Auteur Sujet: La prise chage des soins à domicile et autres ???  (Lu 29322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nono

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #32 le: 14 septembre 2012 à 10:43:46 »
Salut Gyzmo, je suis tétra (fils de chabie  :tongue: ) et on habite une ville rurale d'environ 4000 habitants du Maine et Loire

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #31 le: 14 septembre 2012 à 09:49:13 »
Bonjour chabie,

Si sa n'est pas trop indiscret: De quelle handicap votre fils est-il atteint ? Vous vivez en milieux rural, ou urbain ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #30 le: 13 septembre 2012 à 12:03:53 »
bonjour
mon fils cherche actuellement une personne pour la toilette et le lever , du côté des infirmières c'est quasi impossible , elles sont débordées , le SSIAD refuse pour mon fils car il à 35 ans et ne prennent que des personnes agées :sad: .Jusqu'à aujourd'hui ,c'est moi qui m'occupais de lui , mais je commence un peu à fatiguer et je voudrai passer le relais.
Il va falloir aussi qu'il fasse une demande de PCH car jusqu'à présent il avait conservé l'ACTP qui était plus intéressente pour nous.
Et  pour rémunerer la personne, il lui faudra surement plus que les 750 € d'ACTP qu'il perçoit aujourd'hui.
Comment faites vous ?Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner.


Pierrette

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #29 le: 21 juin 2011 à 21:56:17 »
Gyzmo c'est juste un témoignage que j'apporte .
 
je trouve la démarche de ton amie infirmière super et humaniste  :wink:
 

Me too c'est juste un témoignage, mais avec une grosse envie de faire bouger les choses  :wink:

Merci pour elle  :sm6:



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #28 le: 21 juin 2011 à 14:03:18 »
Gyzmo c'est juste un témoignage que j'apporte .
 
je trouve la démarche de ton amie infirmière super et humaniste  :wink:
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #27 le: 20 juin 2011 à 21:25:47 »
Je souhaiterai apporter quelques précision car je pense que  l'on est partie du mauvaise pied !!! @Gilles : Pour ce qui est de ta situation je peu comprendre car je réside aussi dans un petit village, et j'ai aussi eu un parcours difficile. En 2009 j'ai fais appel au SSIAD de ma région qui au  bout de 2 mois ma refiler à une IDE ??? IDE qui, elle même m'a laisser tomber au  bout d'une semaine avec une "RUPTURE DE RELATION DE CONFIANCE  ?????" Au jour d'aujourd'hui j'en suis à rémunérer une personne qui  accepte de travailler au SMIC, et mon combat va en ce sens. L'ide qui m'a poser la question est une amie qui connaît ma situation, c'est donc en connaissance de cause qu'elle a fait appel a mon expérience. J'ai eu l'idée de  mettre sa question sur le forum car le panel d'handicap et bien plus large, et je penser trouver un soutien. Pour faire bouger les choses il faudrait accorder une  subvention au SSIAD qui prennent en charge les handicap lourd, car entre le montant allouer à une IDE pour du nurcing, et le  forfait qu'un SSIAD perçoit pour un tétra, il y a une différence non négligeable. Le but est de soulagerai la charge de travail des libéraux et amélioré la prise en charge en SSIAD
     
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #26 le: 20 juin 2011 à 14:56:11 »
tu à la chance d'avoir une infirmière coordinatrice avec beaucoup d'humanité et de conscience professionnelle .
 
pour mon cas c'est le contraire ,cette personne ne ce soucie peu de nos demande et observations , le 30 mai après moult correspondance avec elle suite a une dépidermisation (0.5 mm sur 1.05 cm) elle ne c'est pas déplacé a mon domicile a fait téléphoner la secrétaire a mon médecin et mise en cause mon matériel neuf d'un an sans m'avoir demandé et prétendus que je ne voulais pas me soigner .
 
je lui ai envoyé un courrier pour remettre les choses a leurs vrais places ainsi qu'au directeur de l'hôpital (son maris),le
03 juin elle me phone = débat houleux plus d'une heure et pas réceptive pour deux ronds a mes dires .
 
le 05 juin je me retrouve exclu du ssiad pour la raison qu'il n'y à pas de postes handi ,ça fait 12 ans 1/2 que j'y suit et
le financement /le personnel et nombre de lits n'a jamais changé .
 
donc j'ai saisis la CRUQ-PC , l'APF,l'ARS et ler CISS PACA pour résoudre ce problème de vengeance .*
 
je précise que j'habite en montagne que les "libérales" sont débordées et que le premier organisme de sois se trouve a 70 km soit 2h de route .
 
voila mon combat depuis plus d'un mois ,le maire est intervenus et tant qu'une solution n'a pas été trouvé les agents (bien embêtées et désolée) continue a passer .
Modérateur sur www.buspirit.

frankxjr

  • Invité
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #25 le: 20 juin 2011 à 14:46:51 »
J'aimerais bien habiter dans ton monde de gentils, mais je me pose la question de savoir comment ils gagnent décemment leur vie s'ils passent beaucoup de temps avec chaque personne ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #24 le: 20 juin 2011 à 13:19:56 »
Faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il existe encore des personnes qui on une morale et pour qui le bien-être prévaut sur la rentabilité. C'est un peu ce genre de raisonnement qui fait que les professionnels ce lassent !! Ce qui arrive n'est pas une fatalité ! Si quelqu'un peut changer ça c'est bien les concernés, et ceux-là doivent être unies, et non ennemie ! Je ne suis pas contre la critique mais bon dieux que celles-ci soit constructives !!! A mon avis, lorsqu'une main ce présente il faut la saisir !!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


frankxjr

  • Invité
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #23 le: 20 juin 2011 à 10:46:29 »
Ce sont des sociétés qui raisonnent en terme de rentabilité, rien à cirer des impressions du client.


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #22 le: 20 juin 2011 à 10:28:17 »
Pascale,

Les qualités que je recherche chez un professionnel sont exactement les même que Sylvia "Écoute, compréhension, efficacité, gentillesse" (j'ai changer l'ordre mais c'est intentionnel) Le dernier qualificatif que j'ajouterai est "partage" Le patient et le soignant forme un partenariat qui doit obligatoirement passer par la communication, sinon couche et antibiotiques peuvent vite devenir un quotidien ! L'écoute est pour cela primordial et la compréhension vas de soit "Dans les deux sens" Pour ce qui conviendrait le mieux chez moi ce serai 3 passage par jour dont le premier serai éloigner d'au moins de 12 h du troisième "Avec une mise au fauteuil avant 10h du matin" Le sujet nuit est délicat mais pouvoir sortir le soir pour une personne dépendantes de soins, est de nos jour très improbable !! A l'aube de 2012 je trouve qu'il y a là une net amélioration à apporter.

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


frankxjr

  • Invité
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #21 le: 19 juin 2011 à 10:02:35 »
professionnalisme
disponibilité
confiance (pas les couches !)







Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #20 le: 18 juin 2011 à 23:36:10 »
J'ai envie de dire "écoute""compréhension""gentillesse""efficacité"

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #19 le: 18 juin 2011 à 12:08:22 »
Une amie qui gère le personnels d'un SSIAD m'a demandé conseil par ses mots :

Je voulais aussi te demander un petit travail de réflexion : ce qui pourrait   aider mon équipe à la prise en charge du handicap : peut-tu me donner des   mots-clefs qui représenteraient ce que tu souhaiterai d'un service de soins   infirmiers ? Ce qui te conviendrait le mieux chez toi en fonction de ton rythme   de vie, de tes projets...

J'ai donc penser à relancer ce poste et solicite l'aides de chacuns pour essayer de répondre aux questions d'une IDE soucieuse du bien-être des PMR . De nos jour c'est de plus en plus rare donc... Poster si vous avez des idées.

Merci d'avance,

Marc  :sm6:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #18 le: 25 mars 2011 à 20:53:16 »
Le point positif c'est que ça avance !!! Quant au passage de nuit rembourser "Les nécessités sont : Percut ou sondage, changement de position, il est donc possible de prétendre à ces soins de nuit, maintenant le plus dur est de trouvé des professionnels qui accepte d'intervenir a ces heures !!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #17 le: 23 mars 2011 à 08:36:41 »
En effet,c'est entreprise est implanté sur la sarthe,SEINE ET MARNE et loire atlantique.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #16 le: 23 mars 2011 à 01:45:15 »
Que les gens qui sont intéressés te contactent par MP ? De plus, je suppose que ça dépend des régions ? Cette entreprise n'est sans doute pas présente partout ?

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #15 le: 22 mars 2011 à 11:38:08 »
Personnellement je viens de trouver une entreprise privée qui on peut dire fait du sur-mesure envers ses clients. C'est-à-dire qu'elle s'adapte en fonction  des demandes des patients concernant les heures de lever ,de coucher, des différents soins comme les touchés rectales, percussions bref  des personnes  connaissant le handicap.

 Cette entreprise est prise en charge par le PCH en tant que prestataire. Si ça intéresse les personnes je peux vous donner le nom de cette entreprise mais j'attend qu'un modérateur me donne l'autorisation

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #14 le: 22 mars 2011 à 11:21:23 »
Comme tu disais dans l'autre post, que la SS prévoit des passages de nuit pour les personnes dépendantes (et donc la création de cabinets infirmiers libéraux de nuit car les infirmières "de jour" ne peuvent travailler 24h sur 24).


Des ambulances et des transports sanitaires adaptés aux PMR (pour les personnes puissent y accéder sans sortir de leur fauteuil et éviter les escarres en restant sur le brancard pendant des heures lors des consultations).


Que les cabinets médicaux de ville (dentiste, ophtalmo, gynéco ...) soient plus adaptés aux PMR (la plupart de mes patients ne peuvent y aller, ou alors que ces praticiens se déplacent à domicile.

Coucou la naine fermière !!

Je voulais apporter une petite précision concernant la prise en charge de nuit :

Le tarif de nuit étant plus élevé que celui de jour, il faut justifier d'une nécessité de soins de nuit pour que la SS vous l'accorde.

Si c'est pour vous coucher à 23 h, par exemple, vous avez toutes les change d'essuyer un refus  car ce n'est pas médicalement justifié et vous pouvez très bien vous faire coucher avant 20 h
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #13 le: 23 janvier 2011 à 09:08:44 »
Il y a bien un SSIAD  dans le canton où j'habite, le problème c'est que le soir les tournées du coucher s'arrête à 18h00 :undecided:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #12 le: 22 janvier 2011 à 20:29:34 »
J'ai aussi le problème de soins à domicile en campagne !?? (Moi qui pensé être un cas isolé !) J'ai résolut celui-ci par l'emploie d'une personne que je forme pour ma toilette +le lever. Par chance le cabinet du coin à bien voulut me prendre en charge mais seulement pour l'extraction des selles +pansement (quant il y en à). Il y a là une net amélioration a apporter car la prise en charge des personnes lourdement handicapés n'est réglementer par aucune législation ??? Les soins sont prodiguer au bon vouloir des infirmier libéraux à qui on ne donne pas les moyens d'intervenir ! Résultat : Des IDE  qui manque de temps pour faire correctement leurs travails, et une zone de travail qui ce réduit. En zone rurale les SSIAD sont pour leurs part submerger et pour en avoir fait l'expérience "inadéquate" Il faudrait rendre ludique la prise en charge des PMR et/ou accorder cette prise en charge à des aides soignantes (Pour ce qui est des soins ??? ou le Samu !!!)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #11 le: 22 janvier 2011 à 15:31:22 »
Je suis actuellement confronté à ce gros problème qui est : Les soins à domicile en campagne.Je suis trétra depuis 1997 et depuis 14 ans c'est ma soeur qui est ma tièrce personnes.Etant enceinte,je suis donc à la recherche d'une personne compétente et de confiance pour réaliser la toilette,le levé,et couché.

Personnel je ne pense pas demandé de choses irréalisable!!!! je cherche  juste quelqu'un de compétent environ 2h00 par jour. Le problème c'est qu'habitant à environ 50 km du Mans( donc en campagne), je suis considéré un peu comme un ermite!!!! c'est comme si  que ma commune était au bout de la jungle!!!!!! impossible de trouver des aides-soignantes  libérales  ou même en chèque emploi service. Toutes les associations que j'ai contactées me dise" M. vous habitez trop loin"

C'est vraiment désespérant, j'ai passé des annonces auprès de pôle emploi mais aucune réponse!

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #10 le: 22 janvier 2011 à 14:16:21 »
Salut,

La seul chose que l'on pourrait améliorer pour ma part ce serait le déplacement des soignants... J'habite pourtant pas loin de la ville, a la campagne mais aucun kinésithérapeute ou médecins ne se déplaces à domicile, alors si on peu pas se lever a part appeler le Samu il n'y a pas de solutions...


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #9 le: 21 janvier 2011 à 23:31:15 »
Comment vivez vous (si vous en avez ?) votre situation avec un conjoint ou conjointe aidant familial ?

Avant tout il faut savoir différencier conjointe et aidant familial "Ma conjointe n'est pas un aidant familial. C'est un peu compliqué mais ma femme peu me venir en aide, mais c'est mon petit cœur, ma tendresse. Tout comme j'ai besoin de mon intimité, mon  petit oiseaux à besoin de liberté. C'est un subtil  mélange de tolérance et de savoir vivre. Un peu comme un puzzle qui laisse apercevoir un magnifique paysage "Chaque pièces doit être placer au bon endroit.

Comment fait-on pour adhérer en ligne à votre asso ?

Deux options :

* Un don / adhésion pour soutenir la recherche sur la moelle épinière (tout don supérieur à 20€ est considéré comme adhésion). Cliquez-Ici
* Une donation mensuelle (disponible sur la page du site web dans le menu à gauche) : http://alarme.asso.fr
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne katRoues

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : La prise chage des soins à domicile et autres ???
« Réponse #8 le: 21 janvier 2011 à 16:39:21 »
Bonjour à tous,
 
Je suis tout à fait d'accord que les locations d'appareils coûtent plus chers que l'achat et c'est vraiment dommage que tous ces faits ne soit pas "gérer" correctement par médecins, sécurité sociale etc...C'est du profit et du gaspillage...Je suis para depuis 41 années et depuis trois ans on me "loue une potence de lit".  :shocked:  voui, voui ! C'est fou !
Pour le moment je n'ai pas besoin de soins à domicile à part quand j'ai eu un escarre au talon.
Sondage et péristeen, j'arrive à gérer tant bien que mal, si j'ai un problème je le signale au crf par téléphone et soit c'est réglé ainsi, soit je fais un petit séjour en hospitalisation de jour.
 
J'aimerais vous poser une question à tous.
Comment vivez vous (si vous en avez ?) votre situation avec un conjoint ou conjointe aidant familial ?
Merci de vos réponses.

Comment fait-on pour adhérer en ligne à votre asso ?
« Quand on ne peut revenir en arrière,
on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
(Paulo Coelho)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk