LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?

(1/12) > >>

DANIEL BERCHAT:
::::

STEPHANE:

--- Citation de: So le 20 août 2005 à 23:19:09 ---En parlant de lits...

Ma chère môman qui a pratiqué la location/vente de matériel médicalisé à domicile durant quelques années, m'a dit:

1. Que les lits médicalisés deux places n'existent pas.

--- Fin de citation ---

ben si, tiens

hc:

--- Citation de: domirase58 le 17 septembre 2007 à 22:24:37 ---

d'ailleurs je prefere former moi meme mes aides a domiciles car une vielle taupe qui a deja ses habitudes tentera de vous les imposer, alors qu'une jeune qui n'a jamais ou presque cotoyé de personne handi sera plus attentionnée et n'aura pas 50 "clients" a voir dans la journée.



--- Fin de citation ---
c'est comme ca avec toutes les femmes.

domirase58:

--- Citation de: REMYDEDEZ le 15 août 2005 à 13:56:39 ---[appel a témoins]
salut a tous je suis tétra c5-c6 j'ai 22ans celibataire et j'aimerais vraiment prendre mon indépendance car pour l'instant je vie chez mes parents.

Alors j'aimerais avoir vos éxperiences si vous êtes ou étiez dans le même cas que moi ? comment vous fonctionner pour vos toilettes, ménages repas ect... autres chose comment faite vous pour aller au boulot manger a midi sur place ect... bref toutes les p'tites choses courantes de la vie ;) merci de me donner le maximum de renseignement ça m'aideras franchement ;)

--- Fin de citation ---

hello !

je suis tetra c4-c5 avec retractions musculaires des bicepces, donc impossibilité de faire un transfert seul !

depuis 1997, je vis seul à nevers.

je suis très sociable, j'attire donc la sympathie, les voisins, les potes et meme les petites mamies lol

déja naturellement, je suis pas mal entouré !

jusqu'à il y a un an, je ne touchais que l'aah + actp donc juste de quoi payer une aide a domicile 3 h / jour...

j'ai besoin d'une aide a domicile 1 h 30 le matin pour petit dej + menage, 2 h a midi et 1 h 30 le soir.

j'ai donc été contraint de prendre des personnes au black

les meilleures aides a domiciles sont les etudiantes a la recherche d'une 1ere experience et qui veulent se faire un peu d'argent.

la voisine qui est au rmi ou au minimum vieillesse à qui ca ne derange pas de rendre un service sans obligatoirement attendre un retour est un bon choix aussi (je ne parle pas de benevolat, mais de choisir la bonne personne)...

en ce qui me concerne,  pour les dernieres, j'ai passé une annonce dans le top annonce ou le paru vendu, une 60aine de coups de telephone apres, j'ai selectionné une demie 12aine de personnes qui ne me parraissaient pas trop ambitieuses coté fric et qui semblaient avoir des qualités humaines plus developpées que chez les autres, elles sont venues chez moi et je leur ai annoncé la paye (800 euros d'actp / 2 personnes) pour chacune pour 3 h de boulot par jour.

seulement 5 d'entre elles ont accepté (en leur explicant bien ce que je touchais.).

je leur ai donné une periode d'essai d'une semaine a chacune et celles qui m'ont semblé etre les mieux, je les ai gardé en prennant bien soin de ne pas vexer les autres,  on ne sait jamais.

la formation  initiale n'a jamais été un critère pour moi car on peut bien etre un medecin nul a chier avide d'argent comme on peut bien etre une jeune femme de 17 ans attentionnée et fiable.

d'ailleurs je prefere former moi meme mes aides a domiciles car une vielle taupe qui a deja ses habitudes tentera de vous les imposer, alors qu'une jeune qui n'a jamais ou presque cotoyé de personne handi sera plus attentionnée et n'aura pas 50 "clients" a voir dans la journée.

domirase58:

--- Citation de: roseau70 le 28 novembre 2005 à 18:53:49 ---Question aux personnes tétraplégiques vivant seules: quel est votre niveau de lésion et comment gérez-vous la recherche, l'engagement, le payement, le remboursement etc. des personnes qui viennent vous aider (toilette, repas, ménage, commissions, coucher etc.) Cela vous prend-il bcp de temps et la tête ?

Merci de vos conseils.
Roseau

--- Fin de citation ---
j'avais oublié tout ça tellement ça devient naturel !
Alors pour le recrutement, il y a les petites annonces dans les journaux mais attendez-vous à recevoir une cinquantaine d'appel par semaine de parution.
Une autre solution est de passer une annonce dans une école d'infirmières ou aides soignantes pour vous coucher tard, il vaut mieux embaucher une demi-heure par jour un ou une jeune étudiante qui se couchent généralement plus tard.

pour les courses, la personne qui vient le matin, comme je la paye 100 EUROS par semaine a peu près équivalent à deux heures par jour et qu'elle ne fait que rarement deux heures complètes, c'est elle qui va faire les grosses courses mais pour les petits trucs, ça peut être moi ou n'importe quelle autre personne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique