Auteur Sujet: quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?  (Lu 2568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?
« Réponse #3 le: 11 juillet 2010 à 04:50:25 »
moi a une epoque quand j'avais fais le tour des mutuelles c'etait la MMA la plus interessante (rapport cotisations remboursements). fias une recherche sur le site tu devrais retrouver le post.
Bon courage
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?
« Réponse #2 le: 10 juillet 2010 à 08:21:09 »
Pour les mutuelles c difficile de conseiller et ce d'autant plus que chacune a différents montants de prise en charge en rapport avec le montant des cotisations.
Le mieux c de demander leur taux de prise en charge en regard de leur cotisation.
Il faut faire un choix perso dans ce que tu as le plus besoin : certaines mutuelles vont mieux rembourser les dents que les lunettes, d'autres auront un forfait pour les fauteuils roulants plus important que d'autres.
N'oublie pas qu'il faut mettre aussi en regard ce que te rembourse la sécu : si une mutuelle te propose 300% du tarif de prise en charge pour les lunettes tu as l'impression que c une grosse somme mais quand tu sais que la sécu te rembourse entre 4 et 10 euros par verre et moins de 2 euros pour la monture, cela peut te faire la prise en charge sécu à 4+4+2 = 10 euros et le remboursement mutuelle 3* 10 euros.... = 30 euros : tu ne vas pas loin avec cela.
Il faut aussi que tu regardes les compléments d'honoraires dont tu risques d'avoir besoin... C le même principe : la sécu limite ses remboursements à un certain tarif et la mutuelle se cale dessus.
Regarde bien aussi s'ils te prennent en charge alors que tu es déjà fragilisé du fait de ton état de santé.
Pour ce qui est de la swiss life, je peux te dire que mon compagnon y est pris en charge... Nous n'avons aucun pb de remboursement : hyper rapide, une bonne prise en charge des frais d'hospitalisation... Bref nous sommes très très satisfaits.
Il faut aussi voir en fonction de ce que tu pourras mettre financièrement dans une couverture complémentaire et cela varie en fonction de ton âge (nos mutuelles nous coutent 60 euros pour moi qui suis encore dans la cinquantaine et 70 euros pour mon compagnon qui est dans la soxantaine d'années).
Il faut aussi prendre en compte quel est le remboursement sécu auquel tu peux prétendre : en ALD = 100 % pour le tarif sécu et 65 % pour le reste.
Voilà, j'espère avoir éclairci un peu ta question.
Bien cordialement

laurand22

  • Invité
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?
« Réponse #1 le: 09 juillet 2010 à 18:56:35 »
bonjour ben on m'a conseillé la mutuelle de SwissLife mais j'ai besoin avant ça de vos avis ça m'intéressent beaucoup merci d'avance.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk