Auteur Sujet: Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !  (Lu 9175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #24 le: 28 février 2011 à 21:55:42 »
je pense que ses partout pareil !  :angry:


j ai juste mi le nez un peut dans la construction de la nouvelle mairi !! je leur et sorti qu avec une seule place pour handicaper c etai un peut juste !!  et si possible pas loing non plus de l entrer !!! lol


on ma sorti " a oui ses une idee "!!!!


dans notre ville il ont fait des renovation !! oui tres bien !!! le seul hic !!! il y a de sacret pente heureusement qu il y a des bariere sur les trotoir pour nous aider !!! lol


des petites annecdote comme sa je pense que dans toute les ville il y en as !!! :azn:

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #23 le: 28 février 2011 à 15:16:34 »
THERRY laors effectivement cette idée semble déboucher sur du concret et oui ça peut aider de façon pragmatique.
 
En tout cas, je suis là pour aider si nnécessaire.
 
La Noire Aude.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #22 le: 27 février 2011 à 12:14:47 »
Un exemple parmi tant d'autres :

Il y a env. 2 ans nous avons aménagé dans un petit village ou presque rien n'est accessible. Cela nous convenait mais alors qu'une portion de route était en réflexion j'ai courtoisement informé la Mairie de mon état et ai demandé à ce que l'on fasse un bateau pour accéder au trottoir. La réponse m'a un peu surpris car on m'a demandé de prendre contact avec la DDE ainsi que divers organismes !!! Le manque de temps  à fait que je ne me suis pas lancé dans ce périple administratif, et pour cause !...  Enfin tous ceci pour dire que je ne suis pas un cas isolé et que la paperasserie est un long processus qui fait souvent baissé les bras. Le petit point positif est qu'il à simplement fallu que je parle avec le chef de chantier qui à gentiment fait le nécessaire.

Marc  :sm6:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #21 le: 26 février 2011 à 12:01:40 »
terry c'est exactement ce qui se passe dans mon village ,c'est frustrant  :angry:
 
quand ils ont refait la place de la mairie ,avant qu'ils n'attaquent les travaux ,j'ai demandé à voir les plans .
et je fait remarquer que les pavés sont pas biens et que les deux emplacement GIC ne permettent pas d'accéder
directement sur la place des deux cotés de celle ci .
 
verdict : rien de modifié  :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #20 le: 26 février 2011 à 11:34:33 »
je pensais surtout à un sous forum style "ressources et reglementations" mais qui ne traite QUE de l'accessibilité. Qui puisse aborder dans un premier temps, la reglementation sur les IOP/ORP/voirie, la différence de traitement entre le bati existant et les constructions futures, ce à quoi chacun peut/doit s'attendre devant chez lui ou dans sa ville… Et on pourrait alors en venir sur les solutions pour etre influent.
Genéralement, les élus sont de bonne volonté, mais méconnaissent le sujet. On arrive rapidement a un dialogue du style: "il veut quoi, l'handicapé ? aller de chez lui à la Poste ou à la boulangerie ? on va lui arranger ça !" Et hop ! tu vois arriver devant chez toi l'employé municipal qui te met une pelletée de goudron sur un ressaut pour rendre le trottoir pratiquable… Ca c'est facile et pas cher, mais l'accessibilité totale suivant la loi 2005, ben c'est pas ça… (Katia, par hasard, c'est pas comme ça chez toi ? chez moi c'est du vécu)
Alors c'est sur, c'est pas avec un sous forum qu'on va faire vaciller la ville de Marseille… Mais déja si 1) on informe les marseillais de ce forum et 2) si on leur donne envie de representer les PMR en commission départementale d'accessibilité, on aura avancé un peu, non ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #19 le: 25 février 2011 à 19:27:35 »
coucou


aude je suis tout a fait d accord, on s apercoi que malheureusent ses difficile de faire bouger les gens !


je pense aussi que la fatigue de se battre intervient peut etre bcp ! les handi non pas tous la meme poigne que d autre !


je vois pour moi j ai juste passer deux en a me battre pour me faire seulement reconnaitre ma tetra ! grrr je suis tomber de fatigue! mes je ne me laisse pas faire !!!!!!!

j ai une des amies a moi qui et journaliste et dans ma ville je me fait un peut remarquer !! lol

mes si on se bat seul ! jamais on ne fera avancer les chose et sa c est une realiter !!

maintenant faux voir pourquoi les handi baisse tous les bras ??

amicalement

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #18 le: 25 février 2011 à 18:45:27 »
Perso, je ne suis pas modo, mais je trouve cette proposition intéressante, surtout si elle peut aboutir à des actions concrêtes :wink: , car je doute que les choses bougent uniquement en écrivant dans des forums. :rolleyes:
Si les sujets et échanges sur des posts permettent par la suite des propositions concrêtes d'actions, alors moi je dis allons-y (hiiii)! :lol:
 
Par contre si çest uniquement pour écrire, histoire d'écrire, alors franchement, sans moi. :huh:
Je suis inscrite sur beaucoup de forum handi, et je suis lasse de voir que les handi, (dont je suis) ne font qu'écrire dans les forums et dès qu'il s'agit de passer à des actions concrêtes, y a plus personne. La masturbation intellectuelle, j'en peux plus. Y en a marre de brasser du vent! :tongue:
 
Je donne juste un exemple: j'ai appris par hsard, que la municipalité de marseille prévoyait de modifier l'accès au vieux port et d'en faire une semi-piétonnisation. Lorsque je me suis penchée sur le détail du projet, j'ai réalisé que cette piétonnisation intégrait des pavés.  J'ai donc agit, concrêtement en écrivant aux associations locales afin de les alerter sur ce sujet.
Je n'ai eu aucune réponse, si ce n'est le magasine yanous, qui m'a interpellé et qui par la suite à rédigé un article sur le sujet sur leur site.
 
Quand je suis venue sur ce forum, pour en parler, certains m'ont répondu qu'il y avait différents types de pavés. Or, je précise, (voir le détails de mon article dans lequel je précise de quel type de pavés il s'agit) que des pavés aussi pratiques soient-ils, restent des pavés et donc un potentiel obstacle aux PMR (en fauteuil roulant manuel, en béquilles, en déambulateur, bref). Lorsque j'ai proposé une action, je n'ai eu aucune proposition d'action. Pourtant, je n'habite pas à marseille, mais c'est du local et pourtant ce n'est pas un sujet qui a semblé énerver qui que ce soit.

Je commence à comprendre très doucement pourquoi le droit des PMR en france est aussi peu respecté en 2011. Tout simplement parce que les personnes qui sont les premières concernées ne se bougent pas plus que ça, et je parle en connaissance de cause. Quand j'ai crée mon blog, je pensais naivement, que si les choses ne bougeaient pas ou très peu c'était par ce que nous n'étions pas ou peu informées. En fait, au fur et à mesure, que je rédige mes articles que j'élargie mon réseau, je me rend compte que c'est pas ça du tout. C'est juste que la plus part des PMR attendent que les assoc bougent pour eux.
Pfff!
 
Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est ma position. :afro:
Vive la citoyenneté!
 
La Noire Aude.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #17 le: 24 février 2011 à 15:13:55 »
C'est sur qu'il faut voter en raisonnant "global", mais on peut en attendant essayer d'agir "local".
Comme le souligne Katia, et pour revenir au sujet de ce post, l'accessibilité va se dessiner autour de chez nous… et dans bien des cas, la politique n'interviendra pas ! Parce que dans les villes à taille humaine, ce sera aussi une histoire de personnes et pas de partis.
Toujours pour revenir au sujet du post, et renseignements pris, il semble que certains lobbys (les hoteliers, les gestionnaires de campings…) fassent le forcing pour un assouplissement dans l'application de la loi 2005 sur l'accessibilité.
Il faut, je crois, essayer d'agir fermement, mais en douceur, pour amener le débat au niveau du terrain… en noyautant le système là ou c'est possible, donc dans les mairies, les commissions locales et départementales d'accessibilité… soyons bénévoles d'une assoce (je vous laisse la choisir) et participons aux débats… là ou ça nous intéresse: devant chez nous !!

PS: je propose d'ailleurs un sous-classement dans le forum, réservé à "l'accessibilité des IOP installations ouvertes au public, des ERP etablissements recevant du public, et de la voirie".
On pourrait y aborder des problèmes ponctuels, mais aussi des rappels de la législation à venir… que plus personne ne dise "qu'il n'etait pas au courant".
que pensent les modos ??
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #16 le: 24 février 2011 à 15:06:51 »
BRAVO Katia !!! :lol:
 
 
 
Vive l'acte citoyen et responsable! :afro:
 
La Noire Aude

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #15 le: 23 février 2011 à 13:32:40 »
coucou tous le monde


moi perso je vote a chaque fois !!!! :azn:
ses la seule facon de faire bouger les chose malgres tout ! meme si au final se sont tous les meme!!!!! :angry:


et dans mon village il ont tout adapter ses sympas !  :smiley:


donc aucune raison de pas y aller !! lol :lol:

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #14 le: 22 février 2011 à 14:37:32 »
 :kiss: :kiss: :angel: :angel: :rolleyes: :wink:
 
SUPER !

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #13 le: 22 février 2011 à 08:17:18 »
Tu as raison, j'avoue je n'ai pas ma carte, la mairie est accessible alors je n'ai pas d'excuses...
Bon promis je vais en faire lademande   :azn:

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #12 le: 21 février 2011 à 16:03:08 »
Je pense malheureusement qu'on n'est pas si nombreux que ça à voter.
Dans mon entourage, je suis malheureusement une des rares PMR à voter, sniff sniff, et ce n'est pas faute d'informer mes proches handi par l'utilité et l'importance du vote.
 
D'ailleurs, si on veut être pragmatique, ça serait intéressant de voir rien que dans ce forum, sur le nombre total d'inscrits, combien ont leur carte d'électeur, et combien ont voté aux dernières élections présidentielles, à travers un petit sondage.
Je pense que vous seriez surpris!
 
 
La Noire Aude.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #11 le: 20 février 2011 à 19:37:16 »
C'est ce que beaucoup font a mon avis, voter pour "limiter la casse" mais sans conviction  :undecided:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #10 le: 20 février 2011 à 17:15:04 »
C'est pas faut, mais bon il faut quand même voter, même si on ne sent pas directement concerné.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #9 le: 20 février 2011 à 15:44:56 »
Mouaih enfin sans vouloir entrer dans un débat sterile, tu veux voter qui et quoi?
naboléon et ses petits privilèges entre potes, royale qui deux jours apres avoir été battu a affirmé en direct que sa campagne etait bidon et ses "projets" irréalisable ou encore bayrou  :cheesy: :lol:


Le vote sert a exprimer son oppinion hors la y'a pas mon oppininon dans ces personnes.


Et pour rappel y'a que sarko qui a proposé une revalorisation de 5% pour l'aah...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #8 le: 20 février 2011 à 14:49:57 »
Quand les mairies ne sont pas accessibles, il y a la possibilité de voter via la procuration.
 
Et toc! Ne cherchez pas des excuses pour ne pas aller voter.....

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #7 le: 18 février 2011 à 11:09:56 »
Ok je me présente votez pour moi  :evil:
Par contre pour voter il faut encore que votre mairie soit accessible... je pense ce n'est pas le cas de tout le monde ^^

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #6 le: 17 février 2011 à 22:34:19 »
Entièrement d'accord.
Et j'ajouterai ceci:
L'énergie que nous avons pour poster nos commentaires doit être investie dans nos votes, car tant qu'on restera entre nous, dans les forums sans s'exprimer au-delà, dans les urnes, on ne risque pas de se faire entendre.
En ce qui me concerne, la position de la victime c'est pas mon truc. Et si nous voulons que les politiques pensent à nous quand ils pensent leur programme, c'est aussi à nous de sortir de notre "confort quotidien" et de faire entendre nos voix !
 
Amis PMR, levons-nous (lol) pour la révolte !!!
La Noire Aude. :afro:

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #5 le: 17 février 2011 à 21:18:34 »
bonjour a tous


mon avies et que se sont tous des bon a rien !! et que les promesse ne valent plus rien dire ! oui nous somme sur une bombe et sa va sauter bientot a se ryhtme !! de toute facon on le voie bien deja la galere que ses pour avoir un peu d aide !!!et sa va etre de plus en plus compliquer !!!
je vais juste vous dire une jour se que l on ma sorti :
 
une personne s approche de moi et me dit : et bien je sais pas se que je ferai si j etai a votre place je ne voi pas l interrer de vivre !
je lui repond : pourquoi ! ses sur que sa serai si simple et de creser un grand tous et on si jetterai dedans sa serai tellement plus simple !!!


met juste pour vous dire que malgres tous ! ils fond tous pour nous tennir la tete sous l eau !! pas facile de respirer !!


voila juste un petit message  :smiley:

La Noire Aude

  • Invité
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #4 le: 17 février 2011 à 21:11:38 »
Je pense très sincèrement que pour que ça cesse, il faut se faire entendre une bonne foi pour toute, médiatiser et dénoncer tous ces abus et ces reculs de nos droits et sensibliser nos concitoyens sur nos devoirs comme celui de voter quand c'est le moment.
Car nous ne sommes pas si minoritaires que ça. Une PMR qui vote, c'est toute une famille qui vote avec elle. Une PMR n'est pas seule, elle implique avec elle son cercle familiale.
 
La Noire Aude.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #3 le: 17 février 2011 à 18:39:22 »
Et encore ce n'est pas terminé : le taux de remboursement des fauteuils roulants vont baisser en 2011 ... attendez vous au pire !
Plutot que d'attendre de nos gouvernants parisien je pense qu'il faire du local, de la proximité je sais c'est pas simple mais je pense plus efficace

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #2 le: 17 février 2011 à 17:02:04 »
Salut !!

Ça me dépasse un peu, mais c'est difficile en tant que PMR d'avoir confiance entre tel ou tel politique. On nous bourre le mou de promesses pour ensuite se rétracter et nous supprimer nos droits. A choisir j'aurais plus confiance en quelqu'un qui annonce clairement la couleur, quitte à s'attaquer aux PMR, qu'en quelqu'un qui vous brosse dans le sens du poil pour ensuite vous planter un couteau dans le dos. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Les PMR vont être la cible de l'état comme toute communauté, qui coute de l'argent... On va tous ramasser et ça risque de faire très mal : les PMR, les chomeurs, les retraites, la sécurité social, les RSA... le pays arrive à saturation, c'est une bombe qui est placé sous nos fesses, qui pourrait à tout moment exploser.

La Noire Aude

  • Invité
Encore un peu plus de recul dans nos droit, c'est édifiant !
« Réponse #1 le: 17 février 2011 à 16:26:36 »
Bonjour à vous tous!
J'espère très sincèrement que je ne vais pas écrire ce message pour rien. Et que vous vous sentirez concerné par le sujet, car c'est juste édifiant !
Je viens de lire un article interview donné par Mme MONTCHAMP au journal handicap.fr.
Figurez vous qu'elle parle de demande de dérogation concernant le respect des lois de l'accessibilité.
Notre chargé d'état explique dans cet article des choses qui sont à tomber par terre.
Du coup, je me suis autorisé un droit de réponse.
Je vous laisse le lien de l'article.
Je pensais mettre en place une mobilisation dénonçant le recul massif de nos droit depuis maintenant 6 ans. Mais, je crains les PMR ne soient pas des gens très actifs quand il s'agit d'actions politiques.
A votre Avis ? :azn:
 
http://handicitoyens.over-blog.com/article-coups-de-gueule-contre-mme-monchant-67413023.html
 
En tout cas, si ça vous parle, n'hésitez pas à faire circuler. :rolleyes:
 
La Noire Aude.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 24m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk