Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 72605 fois)

Hors ligne nbvcxw

• Habitué
  • **
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Le défouloir
« Réponse #425 le: 24 août 2017 à 14:08:04 »
Cher Gyzmo,

Mes félicitations les plus plates, mon admiration inconditionnelle, pour ton attitude, des plus louables devant une maladie qui envahit tout, qui s'insinue partout, bref à tous moments présente, de plus en plus chiante, mais que tu sais pourtant si bien remettre à sa place !

La vie n'est facile pour personne. Et spécialement pour nous, en permanence obligés de déployer des efforts extraordinaires pour accéder à une vie … simplement ordinaire ! J'ai fini, personnellement, par comprendre ceci : dans un jeu ( de société ), dans un sport, à qui donne-t-on un HANDICAP ? Au plus fort ( pour que l'autre ait ses chances ). Au fond, dans la « vraie » vie, c'est pareil. Et cela n'est pas seulement un jeu de mots ! Gloire, donc, à ceux qui sont capables de relever le défi, de ne pas se laisser submerger par un état qui les conduirait inévitablement à se laisser pourrir à petit feu sur un fauteuil roulant ( en plus, bien-sûr, au fond d'un asile, tant une telle situation tape nécessairement sur le système ! ) : ils sont tout simplement les plus forts, et pas qu'un peu !

Bien des destins, bien des parcours illustrent ceci. Je citerais, parmi le tout petit nombre que je connais ( au passage, je cherche un livre qui développe, qui donne une liste plus longue ; appel, donc, à tous mes frères de galère, mes compagnons d'infortune ), les deux cas suivants :

-   Marcel Nuss ( qui se qualifie lui-même de « têtard à tuba », ce qui décrit malheureusement bien sa condition ), a réussi la gageure incroyable de faire de celle qui n'était à l'origine que son assistante sexuelle ( valide, 30 ans de moins que lui, belle à croquer, … ), son épouse, et surtout la femme de sa vie : ils ont conçu ensemble un enfant, désiré ardemment par ses deux parents.  ( FANTASTIQUE ! )

-   Patrick Ségal ( "l'homme qui marchait dans sa tête", comme il a intitulé son premier livre ). Il a réussi, à force de persévérance, à atteindre les ors de la Répulique ( avec une mission ministérielle, à notre service, en plus ). A son tableau d'honneur, également, la traversée, par ses propres moyens ( chapeau ; il est paraplégique ) de la « vallée de la mort ». Bien des valides, qui ont pourtant la certitude d'être incomparalement plus forts que nous, en sont totalement incapables.

La liste serait longue, dépasse de beaucoup mes capacités, d'autant que la majorité préfére rester dans l'ombre.

Une seule chose est sûre : ceux d'entre nous qui veulent bien se battre ne peuvent ressortir de l'adversité qu'à leur place : celle du plus fort.

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots. Mais, en plus, parmi eux, beaucoup de psychopathes pour qui la vie n’a de sens que si elle est une opportunité de regarder de haut les « culs-de-jatte », que ...

Hors ligne Gyzmo34

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #426 le: 24 août 2017 à 15:58:03 »
Hello nbvcxw,

Si nous ne sommes pas tous égaux face au handicap c'est simplement parce que nous sommes humain. Faire abstraction de la douleur mental (ou autres), est une rééducation qui, en faites n'est qu'un quotidien avec lequel il faut faire ! Une fois que l'on a le pied à l'étrier on ne peu que suivre le bourricot...

Il n'y malheureusement pas de secret, les galères forgent le caractère et pour apprécié la vie il faut parfois savoir le prix quel vaut ! Le temps et ses douleurs mon appris à respecter la vie, et je sais maintenant que le temps est précieux et qu'il faut apprécié chaque petit plus. J'ai aussi appris à cracher mon venin et ce défouloir est une très bonne soupape (avec lequel j'ai trouver un semblant d'équilibre).

Je te remercie pour les quelques mots que tu à formuler (que j'ai fort apprécié) :) Gracias

Pour ce qui est des lectures, je joint une petite liste que j'ai pris sur le forum :

Livre témoignage d'un tétraplégique : Tony Moggio, un talonneur brisé => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8984.msg84809#msg84809
"Survivre" un livre écrit par Chantal Robert, paraplégique suite à un AVP => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7323.msg60550#msg60550
Livre-témoignage d'un tétraplégique : "C'EST ECRIT" => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8971.0

J'espère que trouveras chaussure à ton pied  :wink:

Marc
« Modifié: 24 août 2017 à 16:15:02 par Gyzmo34 »
:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :ok:

Mon Blog perso : http://tetra.wifeo.com

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Neuropathie pelvis membres inf post tumorale
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: S2 S3 S4
« Réponse #427 le: 24 août 2017 à 21:57:04 »
 :smiley:
C'est cool toutes ces lectures.
Merci les garçons.
Histoire de se remonter le moral quand il est bas... à voir toutes ces personnes qui ont transcendé leur handicap.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes infecté le 20 juillet puis réinfecté le 20 août...
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne Gyzmo34

• Administrateur
  • Adepte du forum
    • tetra.wifeo
« Réponse #428 le: 09 septembre 2017 à 23:15:14 »
Evitez d'en dire trop ! Bref, ce soir j'ai les yeux plein de lumière et un feux d'artifice fait battre mon tic-tac :) Je profite des whatts malgré une journée douleur(sssssssssssss)++

On appel cela des petits plaisirs ! TOUT EST RELATIF ?!!!!!!!!!!

Cela étant un regret effleur mes tempants et c'est presque plaisant :) / :( Déboussolé, j'ai un peu perdu le nord, mais demain est un autres jour...

Bonne soirée à tous,

http://www.deezer.com/fr/album/14837527

Pas facile facile, et le handicap n'y est pour rien (c'est con la vie).................

Hors ligne Gyzmo34

• Administrateur
  • Adepte du forum
    • tetra.wifeo
« Réponse #429 le: 09 septembre 2017 à 23:43:26 »
J'ai monter le son et c'est .....................

Je kif ses battements qui donne des grellots dans ma voix. Les yeux fermé, le tempo m'emporte et cela faisait bien longtemps.

Handicap ou pas, le coeur à des vertues qui fait grimper des montagnes.

Défouloir ou pas, ce soir je souhaiterai simplement enlacer mon ange !

J'ai consumer les battements qui me faisait avancer et je rame.... C'était juste un trop plein que je devais dégeuler. Maintenant je m'en vais rejoindre mon demain et si les yeux brouillard me donne un gout dans la gorge, au moins, c'est que mon coeur est vivant !