Auteur Sujet: sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!  (Lu 8172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #9 le: 03 juin 2011 à 20:41:33 »
Il n'y a pas de risques de blessures au niveau de la jonction de la sonde ? Le diamètre parait plus gros d'un coup ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #8 le: 03 juin 2011 à 14:28:43 »
Calia tu tombes à pic,
je venais d'en trouver une dans le fond de mon tiroir, je me la suis refaite a qques mois d'intervalle pour voir si je persistais dans mes dires et OUI, c'est vraiment la M… pour la ramasser et la mettre à la benne. Amis du bourrinage Maxmaxien, levez le doigt ! (tres sympa, au passage, cette vidéo, tant sur le principe que sur la réalisation)
'fectivement, sur leur démo ça parait avoir été amélioré sur ce point. Je vais partir en quête d'un échantillon, et on en reparle !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #7 le: 03 juin 2011 à 01:40:52 »
Je fais remonter ce sujet car je viens de répondre à une enquête de satisfaction Coloplast sur la version féminine de la sonde compacte et je suis ensuite tombée sur la démo de celle pour homme sur leur site. Il semble que les défauts que vous aviez noté, ont été corrigé depuis. Quelqu'un a t-il (ré)essayé ?

La démo interactive :
http://www.coloplast.fr/produits/troubles-de-la-continence/speedicathcompactmale/exploremore/pages/exploremore.aspx

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #6 le: 13 février 2011 à 21:56:59 »
Bonsoir
 :sm6:  maxmax Tu n'est pas mauvais dans l'exercice du "Bonjour caméra"  :smiley:
 
Amitié
 
Chris
 

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #5 le: 13 février 2011 à 19:30:25 »
Franchement, y a de l'idée quand même....
mois perso, c'est la partie tout en haut, trop rigide, qui m'empêche de pisser correct (je fais passer le tuyau sur ma cuisse => pas de déclivitée : coule pas bien...)
j'ai réussi a rentrer le binz' dans l'étui après utilisation. diamètre 12 quand t'as l'habitude de 14, c'est comme quand tu roules avec le frein à main pas desséré.
je reste avec mon sac rockrider et mes speedycath dans leur carquoi (ou quarcoi).
mais amis de la paraplégie ou de l'imcomplètude médullaire, je pense que ce ceci peut vous aller.... c'est facile à casser dans son sac à main (comme le tampax "mini")......
 

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #4 le: 05 février 2011 à 14:29:07 »
Je voulais prendre des photos, j'ai fait une vidéo …



La vidéo en ligne (possible que ça marche pas chez tout le monde, auquel cas, cliquez sur le lien au dessus)

http://www.youtube.com/v/N41NQkzNr0Q?fs=1&hl=fr_FR
Webmaster - Administrateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #3 le: 02 février 2011 à 11:48:24 »
Je suis curieux et maso sans doute, j'ai demandé des échantillons, je ferais mes retours aussi en temps que fidèle des speedycath
Webmaster - Administrateur

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #2 le: 02 février 2011 à 11:06:50 »
Je  viens ici vous contez mon expérience avec cette sonde qu'un certain Thierry  d'un certain bled à coté de St Brieuc a eut la gentillesse de m'offrir entre 2  parties de ping pong ( ben ouais on est comme ça en Bretagne on s'offre des  sondes quand on s'aime bien

Alors:

C'est un fait que l'idée d'avoir une sonde compacte est assurément une  excellente idée et nous évite de toujours nous promener avec notre sac à dos,  banane, ou carquois pour qqs amoureux de la foret de sherwood...
 
  Mais l'idée assez séduisante d'avoir les mains et le dos (du fauteuil) libre  pour aller se promener léger ne fait pas long feu lors des 1er essais de  l'objet tant attendu!!!
 
  Je ne vous refais pas le descriptif sur le tube vert (on dirait un niveau de chantier) et sur l’ergonomie du bouchon que notre cher Terry  à si bien fait par contre, je vais vous parlez de mon expérience avec ce  « cadeau »

Alors même si moi ni personne n’a jamais eu à  se plaindre des attributs dont Dame nature m’a doté, qu’elle ne fut pas ma  surprise lors du 1er essai de ce nouveau produit :
Cette sonde ne fait que 30cm contrairement à  mes Speedicath traditionnelles qui en font 40…Etonnement !! mais pourquoi  pas !!

De plus lors de la sortie de l’engin (j’parle  de la sonde) on s’aperçoit vite que le CH12 annoncé sur la boite correspond  seulement au 1er tiers de l’engin (qui se divise en 3parties et non  pas 2 Thierry m’aurais tu utilisé comme simple cobaye ! :-s) qui se  décline après en 14 oui 16 puis en 16 ou 18 voir même plus (dsl j ai pas pris  mon pied à coulisse) toujours est il qu’il y a des jours ou le fait d’avoir  toute sa sensibilité peut aussi devenir un « handicap ».

Bref prenant mon courage à 2mains et surtout  ayant une envie qui ne pouvait plus attendre (oui encore une histoire de  sensibilité) je me décide quand même à utiliser ce truc qui me paraît être  démesurément large pour ma pauvre urètre

Malgré tout, et grâce à un lubrifiant de bonne  qualité en autant de tps que d’habitude la sonde est en place, et là  surprise !! miction  ridicule ??

Après retrait de l’intruse de mon urètre et du  à ma sensibilité j’envisage une vérification du vidage de ma vessie avec une  bonne vieille Speedicath… vérification bien venue puisqu’il me restait qqs  100aine de CC à vider…

Pour finir avec ce « cadeau »… il  peut être remis dans son tube d’origine en forçant un peu l’effet télescopique  peut être inversé et permet ainsi de se débarrasser de l’objet après usage de  façon assez discrète.

Enfin suite à cet essai et une conversation  avec mon urologue qui me disait que Coloplast est très sensible (eux aussi   aux remontées d’infos par les usagers, j’ai adressé un mail à la société en  question relatant mon expérience avec leur nouveau produit.

Je vous invite d’ailleurs à en faire tout  autant sur leur site en (.fr) puisque, même si l idée de compacter les sondes est  bonne, l idée de les raccourcir et de les élargir est bcp moins…attirante.

Juste pour info : il me  semble avoir vu qqpart qu’il sortait une sonde 9cm pour ces Dames… à essayer…. !!!
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
sonde Coloplast SpeedyCath COMPACTE: pour nous, les hommes !!
« Réponse #1 le: 26 janvier 2011 à 18:49:24 »
Bin ouais, vu que la longueur moyenne de l'urètre masculin est de 40 cm, (Rocco S. n'ayant pas participé au calcul) vous pensiez etre condamné à transporter dans votre sac a dos des sondes de cette taille, ce qui d'ailleurs vu la raideur de l'emballage des Speedycath, vous faisait plutot ressembler a Guillaume Tell avec ses flèches dans son carquois ?
Bin non, Coloplast réagit et vous propose maintenant ses "compactes": 2 fois moins longues !
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", n'ecoutant que mon courage, j'ai tenté le "hara-kiri" avec ce matériel… voici mes impressions brutes, avec tres peu d'essais, donc a revoir fatalement apres plus de tests.
Tout d'abord, c'est du compact: l'objet du désir se présente dans un petit tube en plastique rigide de 20 cm de long, d'une belle couleur verte qui laisse voir le lubrifiant à l'intérieur. Un bouchon strié est vissé a l'extrémité: pas de souci, il s'ouvre facilement (avec les dents pour les tétras, au besoin), les consommateurs de Kro ne seront pas dépaysés…
Apparait alors le connecteur pour adapter le sac, et c'est la que ça devient rusé: une fois le sac connecté, vous tirez, et hop ! les deux tuyaux qui composent la sonde COULISSENT l'un dans l'autre comme l'antenne radio qui ornait l'aile avant de la 404 de mes parents en 67… toute une époque… Mais je m'égare: on dirait plutot une canne de pêche à la mouche, avec la partie fine à la charriere indiquée (dispo en 12 uniquement pour le moment) et l'autre beaucoup plus grosse (18 semble 'il) Et attention: une fois déployées, les deux parties se bloquent pour ne plus coulisser en sens inverse, par exemple au contact d'un sphincter particulierement récalcitrant (il y en a… j'en sais quelque chose !).
Le sondage en lui même se passe bien, ou normalement, ou à merveille (choisissez…) avec un lubrifiant d'une qualité plutot optimale… seule remarque mais d'importance: au moment ou vous introduisez la grosse section (!), la rigidité du tube a plutot tendance à vous dresser le bazar vers le ciel (!!) façon bec verseur de boite a sucre… Si vous avez adapté un sac, ou un tuyau, rien de grave a priori, mais si vous avez transféré sur des toilettes va falloir viser… ou la moquette risque d'en prendre un coup ! (perso je ne transfere pas, il faudrait donc un autre avis pour confirmer…)
Enfin, apres utilisation, notez que la sonde ne va pas pouvoir retourner dans son étui, vu qu'elle ne "téléscope" que dans un sens. Donc à jeter immédiatement, si poubelle aux alentours. Si non, la planquer momentanément dans sa manche… je plaisante, en bourrinant, j'ai pu, en la pliant en 2, la remettre dans son tube, mais limite…
DONC, en résumé,
les plus:
- compacte donc tres, tres discrete et facile a ranger, facile à utiliser, lubrifiant OK…
les moins:
- rigidité de la partie terminale: à voir par ceux qui transfèrent, diamètre imposant, choix de charriere "a priori" limité (si ils veulent faire du 16, la sonde va ressembler à une Knakinette…), pas vraiment facile a remettre dans l'etui si pas de poubelle…
Voila, à vous d'essayer… et de donner vos impressions !


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk