Auteur Sujet: rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.  (Lu 14970 fois)

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Hors ligne chris26

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #12 le: 20 août 2010 à 19:26:58 »
Ok j'étais dans le bon  :smiley:

Pour rendre l'accélérateur moins dur il te faudrait ralonger un petit peu le boup de ce levier ou voir au niveau des ressorts de rappel du système d'origine. Je suppose qu'entre le(s) carburateur(s) et la pédale ou manette pour toi il doit y avoir un jeu de biellette ou doivent se trouver des ressorts. Il te faudrait intervenir sur ce point à mon avis. Il y a certainement des ressorts sur le(s) carbu mais la, un conseil ne touche pas  :wink:

Pour la direction augmenter ou réduire le diamètre de la poulie selon le cas de figure ne sert à rien ci la régulation de pression n'est pas modifié, il te faut donc la aussi remplacer le ressort qui gére la pression afin d'augmenter celle ci. Ci l'option poulie courroie doit être abandonné tu as peut être la solution d'y adapter une pompe avec un moteur électrique.

Citer
Pour l’adaptation le kart est équipé d’une direction assisté électrique de Renault twingo

A lire sur ce fil http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/karting-et-tetraplegie/msg45719/#msg45719

Sur ce bon week end, pour moi s'est direction la plage à Giens et du handbike sur l'île de Porquerolles je l'espère !

http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/un-fauteuil-a-la-mer/msg45476/#msg45476

Chris

Hors ligne Patoche

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #11 le: 20 août 2010 à 19:04:10 »
Sympa comme problématiques


D’après ce que je comprend quand je te lis, tu aurais plus de force au bras droit qu’au bras gauche.

Dans ce cas, pourquoi ne pas inverser les commandes en mettant fourche à droite et frein à gauche???

Ça pourrait faire d’une pierre deux coups et résoudre tes 2 problèmes.


Hors ligne REMYDEDEZ

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #10 le: 20 août 2010 à 18:03:14 »
tu abaisse pour accelerer et tu pousse contre le tableau de bord pour freiner.
c'est plus parlant en video ;) :

http://www.pimas.fr/articles/pimas-video-accelerateur-europa--62-178.php

Hors ligne chris26

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #9 le: 20 août 2010 à 17:52:33 »
Tu pousses l'ensemble vers le bas pour freiner et tu descends simplement le bout du levier pour accéléré  :tongue:

Suis je dans le bon  :azn:

Hors ligne REMYDEDEZ

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #8 le: 20 août 2010 à 17:40:05 »
en abaissant le levier à droite du volant

Hors ligne chris26

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #7 le: 20 août 2010 à 17:35:50 »
Bonjour

Tu accélères comment au juste  ???

Hors ligne REMYDEDEZ

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #6 le: 20 août 2010 à 17:30:15 »
toynes76 ton systéme était mécanique ou electronique ? car en mécanique l'accelerateur est vraiment dur, même pour un valide ce n'est pas agréable.
Rien à voir avec la version electronique sur ma golf que je pourrais presque actionné avec un doigt.... :(

Hors ligne toynes76

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #5 le: 05 août 2010 à 16:35:50 »


[/quote]
ah non sur les anciennes ce n'est pas réglable ;)
[/quote]
Bien sur qu'on peut agir sur la pression de DA rien qu'en changeant la poulie qui actionne la pompe !

Hors ligne REMYDEDEZ

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #4 le: 05 août 2010 à 15:41:04 »
Kempf m'avais installé un frein à main éléctrique , c'etait deja un plus !
pimas me l'a proposé ensuit mais bon encore 1200€ et je ne suis pas convaincu car le temps de l'actionner personne n'a la main sur le frein donc mon probléme restera un peu le même...

Tu ne peux pas demander à ton garagiste de rendre la direction assistée plus facile. Pour ma part, avec un bras et une main valide, elle est réglée à 1kg 200. Je ne sais pas par contre si cela est possible sur ton ancien modèle
ah non sur les anciennes ce n'est pas réglable ;)

Hors ligne bagjer

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #3 le: 05 août 2010 à 15:33:48 »
Hello,

Tu ne peux pas demander à ton garagiste de rendre la direction assistée plus facile. Pour ma part, avec un bras et une main valide, elle est réglée à 1kg 200. Je ne sais pas par contre si cela est possible sur ton ancien modèle
Jérôme

Hors ligne toynes76

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Re : rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #2 le: 05 août 2010 à 13:00:13 »
J'avais le meme systeme ,c'est a dire je devais lacher la fourche (main gauche à l'arret) pour changer la vitesse tout en freinant de la main droite pas pratique du tout  !Kempf m'avais installé un frein à main éléctrique , c'etait deja un plus !

Hors ligne REMYDEDEZ

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rendre un direction plus souple sur un voiture ancienne.
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 12:44:26 »
Salut à tous,

je viens de me faire équiper une veille bmw par pimas. Actuellement la conduite n'est pas térrible car la direction est trop dur malgré la direction assistée. J'ai aussi un souci concernant les manipulation à l'arrêt, quand je veux passer une vitesse il faut que que lache la fourche avec ma main gauche pour appuyer sur le levier de frein. Malheureusement il est trop dur et je n'arrive pas à freiner suffisament avec mon bras gauche du coup j'enclenche la vitesse et la voiture commence à partir ce qui est assez dangereux le temps que je rattrappe le levier avecma main droite... Ce n'ai pas pratique du tout.
Peut etre existe t'il un stysteme qui garderait le véhicule freiner le temps de faire les manip' j'avais ça sur la voiture auto-ecole mais serais-ce adaptable sur mon systéme...

J'ai le même systéme (guidomsimplex europa) mais en electronique sur ma golf V et je n'ai aucuns soucis pour la conduire.
Le volant est souple le fin aussi en l'accéleration beucoup plus souple aussi que la version mécanique.

Bref si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Voilà une photo du systéme:




 

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