Auteur Sujet: Revalorisation AAH  (Lu 22130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #15 le: 02 mars 2011 à 21:07:29 »
en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
 
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier)

Il ne faut pas confondre PCH et AAH !!!

J'ai besoin de plus d'informations. A quoi correspond ces 299,38 € et as-tu des Apl ? Tu travail ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #14 le: 02 mars 2011 à 20:57:58 »
merci gyzmo , mais en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
 
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier) qui à été refusée.
par contre la demande pour la bva à été prise en charge intégralement (6000 €)
 
j'aurais du contester cette décision ?

Je ne sait pas ce qu'a fait ton AS mais 299,38 € de pension c'est illogique  !!!! Ta Majoration Tierce Personne n'est normalement pas pris en compte comme ressourse. La garantie de ressources des personnes handicapées (GRPH) est de 875.90 € donc égale à l'aah + le cmplément de ressource. Si tu percoit une MTP c'est que tu as travailler ? Maintenant si la pension d'invalidité qui ta été attribuer est inférieur au GRPH il faut aller a la MDPH et demander un dossier de demande d'aah +complément de ressource. Fait remplir le dossier par ton généraliste, renvoie le a la MDPH et la Cdaph statura sur tes droits.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #13 le: 02 mars 2011 à 17:16:13 »
merci gyzmo , mais en 2009/2010 j'ai monté un dossier MDPH pour le changement de la boite automatique
de mon fourgon .
 
l'AS de la MDPH à la vue de mes ressources à fait une demande de complément (inclus dans le dossier) qui à été refusée.
par contre la demande pour la bva à été prise en charge intégralement (6000 €)
 
j'aurais du contester cette décision ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #12 le: 02 mars 2011 à 11:33:48 »
gyzmo35


tu as tout a fait raison !! ses se que je touche a peut pres ! jai un livre avec tout  les droit au handicap !


si un personne a besoin de renseignement je peut vous aider !!


amicalement  :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #11 le: 02 mars 2011 à 08:43:07 »
@gilles : 299.38 € de pension ? Fait une demande d'AAH +Complément de ressource auprès de la MDPH de ton département (une mise à niveau de ta pension ce fera). Le montant maximum de l'Aah est de 711,95 € et celui du complément de ressources est de 179,31 € Ces aides ne sont pas cumulable avec ta pension (tel quel soit) mais tu peux en faire une demande d'AAH puisque ta pension et de type 3ème catégorie.  L'AAH et le Complément de ressource  est attribué sur décision de la Cdaph. et il faut :
 
    * avoir un taux d'incapacité d'au moins 80%
    * avoir moins de 60 ans
    * avoir une capacité de travail inférieure à 5 % (pour le complément de ressource)
    * ne pas avoir perçu de revenus professionnels depuis au moins un an et ne pas exercer d'activité professionnelle
    * disposer d'un logement indépendant (pour le complément de ressource)


S'il le taux d'incapacité est compris entre 50 et 79%, tu dois :


      * être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi,
      * être âgé de moins de 60 ans.


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #10 le: 01 mars 2011 à 22:36:48 »
 :lol:


tu peut direct ecrire ! si jamais tu as besoin je peut peut etre t aider !




Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #9 le: 01 mars 2011 à 16:02:47 »
Merci Katia !


Oui c'est vrai, une feuille a deux côtés, j'avais oublié  :wink:
En fait j'ai perdu le premier courrier, où on m'indique que mon "allocation adulte handicapée (sic)" (c'est l'adulte qui est handicapé, pas l'allocation !  :cheesy: ) va être recalculée, et où on me donne les coordonnées de la personne qui suit mon dossier.
Avant de contester je voulais les contacter, mais ça ne sert à rien, j'imagine. Bon, je vais écrire, mais si je trouve une lettre-type ça m'arrangerait.

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #8 le: 01 mars 2011 à 12:21:51 »
salut aude


je suis bien d accord avec toi !!! bcp de promesse qui au final pas grand chose !!!


parlons administration !! il n y a que des incompetent !!!!!!!  :angry:


si on veut s avoir on doit se debrouiller par nous meme !!!  car il ne sont pas fichus de nous eguiller ni de nous aider a s avoir les droit que nous pourrions toucher !!!!  :undecided:


 :angry: :angry:  tous des incompetent que sa soie dans la politique ou dans l administration !!

Hors ligne katia47

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C5,C6 + L4 L5
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #7 le: 01 mars 2011 à 11:56:45 »
bonjou raph


en principe quand il envoye une lettre avec les calcul de tes prestations , derriere la feuille tu a une adresse ou sa t indique ou protester ta decision ! :wink:


regarde bien ! dans tout les cas ne l ache pas l affaire ! par contre toujours envoye ta lettre par recommander avec accuser reception! met ne t attend pas a avoir une reponse rapidement ! :angry:


moi j ai contester la categorie dans l acquelle il mon mie !! et sa fait six mois que j attend de voir un medecin conceil !!! 


il faut etre plus que patient !!! grrrrrrr


courage !!






Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #6 le: 01 mars 2011 à 10:19:05 »
Salut,


C'est plutôt une "dévalorisation" de l'AAH... La CAF me l'a recalculée, je perds une vingtaine d'euros, ainsi que la majoration pour la vie autonome !  :undecided:
J'ai deux mois pour contester mais je ne sais pas comment faire... Vos avis ? Merci !

La Noire Aude

  • Invité
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010 à 13:56:20 »
Je suis entièrement d'accord! :embarassed:
En tout cas, c'est sure, il n'aura pas ma voix, j'ai une véritable mémoire d'éléphant, lol! :afro: Je n'avais déjà pas voté pour lui la première fois!

Avec toutes les cconséquences que ce barnum législatif a provoqué pour les personnes handicapées, la situation est pire que ce qu'elle était avant cette loi handicap 2005. On recule au lieux d'avancer. Les MDPH recrutent leur personnel sans échange avec les associations de terrrain et le résultat dans les évaluations de handicap est catastrophique. :cry: :evil: :undecided: Je ne vous parle même pas des délais des commissions et de la centaine de dossiers qui se perdent dans les méandres administratifs.
Le transferts de compétences de la COTOREP et des différentes associations (qui faisaient un vrai travail de fourmis) n'a pas été effectué avec les moyens nécessaires. Du coup, dans les MDPH, on a du personnel qui n'a pas ou peu formé, qui ne connait même pas le vocabulaire (actp, rqth) et qqui forcément ne peut pas proposer de réponse adaptée.
Le réel objectif de cette loi, ce n'est pas le développement d'une plus grande autonomie des personnes handicapées, c'est la réduction des dépenses. Et là, l'objectif est atteint!
BRAVO monsieur Le Président.
 
 
La Noire Aude.

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #4 le: 19 décembre 2010 à 20:57:11 »
je ne voudrais pas briser vos espoirs mais notre cher et tendre président a promis beaucoup avant de se faire élire en 2007, il n'a pas tenu ses promesses et vue que les présidentielles de 2012 approche, tout ce beau petit monde du gouvernement est déjà bien en train de gesticuler et de promettre à tout va pour gagner quelques électeurs. S'ils mettaient autant d'énergie à trouver des solutions qu'a se tirer dans les pâtes, je pense que la situation des français aurait bien évolué...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010 à 16:44:31 »
j'ai une question ,peut être que j'ai mal cherché  :huh:
 
je touche une allocation 3 ème catégorie de la secu qui se monte à :1337.74 €
 
299.38 € de pension et 1038.36 € de MTP
 
cela seras t'il revalorisé au même titre que l'AAH ?
 
je suis en grosse difficulté financière ,y à t'il un moyen d'avoir une "rallonge " au niveau de la secu ou autre ?
 
merci de m'aiguiller  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

La Noire Aude

  • Invité
Re : Revalorisation AAH
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010 à 14:15:37 »
Bonjour, :cheesy:
 
du nouveau concernant l'AAH et les TH en milieu ordianire.
 :rolleyes:
Et oui, depuis peu, le gouvernement a décider de modifier la déclaration annuelle de ressources envoyé par la CAF.
 
En résumé, à partir de janvier 2011, la CAF met à disposition des allocataires sur son site, un formulaire pour déclarer les revenus. Aujourd'hui, l'AAH sera revalorisé tous les 3 mois. Cette nouvelle disposition concerne surtout les bénéficiaires de l'AAH et salariés en milieu ordinaire.
Sachez que depuis peu, le décrêt d'application est sorti.
 
Je vous laisse les liens qui vous permettront d'accéder directement au détail des articles que j'ai rédigé sur le sujet.
 
http://handicitoyens.over-blog.com/article-avis-aux-salaries-en-milieu-ordianire-pmr-beneficiares-de-l-aah-60617963.html
 
http://handicitoyens.over-blog.com/article-avis-aux-salaries-beneficiaires-de-l-aah-suite-63324690.html
 
 
 
La Noire Aude. :afro:

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Revalorisation AAH
« Réponse #1 le: 13 septembre 2010 à 14:04:24 »
Bonjour, je viens d'apprendre que, malgré la crise dont nous sortons à peine, Le Président maintiendra sa promesse de campagne et l'allocation sera bel et bien revalorisée de 25%, d'ici 2012.La droite républicaine confirme, qu'après avoir été la seule à promulguer des lois en faveur du handicap, contre vents et marées, elle maintient ses engagements et ce certainement pas dans un but électoraliste vu le scepticisme infondé avec lequel elle est toujours accueillie dans ce milieu.
Il faut reconnaitre, qu'étant donné les mentalités en France, il y a tant et tant à faire dans ce domaine que l'on a toujours l'impression que ce n'est jamais assez.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk