Auteur Sujet: Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8  (Lu 101013 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #206 le: 26 octobre 2016 à 18:06:28 »
Le Frontier x 8 avec les quatre roues motrices et un moteur à chaque roues ça doit consommer plus sur les batteries !


mais 11 km c'est peux !!!

Hors ligne remidu60

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • aux rythme de son pas.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3,d4,d5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #205 le: 26 octobre 2016 à 12:28:45 »
hello,
possesseur d un x8, avez vous mesurer réellement vos km en ballade?
le miens fait 11km max (GPS) changement de batteries en mars après 2 ans et toujours pareille.
aux rythme de son pas.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #204 le: 23 octobre 2016 à 11:31:31 »
depuis hier je suis sur mon nouveau V6 et c'est vraiment bluffant comme il passe partout!!! je suis alle direct dans les bois ou j'ai l'habitude de promener mes toutous et quel pied de pouvoir passer dans les endroits ou je restais bloque avec mon ancien fauteuil  :cheesy: sable mou, tourbieres, fosses, a aucun moment je suis reste plante!

j'ai juste ete oblige de faire faire une plaque d'assise plus basse par une petite boite de metalurgie a cote de chez moi, pour gagner 5 cms en hauteur, car celle d'origine est mal concue et me faisait perdre les precieux cms indispensables pour rentrer dans mon vehicule, une super modif que je peux vous faire partager en photo si ca interesse certains.


bjr tarta !
j'ai acheté en 2 eme fauteuil un FRONTIER V6 et je voudrai aussi rabaisser l'assise !
tu aurai la photo de ta modif ? !!
je la vois pas sur le post !!


merci as toi !

Hors ligne jeanmichel

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4,5,6,7,8
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #203 le: 26 janvier 2016 à 18:54:09 »
Bonsoir,
Une autre question sur xtreme x8 Un utilisateur à t'il du recul pour le témoin de charge ds batteries ?


Merci






Hors ligne jeanmichel

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4,5,6,7,8
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #202 le: 25 janvier 2016 à 16:11:32 »
Bonjour,


Stockage du xtreme8.


Je viens de passer commande d'un 4x4 xtreme8. Le commercial, lors de l'établissement du devis, m'avait dit de le garer dans une pièce sèche et hors gel . J'ai cette possibilité mais cela n'est pas commode, je préférerais le ranger dans mon garage, ouvert aux quatre vents, pas hors gel, mais à l'abri de la pluie.


Un pape et un paysan ayant plus d'avis qu'un pape tout seul ; j'attends les vôtres !


Merci

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Déneigemet avec FRE ?
« Réponse #201 le: 08 décembre 2015 à 15:25:36 »
Bonjour,
Comment déneiger sa cour, ou un simple passage, avec un FRE? J'ai déjà vu quelles vidéo sur Youtube, mais sans suffisamment de précisions sur le montage d'une lame devant le fauteuil.
Philippe

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #200 le: 07 juin 2015 à 19:15:08 »
comme tous les fauteuils électriques c'est très variable.ça dépend du terrain,il a quand même un peu moins d'autonomie qu'un fauteuil classique sur sol plat.en tout terrain les batteries résistent mieux que sur un fauteuil classique.mais je n'ai pas regardé le kilométrage exact.par contre je ne me plante plus dans les champs et les cours de fermes quand je vais acheter ma marchandise.une fois je me suis planté avec mon fauteuil de tous les jours,j'ai cru que l'agriculteur allait être obligé de me sortir avec son tracteur,il n'a pas failli me sortir à bras
Philippe

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #199 le: 31 mai 2015 à 14:29:58 »
Bonjour Philippe

Pour information,  tu as combien de km d autonomie en moyenne avec ton extreme x8 ?

Cordialement
Henry

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #198 le: 30 mai 2015 à 14:36:01 »
pour ce qui est de l'extreme x8,je partage ton avis,ça passe par tout.je m'en sers pour travailler,je l'ai fait passer cet hiver dans la boue,la neige les pentes,je ne suis jamais resté planté
Philippe

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #197 le: 28 mai 2015 à 22:51:03 »
[color=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Bonjour,[/color]
Je me permets de reposter dans ce sujet car dans ma recherche sur l'extreme x8, c'est ici que j'avais eu le plus de retour (merci encore à tout ceux qui m'avait répondu) et je voulais vous faire part de mon expérience qui pourrait intéresser quelqu'un qu'une recherche internet pourrait amener ici...
Pour info j'ai donc maintenant un extreme x8 de Magic Mobility et ce fauteuil est vraiment fantastique !




Voilà : pour renouveler mon fauteuil roulant électrique mon rêve était de pouvoir avoir un fauteuil qui pourrait me permettre de refaire des randonnées : il y a trois an j'essayais ce type de fauteuil et j'etais bluffé par ces capacités ! Seulement voilà ce type de fauteuil est très cher et il me restait le gros problème du financement.
C'est alors que je suis tombé sur la mutuelle proposée par l'ANPHA (Association Nationale des Personnes HAndicapées) et sur sa formule très intéressante pour le "Grand Appareillage" (selon la formule choisie jusqu'à 400% du montant sécu)
Jusqu'au tout dernier moment je n'y ai pas cru mais comme je ne voyais pas d'autre moyen pour acquérir le genre de fauteuil que je voulais je me suis lancé... Et là je fais ce post sur mon nouveau fauteuil dont je profite à fond (ce fauteuil est vraiment trop bien : par exemple là je suis sur la plage, pas à un endroit où ils ont fait un cheminement pour les fauteuil mais carrément sur le sable :-)), la mutuelle a bien procédé au remboursement et il n'y a eu aucune mauvaise surprise, je me suis donc dit qu.il était temps de partager mon expérience.


Si vous êtes intéressé je vous laisse taper ANPHA dans un moteur de recherche et de voir plus par vous même.


Mes excuses à tout ceux qui pourrait trouver qu'un tel post n'a pas sa place dans le forum.


Cordialement,
Henry






Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #196 le: 09 décembre 2014 à 20:08:00 »
le distributeur c'est icare JMB et leur société se porte bien no soucy ^^

www.icare-jmb.com
qui vivra verra

Hors ligne jeanmichel

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4,5,6,7,8
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #195 le: 09 décembre 2014 à 19:26:04 »
bonjour,


J'ai lu avec énormément d'intérêt les pages "Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8" . Si j'ai bien compris moi qui voudrait utiliser un fauteuil electrique 4x4 dans un herbage parfois détrempée avec certains endroits boueux la ou les poney piétines, il faut éviter le 4 power4 (dommage il y en à en vente d'occasion sur Leboncoin) et  orienter son choix sur l'Extrème X8. Le technicien de mon revendeur me dit que le distributeur aurait mis la clef sous la porte ? Avez vous plus d'infos.


Et encore merci pour toutes les informations glanées sur ce site.

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #194 le: 15 novembre 2014 à 00:16:59 »

Toujours pour ATAKORA !


J'ai trouvé la prise de feux qui se branche sur le module de puissance. Voir en page 12 du lien ci dessous, référence GME65147 pour la prise, GCN0793 pour les cosses.

http://dynamiccontrols.com/en/downloads/dx2/dx2-power-modules/87-dx2-pma7090l-power-module-installation-manual-iss1/file






Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #193 le: 11 novembre 2014 à 12:56:04 »

Réponse pour ATAKORA quant à son problème de feux !




d'abord ce lien vers le site du fabriquant : http://dynamiccontrols.com/en/designers-and-manufacturers/products/dx2/power-modules-lighting
Il existe en effet des modules avec ou sans sorties pour les feux.
comment les identifier : les modules s'appellent PMA70 ET PAM90 sans les feux, PMA70L  et PMA90L avec les feux. le nom doit être collé sur une étiquette sur le module.
Encore un lien, c'est le catalogue du fabriquant. http://control.visionscape.com.au/SiteFiles/gtkrehabcomau/Dynamic_Controls_Catalogue.pdf


Puis ce lien du revendeur :
http://www.icare-jmb.com/Documents%20partages/eclates/magic-mobility/base-x8.xls
on y voit le module ligne 152 du document exel. Les bornes de feux sont numérotées 1 2 3 4 5 6 7.
ci-joint une photo avec les fonctions des broches. Pour les feux de route, le +24V c'est la borne 1 ou 2 et la masse c'est la borne 4.


Il existe une prise mâle spéciale qui rentre directement dans ces broches de feux sur le module, mais je n'arrive pas à la trouver :(


Pour conclure,


Si après vérifications, vous avez bien un module feux PMA90L sur votre X8, demandez à votre distrib de vous activer les feux par la programmation. Vous pourrez ensuite brancher presque n'importe quel type de feux sur le fauteuil en les branchant sur les bornes 2 et 4 du module de puissance.
exemple de feux sur ce lien : http://fr.ledworklight.net/Feux-Phare-de-Travail-Led-10W-Cree-Projecteur-Lampe-DC12V-24V-Auto
c'est un petit cube de 6cm x 6cm x 6cm, ça consomme 0.5 Ampères (le module peux en accepter 4 comme ca, car il fourni 2 Ampères maximum pour les feux) et surtout c'est pas cher !!!


Si après vérifications, vous n'avez pas de module avec une sortie feux sur votre X8, rien de grave, il suffit de connecter des feux directement sur les batteries et de les activer simplement avec un interrupteur.


BNJ77

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #192 le: 09 novembre 2014 à 00:53:27 »
Merci BJN77 pour les photos et les explications.... Je pense avoir compris pour faire faire un demi tour si le sol n'est pas lisse et plat... Maintenant a voir en pratique quand j'aurais enfin mon X8  :smiley:
Pour tourner avec le steering lock, je l'ai tout de suite teste lorsque j'ai découvert le fauteuil  :wink:


Pour ce qui est de la pluie sur la partie arrière, vos posts m'ont rassure et protéger le joystick par contre ne représenté pas une nouveauté ni une difficulté vu qu'il est, lui, facilement accessible...


Le nouveau modèle me semble un poil plus intéressant, surtout pour la nouvelle commande r-net... A voir si on peut choisir a la commande comme un modèle de voiture restyle ou si la encore on est a la merci du revendeur..


Encore merci en tout cas pour vos retours,
Cordialement,
Henry

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #191 le: 06 novembre 2014 à 01:52:17 »
Pour répondre à nainjaune,


sur le X8,


les deux moteurs gauche sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
Les deux moteurs droits sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
(La vitesse est maîtrisée par notre pression sur le joystick)


pour comprendre comment le fauteuil tourne :


les roues avant sont sur des pivots libres, comme l'avant un caddie. elles sont reliées entre elles par une barre, leur mouvement est donc synchronisé.


Poses un stylo sur une table et pousse l'extrémité droite avec ton doigt... En exerçant cette force, le stylo s'oriente à gauche...
c'est pareil avec le X8. Quand les moteurs de droite tournent en avant, ils exercent une force qui fait basculer les roues avant vers la gauche.


Si en plus les roues gauche tournent en arrière, le phénomène de braquage des roues avant s'accentue.
tu peux faire le test en poussant ton stylo dans deux sens différents à ses deux extrémités ! Sa rotation est immédiate et son axe de pivotement reste centré.


Si le groupe des deux moteurs gauches et le groupe des deux moteurs droits tournent en avant à la même vitesse les forces s'équilibrent et le fauteuil roule droit.
Pousse ton stylo en avant, avec deux doigts à ses deux extrémités. Il reste stable et avance droit.


Voici un petit Gif légèrement accéléré du braquage des roues.


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415228458-9ecpz.gif


BNJ77

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #190 le: 06 novembre 2014 à 01:12:28 »
Pour répondre à henri,


Si tu veux faire un demi tour sur un rayon le plus court possible avec le X8 il y a deux solutions.


Si tu es sur un sol lisse plat et un peu glissant. tu mets le steering lock pour bloquer les roues avant, le fauteuil va tourner comme un char. attention ça peu bouffer des pneus si le sol n'est pas lisse.


autrement, partons d'une situation ou le fauteuil est immobile, droit, avec les roues dans l'axe et que l'on veux faire un demi tour en partant par la gauche.


1- sans avancer, braquer les roues avant à gauche en poussant le joystick pile à gauche au milieu. Puis avancer très légèrement en poussant le joystick en diagonale avant gauche.
    Le fauteuil se retrouve un peu en diagonale.


2- Sans avancer, braquer les roues avant à droite en poussant le joystick pile à droite au milieu. Puis reculer très légèrement en poussant le joystick en diagonale arrière droite.
   
Répéter les opérations 1 et 2 avec des petits mouvements d'avance et de recul jusqu'à avoir fini le demi tour !

J’espère avoir été bien clair !!

BNJ77

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #189 le: 06 novembre 2014 à 00:56:25 »
Pour l' étanchéité, il faut savoir qu'il y a un nouveau modèle, photos jointes. Je ne le connais pas trop :(
Je mets une photo de la partie arrière ou l'on voit en bas le module de puissance et au dessus, il y a le module de vérin derrière la plaque noire ou il y a marqué Magic.


Pour faire partager une expérience, j'ai déjà balancé des seaux d'eau sur le module de puissance de l'ancien modèle et le fauteuil n'a rien senti !
Par contre les manipulateurs n'aiment pas du tout l'eau ça c'est sur il faut faire très attention.


BNJ77.

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #188 le: 06 novembre 2014 à 00:39:32 »
Bonjour à tous !


Pour répondre à phillipe 15... tu peux rajouter un steering lock sur ton X8, Le montage est pas très dur. par contre il faut t'assurer que tu ais une sortie de libre sur ton module vérin. Il en a 4 donc il faut que tu compte les options électriques que tu as et voilà !


Bnj77

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #187 le: 01 novembre 2014 à 20:35:53 »
j'ai mon x8 depuis quelques temps,ça passe partout.je n'ai pas le blocage de la direction,je me suis emmerdé au début pour les marche arrières,pour monter dans mon fourgon.il faut incliner lejoystick à l'inverse d'un fauteuil classique.
Philippe

Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #186 le: 23 octobre 2014 à 17:50:06 »
bonjour
avec le x8 ,j'ai déjà fait deux balades sous la pluie , sans me poser de questions quand aux boitiers arrières et fait aggravant avec un parapluie qui devait diriger une bonne partie de l'eau sur lesdits boitiers ....pas de problème... à ce sujet ,la pluie, le constructeur préconise seulement de prévoir un sac en plastique pour protéger le boitier du joystick  "la main dans le sac"...
cordialement

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #185 le: 23 octobre 2014 à 16:32:18 »
Bonjour,
Le X8 s'avère très maniable, tourne court comme précédemment expliqué, passe "partout" en offrant une appréciable sensation de sécurité; plus de crainte à mettre une ou les roues dans les champs... Le "sterling lock" est un vrai avantage sur terrains scabreux et lors de manoeuvres délicates.
Mais je n'ai toujours pas obtenu de confirmation sur la possibilité ou non d'installer un éclairage comme il existe en option sur du matos neuf.....
Cordialement
Philippe

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #184 le: 23 octobre 2014 à 15:21:26 »
Bonjour Tartagueule,
Justement il me semble que sur le V6 c'est plus carene et qu'il n'y a pas de partie visible mais je me trompe peut être, je vais reregarder des photos du V6.


Cela dit pour l'extreme 8 c'est qu'une question que je posais, je me pose peut être des questions pour rien car j'imaginais que le constructeur avait du prendre cette possibilité en compte mais j'aurais aimé avoir des retours éventuels d'utilisateur.


Cordialement,
Henry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #183 le: 23 octobre 2014 à 10:23:45 »
pas de souci avec l’humidité sur ce point pour ma part, j'ai la même assise/mécanique sur mon V6
qui vivra verra

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #182 le: 23 octobre 2014 à 00:35:53 »
Bonsoir a tous,
Encore une question pour les utilisateurs de x8 : je trouve la partie mécanique juste derrière le dossier un peu trop apparente et j'ai un peu peur si je me retrouvais surpris par la pluie qu'elle y pénètre.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?


Cordialement,
Henry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk