Auteur Sujet: help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!  (Lu 14933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #25 le: 18 avril 2012 à 20:15:36 »
Salut Domirase,

tu as du nouveau par rapport a ta procedure?
Je suis tombe sur ton post par hasard et j avoue que je suis peine pour toi...
La facon dont les gens peuvent se reveler, manipuler et s acharner, surtout contre des personnes affaiblies par la vie comme nous le sommes, laisse interrogateur...
Bon courage, et s il y a quoi que nous puissions faire pour toi n hesite pas

Allez, un petit poeme de naze pour finir:

Domirase,
A l'occase
Donne nous des nouvelles de ta hongroise
La sournoise...

Ok je...

en ce qui concerne l’affaire au prud’hommes avec mon ex

Les prud’hommes lui ont accordé 2800 € de rappel de salaires alors qu’elle demandait 60000 à Nice et 20000 à Nevers je dois lui verser 500 € au titre de l’article 700 alors qu’elle demandait 2000
J’ai 30 jours pour lui donner des fiches de paye en fonction des horaires qu’elle était supposée faire et la feuille ASSEDIC
Elle a été déboutée de toutes ses autres demandes c'est-à-dire considérer sa démission comme un licenciement abusif, des indemnités  de licenciement des dommages et intérêts

En fait en comptant ses dépenses, elle ne gagnera pas grand-chose

Je ne ferais pas appel, mais j’espère bien qu’elle le fera, ce serait tout à mon avantage, déjà ça prouverait qu’elle est une teigne et ensuite, une fois cette procédure terminée, je porterai plainte contre elle pour faux témoignage ce qui n’est pas compliqué à prouver
Elle encourt 2 ans de prison, 50000 € d’amende, une interdiction de travailler dans le domaine social, elle risquerait l’interdiction du territoire, ce qui m’intéresse le plus c’est que c’est considéré comme de l’escroquerie à la justice dans le but d’obtenir une décision favorable, ça annulerait toute décision prise grace à ses mensonges et accessoirement elle me devrait des dommages et intérêts.

Si vous avez un problème similaire contactez-moi, maintenant je suis fortiche en droit du travail
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #24 le: 18 avril 2012 à 20:11:26 »
Il semblerait donc que le tribunal de Nice soit effectivement compétent.
Dans cette affaire, il conviendrait pour le moins que tu sois représenté..... Ce que je te dirais bien, c'est de te faire rédiger un certificat médical de ton toubib indiquant que ton état de santé ne te permet pas de te rendre à Nice. Que ce certificat décrive également ton handicap, tes besoins en prestations etc...
Il faut demander à minima un report d'audience le temps de préparer ta défense. Rapproche toi d'une assistante sociale de chez toi pour t'orienter vers quelqu'un qui pourra prendre en charge ton dossier....


Faux, je le croyais aussi pourtant la partie adverse était de mon avis, j'ai eu une décision en ma faveur en appel à Aix
On a du recommencer toute la procédure à Nevers
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #23 le: 27 février 2012 à 22:13:07 »
 
J'appuie!

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #22 le: 27 février 2012 à 21:48:50 »
des nouvelles?
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #21 le: 07 décembre 2011 à 18:32:28 »
LOL Oxo pas mal ton poème lol

Bon, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un moment concernant mon litige avec ma **** hongroise

Promis je vous en donne rapidement
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #20 le: 09 août 2011 à 18:05:30 »
Salut Domirase,

tu as du nouveau par rapport a ta procedure?
Je suis tombe sur ton post par hasard et j avoue que je suis peine pour toi...
La facon dont les gens peuvent se reveler, manipuler et s acharner, surtout contre des personnes affaiblies par la vie comme nous le sommes, laisse interrogateur...
Bon courage, et s il y a quoi que nous puissions faire pour toi n hesite pas

Allez, un petit poeme de naze pour finir:

Domirase,
A l'occase
Donne nous des nouvelles de ta hongroise
La sournoise...

Ok je...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #19 le: 03 avril 2011 à 11:13:52 »
que la force soit avec toi , la route vas être longue et semé d'embûche ,mais tu vas y arriver  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #18 le: 01 avril 2011 à 21:33:42 »
Salut,
 
Je te souhaite aussi, Bon courage !
Ce n'est pas facile tout ça.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #17 le: 31 mars 2011 à 19:25:01 »
Bonne nouvelle ça !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #16 le: 31 mars 2011 à 18:41:31 »
Yesssssssssss !!!!! courage l'ami !!!!!

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #15 le: 31 mars 2011 à 15:34:40 »
Hello à tous et à toutes !!!
Juste un petit coucou pour vous dire que pour la 1ère fois, j'ai reçu un Courrier AR qui ne m'annonçait pas qqchose de négatif, la cour d'appel d'aix en provence a statué en ma faveur  concernant l'incompétence des prud'hommes de nice en faveur de Nevers, mon lieu d'habitation...
Yessss !!!
Bon, maintenant je serre des fesses et je fais tout mon possible pour organiser ma défense
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #14 le: 29 mars 2011 à 14:51:01 »
Il semblerait donc que le tribunal de Nice soit effectivement compétent.
Dans cette affaire, il conviendrait pour le moins que tu sois représenté..... Ce que je te dirais bien, c'est de te faire rédiger un certificat médical de ton toubib indiquant que ton état de santé ne te permet pas de te rendre à Nice. Que ce certificat décrive également ton handicap, tes besoins en prestations etc...
Il faut demander à minima un report d'audience le temps de préparer ta défense. Rapproche toi d'une assistante sociale de chez toi pour t'orienter vers quelqu'un qui pourra prendre en charge ton dossier....


J'avais bien trouvé cette loi avant que la compétence ne soit statuée, mais autant mon avocate que la sienne m'avaient affirmé que mon cas ,ne dépendait pas de cette loi...

Hé puis me--- après tout, si c'est jugé là bas, ça aura au moins un avantage, je serais peut être moins "salit" publiquement, car, trop souvent, les gens parlent sans savoir et qui n'a jamais dis "il n'y a pas de fumé sans feu"  ???
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #13 le: 29 mars 2011 à 14:46:00 »
bonjour dominique,


je suis effarée par ton histoire, je ne peux pas faire grand chose, sinon t'envoyer toutes mes ondes positives pour te soutenir dans ton combat; on s'était rencontré en 2005 avec mon compagnon pierre et on avait été épatés par ton courage en tant que tétraplégique vivant seul !

tiens le coup
courage
aline

Hello Aline,

Je me souviens bien de toi, depuis on a du en faire du chemin tous les deux...

Je te remercie de ton soutient, c'est mieux que rien...

De toutes manières, dans le pire des cas, elle va me piquer tout ce qu'il me reste, finalement, ça ne sera pas si grave, je devrais juste repartir de zéro, ça n'a rien de vraiment compliqué...

Ce qui m'ennuierait, ce serait plutôt qu'elle arrive à faire valider ses allégations (et elle est douée pour ça) et, du coups, que je n'ai plus le droit de toucher des prestations... et tout ce que j'aurais fais pour aider les handivoyageurs à sortir de leur quotidien sera balayé, foutu à la trappe, puisque je n'aurais légalement plus le droit d'avoir des responsabilités associatives...

Remarquez, ça aura au moins un avantage : je ne pourrais plus  me consacrer à aider les autres gratuitement, mais pas si je monte une agence de voyages... ce que je me suis toujours refusé de faire, car je ne fais pas cela pour le fric... et j'y passe une grande partie de mon temps, même à l'autre bout du monde

Ou, sinon, je laisse tout tomber, même si ce serait vraiment dommage et je fais carrément autre chose...je ne manque pas d'idées

J'essaye de m'organiser pour ne plus en être dépendant, mais ça va être short pour le timing...
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #12 le: 29 mars 2011 à 14:27:59 »
oui,
As tu gardé cette discussion MSN, ça semblerait être une bonne preuve de préméditation ?

il me semble qu'elle est enregistrée
Avec de la volonté, tout est possible

lina

  • Invité
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #11 le: 25 mars 2011 à 18:30:40 »
bonjour dominique,


je suis effarée par ton histoire, je ne peux pas faire grand chose, sinon t'envoyer toutes mes ondes positives pour te soutenir dans ton combat; on s'était rencontré en 2005 avec mon compagnon pierre et on avait été épatés par ton courage en tant que tétraplégique vivant seul !

tiens le coup
courage
aline

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #10 le: 24 mars 2011 à 17:00:31 »
Il semblerait donc que le tribunal de Nice soit effectivement compétent.
Dans cette affaire, il conviendrait pour le moins que tu sois représenté..... Ce que je te dirais bien, c'est de te faire rédiger un certificat médical de ton toubib indiquant que ton état de santé ne te permet pas de te rendre à Nice. Que ce certificat décrive également ton handicap, tes besoins en prestations etc...
Il faut demander à minima un report d'audience le temps de préparer ta défense. Rapproche toi d'une assistante sociale de chez toi pour t'orienter vers quelqu'un qui pourra prendre en charge ton dossier....

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Le principe de compétence
La compétence territoriale est la faculté pour une juridiction d’avoir à connaître un litige en fonction de sa situation géographique. En droit commun, le domicile du défendeur est la règle dans la compétence territoriale. En droit du travail, le précepte de compétence établit le lieu de travail ou le domicile du salarié (ou d’autres particularités proposées au salarié). Celui-ci trouve son principe à l’article R.1412-1 du code du travail, indiquant que le conseil de prud’hommes territorialement compétent pour connaître d’un litige est « soit celui dans le ressort duquel est situé l’établissement ou est effectué le travail soit, lorsque le travail est accompli à domicile ou en dehors de tout établissement, celui dans le ressort duquel est situé le domicile du salarié ».

L’établissement où est effectué le travail
La notion d’établissement recouvre toute usine, tout atelier, chantier, bureau ou magasin dans lequel sont réunis des ouvriers ou des employés travaillant sous la direction du chef d’entreprise ou de ses représentants.

Le domicile du salarié
Cette notion concerne certains salariés comme les travailleurs à domicile, les VRP, les artistes. En général, il s’agit de salariés travaillant en dehors du siège de leur entreprise ou de ses établissements. Cette notion de domicile est le lieu du principal établissement de la personne (article 102 du code civil) lors de la saisine du conseil.
Une clause du contrat de travail qui envisage un autre conseil est réputée non écrite (article R.1412-4 du code du travail).


Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Salut

Pour ton problème tu devrais demander de l'aide à un conseiller juridique, c'est gratuit je précise...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
As tu gardé cette discussion MSN, ça semblerait être une bonne preuve de préméditation ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
D'abord, j'ai été choqué par son changement, ensuite j'ai fais une croix sur cette "amie", je ne voulais plus en entendre parler, puis quand j'ai reçu la convoc, j'étais dégouté, et quand j'ai reçu le résultat du jugement de compétences, je suis tombé sur le cul...

Maintenant, je me prépare au pire (elle m'avait promis sur MSN qu'elle me mettrait à sec, à la rue comme un clochard) ça, il ne faut même pas qu'elle y compte...

Maintenant, je suis comme les chats, doux et câlin  tant qu'on ne m'agresse pas, mais sinon je sors les griffes et les dents...

Ce qui m'emmerde, c'est qu'à Nice, l'avocate qui me représente semble nule...
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Je comprend ton désarroi, c'est lamentable une personne pareille.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Merci pam !!

Je suis très étonné qu'il n'existe pas une association de défense des personnes handicapées ou en état de "faiblesse" ou dépendance !!!

Si c'est le cas, je pense  que c'est une nécessite, car quand je parle autour de moi ou avec des personnes handicapées, il y a souvent des problèmes récurrents d'abus de faiblesse, même quand on n'est pas idiots, il ne faut pas se voiler la face, notre handicap nous met à la merci de "vautours" plus ou moins malins, et même en étant prudent, un vol ou autre chose beaucoup plus grave est vite arrivé... sans être parano... sinon, on ne vit plus...
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Salut Dom, quelle histoire ! Je ne peux pas vraiment t'aider mais tu as tout mon soutien.
Bizz
Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
J'ai oublié de préciser plusieurs choses :

Mon ex réside depuis septembre 2010 à Nice, la loi dit que lorsqu'il y a un conflit entre un employé et son employeur, l'affaire relève de la juridiction du lieu de travail (donc mon domicile).

Or, j'ai été convoqué aux prudhommes de Nice, l'avocate de mon ex était d'accord avec la mienne pour dénoncer la compétence des prudhommes de Nice au profit de celui de Nevers.

Lors du jugement de la compétence, les prudhommes de Nice n'en ont pas tenu compte et ont maintenu la compétence de Nice.

Nous avons fait appel, j'ai été convoqué à Aix en Provence le 1er février 2011.

A chaque fois, je n'ai reçu les délibérations que quelques jours avant le prochain jugement, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour préparer ma défense...

Dans le premier jugement de compétences, il était prévu que le jugement de l'affaire aurait lieu à Nice le 24 Avril prochain.

Je n'ai toujours pas reçu la décision de l'appel, je ne sais donc toujours pas où ça sera jugé.

J'avais des blessures aux fesses qui m'ont obligé à rester alité une grande partie de l'année dernière et encore en ce début d'année, je n'ai donc pas pu me rendre sur place pour assurer ma défense, j'ai du faire appel à une avocate, qui, j'en ai l'impression n'en a rien à foutre du resultat.

Je ne peux rester assis plus de quelques heures par jour, je ne sais donc pas si je pourrais me rendre à Nice le 24.

Certains de mes amis pensent que mon ex est une calculatrice, une manipulatrice et qu'elle avait tout prévu depuis le début.

Calculatrice, je doute un peu, mais manipulatrice, certainement, oui...
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
help, une ex qui veut se faire passer pour mon auxiliaire de vie !!!
« Réponse #1 le: 21 mars 2011 à 17:15:51 »
Salut a tous et à toutes !

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne rubrique, soyez indulgents, je n'ai pas trouvé d'autre endroit plus approprié...

Je vais faire court pour aujourd'hui.

J'ai été en couple presque 3 ans avec une infirmière hongroise qui travaillait à Paris.

Elle m'a demandé de ne plus faire venir, ni mon infirmier, ni mes auxiliaires de vie quand elle venait chez moi.

Comme elle venait irrégulièrement, mais en moyenne 15 jours par mois et que je ne pouvais me permettre de perdre la moitié des heures d'auxiliaire de vie qui me sont accordées dans mon PCH, je lui ai proposé de la déclarer...

Elle disposait de ma carte bleu et de mon chéquier à sa guise, mais n'en a jamais abusé.

Elle ne voulait pas que je lui donne de l'argent.

Deux ans et demie plus tard, ça ne se passait pas comme je le voulais, donc, je lui ai proposé qu'on poursuive notre relation amicalement, ce qui a bien marché jusqu'au jour, où, un an plus tard, elle s'est trouvé un nouveau compagnon.

Alors qu'elle ne venait presque plus, j'ai donc réduit le nombre d'heures que je la déclarais.

C'est seulement à partir de là, qu'elle a commencé à me demander du fric.

6 mois plus tard, alors que nous avions cessé tout contact, j'ai reçu  une lettre des prudhommes....

La Sal---, elle voulait faire croire qu'elle ne comprenait pas le francais et qu'elle était une simple employée dont je profitais...

Il y a peu, un tétra m'a contacté, il avait eu le même souci avec son ex, sauf que lui est allé jusqu'au mariage, il est resté 8 ans avec...

Dieu merci, je ne suis pas allé jusque là, sinon, je vous dis pas les embrouilles...

Enfin, son avocate demande quand même l'équivalent de 60 000 euros, même si je lui ai donné par chèques au fur et à mesure environ 15000 euros (ce qui fait environ la moitié de tout ce qu'elle a déclaré sur le CESU...

Connaissez vous une association de défense des personnes handicapées ou quelqu'un qui pourrait me conseiller judicieusement ?

MERCIII

Méfiez vous des femmes !!! lol

Je plaisante, mais comme le dit un ami Burkinabè, "l'amitié n'empêche pas la méfiance"


Avec de la volonté, tout est possible

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 273
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk