Auteur Sujet: Aménagement seuil de balcon  (Lu 6452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #8 le: 28 juillet 2010 à 14:57:24 »
Ma peur est effectivement de me faire envoyer balader par le syndic car ça m'est déjà arrivé. Dans mon appartement de Montpellier j'avais fait la demande de pouvoir faire installer des volets roulants (à la place des persiennes) et cela m'a été refusé car ça aurait modifié l'aspect extérieur à cause des boitiers en haut des fenêtres contenant la mécanique du volet roulant. Alors bon c'était à Antigone à Montpellier, un quartier avec une architecture bien particulière mais ça ne me rassure pas.
Maintenant je me méfie et je suis assez septique quand à la capacité de répondre positivement à ma demande. Même si ce n'est ni la même ville, ni le même syndic... Ça ne m'empêchera pas d'essayer de tout faire pour les convaincre mais bon je m'attends à galérer.

J'en ai parlé hier soir au couple qui me vendent l'appart ils n'en savent pas plus que ça mais ils vont en parler à une dame de l'immeuble qui est très calée à ce niveau et qui passe son temps à vérifier tout ce que fait le syndic au niveau des comptes etc... Si j'arrive à l'avoir de mon côté, elle pourra ptete m'aider à plaider ma cause une fois que je serai là bas.


Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #7 le: 28 juillet 2010 à 13:42:20 »
Chaque immeuble en copropriété à un architecte dédié , une solution peut être de demander
son avis à celui ci, ne serais ce parce que tu touches éventuellement à un mur de façade faisant partie
de la copropriété.
A partir de la tu es couverte.
Maintenant effectivement demander l'avis de la copropriété est assez délicat car souvent il y a des emmerdeurs
qui disent toujours non.
La copropriété est une galère !!!!

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #6 le: 28 juillet 2010 à 11:29:29 »
mefiance méfiance avec les syndics et les voisins...nous, nous n'avons eu que des pb !!!!
ne rien faire sans autorisation !!!!!
Bcp de nos voisins ont voté contre nos travaux ....... :angry:
Nous avons quand même réussi a aménager notre appart' mais ça n'a pas été sans soucis.
Il ne faut surtout pas qu'il y ai modification de l'aspect extèrieur.

Au point de vu technique Calia, je ne peux pas t'aider, désolée je n'y connais rien. Nous avons le même style de balcon que toi mais comme c'est dans la chambre des enfants, mon mari n'y va pas.
J'espère qu'un artisan trouvera une solution futée et simple.
 :smiley:

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #5 le: 28 juillet 2010 à 11:11:22 »
Bonjour Calia, effectivement il faudrait déjà demander à ton syndic les formalités pour ce type de travaux dans ta copro.
L'année dernière j'étais dans la même situation que toi pour mon appart de vacances, c'était la même fenêtre que toi que j'ai fais refaire, le petit mur du dessous à été retiré pour avoir un seuil complétement plat.
Je n'ai pas eu de demande à faire, j'ai juste vu ça avec le président de la copro.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #4 le: 28 juillet 2010 à 09:43:11 »
Je dirais comme Anneso, après tout dépend des syndics, mais certains sont  vraiment très chiants.
Dans ma résidence j'ai un voisin qui a posé une climatisation et qui a du le faire retirer car le bloc était à l'extérieur, fixé sur le mur  ... dans le doute mieux vaut faire une demande, je doute qu'ils te le refusent.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #3 le: 28 juillet 2010 à 08:56:45 »
coucou,
alors balcon et terasse ne font pas partie de la prioprieté de l'apart ils sont le plus souvent en jouissance exclusive regie par le reglement de coproprieté, il y est mentionné parfois que tu peux le fermer pour en faire une veranda mais le type d'amenagement que tu prevois est rarement prevu . il faut une autorisation du syndic car tu modifies l'aspect exterieur de l'immeuble quant aux travaux j'ai fait venir un artisan sur un appart qu'on a failli acheter quui avait ce type de probleme si il m'envoie le devis je te dirai ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Aménagement seuil de balcon
« Réponse #2 le: 28 juillet 2010 à 00:42:18 »
tu as la solution des plans incliné en bois comme tu le dit tres peu pratique et encombrant où comme tu l'as dit de faire changer la fenetre et peter le bout de mur.
A mon avis la 2eme solution est la meilleure ^^
et niveau autorisations, si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux chez toi, sachant que cette porte fenetre est entre ton salon et ta terrasse elle ne fait, a mon sens, pas partie des parties commune régie par le syndic.
J'ai un appart en bord de mer avec syndic et les travaux que j'y fais je ne demande d'avis a personne! (tand que ca reste sobre!)
Et dans cette residence ou j'ai mon appart certains proprio ont posé des bais vitré sur leur balcons afin de pouvoir y manger l'hiver sans que personne ne disent rien.

Si tu veux mon conseil: tant que ca se voit pas (remplacer une porte fenetre meme 20cm plus bas personne y verra rien!) demande rien a personne et fais!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Aménagement seuil de balcon
« Réponse #1 le: 27 juillet 2010 à 20:24:34 »
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel appartement que je vais acquérir fin aout et je réfléchis à une solution pour pouvoir accéder au balcon (de 12m² !) plus facilement. Car le gros hic de cet appart (hormis lavabo, baignoire et wc à mettre à ma hauteur) est bien là, la marche est très haute : 23cm à l'extérieur et 19cm à l'intérieur.
Je vais essayer de m'exprimer clairement pour que vous compreniez bien comment c'est fait. Sous la fenetre il y a dejà un morceau de mur qui réhausse la porte fenêtre et ensuite le seuil de celle ci est pleine de dénivelés, autrement dit ce n'est pas plat et il y a comme un butoir vertical qui remonte.
En gros si j'installe une rampe, non seulement elle risque d'empieter pas mal sur le salon à l'interieur (à l'exterieur aussi sur la terrasse mais c'est moins grave vu que sur le côté) mais en plus il faudrait l'enlever chaque soir afin de pouvoir fermer la fenetre.

Donc mon idée ça serait de faire installer une fenêtre coulissante, d'où mon questionnement.
L'idéal serait par la même occasion de supprimer ou du moins de réduire le mur en dessous, mais savez-vous si c'est réalisable vivant en copropriété ? Le syndic accepterait-il une telle demande ? S'agissant d'un mur extérieur, est-ce si compliqué ?
Quand à la fenêtre coulissante, aurai-je aussi l'autorisation de la faire poser ? Je sais qu'il est difficile de modifier l'apparence extérieur d'un immeuble mais ici c'est une fenêtre qui donne sur un balcon de 6m sur 2m au 4ème et dernier étage donc je me demande si on peut refuser ma requête sur ce seul argument...

Bref je suis un peu dans le flou donc si vous avez des infos, témoignages et autres sur le sujet ou un cas similaire, vos messages sont les bienvenus !

Merci.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 280
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk