Auteur Sujet: PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...  (Lu 23409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicnac

  • Invité
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #35 le: 28 octobre 2005 à 19:47:26 »
hé ben voila comme quoi on en apprend tous les jours je connais pas du tout ces marques moi et la je viens de m inscrire sur l adresse que vincent a laissez je vais essayé car ces vrai que nous aussi on en a marre des jogging :s qui ressemble plus rien j adore les jeans moi j espere qu on vas trouvé des truc chouette et merci vincent :p:p

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #34 le: 28 octobre 2005 à 10:24:51 »
Moi, en général, j'achète dans le circuit normal des jupes avec taille élastiquée (mais pour les transferts, c'est pas toujours très facile car on se retrouve parfois avec l'élastique au milieu des fesses !), je privilégie les tailles avec élastiques sur le côté, et fermeture éclair + bouton sur le devant.

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #33 le: 26 octobre 2005 à 11:01:18 »
Bbjr
Moi j'utilise ce  systeme pour les pantalons  c'est  vraiment pratique pour moi et pour mes auxilliaires surtout pour elles  .J'achète mes pantalons  et ces ma couturière qui les modifies  @+ Phil

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #32 le: 26 octobre 2005 à 10:33:45 »
ce n'est pas parce que je suis en fauteuil roulant que je dois m'habiller en survêtement ou ressembler à rien avec un un sac à patates
Moi aussi j'ai le droit d'être fier de mon image, de choisir mes vêtements et d'avoir le choix

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vincent, en plus le prix de ces tenues me parait franchement abusé, autant choisir un pantalon dans une boutique et faire si besoin quelques modifications soi même où avec l'aide d'une couturière (déplacer un bouton, ajouter une fermeture ...). Les fermetures c'est peut être pratique pour quelqu'un de très dépendant (évite de se tourner plusieurs fois, et encore sur la vidéo ils montrent bien qu'il faut tout de même se tourner), mais je pense qu'au bout de plusieurs lavages, ça ne doit plus ressembler à rien ...

Maintenant dans les boutiques de vêtements on trouve de plus en plus de VRAIS jeans sans coutures (pas les pantalons en toile bleu imitation jean de chez habicap),  des pantalons faciles à mettre (cordon à la taille), des jupes avec taille élastiquée pour les dames ... les prix sont carréments plus abordables .
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #31 le: 26 octobre 2005 à 07:51:28 »
Merci Fati pour ton témoignage, c'est important de voir que ce qui est pratique pour l'un, ne l'est pas pour l'autre et qu'il n'y a pas d'avis tranché mais des circonstances différentes qui font que ce qui va pour l'un, n'est peut-être pas la solution idéale pour un autre. A force d'avoir des avis, les membres de ce forum peuvent alors peser le pour et le contre et finalement choisir LEUR solution. En plus, je trouve bigrement important d'avoir des témoignages des auxiliaires de vie, des époux et des épouses, des copains et copines ... c'est un autre aspect de la question et c'est un pan qu'on a parfois tendance à oublier et c'est dommage. Merci à toi.


fati

  • Invité
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #30 le: 25 octobre 2005 à 19:47:52 »
coucou

mon ami qui est tetraplegique est habillé par ce genre de vetements est c'est super pratique en tant qu auxilliaire de vie on evite beaucoup les manipulations et le bien etre du patient s en ressent voilà gros bisou.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #29 le: 25 octobre 2005 à 11:38:17 »
T'es dur avec habicap, Vincent ... j'trouve pas que tout est nul chez eux, comme t'as l'air de le dire.

Par contre, je suis d'accord avec toi. Ces vêtements m'ont l'air bien pour quelqu'un qui doit être habillé par une tierce personne, mai seul, ça ne me semble quand même pas très pratique ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #28 le: 25 octobre 2005 à 10:22:21 »
Le seul truc qui me choque dans ce site, c'est que tous les modèles sont valides, c'est abusé !
Les vêtements ont l'air bien et les vidéos expliquent bien le principe
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

roseau70

  • Invité
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #27 le: 25 octobre 2005 à 10:04:13 »
Salut à tous,

Une nouvelle petite entreprise se lance dans les habits spécialement adaptés à nos difficultés.

Leur site: http://mhtfashion.com/

La qualité est excellente et les prix à peine 10%-20% de plus qu'un habit non adapté !! :lol:

Roseau

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #26 le: 25 octobre 2005 à 07:28:09 »
J'veux bien te faire plaisir Vincent, mais malheureusement, j'ai pas encore trouvé quelque chose de très chouette sur rolli-moden (je viens de recevoir leur nouveau catalogue). J'ai des vêtements de chez eux (notamment une cape pluie ... et je me suis achetée pour cet hiver, une cape longue en polaire pour mes balades en fauteuil électrique en ville ... c'est pas croyable comme le fait de ne pas pousser sa chaise vous fait ressentir le froid ! ) et c'est vrai que c'est du costaud, mais j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient beaucoup plus pour les mecs que pour les filles.
Par contre, j'ai reçu hier aussi un catalogue habicap et là, j'ai vu un pantalon qui me plait bien ... je crois que je vais essayer ce modèle.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #25 le: 25 octobre 2005 à 02:35:28 »
PLZ = code postal

Amicalement ;)

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #24 le: 24 octobre 2005 à 22:42:17 »
Ben, tu vois Domi ... j'sais pas pourquoi, mais j'tiens à ma culotte ...  :lol: Merci d'avoir essayer de m'aider, en tous cas ...

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #23 le: 24 octobre 2005 à 15:00:31 »
M'habiller et me déshabiller sur le lit, ça je sais faire ...le verticalisateur, j'ai pas encore essayer mais avec celui que j'ai, ça me semble difficile vu que j'ai un harnais aux fesses ... Les conseils sur la chaise me semblent plus "pratiques" parce que quand même, je suis susceptible d'aller aux toilettes quand je suis hors de chez moi ... ben, y me reste plus qu'à faire des exercices ... me muscler un peu ... ET perdre du poids ....
Merci les mecs, pour vos réponses ... j'espère qu'une fille (en jupe) me donnera l'un ou l'autre conseil aussi ... à moins, les garçons que vous n'essayer de faire quelques exercices en jupe, ou en robe pour me dire comment vous avez fait  :lol:  ...bon, sans rire ... à priori, ce devrait être plus facile qu'avec un pantalon ... donc je me mets aux exercices en tenant compte de vos conseils.  :1409:

j'ai une solution pour toi sylvia, mets pas de culote et en jupe, comme ca pas de^probleme, bon d'accord, y'a toujours l'inconveignant des types qui vont te mater si tu sors comme ça, mais ça ne va pas changer grand chose par rapport au regard que certain nous jettent lol
non, treve de plaisanterie, je sais pas repondre a ta question lol
bises
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #22 le: 30 septembre 2005 à 23:22:44 »
Le pantalon que je compte m'acheter est un pantalon dans un catalogue d'habillement de personnes handicapées "habicap" ...

Je vous dirai si j'en suis satisfaite

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #21 le: 30 septembre 2005 à 23:17:53 »
Et bien, c'est une idée que je n'avais pas eue, anneso, le coup du pantalon de grossesse.......  :D

C'est génial ça, je vais essayer, parce que ça devient vraiment compliqué de trouver des pantalons avec une taille haute (normale quoi) ils sont tous taille basse  :( , et dans des tissus assez extensibles et de préférence des tailles élastiquées..............

Quand je travaillais, je portais des jupes, et je prenais plutôt des jupes droites et assez courtes......... heu pas mini non plus........, avec des bas noirs l'hiver, une petite jupe toute simple et un joli haut c'était nickel.......... maintenant je porte plus le pantalon, mais pour les sondages ce n'est pas le plus pratique !!!!!!!!!

Merci de ton témoignage et ton idée me botte vraiment.
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #20 le: 30 septembre 2005 à 20:33:02 »
Ben, oui ... les joggings ça fait pas très élégant quand même ... et moi, je suis souvent à l'extérieur ... et bizarre, mais je trouve les pantalons plus durs pour m'habiller .... je vais quand même en acheter un spécialement conçu pour le handicap, histoire de voir.
Merci pour ton témoignage.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #19 le: 30 septembre 2005 à 20:19:30 »
coucou
moi para D8 donc avec tres peu d'abdo, je m'habille au fauteuil sans trop de pb avec des mouvements droite/ gauche, c'est vrai que  pour l'instant je joue plutot ds la version poids plume et que ca aide... Je prends appui sur la main courante d'un coteet remonte l'autre cote pendant ce temps la puis j'inverse, encore et encore c'est vrai qu'il faut que ce soit assezlarge au niveau de la taille ou elastique (style jogging). Moi j'ai trouve recemment un truc super chez Xanaka c'est les pantalons de grossesse (non sans rire pourtant rien n'est prevu de ce cote la et je n'ai meme pas un bide enorme qui pourrait laisser preter a confusion  (a peine 47 kg) mais j'ai trouve comme ca des pantalons qui font plutot habillés, a ma taille(pas oblige de prendre dex taille au dessus pour pouvoir m'habiller au fauteuil!!) , avec une taille elastiqué et qui en plus remonte haut ce qui evite que la protection ne depasse et se voit lors d'un transfert (et oui c'est con mais moi j'ai du mal avec ces trucs la). pour les jupes, j'ai pas reeessayer depuis que je suis en fauteuil (j'avoue que je n'en mettais deja pas bcp avant) c'est vrai que pour l'aspect sondage ca me parait plus simple mais c'est plutot pour les transferts style transfert voiture que ca me parait un peu plus compliquen douce comme je suis je sens qu'elle risque de ne pas faire long feu... et puis je dois bien l'avouer :  pour l'instant j'utilise encore pas mal les joggings achetes pour le centre de reeduc (jamais mis autant de jogging depuis que je ne marche plus!!!) mais bon avec la reprise du  boulot je pense que je vais devoir faire un peu mieux...
Anne-So.
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #18 le: 16 septembre 2005 à 10:43:20 »
Merci Babyblue, il ne reste plus qu'à s'entraîner ...

babyblue

  • Invité
Re : PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #17 le: 15 septembre 2005 à 21:21:29 »
Pour l'habillage au fauteuil, il y a possibilité de ne pas retourner toujours au lit, (au fait je suis para D4-D5 sans abdo et ne marche pas, donc c'est possible....avec un peu d'entrainement !!!) posez les fesses au bord du coussin (devant mais pas trop, histoire de pas finir par terre :lol:) rentrez le pantalon, la jupe, le kilt ce que vous voulez, remontez le tout au max (niveau des eschions), penchez vous en arrière en faisant le dos rond sur votre dossier pour soulager un peu les fesses et ne pas avoir a tirer comme un fou car sinon gâre aux frotements, puis tirez doucement à gauche à droite et à l'entre jambes et voilou. Toujours utile dans les cabines d'essayage et évite de faire 15 transferts le matin pour aller chercher ses affaires, se remettre au lit, etc...
C'est pas des trucs que l'on apprends en centre de rééduc. mais je l'ai appris grace à d'autres handi  :D.


Il n'existe pas de barrières, juste des obstacles à franchir

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #16 le: 22 août 2005 à 16:50:47 »
Ben voilà, c'est ça notre forum ...on pose une petite question ...et pan ...dans la journée, plein de conseils et de bonnes idées qui fusent .... :D  :1409:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #15 le: 22 août 2005 à 15:58:03 »
Eh les filles, au lieu de froisser vos robes ou jupes, pourquoi ne pas avoir une épingle à nourrice toujours sur vous (ça coute pas cher et c'est pas encombrant !) afin de fixer d'attacher la robe / jupe à votre T-Shirt ? (Bon OK ça peut laisser quelques trous, mais si vous en prenez une assez fine, ça ne se voit pas, et c'est plus discret qu'un vêtement tout chiffoné  :wink:  )

Pam (et ses combines à 2 balles)  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #14 le: 22 août 2005 à 15:43:44 »
Coucou Sylvia et tlm,


Chacun étant dans une situation différente compte-tenu de son handicap, voilà ce que je peux dire selon mon expérience perso.

Je ne me mets pas du tout debout, donc je dois tout faire au fauteuil (ou sur le lit) (non, non je n'ai pas dit "tout" j'ai dit tout.........  :sm23: ).
 Partant de là, pantalon ou jupe, il faut se débrouiller et s'adapter en fonction de ses possibilités. (là c'est Mme de la Pallice qui parle !!!).

Une fois ça dit, je vais aux toilettes le matin après mon petit-déj, je fais ma toilette, et je vais m'habiller sur mon lit (parfois j'en profite pour refaire un petit kluck.... :wink: ).

Ensuite, toute la journée je fais mes sondages au fauteuil, et je ne retourne pas sur les toilettes (sauf fuite de selles inopinée et là c'est la cata....  :evil: ). Même technique que les garçons pour baisser ou remonter un pantalon, mais je prends la précaution de ne porter que des pantalons en tissu assez élastique et/ou élastiqués à la taille ; je ne baisse pas le slip parce que je me sonde par l'échancrure. D'abord, je m'avance un max sur le bord du coussin, ensuite je coince un petit miroir (13x18 max) entre mes cuisses et je me sonde (dans un petit récipient ou avec un kit de voyage à l'extérieur). Pour le rhabillage : un p'tit coup à droite, un p'tit à gauche, c'est le plus délicat, c'est vrai qu'en perdant des muscles ou de la mobilité ça devient plus dur.

Avec ce système, avec les jupes, c'est du gâteau, il y a juste à les relever devant. Sinon, même système que les filles, il faut les coincer dans le soutif, l'encolure, le collier, les boucles d'oreille ou carrément se les mettre sur la tête .................. :lol:


J'ai envie de dire que plusieurs facteurs sont importants :
- effectivement la force musculaire, et comme en vieillissant on en perd (surtout les femmes à partir de la ménop ?) c'est sans doute bien de faire un petit programme de rééducation (musculation) de temps en temps,
- le poids est déterminant aussi c'est sûr.  De ce côté-là j'ai la chance d'être un poids plutôt "plume" mais je fais attention de ne pas me laisser aller à grossir.
- et puis, en parlant de sondages, je me rappelle bien ce que tu nous as expliqués Sylvia, à propos de la prise en charge dont vous bénéficiez en Belgique pour les sondes et qui est extrêmement faible par rapport à nous. J'utilise le nombre de sondes dont j'ai besoin dans la journée sans me poser de questions.

Enfin voilà, mais je ne fais qu'utiliser ce que j'ai appris en rééduc. (sauf que j'ai appris à utiliser des sondes "sèches" à lubrifier soi-même et réutisilisables après lavage et que maintenant je "consomme" speedycath).  Mais  je crois que quand on doit se réadapter à de nouvelles conditions en fonction de son état, il  ne faut pas hésiter à redemander un séjour dans un centre pour "remettre les pendules à l'heure". Juste pour justifier le vieil adage "mieux vaut prévenir que guérir". Enfin, je crois........

Voilou ce que je peux dire en la matière. J'espère ne pas vous avoir trop saoulés. :ripeer:

Amicalement à tous
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #13 le: 22 août 2005 à 11:44:45 »
Ben, c'est ce que je pensais ... il faut du costaud et des vêtements faciles ... tiens, Alice pourquoi tu fais une différence entre jupe et robe (l'une tu baisses, l'autre tu lèves ...) à priori, j'aurais cru que c'était plus facile de les remonter toutes les deux mais c'est vrai que ça chiffonne.
C'est quand même drôle qu'on ne m'ait jamais appris ça quand j'étais en centre de rééducation ...faut dire qu'il y a si longtemps ...enfin j'espère que cela fait partie maintenant des programmes de rééducation ! Et faut dire qu'à l'époque, on ne nous permettait que les joggings ....

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #12 le: 22 août 2005 à 11:34:43 »
pour moi pas de solution miracle non plus  :cry:
fini les culottes en dentelle il faut du solide du costaud!!!
moi dans un sens ou dans l'autre (deshabillage ou rhabillage ) je me penche alternativement d'un cote puis de l'autre ....et je tire
par contre en faisant mon transfert retour toilettes fauteuil je me pose à peine sur le fauteuil ça me permet d'avoir un cote en suspens et j'en profite pour tout remonter. :lol:

ariane

Alice

  • Invité
PETITS TRUCS DE LA VIE QUOTIDIENNE ...
« Réponse #11 le: 22 août 2005 à 11:07:51 »
salut Sylvia,

Bon et bien je vais peut-être te décevoir mais c'est plus facile en pantalon qu'en jupe ou en robe.
Avec une jupe, même topo qu'en pantalon, j'essaie de m'appuyer sur mes protèges roue avec les coudes et, de manière alternée je tire ma jupe vers le bas (il faut qu'elle soit bien solide) idem avec le slip.
Pour la robe, il faut la soulever vers le haut et trouver le moyen de la coincer à la taille ou plus haut (soutien) ou faire un noeud (ca chiffone) avant de se transférer sur la toilette (quand c'est possible). Tout ca n'est pas très pratique mais je n'ai encore rien trouvé de mieux  :?

Poour se rhabiller, même chemin en sens inverse et on tirrrrrre (attention aux vêtements).

Voili.

Alice

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 337
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk