INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
@Eric/Systeme64Vive l'art les gaziers...j''ai fait l’école des beaux arts à Grenoble en cours du soir apres mon carton (ben oui je ne vous dit pas tout bande d'affreux).Mon prof de dessin disait qu'un musée ca ne se visite pas, ça se fréquente.Pour l'avoir visité, Le musée du Louvre de Lens est tres beau Eric.Un autre site qui m'a marqué chez toi mon ami c'est le centre historique minier de Lewarde (100%accessible, même la mine), je vous le conseille à tous...tres bien fait, instructif et emouvant.
Stefane , il m'en faut bien plus pour me facher avec quelqu'un ! j'aime pas bien quand il n'y a pas de débat et je ne projette rien de négatif sur ta personne , j'attends de pouvoir te / vous rencontrer en vrai comme nous l'avions prévu !
Moi ma cam,c'est de dire la vérité, celle qui donne envie à la science d'avancer, n'oublies pas breith qu'on ne parle jamais du raz le bol des blessés médullaires, à croire qu'ils sont biens dans ce putain de fauteuil!, alors à quoi bon! qu'ils roulent!, qu'ils fassent du surf , du moins de la planche (et c'est déjà bien), car du vrai surf , non ce sera impossible.Entreparenthèse, les gars et nanas de ce forum en font certainement mille fois plus que ces gugus de FB ci-joint, un des tâbleaux que j'ai fait
@BreizhLe 9 mai 1969, à deux kilomètres de la frontière nord du Laos, la 101ème Division d’Infanterie de l’armée américaine progresse vers la colline 937. Pour eux c’est une simple reconnaissance. Pour les Viêt-Cong, la colline 937 est une zone stratégique. La dizaine d’appelés de la 101ème Division, peu formée au combat, devait effectuer cette mission de routine en moins de deux heures. Ils résisteront héroïquement pendant neuf jours.Le post qui va suivre ne raconte pas leur histoire.Ah ben non...en fait j'ai rien à dire.
Ben moi je suis triste Triste de voir qu'une ambiance qui semblait bonne tourne un peu au vinaigre quand même.Triste de lire que des membres du forum importent des problèmes extérieurs qui semblent conduire à des rixes entre membres ici sur le forum.Triste de voir qu'aujourd'hui on se base sur des like ou des followers en s'en servant comme maitre-étalon pour en déduire que quelqu'un est notoire ou populaire et lui attribuer une valeur sociale.Pour autant, il y a aussi des choses tout à fait heureuses, de mon point de vue bien évidemment. Il y a ici une petite bande d'intervenants réguliers, de prime abord tout à fait sympathiques, avec lesquels (lesquelles) on peut converser sans nécessairement être d'accord avec leur point de vue.Certains trouveront que ce petit groupe "monopolise" la parole (ou plutôt l'écrit) et qu'ils ont des grandes gamelles qu'ils feraient mieux de fermer, c'est leur ressenti que je respecte.Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer ici avec des avis parfois opposés et surtout une certaine latitude d'expression, ce qui reste assez rare de nos jours et qu'il faut absolument préserver (un merci au passage à l'association Alarme : Thierry, Marc, Gilles et Anne-sophie).Bien que cela semble une évidence, je me permets de rappeller que personne n'est parfait (moi le premier ) et que chacun peut être amené à "déraper" sans que ce soit nécessairement sa volonté première.Chacun réagit "humainement" avec son vécu, ses peurs, angoisses et passions. C'est ça la vraie vie , même derrière un clavier! Ceux qui préfèrent tout ce qui est lisse et sans aspérités savent où aller et ils ne viendront probablement jamais ici ou en partiront (au hasard rêveuse machin truc), préférant probablement ces réseaux où chacun a maintenant le pouvoir de créer sa propre petite dictature, en prétendant le contraire, en toute bienveillance affichée bien entendu ...Est-ce que notre goût pour la communication vraie par des messages écrits respectueux du lecteur fait de nous des parias ?Peut-être. En attendant, je ne sais qu'une chose, c'est que l'on crée ici des liens "virtuels" avec d'autres membres qui n'ont eu (ou n'auront) aucune difficulté à devenir des liens amicaux dans le réel. En effet, ici on ne "lâche pas un com' ", on prend le temps de communiquer, de réfléchir et de respecter le lecteur et la communauté.Si l'on pouvait, s'il vous plait, clore cet épisode malheureux, j'ai dans l'idée que tout le monde s'en porterait mieux.