Auteur Sujet: elétrostimulation kiev ukraine  (Lu 23534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #10 le: 30 septembre 2010 à 19:20:30 »
Désolé mes doigts ont fourchés ,
Avant je pouvais à peine toucher ma peau, et j'avais des douleurs
neurologiques intenses surtout la nuit après mes traitements d'électrothérapie.

SPECTACULAIRE !!!

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #9 le: 30 septembre 2010 à 19:18:12 »
Pour les sceptiques j'ai testé récemment le matériel suivant :

 http://www.kalinka-store.com/catalog/16

En cinq minutes exactement mes douleurs de la cuisse droite , ont disparues !!!!
Avant je puovais à peine touc her l

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #8 le: 21 septembre 2010 à 14:21:28 »
Comme toute blonde qui se respecte je suis un peu en retard pour la réponse, d'ailleurs je vous conseille
de rechercher sur google : les blondes !!!!!!!!

Je me demande si Electrostimulation est le bon terme dans ce cas , cela peut prêter à confusion.
Il faut savoir que le corps humain est très sensible à l'électricité sous toutes ses formes.

D'ailleurs chez certains animaux qui arrivent à faire de l'auto guérison, on constate un phénomène électrique
variable en fonction de l'animal et de l'âge de la bête.

Chez la salamandre jeune l'accident de la moelle épinière se répare très rapidement, chez la salamandre agée
le phénomène est beaucoup moins efficace , les chercheurs curieux ont constatés que la différence était dans les courants
de blessure générés par l'accident, ils sont beaucoup moins importants chez les vielles !!!

Chez l'homme les capacités de régénération sont beaucoup limitées, malgré tout avant 11 ans il est capable de régénérer
l'extrémité d'une phalange amputée. A condition bien sur qu'un chirurgien n'ai pas rabattu la peau sur l'extrémité de celle ci.

Des chercheurs curieux ont essayé de copier la nature avec des résultats assez  intéressants.
Ils ont réussi à faire se ressouder des os qui avaient du mal à le faire en faisant passer un courant entre une électrode
insérée dans l'os et une autre faite d'un tissu recouvert d'argent situé sur la peau. Dans le même temps cela
tuait les bactéries qui avaient éventuellement infecté l'os en question. (même pas d'antibiotiques)

Différentes formes d'électricité ont étés employées pour ce faire, depuis les courants continus pour l'expérience ci dessus,
jusqu'au courants pulsés utilisés plutôt en tant que champs magnétiques.

J'ai personnellement utilisé sur moi différentes techniques , récemment j'ai testé un matériel qui génère un champ haute fréquence
entre deux plaques , une plaque dans le dos ( sans contact physique heureusement ) et une plaque sur le ventre ( de même ).

Ce genre de matériel peut être considéré dans la littérature comme faisant partie des PEMF ( Pulsed Electro Magnetic Field)

Alors effectivement il y avait un effet comme une espèce de chaleur dans les pieds au début, puis dans les jambes mais sans autre effets.
Je me suis dit que c'était peut un genre de sensation fantôme.

Depuis quelques semaines par contre il me semble que les choses changent, alors que cela m'était impossible auparavant
après plus de deux ans après l'accident, je suis désormais capable de lever ma jambe gauche d'environ 20 cm au dessus
de la table du kiné. J'ai beaucoup renforcé mes adducteurs mais ça ça peut être juste une impression , mais la hauteur de la jambe
ça ça se mesure, pour la jambe droite il y a des petits changements aussi.

En tous cas les résultats sont plus probants que ceux du Xcell center !!!

Enfin tout cela est assez surprenant , je ne sais pas encore si je pourrais passer un casting pour du french can can pour le nouvel an ... :lol:

Bien sur je ne vous dit pas tout, il semble que les PEMF peuvent accélérer la mitose des cellules, alors bien sur si il y a des cellules cancéreuses
dans le coin elles vont aussi se multiplier, mais en fait je m'en moque c'est ça ou ne rien faire, je ne pense pas qu'à mon âge il y aura des solutions
pour remarcher rapidement. A Clermont : 18 à 50 ans et pas de traitement anti coagulant : ce n'est pas pour moi.
De plus je suis une vielle salamandre, on ne sait pas encore jusqu'à quel âge ces merveilleux traitements fonctionneront.

Si je peux faire avancer  la science même à mes dépends c'est déjà quelque chose !!! :cheesy:

Un dernier point, les pays de l'est sont très en avance dans ce domaine, ils n'avaient pas les moyens des laboratoires
privés occidentaux . Je pense qu'il faut prendre leurs travaux au sérieux.

De toutes manière nos laboratoires ne sont pas à prendre en exemple, quand on voit la faillite des antibiotiques par
exemple cela laisse rêveur, et le seul message que l'on entends c'est : mais à quand la prochain alors que les bactéries
jusqu'ici se sont toujours adaptées !!! :undecided:




Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #7 le: 01 septembre 2010 à 15:11:48 »
qu'est ce que c'est que cette histoire?excusez moi d'etaler mon doute quand a cette methode.
une electrostimulation a un resultat spontanedans le temps.qu'est ce que c'est que cette histoire?
j'ai ete "stimule " electriquement une fois ,mes orteils se sont mis a bouger,mais une fois le courant coupe :retour a la case de depart.
soyons serieux .

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #6 le: 01 septembre 2010 à 14:51:46 »
Merci pour le lien Patrick... Heureusement, dans le document il y a un petit résumé en anglais des résultats de la méthode !  :smiley:


Citer
Application de la méthode d’électrostimulation péridurale à des patients blessés médullaires dans les segments thoraciques et lombaires

Tsimbalyuk V.I., Yaminsky Yu.Ya.

Les résultats de l’électrostimulation épidurale de la moelle épinière sur 45 patients atteints de lésion de la moelle épinière dans les segments thoraciques et lombaires sont présentés. Seuls les patients avec une lésion de la moelle épinière chronique ont été inclus dans la recherche. Nous avons fait une estimation de la restauration du mouvement selon l'échelle ASIA. 16 patients avait une lésion thoracique, 28 une lésion lombaire, 1 avait des séquelles d’une lésion à la queue de cheval. Les résultats de l’électrostimulation épidurale de la moelle épinière dépendaient de la gravité des blessures et de la zone d'application des électrodes : 92,8% des patients ASIA B et tous ceux ASIA C ont eu une restauration du mouvement dans les jambes. 15,7% des patients ASIA A ont eu une restauration des mouvements dans les jambes de (9,7 ± 1,2) des points de l’échelle ASIA. L’électrostimulation épidurale des segments lombaires de la colonne vertébrale a donné de meilleurs résultats sur les patients avec des lésions thoraciques.
L’électrostimulation péridurale de la moelle épinière est une méthode efficace pour la restauration du mouvement après une lésion de la moelle épinière.


===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Application of epidural electrostimulation method at patients after spinal cord injury in thoracal and lumbar segments

Tsimbalyuk V.I., Yaminsky Yu.Ya.

The results of spinal cord epidural electrostimulation at 45 patients with the consequences of spinal cord injury in thoracal and lumbar segments are presented. Only the patients with chronical spinal cord injury were included in the research. We made an estimation of movement’s restoration according ASIA scale. 16 patients had the thoracal segments injury, 28 — lumbar segments, 1 — the consequences of cauda equine’s injury. The results of spinal cord epidural electrostimulation depended from injury’s severity and the zone of the electrodes application, 92,8% of patients from Frankel’s group B and all patients from group C performed the movements’ restoration in their legs. 15,7% of patients from Frankel’s group A had the restoration of movements’ in their legs on (9,7±1,2) points according to ASIA. Epidural electrostimulation of spinal cord lumbar segments gave better results at patients with the consequences of thoracal segments injury.
The spinal cord epidural electrostimulation is effective method for movement’s restoration after particular spinal cord injury.





Tsymbalyuk Vitaly Ivanovych
corresponding member of the Academy of Medical Science of Ukraine,
Doctor of Science (Medicine), professor,
Honorary Science and Technology Worker of Ukraine,
Laureate of the State Prize of Ukraine


http://nmu.edu.ua/eng/kaf.php#med1

Bogomolets National Medical University
32, Manuilskogo St.,
Neurosurgery Research Institute
tel: 283-12-53
Kiev, Ukraine


Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #5 le: 01 septembre 2010 à 11:40:27 »

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #4 le: 30 août 2010 à 17:29:10 »
Patrick,

Poste plutôt le lien de l'article en anglais. Merci...

Hors ligne Domino

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #3 le: 29 août 2010 à 23:18:36 »
Moi non plus :cry:

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #2 le: 29 août 2010 à 18:12:26 »
ça m'intéresse mais je ne vois pas comment accéder au document !!! :cheesy:

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
elétrostimulation kiev ukraine
« Réponse #1 le: 29 août 2010 à 13:17:47 »

salut voila une nouvelle technique très interessante a kiev ce document a étais traduis

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=20ccbd084c&view=gvatt&th=128ee441b643726c&attid=0.1&disp=attd&mime=application/msword&zw




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk