Auteur Sujet: CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES  (Lu 29523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #62 le: 15 janvier 2021 à 11:39:42 »

(Gilles : L'idée des monuments en allumettes ça doit pas mal occuper quand tu fais ça avec les dents !!!)
heu! même sans les dents ça dois être long!! :sm19:

Quand je disait "seul" c'est bien dans le même sens que tu le conçoit, au moins s'il y a prise de tête c'est pas avec quelqu'un d'autre, juste avec toi même! :sm19:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #61 le: 14 janvier 2021 à 14:12:13 »
Euh Gilles être seule ...bof ... je papillonne quand même pas mal  :icon_wink: , trop besoin de contacts , mais en effet je ne vivrai plus en couple 24H/24 , je suis trop contente d'avoir retrouvé une vie de femme et ma liberté ! même si financièrement je suis passée d'une prison dorée a SDF et que je reconstruis tout seule , ce n'est pas non plus la joie tous les jours et j'ai des périodes a pleurer seule sous la couette en regardant Netflix 24H d'affilée ...mais c'est ça aussi assumer ses choix !
Le confinement n'aide pas non plus a se projeter , handicap ou pas ça flingue le moral ! ... je devrais faire psy en reconversion , ils doivent se faire grave de la tune en ce moment !!!

(Gilles : L'idée des monuments en allumettes ça doit pas mal occuper quand tu fais ça avec les dents !!!)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #60 le: 14 janvier 2021 à 12:02:09 »
ne t'inquiète pas pour tes plaintes, on connais tous ça et généralement on se retrouve seul, ton mari a de la chance de t'avoir, tu te pose des questions, vous avez des enfants et une
maison en communs, tu veut sauver ton couple et trouver le juste équilibre, c'est normal!!

C'est aussi normal que ton mari soit comme ça, certains passent rapidement a autre chose et d'autres comme lui ont besoin de plus de temps ou d'un bon coup de pieds au cul pour ce ressaisir.
Je prend mon exemple, comme breizfenua je préfère être seul, pas d'enfants, pas marié, juste obligé de me taper un crédit de plus pour racheter la part d'appartement de Mme mais
je ne reste pas sans rien faire toute la journée même si je suis confiné, je m'occupe et me suis trouvé tellement de choses a faire que j'en ai même du mal a les finir!!
Essaye de lui parler de son boulot ou d'enfin vivre sa passion (puzzle, monuments en allumettes, je déconne!! :sm19:) il faut qu'il se trouve une occupation a la mesure de son handicap, moi
c'est drone, impression 3D et graveur laser plus réparation de TV, en fait je bricole et j'emmerde un minimum!! :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mia76

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #59 le: 13 janvier 2021 à 20:54:37 »

Le problème qui se pose c’est que lui ne vit pas quand on est pas là.. il a tout de même conservé une place dans son entreprise et travaille quelques heures par ci par là.. mais il est constamment dans l’attente. J’ai réussi à me recréer me réinventé après ce drame mais lui non.
Dans son malheur il a quand même la chance d’être indemnisé et il est très bien équipé en terme d’appareillage. Et moi soulagée par la présence d’auxiliaires de vie qui sont là du matin jusqu’en début de soirée. Il est capable de beaucoup mais très passif, il vit à travers moi et c’est plus qu’étouffant. La crainte constante que je parte..

En fait c'est lui qui se met des barrières, et ce n'est pas le fait qu'il soit sous respirateur ou pas, il n'à pas encore passé le cap/ le deuil de sa condition et s'enferme seul dans ce
qu'il pense être son confort!


Comme le dit Guyzmo ou Breizfenua tu devrais avec l'aide de tes enfants le mettre un peu au pied du mur (roulettes au pieds du mur si tu préfère :lol:) un petit électrochoc pour
le ramener à la réalité qui est la vôtre serait peut être pas mal, il partagerais enfin un peu plus avec vous sans vous envahir et vous faire subir son handicap, on le fait quand même subir
a nos proches mais il faut trouver le juste équilibre.

Est'il demandeur de conseils ou autres, pense tu que venir échanger avec nous ferait évoluer son approche de votre vie de famille ?
Il ne fait aucune démarche concernant le handicap.. échanger avec des personnes en situation de handicap c'est se confronter à la réalité..
Bon après 2 confinements c'est un peu le pétage de plombs de mon côté c'est la crise dans le foyer donc il se remue un peu. Ce soir je suis rentrée du travail il était au fauteuil! J'ai contacté l'apf et il à accepté que la délégation nous rencontre.. je m'accroche, mais je suis épuisée de faire toutes les démarches de prendre toutes les initiatives. Au bout de 4 ans, une construction de maison l'organisation d'un retour a domicile avec deux enfants pas très grands..
Mille excuses pour mes plaintes visiblement ma séance chez la thérapeute était trop courte! :wobble:
C'est un peu mon dernier espoir avant d'envoyer tout valser.. je trouve ça dommage il est super entouré il a deux enfants et tout ce dont il a besoin et il se laisse aller.. 


Hors ligne mia76

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #58 le: 13 janvier 2021 à 20:43:46 »
Et puis tu poses la question de ton épuisement et peut etre de ton départ , qu'il craint .

J'ai envie de te partager mon experience , car a l'inverse c'est moi qui ai quitté mon mari 6 mois après le handicap. Avec 5 enfants dont 3 handis (ouais c'était pas si simple). J'ai du assumer ce choix (me retrouver chez maman à 45 balais ,  être lavée au gant pendant 8 mois car rien d'accessible entre autres ) mais je suis heureuse d'avoir fais ce choix qui m'a libérée d'un quotidien devenu insupportable avec le handicap .Il ne s'agit pas de comparer , je ne suis que C5C6 , pas sous assistance respi et en très bonne santé physique au moment de mon pépin  .

Depuis j'ai vécu plein de choses totalement dingues , j'ai eu plein d'opportunités mais parce que je suis heureuse et libre de vivre cette nouvelle vie alors qu'en restant j'aurai du subir beaucoup plus de contraintes .

Le handicap n'est pas une excuse pour sucer la moelle de nos proches ! d'ailleurs je suis assez extrémiste a ce sujet , dernièrement , refusant toute aide familiale c'est mon AVS qui a prévenu ma mere qu'il fallait qu'elle vienne d'urgence (bon j'ai fini a l'hosto et il etait plus que temps !) mais je veux dire qu'étant seule je me suis entourée d'aidants pour pouvoir demeurer autonome dans ma vie et que mes enfants ne pâtissent pas de mon état lorsqu'ils sont présents a mes cotés , et je ne mobilise mes proches qu'en cas d'urgence médicale .

Gilles parlait d'électrochoc et en effet , plutot que de subir son existence il faut parfois la transcender , et ça ne vient pas si on reste passif en attendant tout des autres .
RozenKreutz nous a parlé il y a quelques temps de rêves éveillés , ça a l'air assez fou comme sensation ! on a tous les moyens de s'évader , de créer , mentalement ou physiquement avec aide humaine , ça peut etre un projet pro , perso , associatif , artistique . Chacun a la responsabilité de choisir dans quel état d'esprit il veut vivre , quel que soit l'impact et la "lourdeur" de son handicap (meme si je n'aime pas trop ce mot là ) et tu n'as pas a porter ta vie et la sienne .


Parfois je me dis que finalement je ne l'aide pas tant que ça.. que si je partais il se reprendrait en main!! Il ne vit pas il survit. J'ai envie qu'il vive des trucs de dingue mais ce choix c'est à lui de le faire.. je n'ai plus d'énergie pour 4 j'ai avancé fait mon deuil de notre ancienne vie j'essaie de pallier autrement ce qui me manque mais lui il en est pas la..

Hors ligne mia76

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #57 le: 13 janvier 2021 à 20:34:08 »
Bonjour Mia,

Je suis moi-même tétra sous respi, mais n'ayant jamais été en couple, je me garderai bien de te donner des conseils. Néanmoins, j'avoue que, de par le niveau assez élevé de notre handicap, on a vite tendance à se construire une sorte de réalité parallèle dont on est le centre, et à épuiser l’énergie vitale de ceux qui nous entourent, nous aiment, nous protègent. Parfois je me dis qu’il vaut mieux vivre avec un vampire qu’avec un tétra sous respi.

Je ne sais pas si toi et ton conjoint êtes au courant, mais il existe une opération permettant de se passer presque complètement du respirateur. Ca change la vie !




Nous sommes passés par la pitié salpétrière il a été implanté il y a 3 ans mais ça a été un échec total un seul poumon de fonctionnel et plus contraignant que le respirateur car il pouvait à peine parler et au fauteuil n'en parlons même pas.. donc il ne l'utilise pas mais il a tenté..

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #56 le: 13 janvier 2021 à 15:50:29 »
Et puis tu poses la question de ton épuisement et peut etre de ton départ , qu'il craint .

J'ai envie de te partager mon experience , car a l'inverse c'est moi qui ai quitté mon mari 6 mois après le handicap. Avec 5 enfants dont 3 handis (ouais c'était pas si simple). J'ai du assumer ce choix (me retrouver chez maman à 45 balais ,  être lavée au gant pendant 8 mois car rien d'accessible entre autres ) mais je suis heureuse d'avoir fais ce choix qui m'a libérée d'un quotidien devenu insupportable avec le handicap .Il ne s'agit pas de comparer , je ne suis que C5C6 , pas sous assistance respi et en très bonne santé physique au moment de mon pépin  .

Depuis j'ai vécu plein de choses totalement dingues , j'ai eu plein d'opportunités mais parce que je suis heureuse et libre de vivre cette nouvelle vie alors qu'en restant j'aurai du subir beaucoup plus de contraintes .

Le handicap n'est pas une excuse pour sucer la moelle de nos proches ! d'ailleurs je suis assez extrémiste a ce sujet , dernièrement , refusant toute aide familiale c'est mon AVS qui a prévenu ma mere qu'il fallait qu'elle vienne d'urgence (bon j'ai fini a l'hosto et il etait plus que temps !) mais je veux dire qu'étant seule je me suis entourée d'aidants pour pouvoir demeurer autonome dans ma vie et que mes enfants ne pâtissent pas de mon état lorsqu'ils sont présents a mes cotés , et je ne mobilise mes proches qu'en cas d'urgence médicale .

Gilles parlait d'électrochoc et en effet , plutot que de subir son existence il faut parfois la transcender , et ça ne vient pas si on reste passif en attendant tout des autres .
RozenKreutz nous a parlé il y a quelques temps de rêves éveillés , ça a l'air assez fou comme sensation ! on a tous les moyens de s'évader , de créer , mentalement ou physiquement avec aide humaine , ça peut etre un projet pro , perso , associatif , artistique . Chacun a la responsabilité de choisir dans quel état d'esprit il veut vivre , quel que soit l'impact et la "lourdeur" de son handicap (meme si je n'aime pas trop ce mot là ) et tu n'as pas a porter ta vie et la sienne .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #55 le: 13 janvier 2021 à 14:14:11 »
Le problème qui se pose c’est que lui ne vit pas quand on est pas là.. il a tout de même conservé une place dans son entreprise et travaille quelques heures par ci par là.. mais il est constamment dans l’attente. J’ai réussi à me recréer me réinventé après ce drame mais lui non.
Dans son malheur il a quand même la chance d’être indemnisé et il est très bien équipé en terme d’appareillage. Et moi soulagée par la présence d’auxiliaires de vie qui sont là du matin jusqu’en début de soirée. Il est capable de beaucoup mais très passif, il vit à travers moi et c’est plus qu’étouffant. La crainte constante que je parte..
En fait c'est lui qui se met des barrières, et ce n'est pas le fait qu'il soit sous respirateur ou pas, il n'à pas encore passé le cap/ le deuil de sa condition et s'enferme seul dans ce
qu'il pense être son confort!
Comme le dit Guyzmo ou Breizfenua tu devrais avec l'aide de tes enfants le mettre un peu au pied du mur (roulettes au pieds du mur si tu préfère :lol:) un petit électrochoc pour
le ramener à la réalité qui est la vôtre serait peut être pas mal, il partagerais enfin un peu plus avec vous sans vous envahir et vous faire subir son handicap, on le fait quand même subir
a nos proches mais il faut trouver le juste équilibre.

Est'il demandeur de conseils ou autres, pense tu que venir échanger avec nous ferait évoluer son approche de votre vie de famille ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #54 le: 13 janvier 2021 à 12:06:28 »
Bonjour Mia,

Je suis moi-même tétra sous respi, mais n'ayant jamais été en couple, je me garderai bien de te donner des conseils. Néanmoins, j'avoue que, de par le niveau assez élevé de notre handicap, on a vite tendance à se construire une sorte de réalité parallèle dont on est le centre, et à épuiser l’énergie vitale de ceux qui nous entourent, nous aiment, nous protègent. Parfois je me dis qu’il vaut mieux vivre avec un vampire qu’avec un tétra sous respi.

Je ne sais pas si toi et ton conjoint êtes au courant, mais il existe une opération permettant de se passer presque complètement du respirateur. Ca change la vie !

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #53 le: 13 janvier 2021 à 11:11:04 »
Hello mia76 :sm9:

Je sais que je suis assez chiant avec mon "juste milieu" et j'ai en outre le malheur de dire les choses un peu trop directement (parfois)

Vivre ensemble ou ne pas vivre ensemble ? Là est la question ?

Faut-il subir, ou ce sentir coupable ?

La vie n'est pas facile, jusque là je suis ok mais si c'est trop dur, peut-être faut-il ce poser les bonnes questions ?

Non ce n'est pas facile d'être au coté de quelqu'un qui a subit un accident ? Non ce n'est pas facile d'être tétraplégique ?

Arrêter d'essayer d'arrondir les angles et parlez en toutes franchise, est-ce une option envisageable ? 

Il s'en sortira, tout comme toi tu t'en sortira. Après, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais quand on commence à trouver des circonstances atténuantes pour x ou pour y, ce n'est jamais bien bon  :icon_cry:

Courage à vous deux,
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mia76

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #52 le: 12 janvier 2021 à 21:05:16 »
Le problème qui se pose c’est que lui ne vit pas quand on est pas là.. il a tout de même conservé une place dans son entreprise et travaille quelques heures par ci par là.. mais il est constamment dans l’attente. J’ai réussi à me recréer me réinventé après ce drame mais lui non.
Dans son malheur il a quand même la chance d’être indemnisé et il est très bien équipé en terme d’appareillage. Et moi soulagée par la présence d’auxiliaires de vie qui sont là du matin jusqu’en début de soirée. Il est capable de beaucoup mais très passif, il vit à travers moi et c’est plus qu’étouffant. La crainte constante que je parte..

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #51 le: 12 janvier 2021 à 14:30:20 »
C'est l'intérêt de la PCH aide humaine , toi tu vis ta vie de femme et de maman , tu vas bosser et tu reviens le soir en ayant fait des trucs qui te branchent , la vie normale donc , et lui il vit aussi sa vie avec une assistance humaine 24H/24 (s'il est ventilé ce sera le cas) qui l'emmènera ou il voudra .
Au moins quand vous vous retrouvez vous avez des choses a vous raconter et ça évite l'épuisement et l'incompréhension mutuelle .

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #50 le: 12 janvier 2021 à 13:34:48 »
Pareil je n'ai aucun conseil à donner, déjà le dialogue
HOMME tétra complet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #49 le: 12 janvier 2021 à 12:09:03 »
Salut mia76, je vais pas être bon conseiller car je suis tétra aussi, a tu quelqu'un, infirmière, service de soin a domicile ou autre qui s'occupe de
ton homme ou c'est toi qui fait la "nounou"?

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mia76

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #48 le: 12 janvier 2021 à 00:32:23 »
Est ce qu’il y a du monde encore dans le coin??
Je me réveille tardivement.. mais qu’est ce que je peux me retrouver dans vos post! Je me présente j’ai 33 ans 2 enfants et un mari tétraplégique ventilo dépendant (accident survenu il y a un peu plus de 4ans)
Notre couple vit une passe très difficile 😞
Je me demande même comment traverser cette crise!
On ne se comprend plus du tout. Il est en boucle sur « notre couple » faire des choses à deux et moi plus il m’étouffe plus je mets de la distance.
Cet accident nous a transformé. J’essaie de me mettre à sa place (bien que ce soit impossible) mais l’inverse jamais. Mon mari est tellement centré sur lui et son handicap qu’il en devient obtus.
J’ai l’impression d’être en perpétuel combat pour avoir le droit d’  « exister »
Sans lui.
Je suis preneuse de conseils par ceux qui me lirons qui vivent où on vécu cela
Merci

Hors ligne Emma69005

  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
  • Niveau de lésion: D7
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #47 le: 24 novembre 2019 à 21:06:28 »
Merci à tous pour vos retours
Life goes on...
Amitiés à tous

Emma

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #46 le: 31 octobre 2019 à 17:46:26 »
Un long weekend  avec moi n'est pas si contraignant, enfin je pense

100% Ok sur le discours total et 110% sur la phrase ci-dessus

C'est quand tu veux pour un week-end dans le sud avec moi :evil:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #45 le: 31 octobre 2019 à 17:14:27 »
Tout à fait d'accord avec toi sur le terme de sacrifice, je préfère rencontrer des hommes pour lesquels il n'est aucunement question de sacrifice mais juste de passer de bons moments ensemble ! C'est aussi pourquoi je préfère vivre seule et ne pas faire subir mes contraintes quotidiennes. Un long weekend  avec moi n'est pas si contraignant, enfin je pense, mais au quotidien il peut rapidement le devenir et je ne veux pas subir ce regard compatissant ou agacé par ma lenteur ou mon incapacité à réaliser certaines tâches du quotidien. Si sacrifice il y a, c'est mieux pour tout le monde de quitter le navire ! Car il n'y a plus trace du moindre sentiment amoureux envers son ex conjoint... Ça sert à quoi de finir ensemble en se detestant mutuellement !?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #44 le: 31 octobre 2019 à 13:26:18 »
Une petite pierre à l'édifice

Perso, je suis tétra, plutôt coureur de jupon, et j'ai encore des sentiments pour mon ex-femme (je suis néanmoins soulager de ne plus vivre avec elle) C'est juste compliqué ?

Il n'est facile pour personne d'avoir une belle relation, ou plutôt, il est assez difficile d'entretenir une relation amoureuse quant le handicap est dans l'équation. Nous sommes tous différents et nous n'avons pas le même rapport avec les sentiments. L'usure est forcément plus rapide quant la dépendance viens freiner les ardeurs, mais il ne faut pas oublier avec quel organe ceci est possible ? DANS LES 2 SENS des cœurs qui battent !

La vie d'une personne lourdement handicapé n'est pas tout à fait facile, tout comme la vie en couple n'est pas toujours un idylle. Rien n'est facile pour personnes mais en termes d'amour, on ne peut tricher !

Entre "entretien" & "nada" il y a une limite qu'il ne faut pas franchir. Quand j'entends "sacrifice" alors que l'on parle de vie de couple, je suis assez désappointé. Cela laisse penser qu'il y a un poids dans sa relation, et cela n'est bon pour personne. Ni pour celui ou celle qui ce sacrifie, ni pour celui ou celle qui semble être un poids  :undecided:

Que la relation dure 2 mois, 3 ans, 7 ans ou 40 ans, c'est à deux que cela dois être possible
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #43 le: 30 octobre 2019 à 20:13:55 »
De mon coté j'ai choisi de partir , très vite . Trop compliqué pour les 2 de retrouver une vie de couple satisfaisante pour l'un et pour l'autre . Aujourdhui , soit a 2 ans du pépin  , je suis officiellement divorcée .
 Je trouve des partenaires sans trop de soucis , ça me convient , pour le moment je papillonne , je réapprends mon corps et une séduction différente et aucune envie d'une vie de couple . Il est bien plus facile de séduire quelqu'un qui fait notre connaissance avec l'item de départ qu'on est handi avec tout ce qui va avec ...que de réinventer une vie de couple , j'en suis vraiment persuadée ! lorsque je lis les témoignages des uns et des autres je constate que le fossé avant /après est bien souvent insurmontable .


Hors ligne Patrick13

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #42 le: 29 octobre 2019 à 22:35:50 »
Bonsoir a tous,
Anna la description de ce que tu ressent me bouleverse en tout point car je ressent exactement ce que tu ressens ma femme a un dérivé de myopathie depuis 17 ans , elle est de plus en plus handicapées et je commence réellement a être a bout mentalement je me pose un million de question sur notre avenir en tant que couple notre vie sexuelle est à zéro, nous avons encore une bonne relation entre nous mais toute tendresse geste tendre on disparu et malgres cela je ne me vois partir et la laisser seule ou laisser mes fils gérer cette situation alors oui je me sacrifies en tant qu homme puis j aimerais avoir des conseils pour gérer tout ça car je me sens réellement perdu merci de votre aide

Hors ligne aline

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #41 le: 07 juin 2019 à 13:11:35 »
Bonjour,
ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum et mardi je suis tombée sur ce post qui trouve un véritable écho en moi ces derniers jours.
J'ai vraiment l'impression que nous les conjoint(e)s de personnes handicapées ainsi que nos enfants nous sommes les grands oubliés.
Je viens d'acheter votre livre Emma, et si il est à l'image de vos messages, je suis certaine d'y trouver de la sincérité et de l'authenticité. Pour être franche je n'en plus des témoignages relevant du monde des bisounours qui vous disent qu'avec de l'amour tout est possible et que même assis la vie est la même/
Aline

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #40 le: 03 juin 2019 à 14:04:48 »
Bonjour Emma,
J'ai "acheté" ton livre hier et, dans la foulée, j'ai commencé à le lire ... et je l'ai terminé quasiment d'une traite, ne pouvant "lâcher" ton témoignage.
Je n'en dirais pas plus ici même si j'aimerai savoir où tu en es maintenant, ainsi que tes filles et ton mari, quelques années plus tard.
Je vous souhaite plein de courage à tous.

Hors ligne Emma69005

  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
  • Niveau de lésion: D7
CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #39 le: 01 juin 2019 à 21:11:41 »
Je sais, le dernier post sur ce sujet a... presque 9 ans   :grin:
Comme quoi les sujets importants ne disparaissent jamais... En l'occurrence, j'ai réalisé en relisant ce fil que j'avais un peu avancé par rapport à 2010, mais pas tant que ça finalement tant l'épreuve est difficile pour nous tous, vous les handi et nous vos familles - et si vous, vous le savez, les "autres" autour de nous en sont parfois bien loin...

C'est ce que j'ai réalisé en lisant les premiers retours de mon livre "Ce qui ne nous tue as" où je relate les 8 premiers années après l'accident de mon mari (paraplégique + TC depuis) : tellement de gens me disent avoir pris une vraie claque en découvrant ce que je raconte que je me dis que je n'ai peut-être pas eu tort de livrer tout cela sans gants ni faux-semblants... même si je suis à des années-lumières du monde des Bisounours ou d'autres bouquins qui vous racontent que l'amour soulève des montagnes et que "quand on veut, on peut"... Dieu (qui ça ? ;-)) sait que de la volonté, et de l'amour, j'en avais à revendre... cela n'a pas totalement suffi mais là où nous en sommes aujourd'hui JF et moi, 13 ans apres, je l'assume et je pense que je ne me suis pas non plus totalement plantée.

Voilà, si vous avez envie de me lire, ou de faire lire mes mots, le bouquin coûte 0.99 € (parce que j'ai voulu qu'il soit accessible à tous) et téléchargeable sur toutes les plates-formes numériques (en ePub, mobi, PDF ou Kindle) ; il s'appelle "Ce qui ne nous tue pas" et je l'ai écrit sous le nom d'Emma Visseaux.
Un lien si vous voulez (mais il y en a plein d'autres) : https://www.librinova.com/librairie/emma-visseaux/ce-qui-ne-nous-tue-pas

Je vous embrasse
Emma

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« Réponse #38 le: 04 décembre 2010 à 18:13:59 »
encore une victime de dommages collatéraux ! Le sexe avec un type qui n'a plus que 20/25% de surface tactile fonctionnelle, c'est sur que ça fait pas envie. Comment savoir si il apprécie, puisqu'il ne sent plus rien… Et l'autre partenaire vaguement inspiré, qui jure que "oui, je sens quelque chose, continue !". Pitoyable et consternant. Et d'ailleurs a quoi bon "se forcer" à des calins puisque, comme tu dis Anna, tu ne veux pas "aller plus loin". Et que tu as peur que ce soit mal interprété par ton mari. (tu as, d'ailleurs, parfaitement raison: pour la majorité des hommes, le calin c'est le préliminaire -le plus court possible- et pas une fin en soi) De l'autre coté on a un homme, qui n'a peut etre jamais été trop porté sur la tendresse et les calins (c'est souvent) qui se retrouve assis dans un fauteuil (pas tres pratique pour serrer quelqu'un dans ses bras) qui sent plus ses mains (pour les caresses dans le cou ou le touché des bas nylon, oubliez), qui ne peut plus facilement que… parler, mais pour quoi dire ? Il ne savait pas trop faire "avant", la tétraplégie n'est pas vraiment une source d'inspiration…
Ou alors si. On se retrouve tellement modifié, tellement différent d'avant qu'on a l'impression que la meilleure issue, c'est bien plus de séduire quelqu'un d'autre, a qui on va se montrer "tel quel", que de tenter de sauver sa vie de couple (et l'harmonie sexuelle qui va avec) déja bien mise à mal. Alors là, on va etre imaginatif, voire vaguement dragueur, avec les femmes que l'on rencontre et qu'on ne trompe pas sur son aspect physique… Et plus, on va etre tres proches de "celles qui nous comprennent": les jolies Kinés du CRF, les pas moins jolies Ergos… du CRF toujours, et le week end quand on rentre chez soi, on sait plus quoi dire… A celle qui vous a épousée avec une image valorisante (même si c'est pas le seul paramètre) et a qui on presente maintenant un paysage dévasté… une vraie tromperie !
Pourtant, les calins, même maintenant, ça serait super… j'en ai de vagues souvenirs… pour le sexe, hein, on verra apres… on ne va pas non plus s'entêter a continuer a faire un truc qui n'apporte plus rien, ni à l'un ni à l'autre, d'ailleurs! Il faut ré-inventer…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 379
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk