Auteur Sujet: Ialuset - Crème cicatrisante  (Lu 201140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #2 le: 21 août 2005 à 15:22:35 »
Merci Fabrice, voici une information précieuse

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Ialuset - Crème cicatrisante
« Réponse #1 le: 21 août 2005 à 14:36:17 »

Je vous fait part de mon expérience avec cette crème qui s'est revelée être très efficace dans mon cas, j'ai vu que vinvin21 l'utilisait aussi.

Mon cas : Escarre ischiatique, avec probleme de cicatrisation du à l'emplacement (pli de la fesse).
Une fois arrivée au stade d'epidermisation, on arrivait avec difficulté a trouver un pansement efficace, les hydrocolloides et autres ne tenait pas suffisamment bien, où n'étaient pas suffisamment en contact. De plus l'humidité de cette zone était un facteur encore plus génant pour l'adhésion des pansements.

Donc après conseil d'une infirmière, elle m'a conseillée la crème IALUSET.
Elle est abriquée par les laboratoires GENEVRIER (BP 47 - Sophia antipolis F-06901) et, est remboursée partiellement par la secu (ok avec mutuelle). Elle se base sur un acide hyaluronique, indiquée pour la cicatrisation des plaies non-infectées, non suintantes ou surinfectées. En dermatologie elle fait egalement de bon resultats sur des traces d'acné ou en protection solaire sur des cicatrices.

Citation de: extrait du rapport du 20eme congrès de dermatogie - 2002

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme qui intervient à toutes les phases de la cicatrisation, composant de la famille des glycosaminoglycanes qui, grâce à ses propriétés physico-chimiques et biologiques, joue un rôle important à toutes les phases de la cicatrisation :
:arrow: Active la phase précoce de l’inflammation
:arrow: Stimule la prolifération et la migration cellulaires notamment des kératinocytes (cellules constitutives de la peau)
:arrow: Améliore la qualité du tissu cicatriciel

Dans les plaies chroniques évolutives, on observe une dégradation du matériel biologique dont l’acide hyaluronique. En effet, il a été récemment mis en évidence que ces plaies présentent un déficit significatif en acide hyaluronique. Ce déficit semble être un facteur clé de la chronicité de ces lésions.

Donc très bon en prévention aussi

Elle existe sous forme de tube de crème (25 & 100g), sous forme de flacon pulvérisateur et sous forme de compresses imprégnées.
Preferrez la crème et tartinez vous allegrement, elle ne tache pas, voir tres peu (pas tres grasse), aussi souvent que possible jusqu'a obtenir un aspect et une resistance correcte, et commencez a baisser la fréquence.
Perso j'en mettait directement sur ma peau, et le boxer par dessus, elle n'est pas absorbée par le tissu, j'evitez quand meme de vous mettre en appui dessus avant une heure ou deux quand meme pour que ça fasse bien effet.

Alors par contre il faut faire attention à quand l'utiliser, car il peut être risqué s'il reste une partie de la plaie encore ouverte c'est encore trop tôt, il faut dans l'ideal que la nouvelle peau soit présente (votre peau doit etre rose, pas rouge), dans le cas contraire il existe néanmoins cette crème en vesion IALUSET+ (action antibactérienne principe argenté) qui pourrait eviter une surinfection.

J'en mettais au debut 1 fois toute les 2heures, maintentant environ 3fois par jour, le resultat est très bon, une crevasse etait apparue après les premières scéances de remise au fauteuil, en une semaine d'application de la crème, la crevasse s'est fermée et les tissus ont remontés un peu, l'essentiel est surtout la qualité de la peau desormais, elastique et souple elle me semble beaucoup plus resistante qu'avant l'application de la crème. Cela permet une cicatrisation dermique environ 20 à 50% plus rapide que d'autres types de pansements.


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 339
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk