Auteur Sujet: Une bactérie qui résiste aux antibiotiques  (Lu 3761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Une bactérie qui résiste aux antibiotiques
« Réponse #5 le: 17 août 2010 à 20:26:25 »
Les grandes firmes pharmaceutiques, comme tu dis sont seulement intéressées par des traitements
qui rapportent !!! Pas par des traitements efficaces !!!
Encore une fois aucun antibiotique n'a tenu longtemps face aux capacités d'adaptation des bactéries !!!
Un des seuls produits efficace sont les ions argent !!!

Maintenant peu d'essais sérieux n'ont été fait sur la manière de l'administrer en fonction des pathologies.

J'ai traité un abcès à une brebis par injection d'argent colloïdal et ça a été extrêmement efficace  .
Deux injections à quelques jours d'intervalle et terminé!!

Robert O Becker rapporte un traitement sur une jambe brisée avec infection osseuse par des électrodes en argent
l'une d'elles était constituée par du tissu recouvert d'argent issu de la recherche spatiale.
Non seulement l'infection osseuse a disparu ( très difficile à guérir ) mais les os se sont ressoudés.

Issu de cette recherche des produits existent : http://www.silverlon.com/ aux US et nulle part ailleurs.

Dons oui il est certain que des solutions existent mais peut être pas assez rentables et surement trop efficaces
pour être traités par les grands laboratoires !!!!!!!

-

tout à fait, d'ailleurs pour les escarres infectées, rien de mieux que les mèches et crèmes à l'argent, c'est magique!
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Une bactérie qui résiste aux antibiotiques
« Réponse #4 le: 17 août 2010 à 20:22:51 »
satané E.C, j'avais vu un reportage là dessus et ce germe existent sous plein de forme cousines, certains sont mortels, d'autre pas et il a notamment une grande facilité à muter et à devenir résistant à tout ce qu'on lui balance...

quand aux antibios, il parait que tous les actuels sont obsolètes et qu'il faudrait créer toute une panoplie de nouveaux pour luter contre nos infections, ainsi je me suis vu administrer il ya 3 semaines, un antibio à l'hosto (plus le nom) qu'on utilisait plus du tout depuis la dernière guerre mais qui c'est révelé être efficace!
qui vivra verra

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Une bactérie qui résiste aux antibiotiques
« Réponse #3 le: 17 août 2010 à 10:48:48 »
Les grandes firmes pharmaceutiques, comme tu dis sont seulement intéressées par des traitements
qui rapportent !!! Pas par des traitements efficaces !!!
Encore une fois aucun antibiotique n'a tenu longtemps face aux capacités d'adaptation des bactéries !!!
Un des seuls produits efficace sont les ions argent !!!

Maintenant peu d'essais sérieux n'ont été fait sur la manière de l'administrer en fonction des pathologies.

J'ai traité un abcès à une brebis par injection d'argent colloïdal et ça a été extrêmement efficace  .
Deux injections à quelques jours d'intervalle et terminé!!

Robert O Becker rapporte un traitement sur une jambe brisée avec infection osseuse par des électrodes en argent
l'une d'elles était constituée par du tissu recouvert d'argent issu de la recherche spatiale.
Non seulement l'infection osseuse a disparu ( très difficile à guérir ) mais les os se sont ressoudés.

Issu de cette recherche des produits existent : http://www.silverlon.com/ aux US et nulle part ailleurs.

Dons oui il est certain que des solutions existent mais peut être pas assez rentables et surement trop efficaces
pour être traités par les grands laboratoires !!!!!!!

-

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une bactérie qui résiste aux antibiotiques
« Réponse #2 le: 16 août 2010 à 23:20:54 »
On en a parlé hier aux infos en Belgique. Apparemment, le risque est bien réel surtout pour les gens ayant été hospitalisés (on a cité le Pakistan, mais aussi des pays tels que la Turquie, la Grèce).
La conclusion de l'info était que la grande hantise des médecins c'est justement de tomber sur une bactérie résistante à tout et que c'est pour ça que les grandes firmes pharmaceutiques doivent continuer la recherche pour découvrir de nouvelles molécules (apparemment, ce ne serait plus le cas ces dernières années).
Par contre, chez nous, on n'a pas parlé de modification de germes ni de E. Coli (je viens à nouveau d'être contrôlée "positive" à cette fameuse bestiole ...).

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Une bactérie qui résiste aux antibiotiques
« Réponse #1 le: 16 août 2010 à 01:20:06 »
Avez vous vu ou lu la news sur la bacterie qui resiste aux antibios et modifie des germes tel que le E. Coli (infection urinaire).
Perso j'ai chopé un E. coli en debut d'année (dont j'espere m'etre debarassé) mais si les prochains resistent aux antibios ca va etre galere! :angry:


http://www.france24.com/fr/20100814-bacteries-antibiotiques-gene-resistance-inde-pakistan-scientifiques-sante


La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 283
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk