Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 461564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #248 le: 13 avril 2015 à 09:03:36 »
C'est vrai, le temps guéri les blessures et je ressent déjà la cicatrice qui ce forme. Malgré cela je suis à plat, envie de rien, enfin presque ! Arrêté de souffrir de maux de ventre. Le combat continue ... Est-ce une nouvelle étape ? J'ai encore beaucoup à faire mais le coeur n'y est pas  :sad: Ça reviendra ... Comme tu le le dit, ce n'est qu'une question de temps.

Encore un peu de patience ...

Je te remercie pour la chaleur de tes mots  :smack:

Bonne journée  :sm9:
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #247 le: 12 avril 2015 à 17:08:50 »
Bonjour Marc,

il faut laisser le temps au temps, même si on n'oublie jamais tout à fait, le temps arrange parfois les choses tout doucement. C'est ce que je te souhaite.

Bises

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #246 le: 07 avril 2015 à 13:54:17 »
Bonjour Anneso,

Pâques a été l'occasion de cacher des œufs et d'en envoyer aux enfants du voisin, ce fut donc une journée bien ensoleillée qui s'est terminée en famille autour d'un barbecue  :smiley: Pour moi, ce ne fut pas que du beau temps ensoleillé  :cool:

Biz,

Marc,
Je t'ai lu sur facebook, je te lis ici... je te souhaite plein de beaux moments avec kira,... et si, les oiseaux chantent à nouveau ... tu les entendras un jour, le lendemain non, peut-être ,et à nouveau de plus en plus ... si, si... Bon courage à toi, bon week end à tous.

Merci  :smiley:

Les jours se suivent et je m'enlise dans ce temps maussade qui donne envie de pas grand chose. Il n'y a qu'ici ou j'enlève mon masque de clown pour faire saignait ma plume. Est-ce un bien ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que oui.

Mon chagrin a du mal à s'atténuer, un ras le bol de tous et un trop plein qui déborde en larmes. Mon coeur a subit des épreuves qui font mal et je n'ai pas la force de crier ma douleur  :sad:
Bonjour Marc,
Les larmes vont finir par s' arrêter,... et lorsqu'elles coulent beaucoup ,on se sent mieux après,... c'est dit par beaucoup, je l'ai expérimenté, comme beaucoup,... et je sais que certaines charges sont plus lourdes que d'autres ... tu sais tu peux enlever tes habits de clowns près de toi aussi ... car je ne pense pas que tu trompes tout le monde même ton ti-bonhomme doit ressentir ta peine ... ne pas faire voir , est une façon de lui cacher, ne pas être sincère ... tu peux t'autoriser à être dans la peine devant les tiens, et te faire aider? peut-être? par des professionnels est une occasion de libérer ...
Bon courage Marc, Toute mon Amitié
Danielle

J'aimerais suivre l'optimisme de tes conseils mais mon masque et moi ne font qu'un  :sad: Tel une fleur, je peux m'ouvrir très vite mais je ne montrerai que mes vivent couleurs. J'ai appris à pleurer seul et ne peux me monter faible. C'est un défaut mais aussi une qualité lorsqu'il faut mettre des paupières sur les douleurs. Le temps asséchera mes larmes mais je ne peux pas en parler hors du défouloir. J'ai "à moitié" fait par de mon mal-être à mon ex-femme et c'est un pas qui m'a demandé un grand effort. J'ai pour habitude de souffrir mais je ne peux verser de larmes sur mon expérience qui est fait de morts. Ce sont mes cauchemars et je les endurent seul. C'est ma nature et je ne peux aller contre. Être fort ce paye, la tristesse n'a de place que dans mes nuits et non dans mes larmes. Cela peut paraître dur mais à trop souffrir mon blindage ne peut qu’être ainsi si je ne veux pas me noyer dans la mélancolie.

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Le défouloir
« Réponse #245 le: 07 avril 2015 à 10:58:33 »
le soleil est revenu depuis dimanche j'espère qu'il en est de même dans ta tête ..
bon courage;
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #244 le: 06 avril 2015 à 16:43:31 »
Marc,
Je t'ai lu sur facebook, je te lis ici... je te souhaite plein de beaux moments avec kira,... et si, les oiseaux chantent à nouveau ... tu les entendras un jour, le lendemain non, peut-être ,et à nouveau de plus en plus ... si, si... Bon courage à toi, bon week end à tous.

Merci  :smiley:

Les jours se suivent et je m'enlise dans ce temps maussade qui donne envie de pas grand chose. Il n'y a qu'ici ou j'enlève mon masque de clown pour faire saignait ma plume. Est-ce un bien ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que oui.

Mon chagrin a du mal à s'atténuer, un ras le bol de tous et un trop plein qui déborde en larmes. Mon coeur a subit des épreuves qui font mal et je n'ai pas la force de crier ma douleur  :sad:
Bonjour Marc,
Les larmes vont finir par s' arrêter,... et lorsqu'elles coulent beaucoup ,on se sent mieux après,... c'est dit par beaucoup, je l'ai expérimenté, comme beaucoup,... et je sais que certaines charges sont plus lourdes que d'autres ... tu sais tu peux enlever tes habits de clowns près de toi aussi ... car je ne pense pas que tu trompes tout le monde même ton ti-bonhomme doit ressentir ta peine ... ne pas faire voir , est une façon de lui cacher, ne pas être sincère ... tu peux t'autoriser à être dans la peine devant les tiens, et te faire aider? peut-être? par des professionnels est une occasion de libérer ...
Bon courage Marc, Toute mon Amitié
Danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne mouzze

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #243 le: 04 avril 2015 à 16:43:23 »
J'espère que cette parenthèse difficile dans ta vie va vite se refermer et que les jolis yeux plein de tendresse de kira vont t'apaiser un peu...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #242 le: 04 avril 2015 à 09:33:26 »
Marc,
Je t'ai lu sur facebook, je te lis ici... je te souhaite plein de beaux moments avec kira,... et si, les oiseaux chantent à nouveau ... tu les entendras un jour, le lendemain non, peut-être ,et à nouveau de plus en plus ... si, si... Bon courage à toi, bon week end à tous.

Merci  :smiley:

Les jours se suivent et je m'enlise dans ce temps maussade qui donne envie de pas grand chose. Il n'y a qu'ici ou j'enlève mon masque de clown pour faire saignait ma plume. Est-ce un bien ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que oui.

Mon chagrin a du mal à s'atténuer, un ras le bol de tous et un trop plein qui déborde en larmes. Mon coeur a subit des épreuves qui font mal et je n'ai pas la force de crier ma douleur  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #241 le: 03 avril 2015 à 14:09:24 »
Marc,
Je t'ai lu sur facebook, je te lis ici... je te souhaite plein de beaux moments avec kira,... et si, les oiseaux chantent à nouveau ... tu les entendras un jour, le lendemain non, peut-être ,et à nouveau de plus en plus ... si, si... Bon courage à toi, bon week end à tous.
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #240 le: 03 avril 2015 à 09:43:25 »
On ne meurt que dans l'oublie mais les 14 ans que j'ai partager avec Gaia sont gravés dans mon coeur d'une encre indélébile. La relève est une "Kira" qui a un regard qui en dit long, caline, à l'écoute, elle m'a adopter tout comme je l'ai fait et c'est un cadeau qui n'a pas de prix.

J'ai hésité à quitter l'association ALARME car le forum est à mon gout pas assez à l’effigie de la recherche sur la moelle épinière. La perte de mon compagnons de 14 ans ma fait réfléchir sur la douleur que chaque traumatisme à comme conséquence.

Il n'y a qu'à voir le soutien que j'ai reçu ses derniers mois pour comprendre que derrière chaque pseudo il y a un coeur qui bât. L'ames qui règne dans les discutions de ce forum doit perdurer et c'est pourquoi je n'ai pas quitter le navire. J'ai pris un peu de recule et axe mon attention sur le site ALARME, la maintenance du forum et la page facebook d'ALARME etc.

Vous avez été mon feux de bois qui a réchauffer ma chaumière et ce n'est qu'un juste retour. J'ai encore beaucoup de larmes à verser mais je ne manque pas de mouchoirs  :cool:

Je ne sais comment vous remercier mais c'est avec mon plus grand respect que je vous vous tire mon chapeau pour ce soutien collégial  :sm6:

Je vais rebondir mais les circonstances de ces derniers mois mon abattu. J'ai besoin de temps pour me relever car j'ai du mal à apprécié le chant des oiseaux et ce n'est pas habituel chez moi.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Le défouloir
« Réponse #239 le: 31 mars 2015 à 18:58:33 »
Marc,

Je suis vraiment désolé pour ta chienne, c'est difficile de perdre un animal mais elle restera dans ton coeur et les moments que vous avez partagés sont des souvenirs qui te réchaufferont le coeur quand la douleur sera moins forte..

Je suis heureuse de voir que tu as un nouveau compagnon qui t'aidera à surmonter tous ça, je l'espère!!

Bises et bon courage à toi!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le défouloir
« Réponse #238 le: 31 mars 2015 à 14:27:48 »
Elle est trop trop craquante !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #237 le: 31 mars 2015 à 10:39:17 »
alors tout se passe très bien. Je suis contente pour vous deux. C'est bien qu'elle soit encore toute jeune, c'est plus facile pour l'éduquer. Amusez-vous bien tous les deux.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #236 le: 31 mars 2015 à 09:17:53 »
La première nuit Kira c'est couchée dans le coussin à Gaia et elle à ronquer dur !! Même les croquettes à 8h ont été délaissés pour une petite sieste de 2h 30. Il faut bien dire qu'a la maison le calme règne, contrairement au refuge. Lorsqu'elle est monter sur le lit on a jouer un peu et là STOP, ses 2 grandes oreilles ce sont levées !!! Elle écoutait les oiseaux  :sm23:

Kira découvre des tas de choses et elle est très malléable niveau dressage (après elle n'a que 10 mois). Pour l'heure on s'attelle à "assis, au pied et pas bouger". Une de mes tierce personne était Maitre chien à l'armée, je suis donc bien conseiller et Kira apprend vite  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #235 le: 30 mars 2015 à 12:28:36 »
Elle a l'air chouette cette association ! Comment s'est passée la première nuit à la maison ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #234 le: 30 mars 2015 à 00:44:34 »
Gaia, la déesse de la terre  a été mon fidèle compagnons durant 14 ans. Depuis mardi dernier je n'avait pas connaissance de l'association Perle mais Kira, qui signifie "Soleil" est venue réchauffer mon cœur. Une étoile est née tandis qu'un soleil va à nouveau prendre soin de moi. Je souhaite un bon voyage à la déesse de la terre  :sm9: moi, je m'apprête à rejoindre Morphée auprès de mon nouveau compagnon qui dort tranquillement au pied de mon lit (après avoir fait le tour du jardin et de mon chez moi).

Cette nuit sera riche en étoile et il me tarde de mirer la nuit avec Kira  :sm3:

On a changé d'heure aujourd'hui (heu ! Hier !) donc... :sm5: ... :sm5: :sm5:

buenas noches  :sm5:

 :wink: : http://assoperle.canalblog.com/
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #233 le: 29 mars 2015 à 22:17:18 »

Ben je lui trouve une bien bonne bouille à cette petite! Good choice Gyzmo!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #232 le: 29 mars 2015 à 22:13:43 »
Elle a l'air gentille. Kyra ou Kira c'est du pareil au même pour le prénom : c'est pas des douces  :lol:
Heureusement, c'est une chienne et donc pas de souci  :wink:
Je vous souhaite à tous deux de trouver vos marques rapidement et de former un beau duo.  :kiss:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #231 le: 29 mars 2015 à 21:33:23 »
2 petites derrières  :smiley: :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #230 le: 29 mars 2015 à 21:23:03 »
Bonsoir à tous,

On est dimanche et je ne vais pas faire durer le suspense trop longtemps en vous présentant Kira (elle a perdue un Y mais vous comprendraient mieux pourquoi en suivant le lien suivant :) http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-KIRA.html

Voici mon nouveau amie à 4 pattes :


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #229 le: 28 mars 2015 à 16:48:59 »
Triste nouvelle Marc. J'espère que tu trouveras en Kyra une nouvelle petite amie qui t'accompagnera dans tes escapades et la vie de tous les jours.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Le défouloir
« Réponse #228 le: 25 mars 2015 à 11:56:28 »
Marc, je te souhaite que le "contact" se fasse avec Kyra  :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #227 le: 25 mars 2015 à 09:06:42 »
Encore Merci pour votre soutien. Hier j'ai visité un refuge et j'ai pu me balader avec "Kyra" Une petite petite chienne de 11 mois qui a de suite trottiner à coté du fauteuil (en laisse) :) Dimanche je retourne au refuge pour une balade un peu plus longue...

Je ne veux pas me précipiter mais la maison et bien vide depuis que Gaia n'est plus là. Je la voie un peu partout et même les balade ont perdus leurs charmes. Je n'arrive pas à éponger ma tristesse et j'ai besoin d'arrêter de pleurer. Je n'ai aucune idée de la solution mais je suis au ras des pâquerettes et j'ai du mal à remonter la pente. Je n'ai même pas eu le courage d'annoncer la nouvelle à ma mère ... Dur dur de dire que la chienne de feu Patrice (mon frère) l'a rejoints.

Je vais essayer de remonter la pente mais je suis abattu et j'ai besoin de temps pour relativiser.

Encore merci as tous pour la chaleur de ce poste. Celle-ci m'est d'une grande aide dans cette période ou tout s'effondrent autour de moi.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Le défouloir
« Réponse #226 le: 24 mars 2015 à 18:24:04 »
Bon courage, mon chien est parti aussi il y a quelques années et il avait 13 ans, il ma donné beaucoup de bonheur. Je pense beaucoup à lui !


Bon courage encore !

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Le défouloir
« Réponse #225 le: 24 mars 2015 à 13:19:03 »

Marc, comme je te l'ai déjà dit en privé, je ne sais pas si on peut le dire pour un animal : Mes sincères condoléances ! :cry:



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #224 le: 24 mars 2015 à 01:28:50 »
Une derrière pensée avant d'essayer de dormir.

On a beaucoup à apprendre sur l'espèce animal, car quoi qu'endure un chien il sera toujours l'ami de l'homme. Ses yeux rond seront toujours admiratif envers l'alpha qu'il a choisi et cela jusqu'à que la mort les sépares. J'ai lu beaucoup de choses en 14 ans de cohabitation mais le coeur éteint de Gaia me laisse une bande dessinée qui en met plein la vue. C'est ce qui a jamais restera gravé dans ma mémoire (et mon cœur). Je suis réellement fiers de t'avoir eu a mes cotés. Tu as rejoints Patrice et tu dois lui faire la fête comme tu as toujours si bien le faire lors de ton vivant. Tu vas beaucoup me manqué mais les souvenir restent et resteront à jamais dans mon coeur. Je te souhaite un bon voyage mon petit compagnons. Maintenant c'est à toi de veiller sur ta famille et le vent sur mon visage me rappellera toujours comme ton coeur était chaud. T'chao Gaia, tu as été une merveilleuse chienne qui ma apporté beaucoup de bonheur.

Repose en paix,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 134
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk