Auteur Sujet: infections urinaires à repétition  (Lu 152575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #91 le: 29 mai 2014 à 11:44:29 »
perso je continue les percussions, il est vrais que deux, trois petit coups déclenches la miction et le reste se fait par fuite, je vide
bien la vessie et je ne prend que 5mg de valium en deux prises pour relâcher un poil le sphincter.


ces histoires de dire que les percussions c'est pas bien ressemble a un effet de mode, perso tant qu'il y à pas de problèmes je reste comme ça!
en bientôt 17 ans de tétraplégie j'ai eu deux infections urinaires, la première en réa a cause de la sonde à demeure et la deuxième, 3 mois
après la sortie du CRF.


bien boire est la clé de tout!! :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #90 le: 29 mai 2014 à 11:28:49 »
Antonin, si tu fuites, pourquoi tu ne fais pas des percutions et fuites ?

Pour deux raison:
1. J'ai une vessie hyperactive avec risque de reflux.
2. Même avec percutions, ma vessie ne ce vide pas, il me reste en moyenne 300ml et je par en fuite à 500ml avec 200ml de fuite, donc il me reste toujours ces 300ml d'ou un sondage obligatoire.
La capacité normal d'une vessie et de 450ml - 500ml (et non cm3), mais elle peut contenir plus. Il y a des traitements pour ne pas partir en fuite trop tôt ou l'inverse.
Moi je prend du OXYBUTYNINE 5MG pour que ma vessie contienne plus et évité les fuites trop tôt, et du TAMSULOSINE TEVA 0,4 mg pour détendre le sphincter lors des fuites et évité les dysréflexie autonome.
Fait tu des bilans URODYNAMIQUE?
Maintenant, les vidanges par percutions ne son plus conseiller car sa abîme les vessies.
Antonin

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #89 le: 28 mai 2014 à 22:24:31 »
Ma vessie a 150cm3, c'est ça capacité, c'est normal ?


Vous prenez des tissanes de bruyère et busseroles comme prévention ou comme traitement ?


Merci.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #88 le: 28 mai 2014 à 22:20:28 »
Salut !


Antonin, si tu fuites, pourquoi tu ne fais pas des percutions et fuites ?


Merci Eric. Comment on sait qu'on a trop de pression dans la vessie et ils sont comment les sintômes de la pression ?








Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #87 le: 28 mai 2014 à 20:14:24 »
Pour moi, j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne... Donc j'achète des lingettes "type P Q" humidifiées... (moins de 2 euros les 65) et ça fonctionne bien... Pour ceux qui connaissent l'Allemagne : je fréquente le DM pour tout ce qui est lessive, produit d'entretien... On a fait un comparatif et on a trouvé 15 euros d'écart entre le Cora de Strasbourg et le DM pour le même paquet (même modèle, même nombre) de lames de rasoir.

tu a raison , le prix d un  cadis de course  en France ça deviens de la folie ,a chaque fois qu je fais mes courses , j observe les gens tous le monde

analyse son ticket aprés le passage en caisse ,il y a pas a dire  on se fait vraiment baiser dans notre  pays

eric

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #86 le: 28 mai 2014 à 19:30:47 »
Pour moi, j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne... Donc j'achète des lingettes "type P Q" humidifiées... (moins de 2 euros les 65) et ça fonctionne bien... Pour ceux qui connaissent l'Allemagne : je fréquente le DM pour tout ce qui est lessive, produit d'entretien... On a fait un comparatif et on a trouvé 15 euros d'écart entre le Cora de Strasbourg et le DM pour le même paquet (même modèle, même nombre) de lames de rasoir.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #85 le: 28 mai 2014 à 11:46:30 »
Le Cranberry n'est efficace que sur l'echerychiacolie :wink: donc en cas d'I.U à répétition il est bien de savoir quel germe enquiquine. Perso : Je prends du Probiotique 7 et du cranberry régulièrement depuis déjà quelques années, et depuis j'ai au moins  3 fois mois d'I.U  :smiley: :smiley: :smiley: Coté intestin, seul les probiotiques ont eu un effet bénéfiques sur mes douleurs intestinales  :sad: Lundi "Colostomie" après 22 ans de galère et de douleurs je fais dans le radical :undecided:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #84 le: 28 mai 2014 à 11:39:27 »
mon séjour en CRF a été une succession d'UI. Quand l'infirmiere faisait le sondage, au début, c'était tout les 15 jours, fievres, fuites etc… Apres j'ai commencé à le faire seul, et ça a été… pareil ! J'en soignais une pour recommencer une autre.
On m'a dit :tu verras, chez toi, t'en feras plus ! Tu parles… elles ont continué, fievre, fuites etc … la cata, je pouvais à peine sortir de chez moi. Seule embellie apres cure de canneberge: 6 mois de répit ! Et apres, rebelote…
Et un jour, Banco ! je me suis chopé un E.Coli, un vrai pote : ni fuites, ni fievre ! Et je n'ai plus pris d'antibios depuis, ça doit faire 8 ans…
Parallèlement, j'ai commencé à bouger et sortir un peu, et j'ai vite vu que pour faire un sondage "propre", sortir ton engin, ta sonde, ton gel alcoolique, ta compresse et ton dakin, tout ça dans les toilettes du "café de la Gare" à l'heure de pointe… te faut une table de camping ! (stérile !  :cheesy: )
Alors j'ai petit à petit laché toutes ces précautions… et la situation est restée stable. Et j'en suis là.
Ah si, y a pas longtemps, j'ai commencé à vidanger un truc pas racontable, chargé blanc, avec des nuances orangées… Apres ECBU de controle, surprise ! mon pote Coli s'est fait chouraver la place par "Klebsiella Pneunoniae" ! Et le blanc, ben c'est des leuco (comme toi Remydedez). Mais finalement, ça change rien au fonctionnement. Comment est il arrivé la ? Mystere. Mais j'arrete de chercher à comprendre, ma vessie vit sa vie et moi la mienne, on cohabite forcément, mais cet équilibre me convient. Je surveille quand même (ECBU réguliers, écho tous les ans…) et surtout je mets pas de coup de pied dans la fourmilière…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #83 le: 28 mai 2014 à 11:37:18 »
le peristeen c'est uniquement pour les sels!
ce qu'on a tendance a oublier c'est que mal évacuer ses sels (genre juste des TR de l'AR) favorise  l'accumulation de ces derniers dans le colon gauche, et cette accumulation favorise la prolifération des germes qui se transmettent a la vessie... et justement le peristeen permet de bien degager le colon gauche et pas seulement l'ampoule rectale, du coup moins de proliferation interne des germes!
pour pisser j'utilise mon neuro-stimulateur 4/jours, et depuis que j'utilise le peristeen ben j'ai moins d'IU, c'est un constat
qui vivra verra

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #82 le: 28 mai 2014 à 11:35:19 »
depuis environ 2 ans je n'ai plus d'infections... 1 fois ou 2 un germes que je traite quand même à cause des odeurs. si non le reste du temps j'ai des urines stériles.
je fais 5 sondage/jours en essayant de pas dépasser 4h entre chaque dans la journée et 9h la nuit.
en générale je fais : 9:00 - 13:00 - 17:00 - 21:00 et 00:00 à peut près. des fois je laisse plus de 4h, pas plus de 5h mais au sondage suivant je ne laisse jamais encore 5h.
comme celui du matin (9h d’intervalle) j'essaie de pas dépasser les 4h au suivant...


c'est surement un truc dans la tête

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #81 le: 28 mai 2014 à 11:19:01 »
pour ma part, beaucoup beaucoup moins d'IU depuis 1an et que j'utilise le peristeen, dégageant bien mon colon gauche, du coup moins d'accumulation de sels et moins de prolifération de germes a la vessie! merci coloplast
Un voisin tétra qui utilise aussi le peristeen suite a la panne de son neurostimulateur, lui a toujours des infections urinaires.
Toi Tarta..., tu fonction comme maintenant pour vidangé ta vessie?
Moi sa vas mieux depuis novembre 2013, a ce jours juste deux infections depuis cette date.
Pour info, je fais quatre auto-sondages par jour, et par en fuite la nuit. Je prend de l’Homéopathie et de la Vitamine C (pour acidifier les urines) chaque jours.
Avant je me tapé une infection tous les 15 jour et j'était devenue résistant presque a tous les antibio...
Je vais testé le Coliflush en complément, c'est naturel et sans effets secondaire comme l'homéopathie.
Antonin

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #80 le: 28 mai 2014 à 10:54:21 »
Salut a tous,


Depuis je j'ai commencer les autosondages je fais une IU par mois environs alors que j'en ai pas fait une en 10ans de percussions. :(
Seul la premiere à été sevére avec fièvre et tremblements.
Les autres on juste réduit ma capacité vésicale, en revanche j'ai des urines très troubles et en fin de sondage les urines sont carrément opaques (couleur pastis peu dilué :( ).
Mon médecin réeducteur et mon urologue m'ont dit "tant qu'il n'y à pas de phénomènes de fièvre ou fuites on ne traite pas" et mon médecin généraliste aurait tendance à vouloir traiter à chaque fois en me disant que la noroxine ne posera pas de problème de resistance meme avec une utilisation régulière...
Du coup j'ai fais une ecbu et eu les résultats il y a dix jours dont voici les résultats:

Hématites: 90 000/ml
Leucocytes: >à 1 000 000/ml
Numération de germes: 1 000 000 ufc/ml


Apparemment c'est assez important, depuis dix jours je n'ai rien fait étant donné que je n'ai ni fièvre ni fuite mais je me demande si c'est bon de rester comme ça étant donner que mes urines sont toujours aussi opaque en fin de sondage et que ma capacité vésicale n'a pas réaugmenter.


J'aimerais avoir votre avis et retours d'éxperiences sur le sujet car je suis un peu perdu et je ne voudrait pas faire de bêtises en prenant trop d'antibios ou le contraire en ne traitant pas...

Urine trouble et dépôt a la fin sans fièvre et fuite, un seule remède "boire plus" mininum 2L/Jour!
Antonin

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #79 le: 28 mai 2014 à 10:16:20 »
Salut a tous,


Depuis je j'ai commencer les autosondages je fais une IU par mois environs alors que j'en ai pas fait une en 10ans de percussions. :(
Seul la premiere à été sevére avec fièvre et tremblements.
Les autres on juste réduit ma capacité vésicale, en revanche j'ai des urines très troubles et en fin de sondage les urines sont carrément opaques (couleur pastis peu dilué :( ).
Mon médecin réeducteur et mon urologue m'ont dit "tant qu'il n'y à pas de phénomènes de fièvre ou fuites on ne traite pas" et mon médecin généraliste aurait tendance à vouloir traiter à chaque fois en me disant que la noroxine ne posera pas de problème de resistance meme avec une utilisation régulière...
Du coup j'ai fais une ecbu et eu les résultats il y a dix jours dont voici les résultats:

Hématites: 90 000/ml
Leucocytes: >à 1 000 000/ml
Numération de germes: 1 000 000 ufc/ml


Apparemment c'est assez important, depuis dix jours je n'ai rien fait étant donné que je n'ai ni fièvre ni fuite mais je me demande si c'est bon de rester comme ça étant donner que mes urines sont toujours aussi opaque en fin de sondage et que ma capacité vésicale n'a pas réaugmenter.


J'aimerais avoir votre avis et retours d'éxperiences sur le sujet car je suis un peu perdu et je ne voudrait pas faire de bêtises en prenant trop d'antibios ou le contraire en ne traitant pas...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #78 le: 27 mai 2014 à 01:44:24 »
Ça marche vraiment bien le Coliflush? Car à 60€ la boite on existe a tester, bon il y a n'a pour 3 mois aussi.
Mais si ça marche, je suis prêt a tester.
Antonin


Oui pour ma part plus aucune infection urinaire depuis que je prend cela. Il faut juste le temps au début de laisser agir les cranberry.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #77 le: 26 mai 2014 à 17:21:49 »
Ca me choque un petit peu d'utiliser une sonde pendant 8 jours lol.. C'est la porte ouverte aux bactéries.

Bonjour,

Non pas forcément, pour plusieurs raisons sûrement :
1. les sondes sèches rincées et égouttées (pour le dedans, mais ça je ne le fais même plus...), et essuyées (pour le dehors), n'offrent pas un milieu favorable à la multiplication bactérienne ; c'est sûr que pour une sonde prélubrifiée ça ne tient pas : la réutiliser, c'est comme entretenir le biofilm bactérien qu'on a sur les dents en ne les brossant pas... mais pour ma part je n'éprouve pas le besoin de sonde prélubrifiée (suis une femme) ;
2. une sonde porteuse de germes est loin d'être le seul facteur d'infection, il faut aussi prendre en compte :
- la fréquence des sondages (attendre trop longtemps entre 2 sondages permet aux bebêtes qui contaminent la vessie (il y en a toujours lorsqu'on s'autosonde) d'avoir tout leur temps pour se multiplier et prendre le dessus sur les défenses de l'organisme : en moyenne leur nombre double toutes les 20 minutes) ;
- le fait de vider plus ou moins bien la vessie : moins la vidange est complète, plus il reste de germes qui vont se multiplier.

Par ailleurs on n'est pas tous égaux devant l'infection, et ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.

Et Eric a raison lorsqu'il souligne l'importance d'éviter les hautes pressions dans la vessie, afin de limiter le reflux vers les reins, qui peut entraîner une infection non plus seulement de la vessie mais aussi des reins (pyélonéphrite).
Lavandula 2

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #76 le: 26 mai 2014 à 15:06:51 »
pour ma part, beaucoup beaucoup moins d'IU depuis 1an et que j'utilise le peristeen, dégageant bien mon colon gauche, du coup moins d'accumulation de sels et moins de prolifération de germes a la vessie! merci coloplast
qui vivra verra

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #75 le: 26 mai 2014 à 11:41:54 »
Salut !


C'est pourquoi faire les injections de toxine botulique ? Eric


Merci


Eric, tu urines par fuites, ou percutions ?

salut paulo

je me sonde 4 ou 5 fois par jour

et entre chaque sondage j ai beaucoup de fuite , j ai une vessie flasque

en discutant avec mon urologue , il m a dis que l on peux vivre toute sa vie avec des fuites

le problèmes est la pression ,normalement tous les 2 ans nous devons faire un bilan uro dynamique

hors il  s avère que par rapport au résultat de ce  bilan j ai trop de pression , cette pression peux entraîner des infections urinaires

et une fatigue prématuré des reins

l injection de toxine botulique , fait baisser la pression et dois faire chuter les fuites

pour le reste je fais 2 toilettes par jour , je me nettoie le méa au dakin a chaque sondage , je fais des cures de canneberges bruyère busserole depuis

des années, de marque différentes  , je change de sonde a chaque fois , et je bois mini 1. 5 litre d eau par jour

malgré toutes ces précautions je fais toujours des infections , donc vous voyez nous sommes tous différents  :wink:

une chose aussi , évitez l eau minérale et les boissons gazeuses , et tous les 2 ans faites une Echographie vessico rénale

qui peux faire apparaître des calculs rénaux source de bactérie et d 'infection , c est encore arrivé récemment a une amis

voila j espere que nos discutions et nos expériences peuvent vous aider les ami(e)s

eric

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #74 le: 26 mai 2014 à 11:17:57 »
Ça marche vraiment bien le Coliflush? Car à 60€ la boite on existe a tester, bon il y a n'a pour 3 mois aussi.
Mais si ça marche, je suis prêt a tester.
Antonin

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #73 le: 26 mai 2014 à 04:23:20 »
Ca me choque un petit peu d'utiliser une sonde pendant 8 jours lol.. C'est la porte ouverte aux bactéries..

Sinon moi pour éviter les infections urinaire je prend une gélule de Coliflush chaque matin et je n'ai plus aucun problème :)

C'est un concentré de cranberry vraiment efficace pour ma part. Il est produit par les laboratoires Diadom.

Voici le lien: http://www.diadom.com/Pages/42_Produit---Coliflush---contre-les-troubles-urinaires.html
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #72 le: 25 mai 2014 à 23:34:02 »
Salut !


C'est pourquoi faire les injections de toxine botulique ? Eric


Merci


Eric, tu urines par fuites, ou percutions ?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #71 le: 25 mai 2014 à 10:29:38 »
Avant le sondage ? Rien. Je ne pense pas etre le seul… (?)

 :662:
t j'essuie bien (au PQ) la sonde (que je réutilise 8 jours !).
La bonne technique à trouver, ça me semble celle qui optimise pour chacun le ratio emm.../bénéfices.


donc tu réutilise les sondes pendant 8 jrs et pas de soucis urinaires ?


j'ai toujours pensé que ce serai faisable un jour......mais j'attendrai qui les remboursent plus pour cela !

Bonjour,

Oui, 8 jours c'est une moyenne, en été c'est un peu moins généralement, ça n'est pas très compliqué parce que depuis toujours j'utilise des sondes sèches, il suffit donc de la sécher et de la ranger dans une petite trousse que j'ai toujours dans le sac à dos.
Lavandula 2

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #70 le: 24 mai 2014 à 18:55:04 »
n oubliez pas aussi la pression , moi apparemment suite a mon dernier examen de pression vesico urinale  ce serait ça la cause de mes infections a


répétition d apres l urologue


je dois faire des injections de toxine botulique pour calmer tous ça


mais je dois attendre 6 mois  :undecided:  , parait que dans le secteur publique il n y a en a qu un qui pratique ça


dans le nord , dans le privé ça coûte un bras (environ 3000 euros)




eric 

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #69 le: 24 mai 2014 à 16:35:36 »
oui les infections urinaires vennent de l'intérieur par migration entre l'intestin et la vessie (y se touchent presque, à un endroit).


c'est tout a fait juste ! ça passe a travers la paroi et la constipation n'arrange rien !





Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #68 le: 24 mai 2014 à 13:33:39 »
Il m'arrive aussi assez souvent de reprendre la même sonde… Déjà, la nuit, j'en prépare qu'une… Si je me sonde 1 fois, ben… c'est bon, mais si c'est 2 ou 3, je garde la même sonde. Me fais plus ch… avec ça ! Et dans la journée, si je suis à la bourre et que j'ai pas jeté la précédente, …elle y repasse !
Alors, je fais quand même attention (si si) à pas la laisser incuber pendant des heures en plein soleil… Et je suis prudent quand je joue à l'extérieur. Je vais éviter le sondage dans des chiottes mal famées, pour préférer ma voiture, par exemple. Ou si c'est pas clean, je vais pas approcher de la cuvette, et utiliser un kit. Maintenant, c'est peut etre pas plus malin…
Pour moi, les infections urinaires sévères, elles viennent de l'extérieur pour te sauter sur la teub, soit de l'intérieur par migration entre l'intestin et la vessie (y se touchent presque, à un endroit). Donc, tant que t'es chez toi, le nettoyage de l'appareillage n'est pas forcément nécessaire. Et si t'es dans un endroit de passage, ben… si tu peux (ou veux) l'éviter, c'est toujours ça de simplifié !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : infections urinaires à repétition
« Réponse #67 le: 24 mai 2014 à 09:55:20 »
Avant le sondage ? Rien. Je ne pense pas etre le seul… (?)

 :662:
t j'essuie bien (au PQ) la sonde (que je réutilise 8 jours !).
La bonne technique à trouver, ça me semble celle qui optimise pour chacun le ratio emm.../bénéfices.


donc tu réutilise les sondes pendant 8 jrs et pas de soucis urinaires ?


j'ai toujours pensé que ce serai faisable un jour......mais j'attendrai qui les remboursent plus pour cela !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 193
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk