Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462449 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #123 le: 20 décembre 2013 à 19:21:18 »
aujourd'hui mon fidèle Matou Eliott est partis dans le paradis des chats, il est partis en 3 semaine d'un cancer des poumons.
lui qui pesait 7kg, pleins de muscles n'en faisait plus que 4, et une mauvaise chute ce matin lui à rompu la colonne vertébrale, il c'est endormis
dans mes bras grâce à l'aide du vétérinaire, il était calme et serein et ne souffrira plus.


adieu mon "petit", je suis triste que tu soit partis trop tôt, je t'aime mon chat.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #122 le: 15 novembre 2013 à 16:15:41 »
Un petit retours pour sécher les larmes de mon cœur qui aujourd'hui embrume mes pupilles. Un trop plein de maux mis en mots pour pouvoir entendre jazzer une horloge briser. Un tic-tac fatigué de la lourdeur d'un temps qui s'écoule dans la tourmente d'ombres de mon passé. Des cervicales brisés et une vie gâcher, vécu avec des fantômes des lors ou la lune cache le soleil. Une musique statique sur une partition fait de noir qui roule, cette absence de pas donne une mélodie morose que j'ai en dégout. La petite aiguille traine la patte et l'oublie de l'avant guette, avoir un genou à terre et en oublié la sensation fait mal, c'est douloureux et récurent à la fois. Un silence menotter à une vie de mélodie, c'est la vie que je mène et du haut de mon fauteuil roulant, je rêve d'un jazz d'enfer, un jazz qui ferai danser mon corps et mon cœur, un tempo qui réanimerai ma petite aiguille pour faire un temps meilleur, un temps à mettre en partition dans l'oubli des noirs qui roulent. Je haie le silence et pourtant je vie dans un monde de musique sans pouvoir l'apprécier pleinement, les notes ont un gout immobile et mon tic-tac ne suis plus la mesure. Je hère dans ce temps qui à force de ralentir mettra fin à ma vie et en la musique, croire en un avenir meilleur est ma clef de sol mais la partition est pour l'instant vierge de pas, le concerto de jazz est loin de la petite aiguille et le temps est malheureusement incompressible. Ce sacré putain de temps aura ma peau mais avant de donner mon dernier souffle je croirai en la musique car c'est ma lumière du bout du tunnel. J'apprécierais vraiment de danser de mon vivant car la lumière est source de vie et on ne meurt que dans l'oubli...

Ce message est en honneur à ALARME, et aux investigateurs de cette noble cause. Un grand Merci à tous car c'est aussi grâce à vous que la plupart du temps la musique joue dans mon cœur  :sm6: Je joins à la présente un GROS Merci pour tout l'Amour que me chantonne ma femme et mon fils depuis maintenant 6 ans (je vous aime).  :smack:   

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #121 le: 09 mars 2013 à 03:47:09 »
@steph: Ce défouloir et un peu ma soupape pour ne pas tombé du coté obscur. Cela peut paraître bête mais quant la douleur est trop forte c'est ici et que je soulage mon trop plein  :sm10: et franchement je souhaite à chacun de trouver son défouloir car il est important de ne pas ruminer le passé !!

@Flo: Si j'avais été à ta place j'aurai peut-être utilisé l'humour (je le fait souvent) style : C'est pas grave et puis avec des palme on nage bien plus vite !! Mais bon ça ne m'est pas arrivé et franchement, selon mon humeur ma réaction aurait aussi pu être tout autres  :1494: Les hystériques ça me rend SUPER hystérique, et après, c'est moi qui passe pour un fou  :cheesy: Moralité: Tout est une question de dosage et parfois il faut savoir retenir ses mots car l'effet inverse n'est pas non plus très agréable. Cela étant cette grosse connas... aurait bien mérité une bonne beuglante  :wink:

Bonne journée à tous et en cas n'hésitez pas à soulager vos maux, c'est pas forcément instantané mais ça coute pas grand chose et sa allège l'esprit...

Marc

Ps : Quel beau jeux de mot  :azn:


 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : Le défouloir
« Réponse #120 le: 07 mars 2013 à 15:05:47 »
J'allussine sur se que tu dis flo serieusement il y a des gens ou les mots n'arrive meme pas a sortir tellement que s'est violent et je comprend ton silence au moment du fait!deja rien que le fait de realiser se qu'elle dit enfin je veux dire prendre consience de cette exemple de la betise humaine on peux rester bouchebet...


Au sujet des anniverssaire le mien etait le 24 decembre a 4h du matin et s'etait la periode ou j'etait rentre chez mes parents et j'ai des periode no live a call of duty et par hasard j'ai regarder l'horloge et je me suis dit et ba "quel affreux moment que pour rien au monde je voudrait y revivre et que j'etais quand bien content de me retrouver avec ma famille mes amis meme malgrer les consequences en ayant passer une  de combat avec soi meme" et par la meme occasion une petite cigarette qui donne le sourire ne peux pas faire de mal.hihi :sm27: :sm18:


Certe sa ne fais qu'un ans que je suis en fauteuil et non comme j'ai pu lire les 20 ans d' experience de gyzmo mais j'espere guarder la tete haute et pas passe du cote obscure(que la force soi avec moi)et d'est ma sortie qui est tout proche j'espere bien participer a une chaise party
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #119 le: 07 mars 2013 à 11:33:39 »
super flo , bien content pour toi ma grande !

bisous de ch 'nord lol !

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #118 le: 06 mars 2013 à 21:48:53 »
C'est chouette Flo , j'espère que celà pourra être prolongé,  c'est bien la défense de vrais et bons produits... vu l' actu du moment, y'a du boulot...

à bientôt, Bisous
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #117 le: 06 mars 2013 à 17:59:34 »
Daphie j'ai fini et...........

j'ai trouvé du boulot !!!!!  :cheesy:

j'ai commencé il y a deux semaines j'ai trouvé un CDD de 4 mois je remplace une copine, je suis secrétaire rédacteur à l'INAO !!!!

bonne journée à toi aussi !

Marpo la prochaine fois je ne réfléchis plus j'agis ---> je fonce dans le tas lol

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #116 le: 06 mars 2013 à 17:51:06 »
C'est notre lot à tous.. ça fait pas très longtemps que je suis en fauteuil pourtant j'en ai croisé pas mal des spécimens comme ta P*****E^^
Le problème c'est que sur le coup, malheureusement, on est tellement décontenancés par la réaction des gens qu'on ne réagit pas..on subit, on se barre ou alors ce sont nos potes qui nous défendent..et on regrette après coup. Et la première fois quand on est pas habitué ça chamboule ouais..
Maintenant j'ai arreté de faire dans le détail, quand les gens ne s'écartent pas je roule sur les pieds ( le petit orteil c'est le plus douleureux ) sinon j'affute un peu la palette de mon fauteuil et hop un bon coup dans les tendons juste derrière le talon  :evil: faute d'avoir une bouze de vache à portée de main..


Quand on est con, on ne sait pas qu'on est con..c'est pour les autres que c'est difficile.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #115 le: 06 mars 2013 à 14:24:56 »
Flo,

En effet, toi tu es équilibrée et sensée, il n'empêche que voir ce type de comportements est inadmissible... c'est chouette d' avoir le cran de te déplacer déjà dans les allées... je ne suis jamais allée au salon mais Rennes en Septembre est un petit aperçu soi-disant et c'est vrai que parfois y'a pas grand place pour circuler derrière les bêtes... et j'aime bcp l' idée de Gilles de la placer dans une bouse de vache justement...
Tu en es où dans tes études? tu as fini peut-être ...

bonne fin de journée  :smiley:

"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #114 le: 06 mars 2013 à 11:54:00 »
oui c'est exactement ça, car sur le coup franchement j'étais choquée, après les gens venaient me voir et me disaient que c'était une folle !! ça j'avais compris !

tu te rend compte moi je suis équilibrée (enfin je pense lol) ça va mais sur une personne au moral fragile ou sur un jeune handicapé, ça craint !!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #113 le: 06 mars 2013 à 11:40:17 »
en plus c'est bien aprés quand t'y repense, que la haine remonte  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #112 le: 06 mars 2013 à 10:58:17 »
mais grave je regrette !!! de toute façon on nous avait séparé quand j'ai eu cette idée mdr

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #111 le: 06 mars 2013 à 10:45:13 »
tu à été trop gentille avec cette grosse merdasse, je me serait défoulé verbalement sur elle  :sm4:
cette personne est une pauvre débile, tes copains aurais du lui mettre la tronche dans une bouse et tu aurais du faire
pour de bon ce pour quoi elle t'a accusé, lui rouler dessus.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #110 le: 06 mars 2013 à 10:07:02 »
Pas sur  :tongue: !!

Je reviens du salon de l'agriculture où j'ai croisé une sacré P******E !!

En gros il y a déjà beaucoup beaucoup de monde... Je me dirigeai vers le stand des Savoie (pour changer lol) et le passage était rétréci. Donc j'attaque à me faufiler, vu que personne ne pouvait se pousser, on était entassé comme des sardines, je m'engage et quand je vois un peu de place j'avance normal quoi.

Et il arrive de toucher les pieds des gens. j'ai envie de dire difficile de faire autrement dans la foule comme ça, ça arrive.

Et donc je me suis fait agressé violemment verbalement par une connasse !! qui commence par me dire "et toi tu m'a roulé dessus avec ta merde !! "

comme je ne voyais pas de merde, à part au cul des vaches, je ne me suis pas retournée  :lol:

mais non elle a continué en me disant une deuxième fois, alors que je ne l'avais pas touché, elle a commencé à m'insulter, à me demander si j'avais pas honte d'être là.

j'avais surtout honte pour elle...

Mes copains ont failli se battre avec elle... de toute façon elle cherchait la merde...

Moi j'avais juste envie de l'oublier et d'être loin sur le coup...

Et après je me suis dit mais pourquoi je lui ai pas donné une bonne raison de gueuler : j'aurai du lui péter les deux jambes !! ou mieux une cervicale !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #109 le: 02 mars 2013 à 17:42:23 »
hé oui !! bourré, seront il aussi adroit que nous ?  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #108 le: 02 mars 2013 à 11:09:55 »
La chaise party c'est pour les valides  :wink: Nous, ce jour là ont lève notre verre et on se tord de rire durant le spectacle  :grin: :grin: :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #107 le: 02 mars 2013 à 10:58:17 »
Règles du jeux "Chaise Party"

 2 concurrents s'affrontent : 5 mètres les séparent et pil poil au au milieu se trouve un fauteuil bien confortable. Top départ : Le premier assis gagne la première manche et doit effectuer un équilibre sur 2 roues (plus de 5 secondes et c'est gagner). Le second (si il, elle à pas trop mal au cul) peut encore se refaire: Il elle doit s'assoir au sol et jambes tendus, il faut soulever son popotin à la force des bras (plus de 5 secondes et c'est gagner) sauf bien sur si le concurrent confortablement assis et rester plus de 5 secondes en équilibre sans s'être taper la taper la tête au sol. Le perdant devient para ou tétra d'un jour et se voie allouer un fauteuil (manuel ou électrique) pour la journée (pieds attachés).

tututu tiote biloute ,lever le popotin pour sauter dans un fauteuil ,c est trop dur pour nous ça !
nous c' est l inverse ,le but est de ne pas tomber du fauteuil !
chez les ch 'tis les épreuves préliminaires se font souvent au bar mdr!
ensuite pour les survivants on balance la musique et c est la fiesta !lol!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #106 le: 02 mars 2013 à 10:56:32 »
pas mal les règles du jeu  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #105 le: 02 mars 2013 à 10:03:04 »
Règles du jeux "Chaise Party"

 2 concurrents s'affrontent : 5 mètres les séparent et pil poil au au milieu se trouve un fauteuil bien confortable. Top départ : Le premier assis gagne la première manche et doit effectuer un équilibre sur 2 roues (plus de 5 secondes et c'est gagner). Le second (si il, elle à pas trop mal au cul) peut encore se refaire: Il elle doit s'assoir au sol et jambes tendus, il faut soulever son popotin à la force des bras (plus de 5 secondes et c'est gagner) sauf bien sur si le concurrent confortablement assis et rester plus de 5 secondes en équilibre sans s'être taper la taper la tête au sol. Le perdant devient para ou tétra d'un jour et se voie allouer un fauteuil (manuel ou électrique) pour la journée (pieds attachés).
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #104 le: 01 mars 2013 à 18:33:27 »
mdr éric !!  :grin:

bon ben en mai c'est chaise party !! :lol:

biz

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #103 le: 01 mars 2013 à 14:44:29 »
on remettra ça en Août pour mes 16 ans :grin:
généralement personne me rappelle cette date mais je m'en souviens comme si c'était hier, j'y pense la veille et le jour même,
suivant mon humeur ça me bouffe la rate pendant une semaine ou j'ai un petit flash de 10 min.
 
ça été dur l'année dernière, ça faisait 15 ans et le fait de ce rendre compte de tous ce temps passé assis, presque 1/3 de ma vie,
m'a complètement déglingué :cry:
 
on est tous différent avec des handicaps différents mais ce jour précis nous fait tous nous ressembler, sans le vouloir, on y pense.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #102 le: 01 mars 2013 à 12:23:00 »
on dit que le temps guérit les blessures mais pas toutes...

finalement,  hier j'ai pensé seulement 5 minutes à mon accident, au moment où je vous l'ai écrit et PERSONNE ne me l'a rappelé  :smiley:

(l'année dernière marcpo tout le monde me le disais je les ai incendiés vu le coup de bloose que ça m'avait mis car je n'y avais même pas pensé et du cou cette année ils ont compris)


moi au mois de mai ça fera 10 ans
pour l anniversaire ,j invites tous mes ami(e)s pour une chaise party
biz a toi ma grande !

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : Le défouloir
« Réponse #101 le: 01 mars 2013 à 11:12:40 »
on dit que le temps guérit les blessures mais pas toutes...

finalement,  hier j'ai pensé seulement 5 minutes à mon accident, au moment où je vous l'ai écrit et PERSONNE ne me l'a rappelé  :smiley:

(l'année dernière marcpo tout le monde me le disais je les ai incendiés vu le coup de bloose que ça m'avait mis car je n'y avais même pas pensé et du cou cette année ils ont compris)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #100 le: 28 février 2013 à 22:09:26 »
J'espère que demain sera meilleur  :undecided: Cette après-midi il n'y a pas un nuage ou je n'ai pas entrevu l'ombre de mon père, et si sa présence me rassure la chaleur qui embrume mes yeux n'est que douleur. Mon père est partie sans me dire au revoir (comme mon frère d'ailleurs) et c'est un manque qui jamais ne se comblera. Le visage de papa est dans mon coeur mais aucun son ne sort de sa bouche, j'aurai aimer avoir un mot ou une raison pour sont départ prématuré mais 20 ans ont passer et ce maudit silence ronge toujours mon coeur. Quant le vent caresse ma joue j'arrive presque à sentir la chaleur de la paume de sa main, mais lorsque j'ouvre les yeux il n'y rien de plus que le tic tac de mon coeur qui ce sent seul. Je vais fermer les yeux en espérant revoir son visage, à l'écoute d'un adieu qui ne viendra jamais. Bonne nuit papa, j'espère que de la haut tu repose en paix.

Bigorneau

Ps: Embrasse Patrice de ma part

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #99 le: 28 février 2013 à 19:01:10 »
Oui courage à vous.. moi mon tetraversaire ( Flo j'aime bien l'idée para-tetraversaire  :smiley: ) c'etait il y a un peu plus d'une semaine et je crois qu'il y a plus de personnes qui me l'ont rappelé que mon propre anniversaire.. vdm :undecided: enfin bon comme l'a si bien dit Marc meme si on l'accepte pas mais on vit avec..

biz
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 185
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk