Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462688 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #623 le: 06 octobre 2019 à 18:05:51 »
j'ai testé, c'est pas mon truc, pas assez réceptif pour la sophrologie mais il faut que tu essaye pour savoir si c'est bon pour toi! :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #622 le: 06 octobre 2019 à 16:23:03 »
SLT A TOUS
j'aimerai consulter pour sortir un peu de mon enfer quotidien . je veux pas trop trop me cachetonner , ca meffrai . que pensez vous de Sophrologie ? car ici pas de psy , ou ke 2 terapeutes  de merde .
je parle de sophrologie suite info dun ami ki ma dit kune femme " tres bien " allait s'installer sous peu a Libreville .
biz a tous les handi  :grin: :grin:
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #621 le: 15 septembre 2019 à 22:32:08 »
Bonsoir

Un petit coup de mou & douleur neuro++ (accompagné d'un petit blues sympa), ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai mais on vas essayer de dormir malgré le volcan qui brûle les boyaux  :undecided:



Belle nuit à tous (le regard à l'ouest)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Le défouloir
« Réponse #620 le: 11 septembre 2019 à 20:42:22 »
Oh putain j'irais bien me dégourdir les jambes moi !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #619 le: 07 août 2019 à 12:37:46 »
Farid, il a d'exosquelette que l'apparence, c'est un mec qui marche avec un costume!! :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Le défouloir
« Réponse #618 le: 06 août 2019 à 21:06:47 »
kl

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #617 le: 06 août 2019 à 19:23:40 »
un exosquelette aussi performant que  ça ,moi je prends,,

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #616 le: 06 août 2019 à 14:31:40 »
je  pense que sur certain protocoles  dadministration de cellules souche on injecte celle ci style péridurale ?
donc seulment une longue aiguille pour eviter de tout decouper .
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #615 le: 06 août 2019 à 13:25:29 »
Et puis ça se saurait si les médecins et cliniques qui pratiquent ces opérations étaient des escrocs... :grin:
Ce paraplégique devrait plutôt les remercier de lui avoir évité une opération inutile. Quel manque de gratitude envers ces médecins qui ont la déontologie chevillée au corps. :evil:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #614 le: 05 août 2019 à 18:56:09 »
comme vous les gars, c'est trop gros et tellement facile de faire circuler des stupidité sur les réseaux sociaux!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #613 le: 05 août 2019 à 14:45:34 »
pas réel, trop gros

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Le défouloir
« Réponse #612 le: 05 août 2019 à 14:33:49 »
Bah j'ai également du mal à le croire. Pour moi c'est des conneries ou une vérité trop largement exagérée. T'imagines pour leur business, ils sont obligés de faire un minimum. Enfin je pense..

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #611 le: 05 août 2019 à 12:10:18 »
on m'a raconte une histoire concernant un paraplegique d'alger qui m'a consterne,,c'est tellement ignoble que j'ai de la peine a y croire,,donc ce para part en chine se faireadministrer chirurgicalement des cellules souches,il a pour cela depense 24 000 euros environ ,,on l'opere et on lui dit de repartir chez lui en algerie en lui disant qu'il guerira dans quelques mois ,,arrivè chez lui,,et apres quelques jours ,il propose a un de ses amis infirmier de lui oter le pansement et de lui en changer si necessaire,,l'infirmier contata que il n'avait subit aucune operation ,la seule cicatrice qu'il avait etait celle qu'il a subit apres son accident,,en fait ,il n'a pas ete opere ennchine ,on l'a seulement anesthesie,place un pansement sur l'ancienne cicatrice avant de le renvoyer chezlui,,,la cupidite et l'absence de morale de certains milieux medicaux touche a l'abjection ,,donc se mefier avant d'envisager toute therapie surtout dans certains pays (chine ,liban inde,turquie ,etc,,)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #610 le: 01 août 2019 à 15:06:17 »

cette année j'ai fait fort j'ai traversé un passage piéton ( ouais grave )  :smiley: en fauteuil
et figurez-vous qu'il y a une conasse en bagnole qui ma rouler sur les arpions

au fait, comment va tu et cela se passe comment avec la conductrice niveau assurance ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #609 le: 31 juillet 2019 à 21:24:54 »
ah  ah ah flo ,   putin de merde , un fauteuil roulant ki se fait percuter par une  voiture c'est fort !
merde alors ,  suis desolé pour toi mais les assurances ont du mourrir de rire .

moi , apres 8 jours de dhospitalisation , sur conseil du chir cooperant , retour o bercail  pour pas trainer a lhosto et risker de chpper une merde et depart en ambulance . fraichement racomodé , a poil sur le brancard , et non attaché , j'ai été projetéé du brancard ds un virage !
apres un gros coup de tete ds le meuble de l'ambulance , la tete tordue sa race ( les plak titane on tenuent ) , le petit corp ke jai est tombé et s'est coincé entre le brancard et le meuble ( tout en long et de coté ) ... bien coincé , ambulance arreté o milieu de la route .
je pouvai pas parler , la bouche collé  au  paroie du meuble ..
la veille a losto javai insisté pour rentrer avec mon gendre ds la benne de mon pick up . jai un sixieme ssens kom les nanas .
je psycotai deja a losto , mes stafilocok oront til disparu ? le doré et les otres , enfin .

coincé ds lambulance jai du lécher le meuble aprés qu'ils aient trouvé comment me soulever , pour pouvoir sortir de cet espace restreint !!!
oui je les leché malgré moi et je men serait passéé ... la geule bien ecrazée putin de merde , la levre du bas ki raclait peut etre  les germes des dernieres intervention d'ébola , mais certainement ts les germes et bactéries des clients precedants ...

et ma greffe de lambeau , avait  t'elle tenue ? les points et les agrafe se sont ils pzs arrachés ?
j'été deja inkiet a l'hosto , mais a ce moment la j'était plus ke vert ...

apres etre rentré a la maison , et apres vérif de la cicatrice , ouf , tt été ok ...

plus ka attendre kune infection debarque pas...

et non , rien n'est venu m'emmerder , j'ai parfaitment récupéré .
toutes ses merdes halucinantes kil nous arrivent , rigolons en maintenant que c'est digéré !
mais keskon encaisse putin de merde !
keskon a fait o bon dieu !
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Le défouloir
« Réponse #608 le: 31 juillet 2019 à 19:41:29 »
Alors si je peux me permettre depuis 33 ans 34 ans en septembre que je suis Tetra c'est le mental il prendra le dessus tout le temps évidemment vous allez me dire il nous reste que ça mais tôt ou tard les emmerdes s'arrête sauf quand tu est tétra bien sûr ! :smiley:
mais le mental est toujours là pour passer au-dessus n'est-ce pas he oui !
cette année j'ai fait fort j'ai traversé un passage piéton ( ouais grave )  :smiley: en fauteuil
et figurez-vous qu'il y a une conasse en bagnole qui ma rouler sur les arpions
si je fais pas marche arrière avec le fauteuil je me voyais sous la bagnole avec mon chien !
là ça fait 15 jours heureusement c'est pas très grave ça va beaucoup mieux mais  j'ai quand même eu une grosse chiasse !
les choses passe mais ne jamais lâcher au niveau mental les gars !
putin de vos race à vous ! le melon le melon
je vous aime enfin  surtout les gonzesses  :smiley:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #607 le: 31 juillet 2019 à 18:38:10 »
on est tous dans une mauvaise passe en ce moment!! :undecided:
l'été est terrible pour ça, on pense voir du monde, en fait on vois personnes car ils se sont tous barré en vacances, sans parler du reste...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #606 le: 31 juillet 2019 à 13:23:58 »
de tous cœur avec toi tophe , accroche toi mon pote

moi je sors de 15 jours a l hôpital psychiatrique , j en avais plein le cul , j ai pété un câble , et j ai voulu en finir , mes

problèmes de santé , problème familiaux problème perso , bref burn-out ,j ai tous sur les épaules depuis 16 ans

et ce handicap de merde me complique tous

voila c est dit , j ai fait mon défouloir aussi

courage a vous tous , faites vous lécher l oreille ,ça fait jouir plus qu une grosse pipe de clara morgane en étant valide

(si si c est écrit partout même sur ce forum)

et dites comme le plupart de faux derge , vive le handicap , je suis plus heureux depuis , ça passera jamais ce genre de

faux jeton , désolé j ais toujours été casch

bisous a vous tous sur vos corps musclé

eric

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Le défouloir
« Réponse #605 le: 31 juillet 2019 à 00:08:04 »
Courage l'ami ! Je pense à toi !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #604 le: 30 juillet 2019 à 14:59:48 »
il y a un an , jai commencé a descendre lentement mais surment dans les tenebres ( et le mot est faible )
on a tous des mauvais moments qui sont boostés par notre handi  ( on va dire comme si on jeté de l'huil sur le feu )
tout le monde y a droit ...
et l'on peut aller loin dans notre deprime .  perso , il y  a 3 semaines , j'étai descendu telment bas qu'en plus de cogiter dans tous sens , je pense sincerement que javai perdu la boule .
je voulai consulter un psy ou otre , mais personne pour maider ...
Mon entourage méga restraint ne voyait pas dans quel situation j'était .
je me sentai seul comme a si bien dit breitz
jetai devenu incapable de prendre de bonnes decisions , que se soit pour me sortir de l'enfer que je traversait ou pour tout otre chose
je beuguai comme un ordi véreulé ki pert la tete et ki tourne en boucle ...
j'ai apelé o secours mais mon entourage ne c'est pas  inkiété , pensant surment  ke je faisai un caca nerveux habituel ...
enfin , j'étai tres tres malheureux , désemparré
puis les jours ont passé , je lisai vos posts , et je retenai chak mots ki pouvait me fer prendre la bonne direction !
je ne devai arreter de fleurter  sur cette situation terrible au risk de me fer interner chez les dingue .
l'etre humain est kan meme une sacré machine , plus fiable qu'une LADA . je sai pas comment ,, mais j'ai pu me centraliser sur les bonnes questions . je pense qu'il faut , lorsquon est dans la merde , se dire qu'a un moment on en sortira  ( de tout facon , me conceernant ya pas dotre sortie , jai pas de main , donc impossibl de me suicideer , suis marron . et j'y ai pensé )
Donc ,  il faut limiter bien evidement la durée de cette traversée du desert .
jespere pas vous casser trop les couille avec mon post , mon intention est bonne , et jespere ke dans mon charabia une frase ou deux pourrait etre retenue .

ON SORT OBLIGATOIRMENT  a un moment ou un otre de cet enfer .  il ne faut pas se laisser sombrer , il faut je pense , trouver et s'accrocher a n'importe kel  source de lumiere . le mur ki s'écroule a coté de vous on s'en tape car on a tt le temps pour le reconstruire , la femme ki nous accompagne et ki nous kite on la remplacera un jour .
notre vie est faite ainsi . du moins la mienne . apres avoir construit toute ma vie , tous s'écroule autour de moi . faut accepter cela , et vivre avec ce qu'il nous reste . cela n'est pas un message pécimiste , c'est juste une realité . continuons a faire ce que l'on peut , o mieux bien sur , avec les moyens que l'on a .

soyons plus fort que lorsk lon était bipede , c'est obligatoire et faisable .
nous sommes plus fort mentalment qu'avant , donc plus a meme de resoudre tout type de situation .
on est dans la merde , ok : je me met en mode reparation  , car il y a Toujours une solution d'en sortir .

bon , apres cet tartine ke je relirai pas , jespere comme pour moi , qu'un passage ou qu'un mot vous sera utile ppour vous aider a VOULOIR  sortir du fond du puit . 

jespere ossi ne pas avoir dit trop de conneries , car kan on on con on ne le sait pas ...
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #603 le: 29 juillet 2019 à 20:24:35 »
Bonjour Gysmo (Marc), j'aimerais en parler aussi, n'hésite pas, on est là,, unis
bye
Rémi

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #602 le: 29 juillet 2019 à 16:18:23 »
Bonsoir, bonjour à tous,

Merci Frog2Lille, Tu sais, l'ami philosophe que je peux être n'est guerre différent des personnes qui interagissent sur ce forum !? J'ai beau vouloir aider, je prends aussi de sacré baffe dans la vie. Pour être franc, ce week-end, j'en ai même pris une phénoménal ! Le handicap, la douleur, c'est quelque chose qui est gérable, mais l'être humain !?? Il peut être cruel et faire presque plus de dégâts que le handicap ! La vie en fauteuil roulant, c'est quelque chose qui n'est pas facile, et comme l'a si bien dit Kristof : Je vois autour de moi la souffrance chez la plupart des bipède. Perso, je suis assez valide dans ma tête (et dans mon cœur), c'est d’ailleurs la faiblesse qui, un jour sera certainement fatale chez moi.

Il est bon d'en parler, c'est pourquoi ce défouloir est là ! Je suis le créateur de ce poste et pour la première fois en 10 ans, je suis incapable de mettre des mots sur le couteau que j'ai dans le dos. Philosophiquement parlant, je me dirais bien à moi-même qu'il me faudra un peu de temps (...) Mais je n'accepte pas ces putain de point de suspension !! La douleur ronge mon esprit et je n'ai pas les mots, juste une larme... JUSTE UNE DE TROP !

Vie de merde,
Je compatis Marc et si tu as besoin d'en parler... N'hésite pas.
Bises de la Batracienne Junky.

J'ai un peu trop mal pour essayer d'expliquer ce qui c'est passer, mais merci Louise, j'apprécie. Il me faut juste un peu de temps...   :cry:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #601 le: 29 juillet 2019 à 14:36:36 »
Je compatis Marc et si tu as besoin d'en parler... N'hésite pas.
Bises de la Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #600 le: 29 juillet 2019 à 04:01:01 »
Bonsoir, bonjour à tous,

Merci Frog2Lille, Tu sais, l'ami philosophe que je peux être n'est guerre différent des personnes qui interagissent sur ce forum !? J'ai beau vouloir aider, je prends aussi de sacré baffe dans la vie. Pour être franc, ce week-end, j'en ai même pris une phénoménal ! Le handicap, la douleur, c'est quelque chose qui est gérable, mais l'être humain !?? Il peut être cruel et faire presque plus de dégâts que le handicap ! La vie en fauteuil roulant, c'est quelque chose qui n'est pas facile, et comme l'a si bien dit Kristof : Je vois autour de moi la souffrance chez la plupart des bipède. Perso, je suis assez valide dans ma tête (et dans mon cœur), c'est d’ailleurs la faiblesse qui, un jour sera certainement fatale chez moi.

Il est bon d'en parler, c'est pourquoi ce défouloir est là ! Je suis le créateur de ce poste et pour la première fois en 10 ans, je suis incapable de mettre des mots sur le couteau que j'ai dans le dos. Philosophiquement parlant, je me dirais bien à moi-même qu'il me faudra un peu de temps (...) Mais je n'accepte pas ces putain de point de suspension !! La douleur ronge mon esprit et je n'ai pas les mots, juste une larme... JUSTE UNE DE TROP !

Vie de merde,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #599 le: 29 juillet 2019 à 01:45:47 »
Bonjour tout le monde,
Bonjour Gyzmo34 Marc,
Merci Gyzmo34 pour tous tes messages très justes dont celui que tu m'as adressé mon ami philosophe!
Courage à tous, et vouiiiii... parfois il est bon d'en parler... (@Kristof @System64...)
Courage aussi à ceux qui ont peur de l'avenir (@Kristof @Breiz...) comme moi...
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 186
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk