Auteur Sujet: comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?  (Lu 51921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tétar

  • Invité
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #7 le: 20 août 2005 à 12:23:46 »
Je reprends donc :

* kiné à domicile 3x par semaine. (pris en charge totale sécu)
* lit électrique (à tous les prix dans le commerce) 2x80x200 Treca (matelas ni trop dur, ni trop mou) et en deux parties collées en prévision des nuits non seules ou tu devras ou auras besoin de te sonder sans réveiller l'autre ;) => le tout à hauteur de fauteuil+cousin (de 50 à 55 cms en moyenne) !

* à côté de mon lit, j'ai une tablette roulante ou je mets : médicament, sonde et poche, bouteille d'eau, télécommandes et autres...

*j'ai installé une gachette électrique télécommandable à distance sur ma porte d'entrée de sorte que lorsque je suis couché je puisse ouvrir aux amis, etc..., sans me lever (cout 100 € maxi).

* fauteuil douche + douche adaptée + chiottes à hauteur.

* pour les médocs, poches, suppos et autres, mets toi d'accord avec ta pharmacie du coin pour qu'elle te livre gratos ce dont tu as besoin dès que tu appelle en faisait remarquer que tu seras une vraie rente pour eux !

* enfin pour bosser, je te conseille de monter une société et de ne pas te salarier ni te rémunérer et par contre de te payer en frais diverses (utilisation voiture, etc...) car sinon tu perds les 1550 € (260+600+700€) d'aides énoncées plus haut !!!

* de plus, essaye de faire un stage (bidon ou non) de 6 mois en entreprise (privée et surtout pas publique sinon ca marche pas) ou une formation du même temps pour te faire financer tes équipements de voiture + 4500€ (achat de la voiture) par la COTOREP. Ca te permettra de bien l'équiper et de te payer par exemple un bras chargeur de fauteuil + porte coulissante arriere gauche ;) (voir par ex lien =>http://www.pimas.fr/produits_services/produit.php?cat=20.4.0.0.0&prd=841)

Voilà pour le moment, si qqch d'autre me vient je complèterai,

@+

Tétar

Hors ligne cyril13

  • Membre de l'association
  • Régulier
  • ******
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #6 le: 18 août 2005 à 20:12:25 »
Salut remy , j'ai 27 ans tetra c7 depuis 2 ans 1/2 , vivant seul depuis 1 an . J'ai une infirmiere ts les matins (toilette,lavements,habillage) le soir je me couche et deshabille seul.J'ai aussi une femme de ménage 1 ou 2 fois/semaine , ma mere donne tjrs un coup de balai entre temps.Pour ls repas , ds boites de temps en temps, ma mere me prepare ds plats que je rechauffe au micro-ondes et je mange beaucoup chez elle.Si tu veux d'autres infos n'hesite pas !

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #5 le: 18 août 2005 à 16:29:57 »
Merci tétar pour tes renseignement ça va m'aider ;) j'attend la suite avec impatience  :D

Tétar

  • Invité
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #4 le: 17 août 2005 à 21:20:08 »
Citation de: REMYDEDEZ
donc je suis c5-c6 j'ai la sensibilté de partout au touché même si on soufle sur une parti de mon corp je ressent par contre pour la douleur,chaud et froid ça s'arrête au niveau des péctauraux.
J'ai mes reveleveurs de poignées et triceps (trés faible a gauche) sinon je me pércute pour vider ma vessie et microlax + TR pour aller a la cell 1 fois tt les 2 jours.
J'arrive a faire mes transfert lit fauteuil et canapé fauteuil (avec bien plus de mal) sans planche .
j'ai un niveau BEP electrotechique et proffessionelement j'hésite encore a monter mon entreprise ou bien travailler avec des membre de ma famille ;)


OK Remy, donc tu es un tout petit peu plus bas que moi.  :) (no triceps pour moi :()
Voila ce que moi j'ai fait ;

* j'ai emmenage seul dans un 2 pieces (en region parisienne) adapte et HLM de 53 m2. Je touche l'apl qui couvre la totalite du loyer (soit 260 euros) mais pas les charges (gardiens, eau, chauffage) d'environ 100 euros/mois.
* je touche aah+ aide a autonomie (tetra vivant seul) soit environ 600 euros/mois.
* je touche l'aide a la tierce personne a hauteur de 80% soit environ 700 euros/mois.

* en arrivant de centre de reeducation, j'ai achete leur vieille R11 adaptee tetra (juste accoudoir central+ direction surassitee+ tire/pousse kempf + "U" au volant) pour 3000 euros et je me transferais avec planche mais tout seul, par contre oblige de demander pour rentrer ou sortir le fauteuil.

* j'ai pris une femme de menage 2 ou 3 fois 2 heures/semaine (10 euros + charges / heure)

*la ou j'ai eu de la chance, c'est que j'ai eu des infirmieres matin + soir (prises en charge par la secu) pour toilette + couche eventuel (1 soir sur 2 en moyenne) + 24/24 si besoin !!! c'est a dire si je me chie dessus, je tombe en pleine nuit, etc...

voila pour le debut, je finirai apres-demain car je rentres demain de pologne en voiture....=> vais me coucher

Tetar

 :P

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #3 le: 15 août 2005 à 14:29:12 »
donc je suis c5-c6 j'ai la sensibilté de partout au touché même si on soufle sur une parti de mon corp je ressent par contre pour la douleur,chaud et froid ça s'arrête au niveau des péctauraux.
J'ai mes reveleveurs de poignées et triceps (trés faible a gauche) sinon je me pércute pour vider ma vessie et microlax + TR pour aller a la cell 1 fois tt les 2 jours.
J'arrive a faire mes transfert lit fauteuil et canapé fauteuil (avec bien plus de mal) sans planche .
j'ai un niveau BEP electrotechique et proffessionelement j'hésite encore a monter mon entreprise ou bien travailler avec des membre de ma famille ;)

Tétar

  • Invité
Re : comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #2 le: 15 août 2005 à 14:05:32 »
bon, etant  touche en C5 et de niveau C6 et ayant eu mon accident a 21 ans, je me suis retrouve installe seul a 22 ans dans le meme cas que toi...

Peux-tu m'en dire plus sur ton etat : triceps ou non, releveurs du poignet ou non, sensibilite, etc... je pourrais alors surement plus t'aider...
Aussi ou te trouves-tu geographiquement et ton niveau d'etude + ce que tu comptes faire...

 :) a+

Tetar

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
« Réponse #1 le: 15 août 2005 à 13:56:39 »
[appel a témoins]
salut a tous je suis tétra c5-c6 j'ai 22ans celibataire et j'aimerais vraiment prendre mon indépendance car pour l'instant je vie chez mes parents.

Alors j'aimerais avoir vos éxperiences si vous êtes ou étiez dans le même cas que moi ? comment vous fonctionner pour vos toilettes, ménages repas ect... autres chose comment faite vous pour aller au boulot manger a midi sur place ect... bref toutes les p'tites choses courantes de la vie ;) merci de me donner le maximum de renseignement ça m'aideras franchement ;)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk