Auteur Sujet: (Non-)Respect places GIC-GIG  (Lu 28158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #22 le: 07 septembre 2005 à 23:29:04 »
Bonsoir,

Pour nous, c'est la même chose, la galère !
Une fois, une voiture c'était garer derrière nous pour nous empècher de sortir.
Mon mari et Théo sont passé par devant, et moi et ma fille par derrière la rangée de voiture.
Une fois arrivé à hauteur de nôtre voiture, le propriétaire du véhicule qui nous génait sort et me demande si c'est ma voiture.
Je lui répond que oui.
Alors là, mes amis, je vous raconte pas comment le MONSIEUR c'est emballé.
Il en a dit, c'était quelque chose .... sa femme qui était handicapé, et lui qui ne pouvais pas ce garer, elle était obligé d'attendre dans le magasin.
Pour le coup, ce n'était pas handicapé contre valide mais handicapé contre handicapé ! Drole, vous ne trouvez pas.
Je me suis retenue de lui rentrer dedans, je vous garantie, je ne suis pas du genre à me laisser faire, vous pouvez me croire.
Je l'ai pris par le bras ce cher MONSIEUR, et je lui ai dis : " vous voyez l'enfant dans le fauteuil roulant, vous le voullez ? "
Alors là, il c'est litéralement décomposé, livide, il ne savait plus quoi dire ...
Il c'est excusé et nous a débloqué le passage.
Juste avant qu'il ne parte je lui ai tout de même dit que la prochaine fois avant de bloquer les gens, qu'il prenne au moins le temps de regarder sur le part brise si le macaron y est ou pas. Car il y était.

Tout ça pour dire que même entre handicapé, on peut en arrivé aux mots.

Voila pour la petite histoire.

Sandy.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #21 le: 07 septembre 2005 à 21:44:07 »
la solution nous appartient, les normes sont définies et ne changeront plus avant un moment. C'est pas demain qu'on aura des places + longues pour ceux qui rentrent par l'arriere, + larges pour ceux qui rentrent sur les cotés…Aujourd'hui les gens n'imaginent pas qu'on puisse conduire SEUL ce genre de vehicule!
-Pour ceux qui se garent sur les places Andy sans carte, j'appelle les flics, à 135€ la prune ils vont peut etre finir par reflechir, en prime je leur mets le sticker que j'ai commandé, eventuellement si je suis en colère je les bloque. Pas de quartier !!
-Pour ceux "qu'en ont que pour 5 minutes" (a la gare, devant la poste): bloquage systématique, apres tout on n'en a pas non plus pour plus de 5 minutes, sauf qu'il faut installer le fauteuil, transferer,…bon,allez, un quart d'heure, maxi !
Garer nos vehicules "hors gabarit" (c'est pour bientot Sylvia?) reste un problème. Ben là c'est debrouille maxi, eventuellement se mettre a cheval sur 2 places ou reperer les endroits ou personne d'autre ne peut se garer, même si pour soi c'est "pas trop permis" non plus. Avec un peu de dialogue la balle sera dans notre camp de toute façon. Je me suis expliqué avec le directeur du Decathlon voisin parce que je me garais sur la place des transporteurs de fond! (marquée d'un gros "stationnement interdit", mais la seule accessible pour moi) Maintenant ils me connaissent et je suis tranquille. De la même façon, j'ai déja refilé mes clefs a des gars pour qu'ils me reculent la voiture de 2 metres pour que j'y rentre, quand j'etais vraiment coincé. On passe un bon moment, je leur explique comment marche la boite auto, comment pivoter/avancer le siege… (c'est sur qu'y faut pas avoir rendez vous, sinon gros retard!). Bin je suis sur que ceux la verront le handicap d'une autre façon, et qu'ils ne se gareront PLUS JAMAIS sur une place gigue-gique !!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Issia

  • Invité
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #20 le: 07 septembre 2005 à 19:20:20 »
Dans un premier temps j'avais la haine aprés l'accident de mon mari et je m'énervais trés vite j'avais créé un autocollant repris du macaron avec un message inscrit en rouge format A4 que je collais sur les voitures lorsque je ne pouvais rester pour raler !
Mon message était le suivant Etes vous vraiment sur de vouloir ma place ?
Aujourd'hui je suis plus dans la discussion même si des fois cela tourne en
 :twisted:  mais bon... mon mari lui est beaucoup plus virulent dans ses propos mais  à 2 les gens osent moins répondrent.
Il faudrait vraiment des amendes trés fortes il n'y a que cela !
Enfin c'est mon opinion...
Biz  :wink:

davy#3

  • Invité
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #19 le: 07 septembre 2005 à 15:52:46 »
salut pb56,

d'accord pour le triangle, mais, j'utilise déjà warning voiture et fauteuil
quant à la fourrière, inutile, les bleus n'ont rien contre, mais, les places étant trop courtes, les "autres" ne sont pas en infraction et bien à leur place
revoir les normes

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #18 le: 07 septembre 2005 à 13:48:46 »
Citer
c'était deux motos de la gendarmerie


Trop occupés à boire le Paaaaaaaastis !!!
Handi-ca-pé tu perds ton sang froid !!!!  :twisted: (merci 20-100)

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #17 le: 07 septembre 2005 à 12:42:16 »
Ah, ça ...ça méritait une photo ... trop bon  :!:

pb56

  • Invité
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #16 le: 07 septembre 2005 à 11:52:13 »
Salut,
je pense qu'un triangle pourrait vous aider ! Sinon vous appelez la fourrière  :) .
Une fois j'ai viré deux motards garés sur une place réservée ...............c'était deux motos de la gendarmerie  :o

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #15 le: 06 septembre 2005 à 18:38:00 »
juste, c'est quelque chose à laquelle je réfléchis maintenant que je voudrais acheter une voiture où j'embarquerai avec mon fauteuil roulant et ce d'autant plus que dans mon cas, le but c'est de ne pas avoir de chauffeur ! Et donc, ce sera un obstacle en plus ... si l'ouverture est latérale, le problème est aussi là ...il faut un trottoir assez large que pour pouvoir déployer le lift et en plus manoeuvrer pour le quitter ...

davy#3

  • Invité
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #14 le: 06 septembre 2005 à 17:57:48 »
j'mincruste pour un autre problème
les places larges, c'est une chose, mais les longues !
chez moi, j'ai remarqué que, la plupart du temps, les besoins sont des places pour descendre par l'arrière
évidemment, on a un chauffeur, mais faut-il être obligé de descendre dans la rue (la bloquer et risquer ce qu'un bon nombre d'entre nous a déjà vécu), trouver le bateau le plus proche (quand il y en a)
dites-moi comment faire quand il vous faut près de 2m derrière vous pour être tranquille

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #13 le: 19 août 2005 à 15:50:26 »
bon, j'apporte ma contribution à ce sujet hautement explosif. Je n'ai pas encore beaucoup d'experience du deplacement autonome (je ne reconduis que depuis 1 an), mais j'ai ete obligé de me faire ma regle perso: NE PAS S'EMM...DER ! donc je me gare…partout. Si il y a un blaireau sur une place "gigue-gique", ben je me mets derriere. Rien a foutre (je verifie quand meme comme vous les commandes de la voiture). J'ai un Viano adapté tétra, l'elevateur latéral se déploie sur 1,30 metre sur le coté, et faut que je rentre dans l'axe. J'ai besoin de 2 metre 50 de libre sur le coté, une place horizontale (si il y a de la pente, soit je sors pas, soit je peux plus rentrer), pas de gravillons, nids de poule, trottoir, borne, bitte ou autre gadjet style panneau ou poubelle à proximité. Alors quand j'ai la place, je la lache plus, même si elle est pas tres clean. Et généralement, quand "les autres" me voient rentrer ou sortir de la voiture, ben ils la ferment…
Enfin, j'abuse pas trop, mais si je gene un peu, c'est pas grave. Je pars du principe que c'est plus a moi, maintenant, de tourner des heures pour se garer.
Et ce qui me rend le plus furieux, c'est ceux qui ont la carte et qui n'ont…rien ! Ou alors un œil de verre? Une prothese auditive? Bordel, que fout la cotorep? Et aussi ceux qu'ont pas la carte, mais qui pensent qu'ils devraient l'avoir. Alors la y a de tout, depuis la femme avec 2 gamins et une poussette ("j'ai eu un accouchement difficile") et le naze avec bequilles ("j'ai deux protheses de hanches, un poumon en moins, un souffle au cœur…mais j'ai jamais voulu me croire handicapé!" bin moi non plus, mon gars, mais faut etre lucide!)
Donc, en résumé, je me fais pas ch..er, je me mets au plus pres, et ceux qui squattent les places Andy, je les nique en les bloquant. Et maintenant, en plus, je les badgerai a coup d'autocollants, depuis le temps que j'en cherche!

PS: par contre, si quelqu'un sait comment empecher "les autres" de se garer à moins de 2,5 m de moi, je suis preneur!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #12 le: 17 août 2005 à 07:33:01 »
J'admire ton calme, ledjeg. Moi, j'ai déjà eu plusieurs méchantes blagues (comme beaucoup d'autres ...) ...devoir me garer plus loin et me retrouver par la suite coincée parce que serrée de trop prêt par une autre voiture (ça m'est même arrivé sur une place de parking handi ... un con avait réussi à se garer avec une toute petite voiture entre deux places handi très, très larges ...). Sur les parkings de grands magasins, je me fâche pas trop mais devant des bâtiments publics où si les places sont prises par des indélicats, je dois me garer beaucoup plus loin et puis me taper des mauvais trottoirs, des pavés etc ... là je rigole plus ... :evil:  Maintenant, je fais toujours gaffe avant de râler parce que j'ai une connaissance qui a une carte de stationnement parce qu'elle a une malformation cardiaque ... quand on la voit, on ne discerne rien du tout, mais voilà, elle ne peut pas marcher sans être essoufflée et si elle doit absolument ménager ses déplacements ... tout handicap ne se voit pas et donc, je fais gaffe ... maintenant, c'est vrai qu'il y a des imbécilités ...j'ai pas compris pourquoi tous les handicaps sont logés à la même enseigne car il y a des handicaps qui même si bien entendu invalidants n'empêche pas de parcourir quelques mètres à pieds.
L'histoire des autocollants, c'est un bon truc, en tous cas c'est "parlant".

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #11 le: 17 août 2005 à 07:22:45 »
salut,

et oui voilà ce qu'il en coute souvent lorsque les places sont prises. enervement, envie de tout casser, c'est légitime. ma position là dessus est que (bon ok vous allez me prendre pour un fou), mais je trouve que ce n'est pas aussi irrespecté que ce que l'on dit. .
ex : ds ma residence, il y a 4 places  et bien du jour ou j'en ai eu besoin j'ai fait une petite affichette dans le hall et hop une place libérée, meme en ce moment alors que je n'a pas de voiture ! cool.
dans les grandes surfaces il y en a tjrs largement assez pour ne pas faire la chasse a celui quiprend la place. et puis ailleurs il y a tjrs des endroits plus  "calme" ou on est sur de ne pas retrouver qqun garé a coté. meme valide je ne faisait pas la guerre aux place, hors de question de s'enerver pour ca je préfère garder ma hargne et n energie a d'autres fins. et me garer un meu plus loin sur le parking (a l'
ndroit ou meme les valides ne se garent pas !  car trop loin) me fait perdre moins de temps que de me prendre le choux, sortir mes stikers, coller les stickers, les commander, penser tt le temps a ca etc... je suis franchement au dessus, mais pke mon handicap me le permet c'est sur, je suis para, voilà mon avis, il n'engage que moi bien sur !

a+

emeric

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #10 le: 16 août 2005 à 22:39:17 »
je cautionne Zolive et Franck pour leurs initiatives,perso je regarde aussi toujours si le vehicule est adapté handi avant de sortir mon couteau Suisse  :lol:

Je passe aussi commande des autocollants et si jamais je suis eligible a la therapie de C4H et bien la je le triane meme en justice pour des dommages et INTERETS (histoire de payer l'operation)  :lol:

Petit Anecdote:

L'hiver dernier,un dimanche soir sympa,je suis aller manger au Buffalo avec des amis...le patron avait même mis les places "handi" à couvert avec un petit abri de fortune mais c'est aréable de pouvoir déplier son fauteuil au SEC et pas dans la neige!!
Le seul souci,place prise par des Parisiens (VIVE l'OM...je plaisante..pas de polémique) et c'était 2 superbes scenic flambant neuf !!!
Deplus ils n'étaient pas client du Buffalo car j'ai directement fais la reflexion au serveur en demandant une table !!
Et bien le patron a sorti le 4X4,j'ai accouplé le 4motion de ma Golf en plus des bras de mes amis et voila 2 beaux scénic qui glissait jusqu'au milieu de la chaussée.
Certes illégal mais j'avoue que mon aigreur était parti et que ceci a laissé place à une franche rigolade  :wink:
Dommage que j'avais pas d'Appareil numérique sous le coude !!!

Amicalement

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #9 le: 16 août 2005 à 20:54:56 »
Bien, le site de l'ADEPA, je ne connaissais pas et c'est très intéressant, je trouve, merci Olive.........

Pendant un temps on pouvait aussi se procurer des autocollants auprés du Club de Loisirs et d'Entraide de l'hôpital Raymond Poincarré (Garches). Je ne sais pas si c'est encore le cas  :?:

Je suis d'accord avec toi Vincent qu'il serait nécessaire de clarifier et d'harmoniser les choses en matière de stationnement pour les personnes en fauteuil et les autres. C'est carrément le b........ dans les municipalités rares sont celles qui savent faire une différence entre l'utilité des places élargies et les autres.

Quant aux cartes, elles fleurissent comme les pâquerettes  :fleur:  au printemps. Rien de plus facile que de photocopier et de plastifier......... :evil:

Je suis un peu amère,  j'ai suivi ça d'un peu prés chez moi ces dernières années, et j'en ai marre, je vais laisser tomber, c'est une bagarre qui est indispensable, mais épuisante et il faut que les jeunes prennent le relais :  c'est au niveau décisonnel donc politique qu'il faut agir.
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #8 le: 16 août 2005 à 20:52:15 »
2 catégories de places...bof...ca complique inutilement je pense. Il faut un système simple !
Je serais nettement plus favorable à une attribution très controlée des cartes de stationnement et à une verbalisation plus systématique des comportements inciviques.

Nico, pour éviter que ta femme oublie de mettre la carte de stationnement et donc se prenne un auto-collant ou une prune...il suffit qu'elle laisse la carte en permanence...
@+
Franck

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re: (Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #7 le: 16 août 2005 à 20:33:42 »
Citation de: 20-100
La solution dans tout ça ? Sensibiliser les pouvoirs publics pour qu'ils créent 2 classes de place adaptées : des place élargies pour les utilisateurs de fauteuils roulants avec un dispositif empechant de s'y garer comme dans certaines villes ;  et des places de largeur standard mais situées également devant les entrées et peintes en bleu pour les autres. Qu'en pensez-vous ????
J'avais envoyé un mail à l'APF sur ce sujet, il y a plus d'un an pour qu'ils appuient cette idée, toujours aucune réponse aujourd'hui.

C'est une bonne idée, en effet! Ouaip, quelle délicatesse de ne pas te répondre  :roll:

Sinon, j'aurai bien les boules qu'on colle des autocollants sur le pare-brise de la voiture car c'est ma femme qui a la voiture, donc elle peut oublier de mettre le macaron à vue quand on est sur une place GIG/GIC!...

Chez moi, la police municipale se déplace quand on les appelle...Et oui!
Pas de pitié quand un con est garé devant chez nous sur la place handi! :twisted:

Nico :wink:

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #6 le: 16 août 2005 à 19:27:21 »
J'ai commandé, et ca coute 2 euros la planche de 12 adhesifs...autant dire pas grand chose...
Si j'imprimes moi-même sur des etiquettes, ca va me couter à peu-près la même chose ! (etiquettes +  encre). Et je ne veux pas me faire ch... à me promener avec mes affichettes et un tube de colle. Quelques adhésifs dans le portefeuille ou dans le sac, et c'est parfait !!!
Pour ce qui est de la présence de la carte, je la laisse en permanence dans la voiture...je ne l'oublie donc jamais...!
@+
Franck

PS : encore une conne garée cet AM sur une place bleue sans carte...et moi sur une place normale chez Darty. Résultat, quand je suis revenu...une autre voiture garée à gauche...impossible d'ouvir la porte en grand...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #5 le: 16 août 2005 à 19:01:12 »
Citation de: vincent
Il m'arrive d'oublier ma carte. Et si un zolive ou un franck passait par là ?

Ben tu te retrouverais à devoir changer 4 roues !
Non t'inquiète  :wink:  je prendrais soins avant de regarder a l'intérieur si il y a un cercle au volant ou un systeme de levier !
Pour les autres ... c'est sans pitié !

L'assoce qui fait payer les autocollants ... c'est surement pour eux un moyen de la faire vivre justement ... ca ne me dérange pas plus que ca.

Amicalement.

Zolive_la_menace
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #4 le: 16 août 2005 à 17:44:10 »
Parfait Zolive !
Exactement ce que je cherchais...

Je commande immédiatement.
Faites de même !
@+

Franck

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #3 le: 16 août 2005 à 16:23:39 »
L'avantage des places handi, c'est qu'elles sont larges ... ca laisse largement la place pour faire le tour de la bagnole en question et de lui faire les 4 pneus.  :sm4:
Ca n'engage que moi ... mais la derniere fois c'est ma femme qui m'a retenu  :sm11: ... méfiez vous ... elle ne sera pas toujours la !  :sm35:

Sinon pour les plus sages ... voila ce que vous pouvez faire.
rendez vous à cette adresse : http://assoc.wanadoo.fr/adepa-69/
vous y trouverez comment vous procurer cet autocollant :
Citer
Ces adhésifs sont destinés à être placés sur les pare-brises d'automobilistes indélicats utilisant abusivement les places réservées aux personnes handicapées. Ils sont disponibles auprès de l'association au tarif de 2 € pour une plaquette de 12.
 
Pour recevoir une ou plusieurs plaquettes, adressez vos demandes avec la somme correspondante par chèque ou timbres à :  Mr Christian Bellet, ADEPA - 38 - Place Peragut 69160 - TASSIN LA DEMI-LUNE


Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne nini084

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #2 le: 16 août 2005 à 15:35:43 »
salut franck


je pense que tu raison de mettre un autocolant sur le pare brise

je pense que tu peus en trouver dans ta delequation  APF



nini084

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
(Non-)Respect places GIC-GIG
« Réponse #1 le: 16 août 2005 à 14:18:15 »
Bonjour,
un truc qui m'insupporte au plus haut point, c'est de me faire tirer une place signalée "Réservée GIC-GIG" (pour ceux qui ne connaissaent pas, je parle des places reservées "handicapé") par un gros connard qui ne veux pas se donner la peine de marcher 200 m pour trouver une autre place. Ca m'est arrivé ce WE par exemple, où, sur le parking d'un hotel, les 2 places réservées étaient squatées. Ca ne m'a pas gené outre mesure puisque le parking était grand et que j'ai pu trouver une place libre de l'autre coté de l'hotel, sans personne de garé à coté pour pouvoir ouvrir ma porte en grand sans probleme.
Le gros con (un anglais) qui avait garé son Porsche Cayenne sur la place GIC aurait peut-être allé se garer lui aussi de l'autre coté de l'hotel...
Je ne sais jamais trop quoi faire dans ces cas là, et je ne me vois pas encore téléphoner à la police pour leur demander de venir verbaliser, même lorsque c'est sur la voie publique... Je ne me vois pas non plus attendre à coté de la voiture pour insulter le conducteur à son retour, ni lui rayer sa bagnole...
Je me disais que coller un autocollant sur le pare-brise avec le sigle GIC et la mention "Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap" était une idée eventuelle... Qu'en pensez-vous ?
Je crois que ce n'est pas légal car assimilé à de la dégradation d'un véhicule, mais je ne pense pas qu'on risque bien grand chose...et je suis prêt à prendre le risque !!!! J'ai déjà vu faire l'équivalent dans un hopital avec un gros auto-collant "stationnement interdit" pour les véhicules mal garés.
Savez-vous si ce type d'autocollant existe et comment s'en procurer ?

@+
Franck



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 257
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk