Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462486 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #898 le: 18 mars 2020 à 11:30:38 »
stef , katell  s il vous plait on en parle plus

on est tous avec nos qualité et Default , moi le premier je suis un gros con qui démarre au quart de tour et qui est cash
et je suis l origine du merdier , ça me fou le blues

allez zou  on s envoie tous un big bisous virtuelle certe , mais bisous quand même

on passe a autre chose SVP

 marco tu peux effacer et modérer  tous mes messages précédent sur el marcino, j avais absolument rien contre lui , c est tous ces abrutits de "fans "qui nous ont descendu  en flamme qui on tous déclenché , il comprenne rien  , de mon coté  c est régler avec ce garçon ,il y aucun problème entre nous
putain de réseau sociaux , stef a pas tord , en même temps moi je l utilise car j ai des amis et de la famille éloigné que j aime , on en a besoin ,malgré les centaines de km ça nous rapprochent

n en parlons plus  , merci

eric

bisous a vous tous

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Le défouloir
« Réponse #897 le: 18 mars 2020 à 09:30:53 »
@Gyzmo
je vais repondre une derniere fois à Breizh et puis apres, promis je clos le debat, je jette le dossier au paillage sous mes noisetiers champêtres à côté de ma fosse septique ou agonise lentement mon FB.
Si je commence à être hors les clous fout moi dehors  à coup de...enfin débrouilles toi, tu auras raison.

@Breizh

J'écris comme je pense...peut-être pas une qualité aux yeux de tout le monde mais j'essaie de ne pas trop me mentir (oui, bon, mes vannes ne font rires que moi 1 fois sur 2, même ma femme me le dit...j'assume).

Tu m'as demandé à être sur ton FB (on doit y voir mon blaze publiquement d'ailleurs ce n'est pas top secret)  je n'ai rien revelé de ta vie privée...tu viens de le faire toute seule.Tu as été trop rapide Katell tu n'aurais pas dû m'inviter car tu ne me connaissais pas...tu ne connais pas 99,99% des des gens sur le web (y compris ici).Quand tu regardes quelqu'un dans les yeux tu sais si ça collera ou pas....sur la toile on triche, on enjolive, on ment un peu parfois, on flatte pour se donner bonne conscience "pour de la faux" comme disent les enfants à la récrée.
Internet reste un tres bon outil (je ne mets pas tout à la poubelle quand même).
Je ne suis pas tendre quand les humains me desesperent de leur bêtise : les stocks de PQ, le vol dans les bagnoles de medecin, ma femme infirmiere qui n'a pas de masque, les mensonges politiciens,les pompiers qui se font caillaisser, FB qui se matte le nombril, te chronophage et aspire tes données perso pour mieux t'enfiler dans le bas du dos.
Nous sommes une societé qui se pense civilisée mais  au bord du chaos toute les 5 minutes.
Je conchie Facebook sincerement desolé.
Mon erreur a été d'ouvrir un compte juste pour voir si je passais à côté de quelque chose...et ben non perdu.
Je ne suis pas aigri, comme m'ont lancé certaines kardashians sur le FB de Martin reins cambrés et lunettes Dior sur le pif le cul sur leur yatch aux caraïbes ou avec leur mini jupe dans leur cabine H&M ...je suis en colere (comme toi à Ikea tu vois à peu près le tableau ?).

Pour le reste je n'ai pas les même besoins affectif que toi (j'habite aussi au milieu des champs) je me contente de peu d'amis.Ca tiens sur une main avec un frangin dedans...j'apprecie ça comme un bon whisky quand je les rencontre.
Je fonctionne comme ça c'est mon carafond...pour le reste je prefere ecouter pousser les fleurs et surprendre les rouges gorges à un metre de mon fauteuil quand je bricole dans mon atelier (entre 2 concerts de hard rock of course).
Je travaille à être heureux en diminuant mes besoins en tout.

je respecte ton choix et celui de Martin...mais si vous acceptez d'exposer vos vies aux yeux de tous il est  democratique d'attendre des retours de manivelles de temps en temps.Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
N'oublies jamais que tu t'exprimes publiquement sur Facebook, tu n'es pas sur ton sofa planquée dans ton salon avec Martin, coca à la main et confidences à l'oreille.

Voilà, voilà.
Crois moi si tu le veux (ou pas) mais je pense qu'on pourrait surement devenir amis tout les deux...et ce n'est pas une vanne.


C'est bon Gyzmo ? j'ai bon là ? hey ! ho ! tu me fout dehors ou pas crête blanche ? (le naturel revient au galop)

Edit: je reviens souvent modifier mes posts non pas pour changer le contenu mais pour corriger mes fotes d'ortografe.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #896 le: 18 mars 2020 à 08:35:33 »
Ben moi je suis triste  :cry:

Triste de voir qu'une ambiance qui semblait bonne tourne un peu au vinaigre quand même.
Triste de lire que des membres du forum importent des problèmes extérieurs qui semblent conduire à des rixes entre membres ici sur le forum.
Triste de voir qu'aujourd'hui on se base sur des like ou des followers en s'en servant comme maitre-étalon pour en déduire que quelqu'un est notoire ou populaire et lui attribuer une valeur sociale.

Pour autant, il y a aussi des choses tout à fait heureuses, de mon point de vue bien évidemment.  :azn:
Il y a ici une petite bande d'intervenants réguliers, de prime abord tout à fait sympathiques, avec lesquels (lesquelles) on peut converser sans nécessairement être d'accord avec leur point de vue.
Certains trouveront que ce petit groupe "monopolise" la parole (ou plutôt l'écrit) et qu'ils ont des grandes gamelles qu'ils feraient mieux de fermer, c'est leur ressenti que je respecte.
Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer ici avec des avis parfois opposés et surtout une certaine latitude d'expression, ce qui reste assez rare de nos jours et qu'il faut absolument préserver (un merci au passage à l'association Alarme : Thierry, Marc, Gilles et Anne-sophie).

Bien que cela semble une évidence, je me permets de rappeller que personne n'est parfait (moi le premier  :undecided:) et que chacun peut être amené à "déraper" sans que ce soit nécessairement sa volonté première.
Chacun réagit "humainement" avec son vécu, ses peurs, angoisses et passions. C'est ça la vraie vie , même derrière un clavier!  :grin:
Ceux qui préfèrent tout ce qui est lisse et sans aspérités savent où aller et ils ne viendront probablement jamais ici ou en partiront (au hasard rêveuse machin truc), préférant probablement ces réseaux où chacun a maintenant le pouvoir de créer sa propre petite dictature, en prétendant le contraire, en toute bienveillance affichée bien entendu ...

Est-ce que notre goût pour la communication vraie par des messages écrits respectueux du lecteur fait de nous des parias ?
Peut-être.
En attendant, je ne sais qu'une chose, c'est que l'on crée ici des liens "virtuels" avec d'autres membres qui n'ont eu (ou n'auront) aucune difficulté à devenir des liens amicaux dans le réel. En effet, ici on ne "lâche pas un com' ", on prend le temps de communiquer, de réfléchir et de respecter le lecteur et la communauté.

Si l'on pouvait, s'il vous plait, clore cet épisode malheureux, j'ai dans l'idée que tout le monde s'en porterait mieux.

 :wink:

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec 20100 sur ce coup. Nous avons en commun un handicap, une joie du partage, et il arrive que nous soyons en conflit. A qui la faute ? Ce n'est peut-être pas ce qui importe ? Au final nous nous apprécions et partageons nos bonheurs, nos différences, et nos expériences. La plateforme avec laquelle on est le plus à l'aise est propre à soi, quant à l'ambiance qui est ressenti, c'est peut-être là où il faut savoir mettre de l'eau dans son vin ????

Dans l'espoir d'une discussion un peu moins houleuse, je vous remercie de votre écoute.

Une bonne journée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #895 le: 18 mars 2020 à 00:28:16 »
Ce que je veux dire Stefane , c'est juste ce que j'ai écris ! ni plus ni moins , et concernant nos échanges te rappelles tu que j'ai préféré que nous échangions en privé sur nos points d'achoppement plutot que d'en faire étalage en public ?
 
Ensuite sur les réseaux sociaux , chacun ses choix et tu as tout a fait le droit de détester ça et de fermer ton compte si ça t'insupporte ! moi ça m'a permis de rebondir , de refaire du réseau dans la vraie vie et de vivre des superbes opportunités avec des sponsors notamment (mon insta cause de surf ), et j'adore rencontrer de nouvelles personnes . Je suis assez isolée dans ma ville , et totalement dépendante des autres humains en terme de besoins sociaux , la solitude et l'isolement me terrifient , FB me permet d'y pallier , c'était différent lorsque j'étais en couple et bien inséré dans ma groupe de bobos permacoles , aujourdhui ça a évolué , ils ont autre chose a faire que de trainer une nana a roulettes dans les champs, bref grâce aux gens que je rencontre sur FB puis dans la vraie vie , je trouve l'energie qui me fait avancer sans trop être dans le bad . Nous avons chacun nos fonctionnements , ce n'est pas mieux , ce n'est pas moins bien ...mais on peut juste respecter le choix de chacun .

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #894 le: 18 mars 2020 à 00:17:01 »
Oup's ! Entre les faux espoirs, les Polonais au USA, et la vanne du 9 mai 1969 de Stéphane, je passe mon tour et vous dis : Ce n'est pas très clair tout ceci, à demain  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
Le défouloir
« Réponse #893 le: 17 mars 2020 à 23:41:38 »
j espère que breizh lui passera le message moi il m a bloqué et viré mes messages pourtant trés respectueux malgré

que j étais insulté par sa garde rapproché

 il est comme  adrien bocquet sur cette vidéo (a 1 minute 18 ) ça nous fusille tous:

visionné la vidéo  ce mec je lui baisé la gueule , j ai garder tous nos conversation , d ailleur on le voit plus:

https://www.quozpowa.com/QuozTube/episode/c8/un-paraplegique-remarche-grace-a-la-science-il-adresse-un-message-a-emmanuel-macron
J'ai pas bien compris la vidéo du coup c'est possible en vrai qu'on puisse remarcher avec ça ou il n'avais pas vraiment la colonne fracturé
 


 Séréna , bonsoir ma grande
c est un escroc ce mec au début en mp il me disais qu il était comme moi paraplégique avec une moelle épiniere sectionné , mais il avait gardé ses fonctions urinaires et fécales , et que ce boitier lui permettait de retrouver la marche et plus de douleurs neuro , regarder la vidéo comment il marche déjà la  c est nous prendre pour des cons
je le laisse parler et ensuite je le dézingue , je luis dis mec , si ta moelle épinière est coupé tu ne peux plus avoir le contrôle fécale et urinaire
je l ai menacé et que je gardais nos conversations sous le coude et que j allais le dézingué si il continuais a mentir aux gens  , plus de nouvelle de lui depuis
ce qui me bouffe dans la vidéo c est cette connasse de bénaim (contrôlé par hanouna) qui était contente de son scoop et du buzz que ça allait faire sans aucun contrôle du gazier , chose qui aurait été fait par exemple dans le magasine de la santé sur la 5 , la tous est contrôlé par des toubibs 
cette vidéo tous mes amis et ma mere l ont vu, ma mére m a  appelé tous de suite  elle était heureuse , et aprés avoir visionné le replay et avoir discuté  avec ce mec j ai du leur dire et expliquer l arnaque , ma mere en a pleuré  , je l aime ma mére ça fait des années qu elle souffre de me voir assis , mes proches aussi , et mes potes étaient heureux il y croyait pour moi , il connaisse aussi mes probléme neuro ,mon  bmr et ma tumeur que l on m a enlené dans cette vessie foutue aprés des années de merde de sondage et antibio a prendre comme des bonbons

voila ce genre de type , c est notre plus grand problème , il génère de l espoir auprès de nos proches  et il en résulte de la souffrance avec leur buzz , mensonge et tous le reste



breiz oublie pas de le saluer de la part ,comme disent ses fan" :d un fainéant aigris qui se bouge pas le cul pour travailler sur les barres avec son courage et sa volonté  , je sais que tu l admire ,je l attend impatiemment , je peux pas le contacter il m a bloqué

eric
ps : merci a toi stef , tu es un mec bien tu m a "suivie "je t en remercie poto
ps2 : je vous laisse mon 3 feuilles est prêt , j en ai besoin ce soir j en peu plus avec mes douleurs , bisous
je vous aime , lâchez rien

Pff c'est vraiment dégueulasse de leur part de faire ça donner des faux espoirs aux gens comme ça sans pitié déjà qu'on galère assez avec tous les problèmes de fuite pour ma part je fait souvent des hra avec de grosses sueurs c insupportable à la longue mais à entendre c'est gens tout es bien. Tout es magnifique.... Concernant tpmp sa vole pas haut dans cette émission

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Le défouloir
« Réponse #892 le: 17 mars 2020 à 23:27:50 »
Ah si quand même...c'est une vanne !

( Donc Breizh je te precise (au cas où) car visiblement tu te sens concernée, que je ne parlais pas de toi pour la condescandance mais de deux ou trois asticots qui passent par là de temps en temps  (j'ai pas les noms désolé).Ne vire pas dans la paranoïa. Pour le reste c'est à prendre ou à laisser je ne regrette rien et je n'ai pas à me justifier devant toi  que ce soit pour FB, Martin ou ma vision du monde.Je dors comme un bèbé 9 h par nuit et je suis heureux.Si mon "esprit" que tu appreciais il y a quelques semaines ne te convient plus...je peux mettre les voiles comme on dit chez toi en BHV, BHL...BHZ !
Sur ce, je t'apprecie pour ta combativité et ton envie de vivre (un peu moins pour ton FB)...mais cela ne fait pas de moi ton ennemi. )

Enfin...à toi de voir.

Z'avez vu la taille de ma parenthese ! c'est enorme !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Le défouloir
« Réponse #891 le: 17 mars 2020 à 23:25:21 »
@Breizh

Le 9 mai 1969, à deux kilomètres de la frontière nord du Laos, la 101ème Division d’Infanterie de l’armée américaine progresse vers la colline 937. Pour eux c’est une simple reconnaissance. Pour les Viêt-Cong, la colline 937 est une zone stratégique. La dizaine d’appelés de la 101ème Division, peu formée au combat, devait effectuer cette mission de routine en moins de deux heures. Ils résisteront héroïquement pendant neuf jours.
Le post qui va suivre  ne raconte pas leur histoire.

Ah ben non...en fait j'ai rien à dire.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #890 le: 17 mars 2020 à 23:16:04 »
C'est malheureusement classique.
Le ricain ne donne pas tes coordonnées car il sait très bien que tu risques de traiter en direct avec le polonais ou a minima avec un autre Européen.
Et ça finit avec un blumil qui fait le tour de la planète pour arriver chez toi  :undecided:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #889 le: 17 mars 2020 à 23:10:33 »
voilà , j'ai juste halluciné quand j'ai vu que ma Blumil avait fait Pologne=>USA pour rester bloquée là bas alors que j'habite en France !!! c'est dingue ! je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse importer pour ré exporter en Europe c'est grave débille !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #888 le: 17 mars 2020 à 23:08:26 »
20100 : mea culpa , j'ai fais la connerie d'acheter aux USA ... j'achète régulièrement a l'étranger ( GB ou USA) car ça me coute mois cher car je ne paye pas les taxes ...sauf que là c'est toujours pas livré et mon petit cerveau vient de réaliser que pour la garantie ça ne va pas etre facile si j'ai une embrouille sur le matos .

Ah ok ! :wink:
Niveau garantie, normalement c'est une garantie fabricant donc en t'adressant au polonais tu devrais pouvoir gérer un éventuel souci (que je ne te souhaite pas) quitte à ce qu'il te renvoie vers son revendeur Français pour faciliter le sav.
Mais c'est vrai que comme là on change de continent, je ne suis pas certain de la chose à 100 %  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #887 le: 17 mars 2020 à 23:05:36 »
Éric,

Promets moi de ne pas te fâcher car ce que je vais préciser va forcément te toucher.  :undecided:

Quand tu écrivais :

Citation de: Éric
elle m a dis je pourrais mourir tranquille je te reverrais debout mon grand

Avec tout le respect que je te dois ainsi qu'à ta maman, je trouve que cette remarque envers ta situation est d'une violence inouïe, quel que soit le contexte. (En l'occurrence, et sauf erreur de ma part, après avoir vu un enfumeur "marcheur" dans une émission de télé.) Il est d'une absolue "normalité" que cela te reste en travers de la gorge. C'est aussi la preuve qu'une personne qu'on aime beaucoup et qui nous aime beaucoup aussi peut, parfois, elle aussi "déraper".

Et tu sais quoi ?

Je t'aime aussi  :kiss: et j'ai dans l'idée que je ne suis pas le seul ici.  :rolleyes:
Gnafron24 et Marc, mes meilleurs amis et contradicteurs de l'époque, t'aimaient aussi.
Courage camarade, je suis avec toi dans le bateau et je refuse de te laisser couler.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #886 le: 17 mars 2020 à 23:04:39 »
20100 : mea culpa , j'ai fais la connerie d'acheter aux USA ... j'achète régulièrement a l'étranger ( GB ou USA) car ça me coute mois cher car je ne paye pas les taxes ...sauf que là c'est toujours pas livré et mon petit cerveau vient de réaliser que pour la garantie ça ne va pas etre facile si j'ai une embrouille sur le matos .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #885 le: 17 mars 2020 à 22:41:50 »
j adore super tableau mon amis system  :wink:

bon je suis pas trop bien ce soir, je viens de vous lire et franchement je m en veux
je veux pas être l origine d une querelle , car j ai un truc a vous dire et la c est mon coeur qui parle
je vous kiffe grave , tous autant que vous êtes avec vos avis , vos délire , votre sérieux bref tous ,avec
vos différences
mais une chose nous réunis tous ici , c est  notre handicap ,on l accepte , on l accepte pas peux importe , nous sommes tous dans le même bateaux
 je suis maintenant un des plus ancien d alarme 
j ai connus du monde depuis 16 ans , j ai perdu des compagnons cher qui fréquentais ce forum
d ailleurs mes yeux se brouillent en vous écrivant ça
mais pour moi alarme j ai toujours considéré cela comme une grande famille , ou je retrouve des gens que j aime

je vous présente mes excuses ,
mon intervention partait d une bonne intention et j ai rien contre ce garçon bien au contraire je l encourageais
d ailleur qui serais  je pour le juger ? je voulais juste mettre des choses au point par rapport a nos différentes pathologie , j ais toujours en travers de la gorge les larmes de ma mère que j aime plus que tous 
personnes n est meilleur qu un autre , pour moi nous sommes  tous des personnes courageuses , tous handicap confondus

ne nous dispersons pas , restons amis ,je vous en conjure , enterrons "la hache de guerre "
c est le plus grand plaisir que vous pourriez faire a ce vieux con que je suis

je vous embrasse tous et je tiens très fort a vous

eric

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #884 le: 17 mars 2020 à 22:40:59 »
20100 : je pense que ma Blumil va demeurer un certain temps bloquée en douane aux USA vu le bordel actuel !

Tu es partie avec et ils te l'ont gardé ?
Ou tu l'as acheté chez un ricain ?

 :shocked:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #883 le: 17 mars 2020 à 22:34:16 »
Stef : je trouve au contraire que quand on parle de handicap c'est la majorité du temps des para et tetra qu'on voit ... mais pas les autres . J'ai jamais surfé avant donc moi ça me plait cette pratique , je n'envie pas les surfeurs debout de ce fait , je n'ai pas de perte face a ce type de loisir . En fait j'ai très vite cessé de regarder derrière et donc de constater tout ce que je ne pouvais plus faire pour me concentrer sur tout ce qui m'était possible de faire ou même de découvrir .
Edit :Comme l'an dernier  je suis la seule femme tétra  des mondiaux de parasurf (la plus handi en terme  de capacités physiques pour schématiser ) j'ai 2 choix : me lamenter sur cette injustice ou le prendre comme un défi et tenter de les niquer ... j'ai fais le choix de me battre avec mes moyens , et je suis encore en finale , fière de moi . Je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit : les autres concurrents me voient et savent que je ne me bats pas avec les mêmes armes (mes concurrentes sont paras avec ou sans abdos et IMC marchantes ) , parfois l'image marque bien plus que les paroles .


20100 : je pense que ma Blumil va demeurer un certain temps bloquée en douane aux USA vu le bordel actuel !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #882 le: 17 mars 2020 à 22:27:54 »
Citation de: Anaïs Moutot
Jean Twenge, professeur en psychologie à l'université de San Diego, étudie les différences de santé mentale entre générations depuis vingt-cinq ans.
Il y a deux ans, elle a remarqué que les courbes de plusieurs paramètres qu'elle surveille régulièrement s'étaient effondrées depuis 2012 : la fréquence des rencontres entre jeunes, la proportion de lycéens possédant un permis de conduire, ayant déjà eu des relations sexuelles ou un simple rendez-vous.
Dans le même temps, le pourcentage d'adolescents dépressifs, déclarant se sentir seuls et commettant des tentatives de suicide a atteint des sommets, explique-t-elle dans son livre « iGen », le surnom qu'elle donne à la génération née entre 1995 et 2012.

Celle-ci souffre de « la pire crise de santé mentale depuis des décennies », estime Jean Twenge.
Et le coupable serait le smartphone. Les adolescents « scrolleraient » infiniment sur les réseaux sociaux, se renfermant sur eux-mêmes et souffrant de la comparaison avec leurs pairs qui mettent en scène leur quotidien sur Facebook ou Instagram. Ils n'arriveraient même plus à se séparer de leurs portables la nuit, certains chercheurs parlant de « nomophobia » - pour « no mobile phobia ».
Un problème qui n'épargne pas les adultes, mais qui touche encore plus les jeunes ayant grandi avec un téléphone dans les mains.
Des peurs similaires sur l'effet des télévisions, des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo ont été exprimées lors de leur arrivée dans les foyers.
Et si la corrélation entre-temps passé sur son smartphone et dépression existe, la causalité reste difficile à prouver : est-ce sa consultation qui affecte la santé mentale, ou les personnes déjà fragiles qui passent plus de temps en ligne ?
Ce que les chercheurs commencent à pouvoir affirmer, c'est que les réseaux sociaux ont un effet sur le cerveau proche de certaines substances addictives, comme la cigarette.
Ofir Turel, professeur en systèmes d'information à l'université de Californie, a prouvé que « l'usage excessif de Facebook est associé à des changements dans le circuit de la récompense ».
 Car, contrairement à la télévision, les réseaux sociaux offrent des « récompenses variables » : l'utilisateur ne sait jamais combien de likes il va récolter ou sur quelles vidéos il va tomber.
« C'est comme si on plaçait des gourmandises différentes chaque jour dans votre frigo : vous auriez beaucoup de mal à résister à l'envie de l'ouvrir », explique-t-il.

Le National Institute on Drug Abuse, un institut de recherche public américain, se demande même si la baisse de la consommation d'alcool et de drogues dures chez les adolescents est liée à l'usage des smartphones - une addiction en remplaçant une autre.
D'autres chercheurs pointent l'influence négative des smartphones sur les capacités cognitives : une récente étude de l'université de Chicago montre que leur simple présence diminue la faculté à mémoriser, raisonner et résoudre de nouveaux problèmes.


Les chercheurs préfèrent travailler sur ce qui impacte un maximum de monde.

On n'en fait pas partie. (Mais ça vous le saviez tous déjà ! :undecided: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #881 le: 17 mars 2020 à 21:22:37 »
Moi ma cam,c'est de dire la vérité, celle qui donne envie à la science d'avancer, n'oublies pas breith qu'on ne parle jamais du raz le bol des blessés médullaires, à croire qu'ils sont biens dans ce putain de fauteuil!, alors à quoi bon! qu'ils roulent!, qu'ils fassent du surf , du moins de la planche (et c'est  déjà bien), car du vrai surf , non ce sera impossible.Entreparenthèse, les gars et nanas de ce forum en font certainement mille fois plus que ces gugus de FB ci-joint, un des tâbleaux que j'ai fait

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #880 le: 17 mars 2020 à 21:21:09 »
Et sinon Breizh, tu es partie avec ton blumil go  ?

Un petit retour d'expérience à nous faire peut-être ? (c'était ici => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,10138.50.html )

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #879 le: 17 mars 2020 à 20:51:42 »
Ecoute stefane , si tu parles de moi en évoquant la condescendance , je ne me sens bizarrement pas concernée  mais a la fois tu n'as nommé personne pour le coup ?
Mon avis est différent du tien , visiblement ça provoque des propos assez violents chez toi , je trouve dommage que le débat ne soit pas constructif et que ça tourne au règlement de compte .
J'ai pas envie de parler de TR ou de me montrer en difficulté sur les réseaux sociaux et je pense que pour Martinc'est pareil  ...mais si c'est ça que tu veux montrer je t'en prie lâche toi !  quand j'interviens auprès de pros de la santé ou même récemment pour informer ma team sportive du pourquoi et du comment je monopolise les toilettes alors qu'on est 20 a en avoir besoin ...je suis cash , j'explique les choses très clairement mais de là a exposer mon intimité au grand public... euh non merci !
Il y a plein de pathos différentes , j'ai pas envie de m'autocentrer , le telethon ça me gave parce que justement on ne parle que de la maladie , là idem , pour moi ma vie ne s'arrête pas au handicap . Ou alors sur les réseaux sociaux il faudrait parler de SLA , de Myopathie , de cancer ...ect ...au moins autant que de blessés médullaires parce que chacun ses merdes du quotidien avec sa patho.

Bref j'arrête là , je regrette juste qu'en place du dialogue il y ai de la haine , ensuite chacun sa façon de fonctionner et de déverser sa douleur , ce n'est pas ma cam' perso.

 

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #878 le: 17 mars 2020 à 19:34:35 »
Elle a un blog, diffiçile de la joindre à voir...

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #877 le: 17 mars 2020 à 19:28:42 »
Ok je v voir aussi

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Le défouloir
« Réponse #876 le: 17 mars 2020 à 19:26:47 »
il serait à faire valoir nos points de vue  face aux bien-pensant de chez Benaim (hanouna), el machin, etc......,

Pour Hanouna et Benaim je vais voir avec Eric si on peut y faire un saut...vous n'allez pas pleurer.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #875 le: 17 mars 2020 à 19:11:22 »
Je suis d'accord aussi pour clore le sujet, ceci dil , il serait à faire valoir nos points de vue  face aux bien-pensant de chez Benaim (hanouna), el machin, etc......, c'est gonflant, à ce compte là les chercheurs n'auront plus envie de chercher, et puis merde ! y en a marre!!

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Le défouloir
« Réponse #874 le: 17 mars 2020 à 18:38:15 »
En effet 20100 je te rejoins...presque (je suis calmé, je viens de boire ma tisane Bio Tilleuil, baie de Goji).

Le "virus" qu'a importé Eric (je nomme les gens par leur nom c'est un T.o.C chez moi) n'est pas si étranger que cela, même s'il dérange visiblement...l'image du handicap dans la société ça nous concerne ici. Je viens d'apprendre à mon voisin que les tetra avaient des Capacités Vitales réduites et donc en full position pour le cimetière (ah bon ! qu'il me dit). Bon je développe pas plus tu as compris le fond de ma pensée par rapport à el bidule.

Je suis ici comme je suis derrière mon clavier...parfois lourd, sarcastique...et très rancunier. Pas impossible qu'on me sorte d'ici un de ces quatre à  coup de pompes dans le train (si l'un des modos peut lever la jambe bien sûr).

Certains sont tout aussi lourdingue avec leur condescendance molle du genou (je ne parle pas de toi).

Il faut trouver l'équilibre je te l'accorde et clore le sujet...ou flinguer le virus :rolleyes:


Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk