Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462461 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1123 le: 04 juin 2020 à 09:07:57 »
merci breizh , j aime beaucoup te suivre sur FB , tu es ma warrior  :evil: :grin:
pour le reste , je te remercie , ainsi que tous ceux qui œuvrent  pour innover et "tester" les choses pour nous , les choses évoluent dans le bon sens depuis quelque années , je m en suis rendu compte aussi au niveau du salon autonomique , il y a vraiment de la matiére grise qui travaille bien !
gros béko ma bretonne préféré  :cool: :kiss:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1122 le: 03 juin 2020 à 23:59:44 »
Eric si tu as aussi écouté le commentaire sur la video tu auras compris que je me fais le jeu de retourner tout ce que je teste (ouais j'ai des jeux cons mais ce sont les miens ) , évidement que cette  chenillette telle qu'elle est conçue va basculer dans un devers , et je voulais le montrer , ça me paraissait important . Pour moi j'ai vraiment adore , aucun autre engin ne m'a permis cette liberté meme si j'ai vu des fauteuils montés sur grosses chenilles qui doivent vraiment etre tres fun a conduire , mais qui ne tiennent pas dans un coffre ...pas facile de tout avoir !

Frog ...cerebro dépendant ah ah ah j'adore ;)  t'auras compris le fond de ma pensée : pour moi c'est pas forcement l'ampleur des contraintes liées au handicap qui détermine ton bonheur (ou pas) dans la vie .

Rozenkreutz :" devrait on dans ces circonstances l'abandonner ou l'abattre ET l'abandonner ?" ah ah ah je suis MDR , t'as fais ma journée ! surtout n'hésite pas a poster des perles comme celle là , elle est magnifique  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #1121 le: 03 juin 2020 à 13:58:10 »
Gyzmo , je répondais a Farid qui est para bas (L1) ... (...) il y a bien plus de para bas qui geignent que de paras haut ou de tetras , c'est juste un constat quand je lis les posts sur le groupe (c'est simple a vérifier )

Heu... lol... Mouais... étant moi aussi L1...
Clairement, vaut certainement mieux être para bas que tétra haut... sous trachéo cha ch'est sûr...
Le problème de gémissements est cérébro dépendant à mon humble avis. A +.


Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1120 le: 03 juin 2020 à 13:15:55 »
Ça a l'air génial ! Ça me rappelle un épisode de Top Gear. :grin:

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1119 le: 03 juin 2020 à 07:28:01 »
@breiz : le concept est pas mal, juste un bemol j ai regardé ta vidéo sur FB , et niveau stabilité a un moment tu perdais l équilibre sur le sable est ton pote a du te rattrapé pour éviter la chute , je pense que l empattement des roue est pas asser large , pas évident a faire avec le système je le conçois

@kristof : ici  tous va bien , le pays des ch 'ti devient ta brousse africaine  :grin: , on a eu un moi de mai plus chaud qu ' a nice et la cote d azur il en ont parlé a la télévision  :rolleyes: dans 10 ans on plantera des vignes partout ici  :grin:
mais bon jeudi il annonce de la flotte , ça va faire du bien a mes salades et mes légumes dans mon jardin , ma cuve de récupération d eau est pratiquement sec , c est dingue , bisous chez toi mon poto , prend soin de toi  :cool:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1118 le: 02 juin 2020 à 21:47:05 »
merci pour la video Gilles , je vous mets un copié collé de mon essai :

Dimanche j'ai testé la Freedom Trax , une chenillette sur laquelle on monte avec un fauteuil manuel . J'ai eu cette opportunité grâce à Veronique qui a pour projet de développer la location de matériel de loisirs destinés aux personnes en situation de handicap et de leur famille ainsi qu'aux communes qui pourraient les proposer aux vacanciers , vous pouvez suivre leurs tests de matériel sur le page Miaggo Liberté Egalité Accessibilite pour plus d'infos !
La freedom Trax est donc une chenillette destinée a permettre l'accès aux sols complexes pour les utilisateurs de fauteuil roulant manuels : sable , neige , sous bois , chemins . Pour cet essai nous nous sommes donnés Rdv a la plage de Sainte Marine près de Benodet dans notre magnifique région de Bretagne !
Franck a sorti la chenillette du coffre de sa voiture , lequel contenait aussi le fauteuil roulant pliant de son fils Enoal (c'est donc assez compact ) . La chenillette pèse 32 kilos , donc manipulable par un tiers ou possiblement seul grâce a une rampe qui est vendue par le fournisseur a cet effet .
J'ai du reculer pour monter sur la Freedom Trax afin que Franck effectue les réglages pour l'adapter aux mesures de mon fauteuil . Ils se font sur la longueur et la largeur . Exclusivement pour les fauteuils manuels et les fauteuils avec peu d'angle de cintrage (c'est trop large sinon).
Je n'ai pas réussi a monter seule mais Enoal le fait sans problèmes , j'ai pas tous mes bras mais visiblement autrement ça se fait sans trop de difficultés (à la fois le gars c'est pas n'importe qui , il est champion de foot a l'Electro foot Brestois!).
Les fixations sont simples , 2 tiges qui passent dans les petites roues de devant et les palettes qu'on remonte avec un élastique , manipulable seul avec des mains correctes , je pense que j'aurai pu le faire meme mais j'avais la flemme????.
Le joystick est fixé sur la fourche du fauteuil .
Et hop c'est parti ! si on fonce direct , ce qui est relatif car la vitesse max est de 5 km/H , ça patine un peu , il y a une petite inertie au démarrage , le temps que ça accroche . Le freedom trax roule super bien dans le sable , prend des directions facilement , un poil moins quand on tourne sur soi meme a l'arrêt mais idem , petite inertie puis c'est parti !
On a testé la pente de face , il ne bascule pas grâce aux 2 roues situées a l'arrière de la chenillette , il stoppe car il patine . En avant j'ai surfé sur le sable en y allant vitesse max dans une bonne descente mais il n'a pas non plus basculé . En dévers en revanche il a basculé très vite , donc méfiance sur les petits chemins , la chute peut être rude !
La Freedom trax ne doit pas etre immergée , en revanche elle supporte de rouler dans des flaques de moins de 10cms d'eau.
ça roule presque mieux sur le sable sec que le sable humide . Sur cette plage le sol n'est pas compact comme on peut le trouver sur les plages du Nord de la France par exemple .
L'autonomie est de 8 kms .
Pour mes sensations , et bien j'ai adoré ! vraiment ! pourtant je ne suis pas du tout fan des fauteuils électriques (depuis que j'ai arraché mes rideaux et la barre qui va avec et que j'ai donné le mien !) mais là ! je me vois très bien aller a la plage avec des amis , mes enfants , juste besoin de sortir la chenillette et une fois dessus je peux porter mes affaires seule, personne ne doit me pousser , je suis totalement autonome sur la ballade ! j'imagine plein d'endroits aujourd'hui inaccessibles ou je pourrais me rendre avec cet engin . J'en veux un quoi !!!!
Le tarif est d'un peu plus de 7000 euros (j'ai le tarif HT seulement ).

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #1117 le: 02 juin 2020 à 17:52:52 »
cest super con truc ses chenillette . pas pour mon fauteill de tetra je pense . et jai mon 4X4 chinoi OBSERVER  avec des rou de quad ki passe partou . seul hic mon corp bouge  trp ,  en permanence mon aide me remet en place . mai meme avec le tres peu de flex du bra jarriv a piloter .
a part cela tou va bien , jai pas tro de mal a m'adapter o pays , c com ca depui sui gosse . et jai jamai aimer le froid .
cool l'été en bretagne , car je souffre aussi de la chaleur étouffante en saison des pluie . on rentre ppour 3 bon mois en saison sèche , le temp va être nuageu , plu de plui et moins dumidité .  la meilleur saison !
biz a tous
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1116 le: 02 juin 2020 à 16:50:00 »
sacré tromblon que ce Freedom Trax, ça vaut un bras et surement un œil avec, non ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Le défouloir
« Réponse #1115 le: 02 juin 2020 à 15:58:35 »
Merci Breizh
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1114 le: 02 juin 2020 à 14:58:12 »
oui mais je fais tout ça tout le temps (partage d'expérience) sur les réseaux sociaux plus facile pour partager avec la communauté : ma page perso et celle de GrHandiOSe , je vous laisse aller voir car ici je galère trop pour les videos et les photos c'est trop compliqué ...

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Le défouloir
« Réponse #1113 le: 02 juin 2020 à 13:29:37 »
Breizh tu as fait une vidéo ? Tu nous fait un petit topo ?
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1112 le: 02 juin 2020 à 00:05:37 »
Kristof ici c'est soleil et en Bretagne soleil = vie dehors ! tu sais le truc que toi tu vis tout le temps mais auquel nous on est pas super habitués  :grin:
Je viens d'essayer la freedom trax , une chenillette sur laquelle on monte avec un fauteuil manuel et qui peut tracer dans le sable (la neige , les sentiers...) le putain de kiff de malade !!! j'ai ADORÉ !!! la plage full accessible toute seule ! trop génial le truc ! bref c'était mon petit bonheur du jour !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1111 le: 01 juin 2020 à 22:23:33 »
Si tu le retrouve dis nous le Eric. Ça  m'intéresse

désolé mon ami , je suis pas comme lui , je rabaisse pas les gens sur un forum public planqué derrière un clavier pour me tirer ensuite comme un lâche après  avoir mis la merde  ,
je suis de la "vielle école"  quand j ai un problème a régler ,c est avec la personne concerné , hors "monde virtuel"
pour le reste ,le milieux  du handicap est pas si grand ,on retrouve les gens
eric

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Le défouloir
« Réponse #1110 le: 01 juin 2020 à 21:28:35 »
Si tu le retrouve dis nous le Eric. Ça  m'intéresse
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1109 le: 01 juin 2020 à 20:15:49 »
As tu besoin de consulter ce genre de site pour savoir qui tu es Eric ? ;)

oui il y avait un bon psy sur ce forum , Monsieur sigmund vincent Freud  , mais il est partis  :cry:
mais je lâche pas l affaire je vais le retrouver , j ai trop besoin de sa psychanalyse , il y va de ma santé mentale ma chére  Breiz   :evil:

eric

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1108 le: 01 juin 2020 à 17:44:14 »
Moi ça va, je danse dans ma tête :smiley:

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Le défouloir
« Réponse #1107 le: 01 juin 2020 à 16:21:28 »
putin , ya des période ou cest electrik ....  jai mal envoyé chier un client avant hier . personne connecté sur messenger . casi ocun mouvment sur le forum ...  j'espère ke vs allez bien !
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1106 le: 30 mai 2020 à 15:25:10 »
As tu besoin de consulter ce genre de site pour savoir qui tu es Eric ? ;)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1105 le: 30 mai 2020 à 13:50:14 »
Mais c'est tellement ça ! on nous renvoie ce qu'on dégage !

purée breizh ,moi je dois vraiment être une merde alors ,il y en a un récemment sur ce site qui ma renvoyé son analyse psychologique  sur ma personne , il me reste plus qu ' a me pendre  :grin: :grin: :grin:

Ça marche uniquement avec les personnes capables d'empathie, ce qui n'est pas le cas de la personne dont tu parles.
Donc non, tu n'es pas une merde ! :grin:

merci a toi , tu m a fait économiser l achat d une corde  :grin: :grin:
pour fêter ça je vais boire une bonne biére belge a ta santé et a celle de  mon psy a roulette ,
vivement que je le revoie celui la ... :evil: 
eric

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #1104 le: 30 mai 2020 à 11:11:16 »
Je voulais rebondir sur ce disait Breizh et puis j'ai renoncé, en me disant on en finit plus, mais je vois que Rozen sait y faire, bien vu, tellement vrai!

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1103 le: 30 mai 2020 à 10:57:40 »
Mais c'est tellement ça ! on nous renvoie ce qu'on dégage !

purée breizh ,moi je dois vraiment être une merde alors ,il y en a un récemment sur ce site qui ma renvoyé son analyse psychologique  sur ma personne , il me reste plus qu ' a me pendre  :grin: :grin: :grin:

Ça marche uniquement avec les personnes capables d'empathie, ce qui n'est pas le cas de la personne dont tu parles.
Donc non, tu n'es pas une merde ! :grin:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1102 le: 29 mai 2020 à 22:53:03 »
Mais c'est tellement ça ! on nous renvoie ce qu'on dégage !

purée breizh ,moi je dois vraiment être une merde alors ,il y en a un récemment sur ce site qui ma renvoyé son analyse psychologique  sur ma personne , il me reste plus qu ' a me pendre  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Le défouloir
« Réponse #1101 le: 29 mai 2020 à 18:48:29 »
tout à fait d'accord

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1100 le: 29 mai 2020 à 18:46:05 »
Mais c'est tellement ça ! on nous renvoie ce qu'on dégage ! ça nécessite donc un peu d'introspection pour aller de l'avant .

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1099 le: 29 mai 2020 à 17:21:38 »
Oui à l'empathie, non à la compassion ! En plus ça rime. :grin:

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si on met les gens à l'aise, si on est souriant, si on ne se prend pas trop au sérieux, les gens oublient presque ton handicap. D'ailleurs, le meilleur compliment qu'on puisse me faire, c'est quand quelqu'un fait une gaffe parce qu'il a oublié que je suis handicapé. Là je me dis mission accomplie ! :cool:

Pour le reste, je me laisse porter par la vie sans en attendre des choses que je sais impossibles, ou hautement improbables. C'est un peu comme si mon cerveau s'était remodelé et avait effacé toute notion de vie normale pour ne conserver que des critères de bonheur accessibles. Faut dire que, quand on est tétra complet et sous respi, c'est assez facile de faire le tri entre ce qui relève du possible et l'inaccessible. Aucune désillusion ! :grin:

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 279
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk