Auteur Sujet: Discussion sur les cellules souches et autres...  (Lu 8150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #21 le: 10 novembre 2010 à 10:41:00 »
Michel,


Il faut demander cela à un neurologue... avec ton dossier médical sous les yeux !  :rolleyes:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #20 le: 10 novembre 2010 à 10:38:59 »
Citation de: farid
@ thierry,l'info sur la dame traitee aux cellules souches embryonnaires m'a ete donne par un copain .des que je le revois ,je lui demanderais ses sources


Merci Farid !  :smiley:

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #19 le: 09 novembre 2010 à 20:03:41 »
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette decompression, une chose me trotte dans la tête, à la suite de mon accident je n'ai eu aucune intervention chirugicale, pour cause une verterble de cassée mais pas deplacée. je me pose la question de savoir si tout à bien été tenté, sachant que mon accident est arrivé un samedi matin. Quant pensez vous? Merci.

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #18 le: 09 novembre 2010 à 17:46:50 »


   C'est certain qu'il n'y a rien de prouvé, mais dans mon cas, j'avais 10 vis de 2 1/4'' de long avec des tige de titane de 8'' de long et lorsque l'on vois les vis, l'on remarque que celle-ci sont auto perforante ce qui est assez impressionnant , c'est pour cette raison qu'en Chine on n'a pas pu m'enlever les tiges et les vis, car ils n'avaient pas les outils nécessaire qui étaient de la compagnie américaine de USS Syntese.

                                  Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #17 le: 09 novembre 2010 à 17:24:35 »
je comprends qu'on doive enlever les plaques et les vis apres un certain temps.j'ai tente de le faire mais l'hopital de la ville ou j'habite n'a pas le materiel necessaire pour les oter.je dois donc solliciter les services d'un hopital dans une autre ville.d'ailleurs ,les radios de mon rachis montrent des plaques detachees de leurs vis.ceci etant dit,j'ai lu des temoignages de patients de certains chirurgiens tels lima se retablir non  pas grace a la therapie de lima mais grace a la decompression de la ME apres l'operation tentee par LIMA.
comment?la est la question.

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #16 le: 09 novembre 2010 à 16:21:36 »

       $ 40500.00 US

Ça fait combien de NEM tout ça?  :lol:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #15 le: 09 novembre 2010 à 15:49:09 »


   Frid, je ne suis pas médecin, mais mon orthopédiste m'a dit qu'il était impossible de décompresser une MO sans y enlever au préalable les tiges d'acier. Ce que je me suis empressé de faire faire le 21 Février 2009, au cas ou il y aurait un traitement future.

  Stefane321 pour ce qui est de connaitre d'autre Québécois ou d'autre français qui y sont allés, je n'en connais pas, lors de ma visite, il n'y avait qu'une étage d'américain ( +/- 20 patients) et des roumains qui pour la plupart étaient des quads.

                              Salutations   Charles :smiley:
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #14 le: 09 novembre 2010 à 15:34:21 »
@ thierry,l'info sur la dame traitee aux cellules souches embryonnaires m'a ete donne par un copain .des que je le revois ,je lui demanderais ses sources
@charlieboy  ,je ne comprends pas cette histoire de decompression de la ME,n'est elle pas decompressee le jour ou on a eu l'accident en table d'operation?
moi aussi ,j'ai mes plaques dans le dos.comment savoir si on a ete bien decompresse ou pas(a part l'irm)?
MERCI D'avance pour toute precision.

stefane321

  • Invité
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #13 le: 09 novembre 2010 à 15:10:43 »

      Tu es chanceux Stephane321 moi je suis allé en Chine pour une opération de décompression a la moëlle épinière et 8 injections de cellules souche a partir de cordon obélicale, ils ne m'ont jamais décompressé la moëlle épinière puisque j'avais toujours mes tiges d'acier dans le dos , en fait je me suis fait avoir de $ 40500.00 US et ce sans aucun résultat.
 
      Ils ne parlent pas tellement anglais donc difficile de se faire comprendre. Ils ne faut surtout pas mettre d'argent dans un traitement de BEIKE BIOTECH car je ne connais personne qui y est allé et qui a récupéré.
 
    Salutations Charles. :smiley:

en connais-tu d'autres que toi au Québec qui ont essayé cette opération?


Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #12 le: 09 novembre 2010 à 14:03:04 »
 
      Tu es chanceux Stephane321 moi je suis allé en Chine pour une opération de décompression a la moëlle épinière et 8 injections de cellules souche a partir de cordon obélicale, ils ne m'ont jamais décompressé la moëlle épinière puisque j'avais toujours mes tiges d'acier dans le dos , en fait je me suis fait avoir de $ 40500.00 US et ce sans aucun résultat.
 
      Ils ne parlent pas tellement anglais donc difficile de se faire comprendre. Ils ne faut surtout pas mettre d'argent dans un traitement de BEIKE BIOTECH car je ne connais personne qui y est allé et qui a récupéré.
 
    Salutations Charles. :smiley:
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 13:19:02 »
Thierry,

Il y a toujours des possibilités d'erreur , je pense simplement qu'il s'agit du plus proche commun cellules souches . PPCCS  :lol:




stefane321

  • Invité
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #10 le: 08 novembre 2010 à 17:13:21 »
C'est possible seulement il y a peut être des solutions plus simples et plus fonctionnelles aussi
: utiliser ses propres cellules souches issues de la moelle osseuse !!!
Cela pour t'éviter des rêves impossibles  à réaliser !!

je vais continuer de rêver car ... j'ai écrit à beikebiotech.com pour savoir le prix de leur traietement par cellule souche et c'est 30 000$ US

A ce prix la je vais attendre de voir de mes yeux quelquun qui en est revenu guerie

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #9 le: 08 novembre 2010 à 17:11:42 »
Citation de: patrickp
Il me semble avoir lu ça sur ce forum venant d'un certain Tdelrieu !!! Est ce que par hazard ce n'était pas un essai en Corée ???


Patrick,
Si Farid parlait de l'essai de la société coréenne Histostem, ce n'était pas avec des cellules souches embryonnaires, mais avec cellules souches du cordon ombilical : ce n'est pas la même chose !

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #8 le: 08 novembre 2010 à 16:51:04 »
C'est possible seulement il y a peut être des solutions plus simples et plus fonctionnelles aussi
: utiliser ses propres cellules souches issues de la moelle osseuse !!!
Cela pour t'éviter des rêves impossibles  à réaliser !!

stefane321

  • Invité
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #7 le: 08 novembre 2010 à 16:42:18 »
j'avoue que la formulation de stéfane est pour le moins original " ça ne me dérangerait pas d'investir un embryon produit par moi-même et mon épouse", un embryon n'est pas un placement financier !!! c'est justement pour éviter de telles dérives que l'usage de cellules souches embryonnaires est très réglementé.  a quel stade un  prelevement de cellules souches serait-il optimal ? et tu fais quoi de l'embryon après tu le supprimes ?
Anneso

Pour moi un embryon n'est pas un bébé moi et ma femme on a discuté de ce sujet pour le plaisir d'en discuté et on aurait aucun problème moral à supprimer un embriyon pour me soigner.

ma femme ovule à tout les mois, et avec mon ferticare je peux avoir du sperm. Alors des embryons on peut en refaire d'autres.

Alors, de notre point de vu supprimer un ovule pour me soigner est un bon investissement.

car ensuite on fera d'autres embryons qui deviendront nos enfants et qui vivrons avec un papa moins paralysé.

ici, je ne parle pas de commerce d'embryons .... quoi que si en Chine ou en Inde ils offraient ce commerce et que sa fait l'affaire du donneur et du receveur ... moi je ni voit aucun problème.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #6 le: 08 novembre 2010 à 16:34:16 »
Citation de: farid
j'ai eu vent du cas d'une femme para traitee aux cellules souches embryonnaires qui a recupere l'usage de ses jambes un certain temps avant l'apparition de symptomes de rejet qui l'ont reclouee dans un fauteuil.cette femme avait une lesion subaigue
Farid,Il est d'où ton "vent" ? Cite-nous tes sources, STP. Merci...

Il me semble avoir lu ça sur ce forum venant d'un certain Tdelrieu !!! Est ce que par hazard ce n'était pas un essai en Corée ???

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #5 le: 08 novembre 2010 à 12:33:41 »
j'avoue que la formulation de stéfane est pour le moins original " ça ne me dérangerait pas d'investir un embryon produit par moi-même et mon épouse", un embryon n'est pas un placement financier !!! c'est justement pour éviter de telles dérives que l'usage de cellules souches embryonnaires est très réglementé.  a quel stade un  prelevement de cellules souches serait-il optimal ? et tu fais quoi de l'embryon après tu le supprimes ?
Anneso
 
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #4 le: 08 novembre 2010 à 11:42:01 »
Citation de: farid
j'ai eu vent du cas d'une femme para traitee aux cellules souches embryonnaires qui a recupere l'usage de ses jambes un certain temps avant l'apparition de symptomes de rejet qui l'ont reclouee dans un fauteuil.cette femme avait une lesion subaigue.

[/r]

Farid,
Il est d'où ton "vent" ? Cite-nous tes sources, STP. Merci...

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #3 le: 08 novembre 2010 à 11:29:43 »
Stéfane,


Non, ce n'est pas possible. Ça ne marche pas comme ça et, de plus, il n'y a aucun essai clinique qui propose cette "technique" thérapeutique. Voici la liste des essais cliniques (en cours ou prévus à terme) sur les lésions aiguës et chroniques :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/


Bonne Lecture...  :rolleyes:

stefane321

  • Invité
Re : Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010 à 18:38:53 »
Pour de meilleurs résultat si ça serait possible ça ne me dérangerait pas   d'investir un embryon produit par moi-même et mon épouse
 
J'imagine qu'il y aurait moins de risque de rejet vu que mes propres gènes seraient dans cet embryon.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Discussion sur les cellules souches et autres...
« Réponse #1 le: 26 octobre 2010 à 18:41:54 »
il paraitrait que les cellules souches embryonnaires sont plus performantes que les cellules souches adultes.l'avantage de ces dernieres est qu'il n'ya pas de risque de rejet ni de probleme d'ethique.
sauf que entre les deux ,il y a les cellules souches issues de cordons ombilicaux. car d'apres ce que j'ai appris ,la leucemie est traitee par des cellules souches sanguines prelevees  a partir de cordons ombilicaux et qu'il n'existe pas dans ce cas de probleme de rejet.
qu'en pensez vous.?
j'ai eu vent du cas d'une femme para traitee aux cellules souches embryonnaires qui a recupere l'usage de ses jambes un certain temps avant l'apparition de symptomes de rejet qui l'ont reclouee dans un fauteuil.cette femme avait une lesion subaigue.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 309
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk