Auteur Sujet: Ski !!  (Lu 8117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #14 le: 14 février 2011 à 13:44:10 »
ok merci pour ces infos

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Ski !!
« Réponse #13 le: 09 février 2011 à 18:55:42 »
J'en ai fait à la féclaz et au margériaz. Ce sont deux petites stations dans les bauges (en Savoie) et ce n'est qu'à 1 h de chez moi donc je rentre !!

Je sais qu'aux Saisies tu peux skier et il existe des logements adaptés :
http://www.cmcas-paysdesavoie.com/index.adml?r=2415&s=2061089941247505332237

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #12 le: 09 février 2011 à 13:48:08 »
Bonjour,
a quelle station tu as testé ? tu as trouvé hébergement adpaté ? si tu peux donner plus d'info.
Merci

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Ski !!
« Réponse #11 le: 04 février 2011 à 20:47:24 »
Ma première après-midi de ski s'est bien passée ! Pas de problème de peau avec leur coussin à mémoire forme et pas de problème au dos car il y a une mousse épaisse dans la coque au niveau du dos...

Par contre mes p'tis bras m'ont arrêtés au bout de 3 descentes et le lendemain j'étais crevée !! Mais je suis très contente d'avoir essayé le dual. Je conseille à tout le monde de profiter de la neige avec des pro on est plus rassurés !

Je remet ça mercredi !

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #10 le: 04 février 2011 à 14:42:54 »
pareil a plus   d'abdo     Pour moi, je skiais    avant et je pratiquais bcp de sport de glisse skate, funbroad, snowboard et   ski  Alors, apprentissage   un peut long à démarrer car je ne voulais pas en refaire, et mauvaise technique   d'aprentissage (en arriere plus corde) du coup dégout complet, je m'y suis remis   et là apres eu la bonne technique (merci  à ski assis evasion de combloux), cela   été le declic et j'ai toute de suite été autonome pour descendre  (bleu et rouge   claires, les vertes c'est du shuss !), enfin le pire c'est les remontées en   télésiege je flippe toujours car j'ai toujours peur de me faire mal car on   maitrise rien.     A part ça le ski les meilleurs moment, c'est descendre   au taquet les pistes bien damées, et surtout bien manger ;-)   

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ski !!
« Réponse #9 le: 04 février 2011 à 10:29:07 »
Cela va etre mon  deuxième stage de ski en mars (si il reste de la neige ....). Je ne connais pas le ski en valide et l'année dernière j'ai eu un peu du mal, mon gros soucis je crois c'est la peur de la pente, de m'engager dans la pente pour faire le virage ...

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #8 le: 04 février 2011 à 00:28:26 »
bah suis D7 sans abdo (of course) tout depend de ton niveu... est ce que tu fais un sport a coté (ca aide car le ski c'est physique surtout sur les bras) est-ce que tu connais le ski etc ... une connaissance du ski permet d'etre rapidement autonome
pour moi 1h pour skier tt seul
et apres 1 semaine de ski et 2h de cours/jours autonome sans soucis pour aller skier avec les potos !!
les cours seront tjrs plus efficace que de te demonter tt seul

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ski !!
« Réponse #7 le: 03 février 2011 à 14:16:17 »
Pour ceux touchés en D3-D4 avez vous vos abdos ?
si non, combien de temps avez vous mis a skiez en autonomie sur bleues et rouges ?

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #6 le: 03 février 2011 à 11:28:49 »
Moi je suis aussi   d3-d4, et la peau relativement sensible,   Alors pour les   fesses, dans ma coque je mets rien d'autre en plus de la mousse d'origine qui   fait environ 3 cm mousse à mémoire de forme) et en plus j'ai mon pantalon de   ski, je reste dedans 2heures le matin et pareil l'aprem et je sors de la coque   le temps de midi,   Sinon, comme cela a   été dit, il faut surtout veiller aux aretes de la coque, pour cela ça m'est   arrivé sur les coques de loc qui sont souvent usées de mettre du scotch tesa ça   marche bien, et sur la mienne je mets une echarpe pliée au niveau de la colonne,   car quand je ski j'ai souvent tendance à vouloir me remettre droit et donc à   force je me blesse sur la coque,      Sinon, et j'en ai   fait les frais à noel, penser à mettre de l'épaisseur au niveau des épaules, ça   aide lorsqu'on chute surtout sur la neige dure !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Ski !!
« Réponse #5 le: 25 janvier 2011 à 07:41:33 »
Bonjour,

Moi tout comme Ledjeg : en général pour le dessous des fesses, le coussin de la coque me suffit (si j'ai un doute je rajoute un coussin de gel peu épais) d'autant que tu effectues très souvent des mouvements qui soulagent la pression au niveau des ischions (par ex au début tu te retrouves assez souvent par terre sur le côté  :lol: , quand tu progresses tu te soulèves sur les stabilos pour prendre le télésiège...).

Méfie-toi bien des bords de coque dans le dos, moi ça m'est arrivé de bien rougir au niveau du frottement parce que la coque était trop blessante : vérifier fréquemment au début, et en cas de risque, ne pas hésiter à placer en préventif un pansement (par exemple du Comfeel 10x10 de type hydrocolloïde) pour protéger la peau au regard des zones de frottement/pression (principalement le dos au niveau des apophyses, les "pics" des vertèbres qui font saillie tout le long de la colonne).

Amuse-toi bien !
Lavandula 2

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ski !!
« Réponse #4 le: 25 janvier 2011 à 00:23:47 »
Salut. Quand je skie dans une coque a aujourd'hui pas de soucis de fesses dans la mousse. Rajoutes un gel si tu veux mais on est déja bien sérrés dans le bordel !
Par contre attention aussi au dos qui n'est pas protégé et qui a pas mal de mouvement de frottements, si tu as les vertebres un peu saillantes ou a fleur de peau c'est a protéger.
Dans tous les cas essaie de pas passer la journée dans la coque, quand on en sort on est tout forbu !
Perso je fais des sessions de 2/3h max (genre un coup le matin, un coup l'aprem) ce qui suffit déjà a avoir une bonne dose mais sic'est ta première fois, tes bras t'en parlerons mieux que moi ;-)

Amuses toi bien en tt cas, moi j'ai pas encore eu le temps d'y aller cette année mais a partir du we prochain va falloir remédier a ca !

A+

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Ski !!
« Réponse #3 le: 24 janvier 2011 à 21:05:03 »
Je te remercie pour ta réponse. Pour demain je vais ajouter un coussin en gel sur leur coussin à mémoire de forme et je me soulèverai régulièrement.

Mais je vais très vite aller acheter une peau de mouton !!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Ski !!
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011 à 11:32:02 »
faire attention à ses fesses sur ce genre de machine....


perso je n ai jamais essayé de coque ni autre par contre la toile de mon handbike étant tendue et  peu confortable j'ai opté pour une peau de mouton (ancienne technique anti escarres) qui me donne bcp de confort et de protection.


Mais il est vrai que j ai ma sensibilité et que j'ai les fesses encore suffisamment "charnues"...


En tout cas essaye une vraie peau coute 30€ dans un célèbre magasin bleu et jaune qui vient de Suède....
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Ski !!
« Réponse #1 le: 23 janvier 2011 à 17:32:38 »
Bonjour !!
je vais tester le handiski alpin la semaine prochaine avec le club handisport de Savoie. J'ai déjà essayé une coque à ma taille. Par contre ils ne mettent qu'un coussin mémoire de forme de 2 cm d'épaisseur et je craint pour ma peau particulièrement fragile. Surtout que je n'ai pas de sensibilité.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà skié quel était votre coussin ?

Merci !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 199
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk