Auteur Sujet: nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?  (Lu 15544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne handibasketteur

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D9
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #24 le: 24 janvier 2018 à 22:39:42 »
Pour ma part, j'ai essayé ces fameuses VAPRO HOLLISTER et c'est trop souple pour moi, je suis reparti sur les speedicath compact set, je crois que c'est mieux ainsi.........

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #23 le: 24 janvier 2018 à 10:23:49 »
tétra c5, j'utilise speedycaht controle avec une poche à brancher et c'est  impeccable

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #22 le: 24 janvier 2018 à 10:06:17 »
j'ai appelé le labo hollister aujourd'hui pour demander ma quantité de sac poubelle pour jeter mes sondes (gratos, c'est toujours ça de gagné) mais avant ça j'ai trainé sur leur site qui est nouveau et j'ai vu une nouvelle sonde: vapro f-stile
http://www.hollister.fr/fr-fr/products/continence-care-products/intermittent-catheters/hydrophilic-pre_lubricated/vapro-f-style-intermittent-catheter
elle est plus dure que celles qui font d'habitude pour ceux qui ont besoin d'une sonde à insérer pour "viser". 
la dame que j'ai eu en ligne m'a dit que pour moi c'était mieux sur celle que j'utilise mais je me disais que ça pouvait interesser au cas ou...
et vous comment ca va ?

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7


Pardonnez mon ignorance , c'est quoi CFR ?


Si ça peut vous rassurer, même moi je galère avec des sondes Vapro xD


Mais bon je suis une fille donc pas forcément pareil, mais je les trouvent trop longues et trop molles pour etre pratiques à tenir et à enfiler par le méat.

je crois que leur nouvelle sonde dont parle J.Solis a un emballage rose et que c'est pour les filles. Comme dit terryfrogger, appelle et demande à essayer, ils sont là pour ça !


Oui c'est les nouvelles les Vapro Pocket Plus (sonde + poche)


Modèle homme: 40cm charrière 8, 10, 12, 14 et 16:



Modèle femme: 20cm charrière 8, 10, 12 et 14:

Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #20 le: 19 mai 2016 à 09:58:56 »
Pardonnez mon ignorance , c'est quoi CFR ?


Si ça peut vous rassurer, même moi je galère avec des sondes Vapro xD


Mais bon je suis une fille donc pas forcément pareil, mais je les trouvent trop longues et trop molles pour etre pratiques à tenir et à enfiler par le méat.

je crois que leur nouvelle sonde dont parle J.Solis a un emballage rose et que c'est pour les filles. Comme dit terryfrogger, appelle et demande à essayer, ils sont là pour ça !

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #19 le: 01 mai 2016 à 20:18:38 »
Ah mais moi j'ai trouvé !!
avant je prenais speedicath de cooplast, mais quand je me suis faite faire ma cytoplastie en novembre dernier, ça n'allait plus. Depuis je prendre la Lofric sense du labo Wellspect Healthcare et j'en suis totalement satisfaite ;)


je disais plus ça pour souligner que les Vapro, même moi para, je trouve ça galère ^^ .

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #18 le: 30 avril 2016 à 13:49:03 »
@ Nyssia :
Vraiment, te fais pas ch… , des sondes y en a des tonnes sur le marché, toutes différentes et toutes à essayer. Alors appelle leur n° vert,  demande des échantillons, vas sur internet et remplis leurs formulaires, tu vas finir par trouver…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #17 le: 30 avril 2016 à 11:20:28 »
Merci :)

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #16 le: 30 avril 2016 à 10:51:18 »
Pardonnez mon ignorance , c'est quoi CFR ?


Si ça peut vous rassurer, même moi je galère avec des sondes Vapro xD


Mais bon je suis une fille donc pas forcément pareil, mais je les trouvent trop longues et trop molles pour etre pratiques à tenir et à enfiler par le méat.
CRF: centre de rééducation fonctionnel ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #15 le: 30 avril 2016 à 10:48:34 »
Pardonnez mon ignorance , c'est quoi CFR ?


Si ça peut vous rassurer, même moi je galère avec des sondes Vapro xD


Mais bon je suis une fille donc pas forcément pareil, mais je les trouvent trop longues et trop molles pour etre pratiques à tenir et à enfiler par le méat.


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #14 le: 25 avril 2016 à 16:07:08 »
Le format pocket de la sonde VaproPlus est disponible depuis Février :)

j'ai appelé directement le labo et c'est bien pratique leur Pocket.
Est-ce que tu connais vivre plus ? ils proposent des journées sportives gratos pour les para et je voulais savoir si qqun y a déjà été ? ils m'ont dit qu'ils ont fait du ski et du Wake avec bastos l'année dernière http://www.magicbastos.com/vivre-programme-hollister/
et encore cette année. qui y va ?

Hello,

Yes pratique le format. Je les utilise mais je ne sais pas si tu arrive bien à vider ta vessie avec .. J'ai un petit doute quand je les utilise .

Sinon oui je connais vivre + , j'ai été faire du Handi Ski avec Karima et Alan, ils sont super ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #13 le: 25 avril 2016 à 15:34:47 »
C'est gentil chère Anne de pas vouloir me blesser… (vu ton pseudo je prends le risque… c'est bien Anne ?)
En fait pendant mon séjour en centre de réeducation, pas mal d'infirmières ne parlaient que par les Speedycath de Coloplast. Sur le moment j'avais pas fait gaffe, mais avec le recul je me demande si c'était vraiment un avis gracieux… Le juge de paix a tranché, au bout de quelques mois impossible de les faire passer -malgré leur volonté-, et je me suis rabattu de force sur d'autres marques… et j'ai continué à tester ce qu'il y avait sur le marché, tranquille et sans pression. Et là, à moi de vouloir t'aider : fais pareil, le bon matos y a pas qu'en CRF qu'on le trouve !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #12 le: 25 avril 2016 à 15:10:15 »
Le format pocket de la sonde VaproPlus est disponible depuis Février :)

j'ai appelé directement le labo et c'est bien pratique leur Pocket.
Est-ce que tu connais vivre plus ? ils proposent des journées sportives gratos pour les para et je voulais savoir si qqun y a déjà été ? ils m'ont dit qu'ils ont fait du ski et du Wake avec bastos l'année dernière http://www.magicbastos.com/vivre-programme-hollister/
et encore cette année. qui y va ?

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #11 le: 25 avril 2016 à 15:04:11 »
hell
je suis surpris par ce que tu dis sur tes doigts qui passent pas …  tu as du mal l'utiliser
Ahhh, ben chais pas, y avait des trous, j'ai essayé de mettre mes doigts dedans et y passaient pas, fallait pas les mettre ? Y servent à autre chose les trous, y mettre sa teub, un stylo bille, un raton laveur ?

je sais pas si ça fait longtemps que tu te sonde
Ca doit faire 13 ans, c'est vrai, c'est un peu juste pour parler d' "expérience"…

mais tout le monde utilise vapro
t'as raison, je dois etre mal renseigné. Si tu le dis, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.

et les tetra aussi
Ah ouais là aussi on m'avait rien dit, j'ai trois potes tétra qui se sondent avec des bambous mais y vont surement passer aux Vapro alors.

Sans commentaires.
o

hello ! je voulais pas te blesser mais je suis suivi a garches qui est quand meme un bon centre et c'est ce que m'a dit mon infirmiere. je voulais juste t'aider...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #10 le: 28 mars 2016 à 17:20:51 »
Le format pocket de la sonde VaproPlus est disponible depuis Février :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #9 le: 24 mars 2016 à 14:37:13 »
bon!! j'me suis tellement marré que je dois nettoyer l'écran! :1409: :grin: :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #8 le: 24 mars 2016 à 14:27:57 »
je suis surpris par ce que tu dis sur tes doigts qui passent pas …  tu as du mal l'utiliser
Ahhh, ben chais pas, y avait des trous, j'ai essayé de mettre mes doigts dedans et y passaient pas, fallait pas les mettre ? Y servent à autre chose les trous, y mettre sa teub, un stylo bille, un raton laveur ?

je sais pas si ça fait longtemps que tu te sonde
Ca doit faire 13 ans, c'est vrai, c'est un peu juste pour parler d' "expérience"…

mais tout le monde utilise vapro
t'as raison, je dois etre mal renseigné. Si tu le dis, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.

et les tetra aussi
Ah ouais là aussi on m'avait rien dit, j'ai trois potes tétra qui se sondent avec des bambous mais y vont surement passer aux Vapro alors.

Sans commentaires.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #7 le: 24 mars 2016 à 14:22:52 »
Salut,
J'utilise les VaproPlus (poche intégrée), je me sonde par la stomie (nombril) et je n'ai pas de souci particulier dans la manipulation.
Je trouve très pratique le guide bleu que je pose dans mon nombril et zou, je fais coulisser la sonde dans sa gaine...
Existe-t-il d'autres sondes avec une gaine de protection qui permet de toucher la sonde sans la contaminer ?
@+
acm

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #6 le: 24 mars 2016 à 12:33:05 »
ben moi j'utilise vapro et franchement y'a rien à dire ! suis OK avec jeje. par contre je suis surpris par ce que tu dis sur tes doigts qui passent pas. mon pote met pas ses doigts, ils met la sonde sur la cuisse, pose sa main sur le bout rouge et avec l'autre main pousse la sonde vers le bas. le capuchon s'enlève et il se sonde. pas de tâche car c'est de l'eau et comme tu disais quand même, y'a pas de produit chimique donc pas de tâches. tu as du mal l'utiliser car maintenant, je sais pas si ça fait longtemps que tu te sonde, mais tout le monde utilise vapro et les tetra aussi

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #5 le: 06 mars 2011 à 18:53:37 »
J'ai testé Vapro, et contrairement à vous j'ai été très satisfait par ces sondes. Aucun problème d'utilisation, lubrification très efficace à l'aller comme au retour. Pas de pb pour fixer la sonde sur du carrelage. Non rien à dire je suis très satisfait de ce produit.

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 15:00:45 »
je trouvai le concept intéressant : une lubrification par de la vapeur d'eau, pas de produits chimiques qui nous déclencheront un petit cancer d'ici quelques années, un système "no touch" sur toute la longueur de la sonde et même un écarteur de méat (où se focalisent la majorité des infections). Je teste donc, et je peux vous dire que si la sonde est lubrifiée à l'aller, elle ne l'est plus du tout au retour et ça accroche comme du velcro ! Résultat, blessure, flot de sang et un mois sans sondage... Merci Vapro...

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 16:39:54 »
" tétra de base en survêtement pantoufle " .....lol.....(excellent).....pour les sondes va chez " conveen " est reste s'y......!!!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 10:49:59 »
C'était pas longuet du tout ... et très, très bien raconté ... on s'y croyait  :lol: 
Trève de plaisanterie, merci à toi d'avoir raconté ton expérience car cela servira à tous ceux à qui cette VAPRO sera probablement présentée ... ils sauront de suite à quoi s'attendre et pourront eux aussi faire remonter tes remarques judicieuses.
 
 

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
nouvelle sonde Hollister VAPRO: tétra passe ton chemin ?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 21:45:19 »
A tous, Bonjour !
une nouvelle fois je remets sur la table mon bien etre urètral, pour essayer la nouvelle sonde de Hollister: la VAPRO. Pas pour "VAs y PROfite-en !" ou "VA t'en PROfiteur !", mais pour vaprophile, une nouvelle méthode de lubrification que ces gaziers ont trouvée et brevetée. Allez voir sur leur site, c'est expliqué…
Ca se presente pas mal… joli emballage, encombrant en longueur mais pliable en 2, gros trous pour les doigts et extrémité pré-découpée: on a pensé au tétra ! En regardant le mode d'emploi (on ne sait jamais…) on apprend qu'il y a aussi un fil de découpe sur le coté comme les parts de Vache Qui Rit… on y va !
Aie ! c'est dur a déchirer ! apres avoir essayé tous les doigts, me voila les 2 pouces enfoncés jusqu'au coudes dans les trou-trous… Ca céde enfin… du haut en bas, sur l'elan ! Merci le fil ! Je me trouve maintenant avec les 2 bouts de l'emballage sur les pouces, bien coincés, et comme tout est ouvert 1) la sonde tombe à terre et 2) le lub coule sur mon fute Armani, mon calebute Calvin Klein et mes pompes Gucci ! C'est ballot, pour une fois que je n'etais pas, comme le tétra de base, en survètement/pantoufles !
Mauvais début, je suis aussi rouge que la vache, mais je rigole moins… Une autre, SVP !
Cette fois ci je sors mes crocs, et je n'ouvre que le 1er quart haut de l'etui. Bien. Heu,… pas tant que ça ! Elle est à l'envers ! on voit juste le bout "qui pénetre", avec dessus un capuchon rouge muni d'un anneau dans lequel AUCUN de mes doigts ne rentre ??… les crocs, de nouveau… Bon, maintenant faut la retourner pour y adapter le sac… la bougresse, hyper souple, se débat comme une nouille cuite… OK, j'y suis ! Continuons… Il y a un film qui entoure la sonde, et qui doit faire l'accordéon au fur et a mesure qu'on l'enfile, pour eviter d'y poser ses vilains doigts sales… Pas con, à priori… Mais je me méfie de ces trucs qui doivent se replier, et sont souvent raides comme une gouttiere PVC.  Super: le film est ultra fin, et se replie comme qui rigole… Est-ce la derniere ligne droite ? Que nenni ! plus on avance en besogne, plus l'accordéon grandit… juste ou je dois tenir la sonde ! Et son extrême souplesse fait que si je la prends plus haut, elle se gondole de rire… sans rentrer !
Bref ! vous l'avez deviné, apres 3 ou 4 essais, mon Petit Strié (nom que je donne à mon sphincter urinaire, dans l'intimité) est resté aussi fermé que le visage de Raoul Volfoni apres le "bourre-pif" historique…(*). Hop, poubelle !
En résumé, cette sonde doit, dans l'état, pouvoir servir à se sonder. A qui ? sais pas… Pourquoi celle là ? on se le demande, il y en a de tellement mieux… Et j'adresse mes questions aux gens de Hollister:
- la sonde, c'est que du lubrifiant alors ?
- est ce qu'ils rangent les balais poils vers le haut, dans leur labo ?
- est ce qu'il suffit de faire des gros trous dans l'emballage pour que tout le monde (voir leur site) puisse l'ouvrir ?
- et mettre un fil sur le coté, ça suffit à le rendre pratique ?
- ils ont aussi essayé leur autocollant sur le carrelage (voir site) des toilettes du Bar du Stade, le Dimanche soir ?
Allez, à vous de voir. Moi j'ai vu: des bonnes (?) idées gachées.

PS: c'est longuet, je sais. Mais je trouve désespérant, et je l'explique, que certains se fassent des C… en or, car ils s'en feront, grace à la Secu qui continuera à rembourser leurs daubes. Daubes que d'autres auront vendu au corps médical à grand coup de promo pour ne rien dire d'autre… Mettez tout ce fric dans des vraies causes, les gars d'Hollister ! Filez le à Alarme, par exemple… (on peut etre un peu utopiste, non?)

(*): les tontons flingueurs, Lautner/Audiard, 1963.


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 308
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk