Auteur Sujet: Un miracle est toujours possible  (Lu 3564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Re : Un miracle est toujours possible
« Réponse #2 le: 14 août 2010 à 13:09:56 »
d'apres l'article ,tout est bousille au niveau du coup sauf la moelle epiniere evidemment sinon couic!pour  eventuellement survivre a des accidents pareils,l'essentiel est que le cordon medullaire soit preservè.je connais le  cas similaire d'1 typequi avait la tete presque arrache apres une chute dans un petit ravin.apres plusieurs operations ,il s'en est sorti miraculeusement.il m'arrive de le voir,il marche lentement ,il est un peu rigide dans ses mouvements mais apparemment il a l'air de bien aller.on le surnomme l'homme de fer.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Un miracle est toujours possible
« Réponse #1 le: 13 août 2010 à 18:24:50 »
Bien sur ce n'est pas de la recherche fondamentale ...
Mais les médecins feraient bien de s'en inspirer pour leurs futures recherches.

Un accidenté virtuellement décapité à réussi à guérir spontanément !!! :cool:

Certains termes sont liés à des sports pas de chez nous .....le baseball  :lol:

http://www.uci.edu/features/feature_wilhite_090826.php

L'ancien "catcher" Jon Whilite ferme ses yeux et vacille légèrement en se balançant d'abord sur la jambe gauche puis sur sa droite dans la salle d'examen
du centre médical Irvine de 'université de Californie.
Pour ces tests, il doit aussi nommer les mois de l'année et taper les doigts de chaque mains contre ses pouces en succession rapide.

C'était il y a 14 semaines que Whilite est arrivé inconscient aux urgences de hôpital après un accident de voiture qui a tué trois autres amis.
Les médecins du seul centre traumatologique du comté d'Orange ont découvert que le choc a brisé les ligaments et fracturé les os reliant le crane à la colonne de ce
jeune de 24 ans. La seule chose maintenant sa tête en place étaient la peau, les muscles et le collier rigide que les pompiers avaient mis en place
par précaution.

Quatre vingt quinze pour cent des personne avec ce type d'accident , quelquefois appelé décapitation interne , meurent immédiatement. Les autres sont
handicapées gravement. Cependant voila Wilhite, répondant aux questions avec humour, et décrivant son parcours . Quelques jours plus tôt Fox Sport
ont fait une émission le montrant lançant la balle d'ouverture à un match de baseball avec à peine un peu de raideur due aux barres de métal qui
connectent maintenant sa tête et sa colonne.

Le Docteur Suzy Kim est impressionnée par ses progrès. "Je suis sure de ne pas être la seule à vous dire, Jon que votre guérison est étonnante et ce dans beaucoup
d'aspects" a dit le directeur des accidents de la moelle épinière de l'Université de Californie Irvine, ainsi que survivante d'un accident de surf quand elle était
étudiante en médecine.

J'ai pensé que de temps en temps une belle histoire pouvait changer notre quotidien, les médecins pourraient aussi essayer de comprendre pourquoi
certains survivent dans des conditions ou d'autres sont condamnés soit à la mort soit à vivre dans des conditions de handicap très difficiles.


Désormais Wilhite doit encore travailler son élocution, sa vision et son entrainement physique ... donc encore du travail !!!

Je n'ai pas traduit complétement l'article, mais je pense l'essentiel.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 379
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk