Auteur Sujet: Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8  (Lu 101030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #181 le: 22 octobre 2014 à 22:54:26 »
bonsoir Hvivet
là , tu me poses une colle... pour répondre précisément ,il faudrait mettre le fauteuil sur cales pour regarder le travail des blocs moteurs/roues en fonction des différentes positions du joystick ... mais que ce soit en position steering lock ou normal avec le train avant libre , tu fais toujours tourner ton fauteuil avec le joystick comme sur n'importe quel fauteuil : c'est facile et intuitif . plus tu envoies ton joystick d'un côté plus ça tourne mais quand le joystick est vraiment à fond pour tourner très court , la roue arrière côté intérieur du virage se met à tourner en marche arrière et facilite la manoeuvre  . peut être que bnj77 a des réponses plus précises à ce sujet . notamment si il y a plusieurs programmations en fonction de ce que l'on demande au fauteuil . etc... je suis aussi demandeur d'infos. bien comprendre une mécanique c'est aussi mieux l'utiliser.

cordialement

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #180 le: 22 octobre 2014 à 15:56:07 »
Nainjaune,
Comment fais t on en fait pour faire braquer le X8 le plus court possible ? Simplement avec le joystick ,


Cordialement,
Henry

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #179 le: 22 octobre 2014 à 09:35:40 »
Bonjour et merci a toi pour le retour Nainjaune, d'autant plus intéressant que tu possède les 2 fauteuils pour comparer quotidiennement. Je voulais absolument l'option steering lock car j'envisage de faire des marchés arrières très souvent pour sortir d'un camion et j'avais en effet vu que sans c'est quasi impossible. Je note aussi que la nouvelle électronique me semble plus intéressante. Et j'avais été en effet plutôt surpris à l'essai par sa maniabilité relative (je m'attendais a ce qu'il le soit moins) : j'ai enfin l'explication Grace a toi.


Cordialement
Henry

Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #178 le: 21 octobre 2014 à 19:25:04 »
bonjour
pour répondre à HVIVET sur les options  indispensables sur un x8 , le steering lock me semble incontournable si on roule sur des terrains compliqués ( gros gravats ,terrains défoncés etc ) et les marches arrières... en effet, le train avant du x8 est complètement libre : les deux roues avant sont reliées entre elles par une tige pour qu'elles prennent le même angle évidemment , mais aucun lien mécanique ou autre ne les relie à la commande (joystick) ???.en gros , c'est un autogire qui ne vole pas....... donc ,pour tourner à droite par exemple , le joystick orienté à droite ne fait tourner que la roue avant gauche + les roues arrières si on tourne en avançant, la roue avant gauche avance et pivote sur son axe en direction de la droite et le fauteuil tourne. si bien que lorsqu'on roule en ligne droite sur un terrain très cahoteux, à chaque fois qu'une des roues avant perd un peu ou totalement son adhérence, l'autre roue prend le dessus et pivote... pour se redresser dès que l'autre roue reprend son adhérence.. ça zigzague un peu . on garde tout de même le cap mais si on veut avoir un passage précis, 'pour éviter de tomber dans une ornière par exemple, le steering lock qui bloque le train avant est vraiment sécurisant . pour des marches arrières précises en ligne droite , sans steering lock  c'est très chaud . il est important aussi de dire que sur le manuel d'utilisation du fauteuil , il est précisé que le steering lock ne doit être utilisé qu'en ligne droite !!! le représentant d'ICARE vente la possibilité de tourner sur place comme avec des chenilles ?
sinon, le x8  braque très très court , beaucoup mieux qu'un 4p4 qui a pourtant 4 roues directrices... l'astuce vient du fait que lorsqu'on  demande au x8 de braquer le + court possible, la roue arrière intérieure du virage tourne en marche arrière et fait quasiment pivoter le fauteuil sur place: c'est bluffant .
là où un 4p4 sera à la peine (terrain très meuble , sable de plage ) , le x8 plus puissant passe sans problème même sur des grandes distances... par contre , le x8 le paie en autonomie puisque je ne fais pas plus de 15 kms ( mon 4p4  fait + de 20 kms ).
la nouvelle commande ( R-NET ) du x8 est + sympa : elle affiche la vitesse , le nombre de km parcourus etc.
pour faire court ,je suis très content de mon x8...........et j'ai un 4p4 à vendre pas cher si ça peut rendre service à quelqu'un.

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #177 le: 16 octobre 2014 à 17:15:59 »
Merci tartagueule pour la précieuse info, j imay que je me serais laissé avoir...


Cordialement,
Henry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #176 le: 16 octobre 2014 à 11:14:05 »
il faut des chambres a air a la même taille (145X70X6) mais attention a prendre des valves coudées et pas droites

qui vivra verra

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #175 le: 15 octobre 2014 à 21:46:11 »

Merci Tartagueule
Ça me semble trop cher en effet d'avoir des roues "prêtés à monter" : je ne vais prendre que les pneus, bien moins cher et je les ferais monter par un pro le cas échéant...


J'imagine qu'il faut aussi que j'ai les chambres à air adéquates ou ces roues sont une autre technologie que les roues de mon tricycle ?


Cordialement,

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #174 le: 15 octobre 2014 à 17:06:55 »
non, d’expérience c'est galère, presque autant qu'un pneu de bagnole...
le mieux c'est de les faire monter dans un centre auto qui est équipé pour les décoller et les faire claquer en pression
qui vivra verra

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #173 le: 15 octobre 2014 à 15:36:34 »
Ça me semble trop onéreux en effet... C est facile a faire changer en cas si je commande donc juste les roues tu penses ?


Cordialement,
Henry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #172 le: 15 octobre 2014 à 12:54:18 »
dans ce cas il te faut en plus une paire de jantes alu d'origine, aucune idée du prix chez Icare mais ça doit pas être donné...
qui vivra verra

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #171 le: 15 octobre 2014 à 12:10:23 »
Bonjour Tartagueule,
et merci pour ta réponse ultra rapide et tes commentaires.


Concernant les pneus, en fait j'avais mal lu un de tes posts précédent : en fait tu disais que les pneus d'origine étaient plus types utilisation 4X4 (ce que je compte faire), j'avais cru le contraire : du coup mon intention de changer les roues des l'arrivee du fauteuil n'est plus aussi presse.


Mais bon avoir des roues pour changer en cas me rassurerait, mais des roues "prêtes  à mettre"  (je vais enlever les autres et mettre les autres) serait sans doute plus pratique pour moi (vu que le bricolage et moi ça fait 4  :lol: ), je vais voir sur internet si ça existe et si le surcoût n'est pas prohibitif.
Cordialement
Henry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #170 le: 15 octobre 2014 à 11:22:18 »
salut henry,
je suis très satisfait de mon V6 oui, a tout les niveaux, il est fiable, confortable et polyvalent.
pour les pneus c'est bien du 145X70X6, X8 ou V6 c'est le même taille, les Kenda de ton lien iront parfaitement en lieu et place de l'origine et sont de meilleur qualité que les Knoby.
voili voilou @+
qui vivra verra

Hors ligne Hvivet

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #169 le: 14 octobre 2014 à 21:50:15 »
Bonjour a tous,


Je me permets déposter dans ce forum après plusieurs années car je vais enfin me lancer dans l'achat de l'extreme 8 j'espere au début de l'annee prochaine  :smiley:


Ça a été un long processus je trouve , mais au moins j.espere que dans le futur ça sera que du bonheur. Notamment je pense déjà que pour le fauteuil d'apres ça sera d'office le même fauteuil si j'en suit content ou un autre éventuellement avec les mêmes caractéristiques (pour l'instant j'en vois pas sur le marché) et j'espere en avoir profite pour trouver un financement aussi pour le fauteuil d'apres (ils sont chers quand même !).


Bon excusez moi je m'egare... Ma question aux utilisateurs de extreme x8 est : quand pensez vous ? Regrettez vous d'avoir pris ou au contraire de ne pas avoir pris une des options ?


Merci pour vos commentaires éventuels, je comprends bien que chaque cas est particulier mais ce n'est que pour me donner une idée générale.


Tartagueule : bonjour  et excuse moi de te ré déranger toujours pour le même sujet : tu est content de ton Frontier V6 ? Concernant les pneus tout terrain Kenda Scorpion dont tu avais parle, je suis tombé sur cette promo


http://www.allopneus.com/KENDA-K290-SCORPION-145x70x6-27592.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=DSAkeyword&utm_content=TC4%2B%3E%2BPneu%2BTourisme&utm_campaign=DSA%2B-%2BTC4%2BPneu%2Btourisme&gclid=COrF99bMrMECFVDItAodKFEAEA
U
Et je crois que je vais en profiter même si je n'ai pas encore commandé le fauteuil : je crois que les roues centrales de ton fauteuil sont les mêmes que sur l'extrême 8 : tu pourrais me passer les dimensions que je vérifie si cela correspond bien ?


Cordialement,
Henry


Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #168 le: 29 septembre 2014 à 22:16:43 »
bonjour à tous
retour d'expérience après 5 ans de 4 power4 : 1er modèle de 2008, une catastrophe ,j'en avais parlé sur ce site .j'avais réussi à le faire changer au bout de un an et demi de bagarre!!!!! mi 2010 je repars avec un  fauteuil 2ème génération ,terminé les problèmes rencontrés avec le 1er modèle , bonne autonomie. le sav est revenu 2 mois après pour changer des pièces qui posaient problème : 1er bon point. au bout de 4 mois ,je perds un bloc moteur roue ( soudure qui lache ). obligé de le renvoyer en Allemagne pour le faire ressouder car la pièce n'est pas en stock !!!  je l'ai fait réparer sur place et en fait, deux autres roues étaient prêtes à lacher. ensuite, plus de problèmes jusqu'en 2012 ou le fauteuil se mettait quelque fois  en défaut lorsque je braquais à fond les roues . là, j'interroge le sav qui me propose aimablement de me prêter un autre 4p4 pendant qu'il envoit le mien chez le fabricant en Allemagne  pour une révision   GRATUITE   : ce jour là, j'ai vraiment pensé que l'entreprise avait changé et que mon prochain fauteuil serait certainement un autre 4p4 . le sav  arrive avec le fauteuil de prêt( les batteries déchargées), reprend le mien ( c'était au mois de juin )  je mets les batteries en charge et le lendemain, je constate que les batteries sont nases ( 2 km d'autonomie ). et là ,la galère recommence: refus de m'envoyer des batteries neuves : faut voir avec le patron: le patron est en vacances : le sav part en vacances: on zappe mes coups de téléphone etc je n'ai récupéré mon fauteuil heureusement  réparé mais 2 mois plus tard ... ils m'ont pourri mes vacances ... cerise sur le gâteau , une semaine plus tard, je reçois la facture de la révision    GRATUITE    :1200 euros parce que le voyage retour n'était pas gratuit, ils m'ont changé une des trois batteries sans me demander ( mes batteries étaient neuves sous garantie ) et un des phare qui fonctionnait parfaitement..........j'ai exigé qu'ils me renvoient ma batterie que je puisse la montrer à mon fournisseur ( ils l'avait court-circuitée ) je leur ai rendu la leur et je les ai envoyé promener.... ensuite le chargeur a cramer : 900 euros chez 4p4 300 euros chez mon fournisseur de batteries ,et récemment , ils n'ont même pas répondu à notre demande pour un  nouveau jeu de batteries etc etc... pour conclure ,parce que on pourrait écrire un livre , je ne sais pas si la troisième génération de ce 4p4 a progressé mais ce qui est sûr , c'est que les qualificatifs lus ici et là sur le net à propos du dirigeant de cette entreprise ( menteur, méprisant, malhonnête etc) sont toujours d'actualité...je pourrais ajouter( ne va pas chercher ses courriers en recommandé, essaie d'intimider ses clients, les prends pour des abrutis incapables d'utiliser son fauteuil ....etc
 et aujourd'hui ,je suis un homme heureux je roule avec un extrême X8

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #167 le: 21 août 2014 à 11:53:04 »
Bonjour,
J'utilise le fauteuil XTREME 8 depuis quelques jours et j'en suis pleinement satisfait. Cependant, le revendeur persiste, et signe, au sujet du module de puissance qu'il faut changer si je veux faire installer un éclairage...
Tartagueule ou BNJ77 m'ont informé du contraire; pourriez-vous vous renseigner sur la faisabilité et le coût de l'éclairage auprès de votre revendeur local plus compétent que celui à qui j'ai affaire ?
Le feu AV gauche de mon storm 4 ne fonctionne plus alors que le clignotant est bon; il faut malgré cela remplacer l'ensemble du feu... 305 € tout de même...
Merci pour vos précieuses infos !!!
Philippe

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #166 le: 23 juillet 2014 à 19:52:20 »
hé lui!! il à pris A.L.A.R.M.E. pour un site de petites annonces! :shocked:


dis donc!! GODIN JC ,dire  bonjour, ça t'arrache pas trop la gueule?

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne GODIN JC

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #165 le: 23 juillet 2014 à 11:52:27 »
Vends fauteuil roulant électrique 4X4 P 4 Country.Caractéristiques :- 4 roues motrices et directrices :- capacité de franchissement de plus de 15 cm,- coffre d'une capacité de 39 litres (3 kg) placé à l'arrière, il s'escamote par rotation de l'arrière vers l'avant d'une main,- pneus crampons,- éclairage avant et arrière,- repose-pieds réglables par vérins à gaz en hauteur, profondeur et inclinaison,- siège Recaro modèle Expert M,- rayon de giration : 1,07 m.Largeur totale : 79cmLongueur totale : 145cmHauteur totale : 156 cmPoids : 280kgPoids maximum supporté : 120kgVitesse : 10km/hType énergie : 4 moteurs de 250 Watts/24 VoltsDurée de vie de la batterie : 30 KmAcheté 16.000 € en 03/2012. A VENDRE 10.000 €Parfaitement entretenu et très peu utilisé.
jcgodin@cegetel.net

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #164 le: 30 juin 2014 à 11:32:42 »
le distributeur c'est ICARE JMB et par expérience si t'es pas professionnel ils te renvoient vers ton revendeur, des sacres con....
 
qui vivra verra

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #163 le: 30 juin 2014 à 09:01:42 »
Bonjour,
Merci pour cette info qui prouve, si besoin en était, de ne pas s'arrêter aux affirmations péremptoires de vendeurs pas très curieux. Reste à savoir s'il a réellement posé la question au distributeur de ce fauteuil en France, où si ce dernier a volontairement donné une réponse erronée...
Je vais me renseigner et vous éclairerai sur cette obscure question...
Phil

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #162 le: 28 juin 2014 à 17:34:29 »
En France, les FRE ne sont pas systématiquement équipés de feux AV AR... Sur l'EXTREME 8, l'option "équipement route" est facturée 641, 90€.... Le revendeur m'a également dit qu'il  faut environ 2000 € pour monter un tel équipement sur ce fauteuil non muni d'origine car il faut changer la "carte de puissance".... j'ignore ce dont il s'agit........ Je sors tous les jours et ne conçois pas rouler sans éclairage, plus particulièrement en mauvaise saison où la luminosité fait défaut.


Salut Atakora


Ton revendeur te dit n'importe quoi, les feux d'origine du X8 s'adaptent sur le module de puissance. Il faut ensuite aller avec le logiciel de programmation activer le menu "éclairage" pour qu'il apparaisse sur le manipulateur. Tout les modules de puissance des X8 ont d'office une sortie prévu pour les feux.


Le revendeur devrait donc t'annoncer le prix des feux, plus une heure de main d'oeuvre pour le montage si il est bon, 2h00 maximum si il l'est moins.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #161 le: 23 juin 2014 à 23:19:22 »
Chez nous aussi, c'est souvent un supplément mais si tu veux sortir sur la route ... ben, y a qu'à payer ! Ceci dit, pour mon dernier fauteuil, c'était compris directement dans le prix

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #160 le: 23 juin 2014 à 09:35:38 »
En France, les FRE ne sont pas systématiquement équipés de feux AV AR... Sur l'EXTREME 8, l'option "équipement route" est facturée 641, 90€.... Le revendeur m'a également dit qu'il  faut environ 2000 € pour monter un tel équipement sur ce fauteuil non muni d'origine car il faut changer la "carte de puissance".... j'ignore ce dont il s'agit........ Je sors tous les jours et ne conçois pas rouler sans éclairage, plus particulièrement en mauvaise saison où la luminosité fait défaut.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #159 le: 21 juin 2014 à 15:15:06 »
En Belgique, la signalisation par feux est obligatoire dès que ton fauteuil électrique roule sur la route (donc quasi impossible de ne pas l'avoir). En France ce n'est pas le cas ?

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #158 le: 21 juin 2014 à 11:55:35 »
Bonjour,
On me propose un EXTREM 8 de démo non pourvu d'éclairage. Cette option n'est pas envisageable à postériori, car trop couteuse.
Est-ce possible d'ajouter phares AV et AR sur un FRE ? Quelqu'un a-t-il une solution pratique (sans piles...)?


Connaissez-vous le "power  buddy" cet accessoire:http://unitedseating.com/store/products/Power-Buddy-Wheelchair-Light-%7B47%7D-USB-Charger.html


phil


Salut Atakora !


Si tu veux simplement être vu, tu peux te débrouiller pour trouver des petits feux classiques de fauteuils LPPR et les adapter sur le X8. Il faudra que tu oublies les clignotants...


Maintenant si tu veux voir, voici ce que tu peux rajouter pour les feux avants :


http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=408


pour le montage il faut récupérer le 24V sur les batteries et installer un interrupteur.


BNJ77.


Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
« Réponse #157 le: 21 juin 2014 à 11:05:27 »
Bonjour,
On me propose un EXTREM 8 de démo non pourvu d'éclairage. Cette option n'est pas envisageable à postériori, car trop couteuse.
Est-ce possible d'ajouter phares AV et AR sur un FRE ? Quelqu'un a-t-il une solution pratique (sans piles...)?


Connaissez-vous le "power  buddy" cet accessoire:http://unitedseating.com/store/products/Power-Buddy-Wheelchair-Light-%7B47%7D-USB-Charger.html


phil

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk