Auteur Sujet: Nouveau produit anti escarre  (Lu 25253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #37 le: 16 septembre 2009 à 20:31:14 »
Pour les os saillants ce n'est pas évident. Eviter un maximum les chocs contres cet os, voir mettre un pansement dessus (bien épais) pour protéger ?
Genre un paquet de compresses bien fixées le temps que la peau se répare, pour éviter qu'elle ne soit irritées à chaque transfert ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #36 le: 16 septembre 2009 à 19:48:14 »
Bonsoir,
Je reviens sur le thread après une longue absence, pour moi cellostart continue de fonctionner
,vous aller dire que ça devrait être guéri depuis le temps, en fait avec les pansements à l'argent
très efficace par ailleurs pour les infections, il se forme des peaux  qui doivent partir avant la
cicatrisation finale et ça prends du temps, mais ça va toujours dans le bon sens.
Maintenant il arrive que dans le processus de cicatrisation il y ait une infection qui se produise
et la une seule solution : les pansements à l'argent : les microbes qui peuvent devenir résistants
aux antibiotiques ne sont jamis résistants à l'argent !!!

La deuxième solution que j'ai trouvée pour aider : le coussin starlock de star cushion
c'est un coussin à air qui permet de régler la pression cellule par cellule !
si on a un point d'appuis gênant; il suffit de décharger l'endroit en mettent une surepaisseur  au
moment du réglage; et d'enlever la surrépaisseur ensuite.

Bon courage à tous et à toutes

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #35 le: 16 septembre 2009 à 18:17:49 »
oui os pointu

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #34 le: 16 septembre 2009 à 18:15:50 »
Le problème vient peut être de tes vêtements (coutures ?) car avec un bon matelas normalement ça devrait pas, d'autant plus que tu  changes de positions.
Tu as les os "saillants" ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #33 le: 16 septembre 2009 à 18:09:00 »
rougueur ischions
qd je me mets sur le coté pr libéré l autre ben j attrape rougeur.qq soit le matelat!

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #32 le: 16 septembre 2009 à 18:06:40 »
là g un matelat a memoire
ms o niveau des fesses g un carré gel aussi

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #31 le: 16 septembre 2009 à 17:17:16 »
En ce moment tu as quoi exactement comme matelas et coussin ?
Les rougeurs sont situées où ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #30 le: 16 septembre 2009 à 14:56:52 »
oui
sanyrène et des fois bepentène

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #29 le: 16 septembre 2009 à 00:06:37 »
Tu fais des préventions d'escarres (massages avec une crème) ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #28 le: 15 septembre 2009 à 14:40:50 »
j'ai eu tout style de matelat,a eau.a air.formaforme...et rien n'y fait je top qd mm des rougeurs au lit
en ce moment j'ai  un coussin de gel ça peut aller mais changement de positions toutes les 3h sinon c la cata!!
l'idéal serait l'apesanteur lol

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #27 le: 14 septembre 2009 à 14:05:02 »
Est ce que tu aurais la possibilité de faire une photo de cette plaie, ça serait plus facile pour t'aider  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #26 le: 12 septembre 2009 à 22:17:01 »
Salut João,

Merci pour ton message, maintenant je comprends. Tu as fait beaucoup de bêtises, tu sais très bien qu'il fait très chaud en juillet au Portugal. Tu as fait tout ça sans surveiller tes fesses ?
Moi, je ne fais rien sans mon roho et mon matelas , au pire une peau de mouton, si ce n'est pas plus d'une semaine. Bon courage à toi et à tous qui ont des escarres. Boa sorte (bonne chance) !
Paulo

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #25 le: 08 septembre 2009 à 10:46:15 »

.mais si je reste ttrop lontemps l'autre coté rougit très vite

Bonjour Fabiola,
Oui, et c'est pour cela que j'ai un petit matelas à eau que je place au point sensible.
De plus, je dors maintenant sur un matelas anti-escarre et je rappelle que tout ce métériel est remboursé 100% sécurité sociale.
Bon rétablissement

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #24 le: 08 septembre 2009 à 10:31:06 »
bonjour
le problème que j'ai ce que j'ai une peau de l'épaisseur d'une feuille de papier et des ischions pointus!!
je m'inspecte tous les soirs mais des fois on a qu'une envie c'est de dormir quand on a eu une sacrée journée.et pendant 2 3 soir me suis endormie d 'office.il aurait fallu que je fasse quand mm l'inspection car 1 matin me suis reveillée avec  une grosse tache noire très suspecte et on sentait bien kil y avait quelque chose en dessous.j'ai préféré enlever la peau noirçi et oui y a quelque chose!!ça a pas loupé!! et comme je ne s avais pa quand ça avait commençé je ne sais pas quel est le facteur sachant que dès que je fais trop d'effort,style mettre mon fauteuil dans la voiture car j'ai 1 système de porte coulissante ça entraine beaucoup de frottements.
suis restée o lit d office sur le coté.suis rodée.mais si je reste ttrop lontemps l'autre coté rougit très vite donc je fais "la crèpe" tous les 3 heures.je connais tous les produits mais là tu m'as fait découvert le cello start et avec une bonne alimentation du lit du lit et encore du lit ça se met a bourgeonner et meme a saigner( très bon signe la peau revit)ensuite suffira de mettre du tulle gras.pas facilae a geré surtout avec un petit garçon de 6ans qui vient de fairer sa rentrée en cp mais c'est ça ou alors un sejour dans centre de reeduc voire mm chirurgie et dans tout ça y en a pour 4 à 6 mois.le choix est vite fait
bon courage

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #23 le: 07 septembre 2009 à 12:45:52 »
Bonjour Joao
Il y  a URGENCE
il faut imperativement que tu mettes cette zone en décharge complète
Aucun produit ne sera efficace tant que tu resteras assis dessus
Et surtout si tu entames un protocole de cicatrisation vas jusqu au bout , jusqu 'a la cicatrisation complète
Amitié de nous deux pour vous deux
Josiane et Jean

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #22 le: 05 septembre 2009 à 09:21:35 »
Bonsoir,

Comment tu as fait ça, joão ?
Vous ne regardez pas vos fesses tous les jours ?
Bon courage João !

Paulo


Salut Paulo

  Cet eté jai fais trop de Kms et je pense a une brulure sur la selle de la moto, en effet je suis allez au Portugal en juillet et 1600 kms a l'aller d'une seule traite en 14h de route, beaucoup de balade puis retour en passant par la Dordogne.
 Puis en Aout je suis monté en Bretagne et au retour une semaine de voile le cul au fond du bateau souvent dans l'humidité.
  j'ai jouer au con maintenant je le paye et la prochaine fois je ferais plus gaffe.
     Amitié  Portugalaise   

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #21 le: 05 septembre 2009 à 02:01:15 »
il a raison.j'en ai eu des escarres en 12 ans et peux te dire que qd la rougeur commence et que tu soulage ps l appui de suite ça va très très vite.la peau noirçi on se demande ce qu il y a en dessous et oula surprise un trou.des fois ça a mm ps le tps de noirçir la peau cède d-office et ensuite...je me suis tapée 6mois de lit sur le coté avec proteine a gogo.j' en ai bavé.
Il est superbe ton témoignage Fabiola et, réécrit en bon français, il pourrait être au dessus de tous les lits des paratétraplégiques.
Il dit bien la gravité de l'escarre qui guette tous les paraplégiques et les indispensables mesures phrophylactiques qui doivent être mises en oeuvre pour eviter quelque chose qui n'est pas la loin de la descente aux enfers.
Or, on peut l'éviter, du moins jusqu'à un certain âge, en intégrant les mesures de bases bien connues, la première étant la surveillance jounalière, puis, à la première alerte, la première rougeur, sortir de sa tête l'illusion qu'elle partira d'elle-même car, d'elle-même, elle empirera et la traiter comme si on était en phase maximale.
Là, les résultats sont souvent rapides et définitifs...en attendant l'alerte suivante.
Ces mesures exigent le recours au mot haï de discipline sans lequel, dans ce domaine, comme dans bien d'autre, rien de sérieux ne se fait.
A tout prix éviter le funeste parcours qui a du être le tien et qui maintenant t'impose une super discipline.
Je ne sais pas ton âge mais si tu persistes dans cette rigueur tu as peut-être une chance de pouvoir d'affranchir de telles contraintes acquises.
En tout cas notre ami se doit d'agir vite et bien.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #20 le: 04 septembre 2009 à 23:35:20 »
Bonsoir,

Comment tu as fait ça, joão ?
Vous ne regardez pas vos fesses tous les jours ?
Bon courage João !

Paulo

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #19 le: 04 septembre 2009 à 10:33:32 »
j'ai demandé a ma pharmacie si ce produit cello start était remboursé.
y en a pr 110 euros et rembourses 100%.
je v en faire l'essai car c reparti moi aussi ps si grave ms c là qd mm
bonne journée

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #18 le: 04 septembre 2009 à 09:59:55 »
coucou
il a raison.j'en ai eu des escarres en 12 ans et peux te dire que qd la rougeur commence et que tu soulage ps l appui de suite ça va très très vite.la peau noirçi on se demande ce qu il y a en dessous et oula surprise un trou.des fois ça a mm ps le tps de noirçir la peau cède d-office et ensuite...je me suis tapée 6mois de lit sur le coté avec proteine a gogo.j' en ai bavé.
une autre fois on a dû m'opérer et sans te faire peur c'etait comme toi pr commencer.ça a été mon premier escarre et g continuer a faire du fauteuil et mm avec remède de grd mère suis ps passer a coté d'une opération chirurgicale!
ensuite ma peau etant si fragile que g po arreter d'enchainer ls escarres et me fé opérer une fois par ans et j'en bave.surtout que je reagi mal a l anesthesie dc o reveil c la cata.a ce jour on ne pe plus rien faire s il m arrive un autre escarre car a force de faire des greffes,des lambo,des glissement de muscles on n'a plu d'endroit ou prendre de la peau.alors voilà ve po te faire peur ms sans déc repose toi.
les remèdes de grd mères c bien ms un avis médical aussi.essai aussi la microkinésithérapie.j'y croyais po du tt ms alors po du tt et 1 jour tellement blasée que g tel.la guérison c accentuée.alors est ce que c'etai parceque ls pansements etaient efficaces ou est ce que les seances m'ont aider ?En tt cas la guérison stagnait vite evoluer ensuite.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #17 le: 04 septembre 2009 à 03:43:23 »

  Parait que c'est radical et que ca marche, je fais l'essai et vous  tiens au jus.

Plutôt que de te fier à des remèdes de grand'mère qu'il sera toujours temps d'expérimenter, tu ferais mieux d'appeler un médecin qui te fera peut-être hospitaliser en urgence car, à en juger par les photos, ça semble très sérieux.
Tu risques un bon séjour à plat ventre sur un chariot et une opération chirurgicale.
J'en ai vu une et crois-moi ce n'est pas la joie.
Manger de la viande rouge? Oui, mais des protéïnes, des oeufs, du poisson.
L'urgence est de traiter et de traiter sérieusement et, en attendant le médecin, pas un seul appui sur les plaies.
Bien à toi.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #16 le: 03 septembre 2009 à 20:38:21 »


  Encore une chose ,  une autre, mais, superbe copine m'a dit qu'il fallait absolument manger de la viande rouge pour que cela facilite la repousse de la chaire.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #15 le: 03 septembre 2009 à 20:11:43 »

  C'halut
 A force de parler de mon probleme fessier j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé et donner des feuilles de buis, a faire bouillir 10 mn puis bien le filtrer .
 Puis avec des compresses bien les imbibées de cette eau et les mettre sur la plaie; toutes les deux heures si possible dans la journée.
 Parait que c'est radical et que ca marche, je fais l'essai et vous  tiens au jus.

ca m'interesse cette recette, tient nous au jus ;)
qui vivra verra

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #14 le: 03 septembre 2009 à 20:06:32 »

  C'halut
 A force de parler de mon probleme fessier j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé et donner des feuilles de buis, a faire bouillir 10 mn puis bien le filtrer .
 Puis avec des compresses bien les imbibées de cette eau et les mettre sur la plaie; toutes les deux heures si possible dans la journée.
 Parait que c'est radical et que ca marche, je fais l'essai et vous  tiens au jus.

fabiola

  • Invité
Re : Nouveau produit anti escarre
« Réponse #13 le: 01 septembre 2009 à 16:02:18 »
bonjour
suis allée voir sur le site mais impossible d'y avoir acces pr les particuliers
obliger de voir le toubib?
merci

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 308
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk