Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462379 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #523 le: 23 décembre 2018 à 18:41:05 »
Bonjour,

Le cœur lourd et une journée assez brumeuse à l'horizon ... La pluie à envahi mon esprit et entre "orage et tempête" je suis lasse de ce temps qui rend ma vue humide. Etre le quart d'un homme et faire croire que le soleil brille est illusoire, j'ai froid et je tremble d'être moi.

La clémence d'un peut de chaleur pour quelques heures sans souffrance et, dans la douleur d'une seconde, j'attend que les nuages s'effacent. 

Comment passer de long jours alité sans broyer du noir ? Le soleil brille à travers les vitres de ma chambre, dehors la nature ce fond dans le multicolore d'un automne qui brille de toutes sa splendeur. Parallèle au sol, la triste météo de mon quotidien pèse dans cette vie que je n'ai pas choisie.

Je réfléchit à voix basse : A devoir ramper pour avancé, je haï ce corps mort à traîner !!!

A quant la tendresse d'un chant qui donne envie ? A quant le bonheur d'un simple sourire ? Un "JAMAIS" qui ressemble à une mauvaise danse me propose un pas qui ne m'est plus accessible.

Face à mon plafond, je ferme les yeux dans l'illusion d'un rêve qui apaisera ma nuit ! Demain, le soleil séchera les larmes de la marionnette mais la pluie ne cessera jamais. Le bois dans lequel je suis enfermé à bien trop de malheur dans le cœur ! Pinocchio saigne, le poids de ses ficelles l'étouffe et c'est ce qui fait les journées noires.

Je ne cherche pas à me faire plaindre, c'est juste un trop plein du à l'orage qui suit mon chemin. Chacun relâche la pression comme il peut, et à défaut de me défouler physiquement, je dégueule des mots.



slt gizmo  ,  je ne trouve pas lzs mots pour bien pouvoir m,exprimer , javai des mains en or , mai celci ne peuve danser sir une feuille .... et j,adore te lire , jai une certaine honte toutefoi , car je me reconnai souvent ds tes "poeme" qui vomisse cet merde de vie ke lon doit subir seul , souvent dans notre trou qui sefondre pour etre plus profond que le fond . je me dis que je suis ^pas seul , et j,aime te lire , mais joré aimé etre le seul toutfoi a chier ds mon lit et a devoir compter les seconde ki me rapproche du marchant de sable ki stoppera la preparation " tres bien cuit " de se ki pend sous ma tete , ce que trimbal de temp en temp mon malien ki a kitter son job de jardinizr pour devenir com tu di si bien le marionetist ki mempeche egalement de caner dans ma brousse equatorial .
je sui pa un quart de lom ke jetai avant , tu pe dimininuer un peu bocou p kom on di chez nou le poursentage kil te reste .... jai ma tete , un cervo et une bouch ki crache du feu com un dragon imaginzire , une perte total du a une clostrophobie ki concerne pa lespace ki mentour , mai le socle en beton ds lequel g été coulé suite a mes conneries .
jusko kou , un bloc de beton parfaitement vibré , du travail parfait , la sééparation du corp et de lesprit , avec la cerise sur le gato : le bug dun esprit epargné , ki socupe de nos douleur de ce jour , en plus du PAIN quotidien que jessai davaler , par la main tendu de celui ki aura pitié de moi , mai ki ne saura jamai ce que jendure ....
une vie qui ne mérite pas ses3 lettre
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #522 le: 20 décembre 2018 à 11:51:12 »
Salut Marc Gyzmo34,
Bonjour tout le monde!
Sérieux Marc!
Faudrait que tu publies et que tu envoies tes écrits à un éditeur.
Essaie de trouver un éditeur qui a publié des bouquins de témoignages de patients gravement accidentés etc...
Par exemple l'éditeur de Grand Corps Malade sera intéressé par tes mots.
On ne s'ennuie pas en te lisant et l'on comprends bien le cheminement mental qui se met en place parallèlement aux maux physiques.
Tu as vraiment un don.
Tes écrits sont riches et très très "rythmés" contrairement à ta prison "ton corps" qui lui est englué dans l'immobilité.
Et sait on jamais... tu pourrais faire un carton et gagner plein de sous!
Comme cela tu pourras te payer plein de matériels médicaux ou autres pour te faire plaisir...
améliorer ton quotidien sur un plan matériel...
aller aux Caraïbes (? lol)...
acheter une blinde de cadeaux pour Kira!!!

Moi aussi je t'envoie des camions, des trains, des avions cargo de bisous à toi et à ta motivation Kira.
Merci encore l'ami pour tout ce que tu nous livres et tu nous offres.
Courage et surtout moins de souffrance physique et morale.
Y en a marre!
Louise Frog2Lille La Batracienne grave junky (et qui assume! lol).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #521 le: 17 décembre 2018 à 15:08:34 »
Je vous embrasse toutes et tous,

Cela fait des années que je n'ai pas écrit et ces derniers temps, j'y reprend gout. Je dépose donc mon venin remodelé en fichier joints et vous laisse avec le plaisir de lire  :tongue:

Bonne journée à tous,

+Un gros zibou à ma reinette préféré  :kiss:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #520 le: 11 décembre 2018 à 19:31:44 »
C'est clair Marc Gyzmo34 tes écrits sont stylés et émouvants.
Tu as un don d'écriture et je partage l'opinion de Katia.
Tu as tout mon soutien.
Encore merci pour le tien.
Tu es formidable et tu es une très belle personne : ne l'oublie jamais!
Je t'embrasse ainsi que ta "motivation" Kira.
Louise Frog2Lille La Batracienne grave junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Le défouloir
« Réponse #519 le: 06 décembre 2018 à 10:10:10 »
lu aussi, merci, j'attends la suite aussi !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Le défouloir
« Réponse #518 le: 06 décembre 2018 à 10:00:27 »
Il faut continuer ton récit , comme je l'ai imaginé , il est écrit avec sincérité , tu es fidèle à toi même, ton style te ressemble et véhicule tes émotions et tes pensées avec toute intensité  ... Des expressions poignantes mais dignes d'un grand auteur ....
Je te dis bravo, car rares ceux qui ont cette capacité d'écrire et d'inciter le lecteur  à s'attacher à leur récit narratif ...
Donc j'attends le reste avec impatience ....
T'as choisi l'autobiographie mais tout en se cachant derrière la troisième personne du singulier, tu as créé de ta personne ton personnage omniprésent ...Tu le pousses à l'extrême dans la narration sans gène ni complexe, Et c'est le charme de ton texte ....

Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Le défouloir
« Réponse #517 le: 06 décembre 2018 à 08:12:41 »
Bonjour Gyzmo34
J'attends la suite  :cool:

Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Le défouloir
« Réponse #516 le: 05 décembre 2018 à 12:56:11 »
Vraiment MERCIIIII
Je viens de découvrir le document, merci encore.
Je le lis avec attention  , c'est génial !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #515 le: 30 novembre 2018 à 17:06:36 »
Salut Katia

Puisque tu semble aimer mon style voici ce que cela donne  :cool:

Bonne lecture,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Le défouloir
« Réponse #514 le: 25 novembre 2018 à 13:16:28 »
Gracias Katia

Je suis à l'initiative de ce poste et j'ai ici, une petite porte de sortie. Je ne fait ni poésie, ni même un français bien orthographier, quand le vase déborde je recrache mes maux et j'attend que ça passe. En fait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais chacun ce soigne à sa manière :tongue: D'ailleurs, je ne crois pas être soignable ?!!!

Il n'y à de douleur plus vraie que celle que l'on s’impose ! En 47 ans la vie ne ma pas épargné et, il serait peut-être temps de faire abstraction au passé. L'homme que je suis ne peut accepté son futur, j'ai conscience de ce que je subit et je ne peux retranscrire qu'avec un certain amer. C'est la vie qui à forger cet orthographe, j'interprète seulement ce que la blessure médullaire à engendrée...

Bonne soirée à toi,
Gracias Katia

Je suis à l'initiative de ce poste et j'ai ici, une petite porte de sortie. Je ne fait ni poésie, ni même un français bien orthographier, quand le vase déborde je recrache mes maux et j'attend que ça passe. En fait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais chacun ce soigne à sa manière :tongue: D'ailleurs, je ne crois pas être soignable ?!!!

Il n'y à de douleur plus vraie que celle que l'on s’impose ! En 47 ans la vie ne ma pas épargné et, il serait peut-être temps de faire abstraction au passé. L'homme que je suis ne peut accepté son futur, j'ai conscience de ce que je subit et je ne peux retranscrire qu'avec un certain amer. C'est la vie qui à forger cet orthographe, j'interprète seulement ce que la blessure médullaire à engendrée...

Bonne soirée à toi,

Bonjour Gryzmo
Tu as une très belle expression et un style intéressant ,  l'orthographe se corrige, tu peux vraiment écrire qqchose ; une autobiographie est vraiment possible .. Raconte ce que tu ressens , ce que que penses .... Ta souffrance, tes galères et tes envies.. S'exprimer, sous toutes les formes littéraires et artistiques, est une méthode comme d'autres pour "se défouler " , cela nous fait éviter les psy :wink: ( moi j'ai choisi la peinture ).
- Je n'aime pas les faux espoirs mais je crois que la recherche dans ce domaine avance à grand pas depuis qq années .. Ce qui nous procure un brin d'optimisme ..
Chacun s'attend à qqchose : Certains souhaitent remarcher, d'autres espèrent juste se débarrasser de leurs douleurs atroces  ....
Continuez à écrire  et nous continuons de "vous lire"... ( blog, facebook, Instagram ...)
À bientôt et encore merci.


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #513 le: 25 novembre 2018 à 13:13:18 »
Bonjour Marc Gyzmo34, marcus09, letetra et Katia,
Bonjour à tous ceux que j'ai oubliés,

Tes mots Gyzmo ainsi que les tiens Marcus me touchent beaucoup.
Gyzmo tu décris ta prison corporelle avec une telle "poésie".
Chapeau bas l'artiste!
Merci aussi pour tes mots sur un autre fil et le message de Kira qui m'était destiné.
Malgré tout tu te bats et tu te bats...
Tu m'impressionnes moi qui baisse parfois les bras pour moins...
Ta douleur physique est elle bien prise en charge?
Je ne parle pas de ta douleur morale qui est évidente et "logique"...
Comment accepter l'inacceptable?
C'est dur mais c'est parce que tu aimes tes proches et Kira que tu continues le combat.
Et pour cela et même pour bien des choses, je t'admire et tu as tout mon soutien.
Je vais penser à toi tous les jours ainsi qu'à Kira pour me botter le luc!
Je t'adresse mes meilleures pensées amicales l'ami.
Et si tu as besoin...

Marcus tu as bien eu raison de répondre ce que tu as dit à ton amie...
Effectivement la réalité est toute autre même si en fauteuil on peut faire du parapente etc...
le quotidien qui ne se voit pas (autosondages and co) on n'en parle jamais.
Faut effectivement ne pas se f..tre de la G des handicapé(e)s!
Courage à toi l'ami et je t'adresse toute mes pensées amicales.

Courage aussi à vous tous!
Louise Frog2Lille en mode brown (pour mettre à distance le mode black).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #512 le: 24 novembre 2018 à 18:56:07 »
Gracias Katia

Je suis à l'initiative de ce poste et j'ai ici, une petite porte de sortie. Je ne fait ni poésie, ni même un français bien orthographier, quand le vase déborde je recrache mes maux et j'attend que ça passe. En fait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais chacun ce soigne à sa manière :tongue: D'ailleurs, je ne crois pas être soignable ?!!!

Il n'y à de douleur plus vraie que celle que l'on s’impose ! En 47 ans la vie ne ma pas épargné et, il serait peut-être temps de faire abstraction au passé. L'homme que je suis ne peut accepté son futur, j'ai conscience de ce que je subit et je ne peux retranscrire qu'avec un certain amer. C'est la vie qui à forger cet orthographe, j'interprète seulement ce que la blessure médullaire à engendrée...

Bonne soirée à toi,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Le défouloir
« Réponse #511 le: 24 novembre 2018 à 17:52:34 »
Gryzmo34
Je ne vais pas commenter ta souffrance que beaucoup d'entre nous partagent. Je voudrais juste vous dire que c'est un beau texte, c'était un plaisir de lire votre " défoulement ", je pense que vous pouvez écrire avec aisance ( poésie , autobiographie ....)
Vraiment magnifique  . On dit que la douleur est parfois source d'inspiration .....
 
" Je réfléchit à voix basse : A devoir ramper pour avancé, je haï ce corps mort à traîner !!!

A quant la tendresse d'un chant qui donne envie ? A quant le bonheur d'un simple sourire ? Un "JAMAIS" qui ressemble à une mauvaise danse me propose un pas qui ne m'est plus accessible. ..."

Merci

En ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #510 le: 24 novembre 2018 à 16:54:15 »
letetra ,voila une nouvelle qui va te remonter le moral (et le mien aussi),,un medicament a base de  cellules souches va etre propose en fin d'annee,,
on ne sait jamais mais peut etre que nos ennuis vont se terminer

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #509 le: 24 novembre 2018 à 13:02:00 »
courage à toi

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #508 le: 24 novembre 2018 à 11:41:50 »
Bonjour,

Le cœur lourd et une journée assez brumeuse à l'horizon ... La pluie à envahi mon esprit et entre "orage et tempête" je suis lasse de ce temps qui rend ma vue humide. Etre le quart d'un homme et faire croire que le soleil brille est illusoire, j'ai froid et je tremble d'être moi.

La clémence d'un peut de chaleur pour quelques heures sans souffrance et, dans la douleur d'une seconde, j'attend que les nuages s'effacent. 

Comment passer de long jours alité sans broyer du noir ? Le soleil brille à travers les vitres de ma chambre, dehors la nature ce fond dans le multicolore d'un automne qui brille de toutes sa splendeur. Parallèle au sol, la triste météo de mon quotidien pèse dans cette vie que je n'ai pas choisie.

Je réfléchit à voix basse : A devoir ramper pour avancé, je haï ce corps mort à traîner !!!

A quant la tendresse d'un chant qui donne envie ? A quant le bonheur d'un simple sourire ? Un "JAMAIS" qui ressemble à une mauvaise danse me propose un pas qui ne m'est plus accessible.

Face à mon plafond, je ferme les yeux dans l'illusion d'un rêve qui apaisera ma nuit ! Demain, le soleil séchera les larmes de la marionnette mais la pluie ne cessera jamais. Le bois dans lequel je suis enfermé à bien trop de malheur dans le cœur ! Pinocchio saigne, le poids de ses ficelles l'étouffe et c'est ce qui fait les journées noires.

Je ne cherche pas à me faire plaindre, c'est juste un trop plein du à l'orage qui suit mon chemin. Chacun relâche la pression comme il peut, et à défaut de me défouler physiquement, je dégueule des mots.

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #507 le: 21 novembre 2018 à 12:42:01 »
Vraiment ras le bol ce jour.
Une amie me téléphone et dans la conversation me dit "tu as vu en Suisse il font remarcher les handicapés".
Mon sang n'a fait qu'un tour et  j'ai du lui expliquer la réalité des choses !!
Après mes explications, elle s'excuse et me dit : "c'est vraiment honteux de faire espérer sur un programme qui en est à ces balbutiements. Les journalistes font croire n'importe quoi, juste pour faire du buzz ou remplir leurs canard".
Et voilà c'est rien qu'une conversation, mais plus d'une personne pense que l'on pourra refaire marcher tout les handicapés, avec ces implantations, d'ou ma colère. Je pense pas que notre génération verra cela et entendre des personnes qui te disent "mais il y a de l'espoir".
Laissez moi vivre, je subis mon handicap en essayant de vivre presque normalement.

La seconde chose est "vous les handicapés vous pouvez faire plein de nouvelles activités". Exact, mais ils oublient les contraintes, pensez à ces sondes, avoir les intestins vident, faire attention de ne pas se péter un membre, pas chopper d'escarre sur un siège trop dur. Retrouvez son fauteuil, qui est resté pendant des heures en plein soleil avec le coussin brûlant ou humide, voir mouillé car il pleuvait ce jour là (j'ai eu les deux) et que on te filme en disant "c'est génial".
Alors faire des trucs de ouf, oui mais toujours avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, cela vous le comprenez les para/tétra, d'autres ne voient que l'handicapé qui fait une activité comme une récompense pour lui.

Voilà c'est tout, mais je voulais le dire sur ce Forum car vous tous avez compris la dure réalité des choses et pour le vieux para que je suis, je sais que mon fauteuil suivra mon cercueil un jour.

A+ j'en ai fini de m'énerver pour ce dimanche.
Marc

Bonjour Marc

Ente la réalité et la science fiction, il y a ce qui est réalisable et ce qui est de l'ordre de l'imaginaire. Les médias ne reflètent pas la réalité car ils ont bien trop de billes en jeu pour être totalement honnête, et nous ne parlons pas ici, uniquement du handicap ! Combien y-a-t'il de maladies encore mortelles ? Pourquoi au jour d'aujourd'hui un non-voyant ne peut-il pas retrouver la vue ?

Le cerveau et la moelle épinière sont deux des organes les plus complexes, et l’œil à coté de çà est des plus simples. Nous sommes en 2018, la science avance avec ses outils mais il faut garder les pieds sur terre ! L'espoir est une chose et la désillusion en est une autre ? J'ai le cul dans un fauteuil électrique depuis 27 ans et bien évidemment, je suis impatient que la science trouve un remède pour briser les chaines qui emprisonne mon corps et mon esprit, mais j'ai néanmoins la tête sur les épaules. Ce focaliser sur les dirent des autres est néfastes, surtout quant le sujet n'est pas maîtriser (et/ou) vécu :undecided:

Quand aux handicapés qui peuvent faire des tas de choses, et bien, cela dépend de leur niveau, et ou ils ont été atteint :undecided: Il existe toujours pire que ce que l'on endure, et nous pensons souvent que la vie nous à fait le plus sale coup qu'il soit ! C'est une réalité personnel mais à regarder autour de soi, il y a bien des malheurs dans notre monde. Je reconnais que chaque jours apporte son lot de merde et surtout lorsqu'on est handicaper, c'est une dure réalité qui mentalement bouffe l'esprit, mais il nous faut vivre (ou survivre).

Dans ce monde de loup, il vaut mieux être un prédateur qu'un agneau ! Malheureusement :undecided:

Bonne journée,
Marc (aussi)  :smiley:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #506 le: 12 novembre 2018 à 10:58:29 »
d'accord avec toi marcus
des espoirs oui mais faut modérer, ça fait 43 ans que je suis tétra et que de promesses, ça va venir,ça progresse mais hélas très peu
gardons l'espoir tout de meme

En ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #505 le: 11 novembre 2018 à 19:50:06 »
cher marcus,,on vit tous ce que tu decris,,,il est vrai que c'est rageant de constater que les medias racontent n'importe quoi,,,qu'ils desinforment plus qu'ils n'informent,,,j'ai cesse de parler de mon handicap avec mon entourage,et je ne m'en porte pas plus mal,,

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Le défouloir
« Réponse #504 le: 11 novembre 2018 à 18:39:35 »
Vraiment ras le bol ce jour.
Une amie me téléphone et dans la conversation me dit "tu as vu en Suisse il font remarcher les handicapés".
Mon sang n'a fait qu'un tour et  j'ai du lui expliquer la réalité des choses !!
Après mes explications, elle s'excuse et me dit : "c'est vraiment honteux de faire espérer sur un programme qui en est à ces balbutiements. Les journalistes font croire n'importe quoi, juste pour faire du buzz ou remplir leurs canard".
Et voilà c'est rien qu'une conversation, mais plus d'une personne pense que l'on pourra refaire marcher tout les handicapés, avec ces implantations, d'ou ma colère. Je pense pas que notre génération verra cela et entendre des personnes qui te disent "mais il y a de l'espoir".
Laissez moi vivre, je subis mon handicap en essayant de vivre presque normalement.

La seconde chose est "vous les handicapés vous pouvez faire plein de nouvelles activités". Exact, mais ils oublient les contraintes, pensez à ces sondes, avoir les intestins vident, faire attention de ne pas se péter un membre, pas chopper d'escarre sur un siège trop dur. Retrouvez son fauteuil, qui est resté pendant des heures en plein soleil avec le coussin brûlant ou humide, voir mouillé car il pleuvait ce jour là (j'ai eu les deux) et que on te filme en disant "c'est génial".
Alors faire des trucs de ouf, oui mais toujours avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, cela vous le comprenez les para/tétra, d'autres ne voient que l'handicapé qui fait une activité comme une récompense pour lui.

Voilà c'est tout, mais je voulais le dire sur ce Forum car vous tous avez compris la dure réalité des choses et pour le vieux para que je suis, je sais que mon fauteuil suivra mon cercueil un jour.

A+ j'en ai fini de m'énerver pour ce dimanche.
Marc

En ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #503 le: 31 octobre 2018 à 20:12:36 »
je ne dis pas que la stimulation epidurale est un echec,je dis qu'elle n'est pas au point a l'heure  actuelle,,le principe st  valable  mais les resultats so,nt mediocres,,,et la question est/ POURQUOI,,?c'st comme la therapie par les cellules souches,,pourquoi ca ne marche pas pour les lesions de la moelle epiniere?POURT

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Le défouloir
« Réponse #502 le: 31 octobre 2018 à 19:20:44 »

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Le défouloir
« Réponse #501 le: 31 octobre 2018 à 18:47:13 »
http://sante.lefigaro.fr/article/des-progres-spectaculaires-pour-faire-remarcher-des-paraplegiques/

Un premier article en France sur ces fameux essais cliniques. Finalement, ils n’ont retenu les résultats que de trois patients sur cinq...

David, le gymnaste zurichois, en photo sur Le Figaro, était déjà capable de se déplacer sur de très courtes distances en déambulateur le premier jour de l’expérience.

En ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Le défouloir
« Réponse #500 le: 31 octobre 2018 à 17:52:01 »
l

En ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #499 le: 31 octobre 2018 à 15:36:02 »
a vrai dire ,je m'y attendais,,ctte therapie proposee  par le prof courtine  ne m'a jamais convaincu,,les petites reussites sur les rats de labo ont certes ebahi certains mais m'ont toujours laisse froid,,un humain n'st pas un rat,,ils n'ont pas le meme physique,l'un bipede ,l'autre qua dripede,l'un pesant quelques grammes l'autre environ 70 kg,metabolismes differents,etc,,je ne reproche rien a courtine,il aura essaye quelque chose,c'est tout a son honneur,,peut etre ,il lui faudra parfaire sa methode ou autre chose,,comme on dit la critique est aisee mais l'art est difficile et dans le cas de la therapie des lesions medullaires,c'est tres tres difficile,,c'st pour cela ,que je m'interdis toute critique de l'homme courtine

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk