Auteur Sujet: quelle déception !  (Lu 3646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : quelle déception !
« Réponse #5 le: 05 février 2011 à 18:42:52 »
Je ne savais pas que tu était quasi retraité excuse moi. Le problème s'est qu'avec de faible revenu s'est un peu mission impossible pour acheter un véhicule équipé sans permis... J'ai pas mal scruté les sites de petites annonces, dont le mien mais je n'ai pas vu un tel véhicule d'occasion. Il faudrait te renseigner, voir s'il n'existe pas des association prêt de chez toi, qui pourraient t'aider dans tes démarches, et voir si tu peu obtenir une participation financière.

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : quelle déception !
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011 à 10:31:56 »
ah oui j'oubliais pour les aides je ne peux pas dire que çest pour le boulot je vais être a la retraire

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : quelle déception !
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011 à 10:28:36 »
mon permis je l'ai depuis 1972,mais j'habite loin de tous les grands centres et pour faire revalider celui-ci (visite médicale,auto école) je suis seule et ne peux me déplcer de plus avec 700,00 euros d'aah par moi je ne peux pas me payer un véhicule aménagé et ç'est pas a 60 ans que je peux faire un crédit même d'occas

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : quelle déception !
« Réponse #2 le: 25 janvier 2011 à 18:01:00 »
Salut !!
 
  Il est possible de passer le permis, il te faut de renseigner auprès de   certain centre de rééducation, il y a parfois un service (avec voiture) qui s'occupe   justement de faire passer le permis, ce qui a été mon cas. Je n'avais même rien payé.
Ensuite pour ton véhicule, peu importe ta taille il est toujours possible de rentrer le fauteuil, soit manuellement, soit par un mécanisme. C'est un apprentissage à faire en plus du véhicule. Il ne te sera pas demandé de savoir rentrer ton fauteuil dans la voiture quand tu passe ton permis.
Pour obtenir des aides tu peux jouer sur le fait, que tu veux obtenir un emploi grâce à ta nouvelle autonomie. Mais rien n'est sûr.
En cherchant bien il y a beaucoup de véhicules aménagé de tout type, et tout les prix. Par contre il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres pour trouver la bonne affaire.
Si cela t'es possible, passe le permis et trouve une voiture thermique adaptée, d'occasion. C'est quand même plus de confort et surtout d'espace pour ranger ton fauteuil.

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
quelle déception !
« Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 16:35:16 »
 :rolleyes: bonjour a tous
comme moi vous avez dû prendre connaissance de la fameuse KENGURU je me suis jetée sur l'information ,j'ai télé au revendeur et là tous mes espoirs se sont écroulés ,elle n'est pas encore en vente en france car elle n'est pas dans les normes,peut-être ne le sera t-elle jamais !
ç'était mon seul espoir desortir un peu de chez moi ,,mais il faut refaire valider mon permis dans ma région je n'ai pas trouvé d'auto-écoles pour l'apprentissage d'une voiture aménagée etje ne vois pas comment je ferais pour charger le fauteuil avec mes bras trop courts (je mesure 1 m51)en plus ce qui n'est pas négligeable l'assistante sociale m'a dis que j'avais que très peu de chance d'obtenir une aide de la MDPH ,je pensais acheter (petit projet) une voiture sans permis ce qui me dispenserais pas mal de démarche administratives mais là encore il faut la faire aménagée ,j'ai bien regardée dans les occasions mais je n'ai rien trouvé d'aménagé ,je suis a l'écoute de tous vos conseils merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk