de symptôme ça n’empêche pas de vivre normalement. Du moment qu'on boit bien et qu'on vide sa vessie régulièrement pour éviter la stagnation des urines.

Je ne comprends pas trop l'interet non plus de se gaver d'antibiotiques en continue... Ca ne fait qu'encourager les résistances. Plus tu vas vieillir et plus ce sera pire, comment feras tu pour te soigner plus tard si les antibios ne fonctionnent plus à force d'en avoir trop pris ?

Quant aux antibios direct dans la vessie, je ne sais pas mais moi j'ai déjà testé le ditropan liquide directement dans la vessie et ça n'a pas été plus efficace que ça pour les fuites... C'est peut etre une piste de réponse en ce qui concerne les antibios.

Bonsoir Calia,

Tu dis ne pas voir l'intérêt à soigner une infection urinaire lorsqu'il n'y a pas de symptôme.
J'ai souvent des infections, sans avoir de température, mais ces infections me donnent beaucoup de fuites et l'urine sent très mauvais (poisson pourri) , alors rester sans rien faire...
Et si on ne soigne pas, est ce que l'infection disparait un jour ou l'autre d'elle même ?

D'avance, merci

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #168 le: 07 mars 2015 à 10:10:59 »
Je prends 3 comprimés de furadantine par semaine comme prévention. J'ai toujours E.colie, mais pas de fièvre !

Je pense que ta prise en continu ( préventive) a fait que cet antibio n' a plus aucun effet sur tes E.colie. Pour moi, ton système est pire que le mal.
ps: je n' ai que 39 ans de paraplégie...
Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
J'ai toujours des germes dans la vessie mais c'est pas pour ça que je me soigne, si pas de symptôme ça n’empêche pas de vivre normalement. Du moment qu'on boit bien et qu'on vide sa vessie régulièrement pour éviter la stagnation des urines.

Je ne comprends pas trop l'interet non plus de se gaver d'antibiotiques en continue... Ca ne fait qu'encourager les résistances. Plus tu vas vieillir et plus ce sera pire, comment feras tu pour te soigner plus tard si les antibios ne fonctionnent plus à force d'en avoir trop pris ?

Quant aux antibios direct dans la vessie, je ne sais pas mais moi j'ai déjà testé le ditropan liquide directement dans la vessie et ça n'a pas été plus efficace que ça pour les fuites... C'est peut etre une piste de réponse en ce qui concerne les antibios.


100% d'accord ! La médecine voit des infections qu'il faut traiter alors que parfois aucun symptôme ne nécessite de traitement. Seul la résistance aux antibiotiques est problématique sur un e.colis (présent obligatoirement dans les intestins). Il faut traité les I.U intelligeament et non médicalement. Savoir quant prendre des antibiotiques s'acquiert au fil du temps et de l'interpresentation des résultats des ECBU.

@paulo ribeiro :
Les antibiotiques ne sont pas une obligation et une infection urinaire ce traite selon le germe en cause, et sa gravité !! Le jour ou une infection pulmonaire vient frapper, la multi résistance au antibiotiques est pour les tétraplégiques un problème qui a été fatale à plusieurs de mes amis. Je ne saurai donc trop te conseiller de jeter un œil au tableau qu'a fourni pikinette pour savoir s'il faut traiter, ou non !!! : http://rms.medhyg.ch/LOADIMG2.php?FILE=RMS/RMS_179/RMS_179_2452/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2008-41s_sa04_art04_img002.jpg&S=&

Les antibiotiques c'est pas automatique ! La pub dit vraie, réfléchissit-y ?

 :sm9:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #167 le: 01 mars 2015 à 20:07:43 »
Mais des infections urinaires sans symptômes c'est pas grave non ? Pourquoi chercher à les soigner ?
J'ai toujours des germes dans la vessie mais c'est pas pour ça que je me soigne, si pas de symptôme ça n’empêche pas de vivre normalement. Du moment qu'on boit bien et qu'on vide sa vessie régulièrement pour éviter la stagnation des urines.

Je ne comprends pas trop l'interet non plus de se gaver d'antibiotiques en continue... Ca ne fait qu'encourager les résistances. Plus tu vas vieillir et plus ce sera pire, comment feras tu pour te soigner plus tard si les antibios ne fonctionnent plus à force d'en avoir trop pris ?

Quant aux antibios direct dans la vessie, je ne sais pas mais moi j'ai déjà testé le ditropan liquide directement dans la vessie et ça n'a pas été plus efficace que ça pour les fuites... C'est peut etre une piste de réponse en ce qui concerne les antibios.


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 240
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk