Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1484 le: 10 décembre 2014 à 21:15:01 »
Un lit en 120  de largeur sinon, au moins elle aura de la place pour les cabrioles ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1483 le: 10 décembre 2014 à 20:24:45 »
Coucou en fait de sa naissance à 9 mois elle était Dans un lit a barreau que mon mari avait bricolé il n était pas très profond donc elle s appuyait sur le bord penchait la tête par dessus le bord et hop par terre donc on l'a mis dans un lit parapluie plus profond et la elle arrivait à descendre sa fermeture éclair de sa gigoteusE et ensuite passait une jambe sur le bord et à la force de ses bras passait par dessus donc je lui ai attaché sa gigoteusE dans le dos elle ne peut plus la défaire mais elle s appuie au bord de lit se hisse et monte sur sa table a langer(c est une table de cuisine)qui se situe au pied de son lit et [size=78%]et lorsque l on arrive dans sa chambre et bien elle a les yeux ouverts mais semble ailleurs ,elle est avec son doudou et sa veilleuse barbapapa  peut être elle est somnambule .... Moi j y étais [/size]
[/size][size=78%]Mais elle grimpe partout  depuis toute petite....alors on se demande si on devrait pas lui prendre un lit de une personne ... Mais la elle va être continuellement en balade ......[/size]
[/size][size=78%]Bisous [/size]

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1482 le: 10 décembre 2014 à 18:04:10 »
oui Lou a grimpé sur le fauteuil sur mes genoux avant la marche, ils sont très imaginatifs :)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1481 le: 09 décembre 2014 à 21:49:12 »
Oh oui le picodon d'Ardèche c'était trop bon ! En plus quand on assiste à la traite et qu'on a papouillé les petits chevreaux juste avant, c'est un plaisir supplémentaire !  :smiley: On y repense souvent.


Achille arrivait à grimper sur sa table à langer aussi (qui était en fait une vraie table donc moins haute qu'une vraie table à langer) il lui suffisait de grimper d'abord sur autre chose pour faire un palier. En l'occurrence lui se servait de son zèbre
Oui ça peut faire peur mais il a toujours été débrouillard et n'est jamais tombé. De vrais casse-cous ces petits !! Par contre je ne l'ai jamais retrouvé dessus en pleine nuit, elle fait fort Camelya !!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1480 le: 09 décembre 2014 à 21:27:55 »
On en a mangé avec Calia à Pâques pendant nos vacances en Ardèche du Picodon MIAM !


Camélya est vraiment balaise, je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour monter sur la table non plus ?


Sinon, vers quel age avez vous acheté un lit 1 place à bébé ? Pour le moment Eléna est toujours dans son lit de bébé à barreaux, elle n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire on dirait que ça la rassure. On voulait lui prendre un vrai lit pour Noël mais on va attendre encore un peu.




Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Et les fromages tu as essayé ? Moi elle adore le kiri, la vache qui rit, le babybel coupé en morceaux ...

Beurk   :vomi:

Voilà un vrai fromage  :smiley:






http://www.picodon-aop.fr/

Et vive la Drôme Ardèche  :lol:

Chris

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1478 le: 09 décembre 2014 à 13:56:18 »
oulà en forme Camelya lol
A 2 ans et demi, Lou mangeait déjà comme nous aussi et j'avoue, picard est mon ami http://www.alarme.asso.fr/forum/Smileys/new/lol.gif
Les couchers difficiles on les a eu aussi, la période entre 2 et 3 ans (oui c'est long lol) a été très dure pour nous...
Et moi, elle s'échappait derrière son lit et me riait au nez car je pouvais pas l'attraper la bougresse MDR
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1477 le: 09 décembre 2014 à 10:21:59 »
ah oui ça c’est original !!! donc elle n'est plus dans un lit à barreaux ou elle l’escalade ? Moi je lui mettrais sa table à langer au pied de son lit comme ça ça éviterait les chutes non ?
A quelle hauteur se trouve sa table ? elle est super balaise pour monter dessus !!!

Sinon Pikinette : les tartes il connait et ça dépend des fois, les beignets je 'n’ai pas tester encore, j'ai la flemme j'avoue alors qu’apparemment c'est facile à faire !

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1476 le: 08 décembre 2014 à 21:58:17 »
Coucou CameLYa a 21 mois , se sauve de son lit pour monter sur la à langer et attend...... Si j entend je la recouche sinon elle s endort dessus... Terrible le matin d arriver dans sa chambre et de la voir dormir sur la table elle enlevait sa gigoteusE donc je lui attache dans le dos mais cela ne l empêche pas de crapahuter!!!!elle me rend folle elle ne veut pas se coucher pendant un moment on avait des crise de plusieures heures..... Ma hantise du coucher la elle prend de l homéopathie moins de crises mais toujours cette envie de se sauver , donc je me lève continuellement mais la laisse dans sa chambre, quand aux repas elle a ses jours sinon c est comme Tristan
Pour le reste , tres speed j avoue que lorsque je suis seule avec elle toute une journée c est dure
Chez la nourrice tout se passe bien,
Bisous a vous

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1475 le: 08 décembre 2014 à 21:28:20 »
Ah ok Caro j'avais pas bien compris :)
Sinon pour les légumes, tu as essayé en beignets, tartes, gratins ... en général ça passe mieux, le tout c'est qu'il goûte et qu'il se rende compte que ce n'est pas mauvais.

Et la soupe bravo, visiblement ça lui a plu :)


Sinon, nous on se casse plus la tête à lui faire un plat séparé, elle mange comme nous (récemment elle a mangé des frites pour la 1ère fois, elle a adoré évidemment).



Patrick, pour le "vrai" fromage j'ai testé une fois mais c'est pas son truc.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1474 le: 08 décembre 2014 à 15:14:35 »
Je te comprends, se casser la tête à faire à manger pour que ça reste dans l'assiette c'est désespérant mais tiens bon, ça va venir !
Achille me refait une petite phase aussi depuis 2 semaines où il n'a pas beaucoup d'appétit. A sa décharge il est particulièrement fatigué en ce moment et enchaine les rhumes, les vacances de Noel seront les bienvenues. Du coup c'est vrai que j'ai tendance à plus utiliser les légumes surgelés plutôt que de passer du temps à éplucher et couper du frais, comme ça je suis moins saoulé que ça parte à la poubelle.
Achille aussi est à fond sur les clémentines en ce moment !  :smiley:

Sinon pour lui faire manger des légumes, j'ai vu un truc y'a pas longtemps : c'est de présenter les assiettes de manière rigolote pour donner envie de manger et aussi d'essayer de camoufler les légumes sous des aliments qu'il aime bien comme de la sauce tomate, du fromage rapé... Peut être aussi lui faire choisir les légumes dans le magasin pour l’intéresser et le faire participer à la préparation des plats. Achille aime beaucoup ça, participer et s'impliquer, je me rappelle plus petit il voulait absolument monter sur mes genoux quand je faisais à manger et il tenait le manche du couteau avec moi, mélangeait avec la cuillère etc... C'était pas super pratique et ça m'énervait souvent mais faut reconnaitre qu'il en connait un rayon maintenant sur les légumes et leur préparation.

Quand il est à la crèche il refuse aussi les légumes ?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1473 le: 08 décembre 2014 à 14:02:14 »
Alors pour te répondre Pikinette : Tristan mange très bien des morceaux, il n' a aucun soucis : pain, viande, saucisson, pomme, mandarine (il adore), chocolat (on se bat pour ne pas qu'il dévore le calendrier de l'avent !), c'est jute les légumes qu'il refuse !
Calia tu as tout as fait raison : je pense que la carte de l'indifférence est la meilleure ! mais parfois ça me saoule qu'il ne mange rien et j'en viens à ne plus trop avoir envie de lui préparer des trucs.
Pour ce qui est de le rationner, faut dire que je n'ai même pas à le faire...en ce moment il se rationne tout seul !! mais sinon c'est vrai que je fais gaffe qu'il ne grignote pas trop à quatre heure. Du coup, souvent vers six heures il veut manger de tout, je tiens bon et au repas ben il n'a toujours pas faim !!
Il se débrouille très bien avec ses couverts (fourchette et cuillère) et hier soir 1er soupe tout seul comme un grand !

Sinon, les dents on essaie de faire matin et soir et en général il est assez coopérant mais ne recrache rien encore !

Le fromage c'est vraiment mitigé mais il n'y est venu qu'assez tard..c'est pas encore son délire !

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1472 le: 08 décembre 2014 à 12:54:25 »
Moi elle adore le kiri, la vache qui rit, le babybel coupé en morceaux ...

ça c'est pas du fromage .... j'essaie de faire découvrir à mes petits enfants du vrai fromage de France et de préférence pas vache !!

Le cabecou !! , par exemple

Et ils adorent , il n'est jamais trop tôt pour former le goût !!!!!

C'est peut être un peu tôt mais le chocolat aussi c'est important : le chocolat cru demeter !!!!

www.meilleurdubio.fr  y a pas mieux mais goutez le vous même !!!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1471 le: 08 décembre 2014 à 08:28:57 »
Ouf tu me rassures pour le dentifrice !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1470 le: 07 décembre 2014 à 23:08:10 »
Caro : pour le faire manger, vous avez essayé de "l'affamer" un peu ? Genre ne pas lui donner que ce qu'il demande pour le nourrir et attendre qu'il ait bien faim pour lui proposer un repas. A une période Achille aussi ne se nourrissait que de compotes, yaourts... il réclamait pas mal au gouter et ne mangeait plus le soir. Je l'ai rationné au gouter et comme il avait faim le soir il s'est mis à manger correctement. Et ce qu'il aimait manger il l'avait en dessert s'il avait mangé la moitié de son assiette par exemple. J'avais lu aussi dans mon bouquin "bien nourrir son bébé de 0 à 3 ans" qu'il faut essayer de rester indifférent face au comportement de son enfant face à la nourriture, ni réprimander s'il ne mange pas, ni féliciter quand il mange bien, il faut lui inculquer que manger est naturel et non une récompense ou une contrainte. D’après le livre il faut proposer des repas équilibrés et le laisser faire sans commenter, s'il ne mange pas tant pis, on lui enlève l'assiette à la fin du repas et on fait comme si de rien n'était. Lui proposer un dessert car ça fait partie du repas mais un seul.
J'ai testé cette méthode à une période car j'en avais marre de me prendre la tête pour tenter de le faire manger, ça devenait une hantise de passer à table. Bref ça n'a pas été évident au debut car s'il lui arrivait de bien manger j'avais envie de le féliciter mais j'ai tenu bon, chacun s'occupait de son assiette et voilà. Ca m'a libérée, plus de prise de tête et comme par magie, au bout d'un certain temps il s'est mis à manger normalement. Ouff ! Comme quoi la théorie de l'enfant qui se braque quand on est trop sur lui se vérifie, et c'est aussi une manière de nous tester, jusqu'où on va aller pour le faire manger, etc... Alors que si on reste indifférent, on n'entre pas dans ce jeu là.

Achille, à 3 ans et demi boit toujours son biberon de lait le matin, difficile pour lui de s'en passer et j'avoue que je pourrai lui donner dans une tasse maintenant mais par facilité (pour pas qu'il renverse) je lui laisse son biberon... Je me dis que c'est pas bien grave, en dehors de ça il est tres autonome, il boit dans un verre classique depuis longtemps, et au gouter il lui arrive de boire une tisane (la marque Les 2 marmottes font une tisane pour enfant qui s'appelle Yodie si ça vous interesse, je lui en achète car il me piquait mon thé) ou un chocolat au lait dans une tasse. Donc le biberon du matin n'a pas grande conséquence sur son autonomie.

Sinon nous on ne lui a jamais donné de lait de croissance, on est passé directement au lait entier à ses 2 ans. Notre médecin n'est pas tellement pour les laits de croissance, qui sont enrichis inutilement d'après elle. Depuis on est passé au demi écrémé.

Achille aussi avalait le dentifrice à l'age d'Elena mais notre médecin nous a dit que c'était pas grave, les dentifrices pour enfants sont étudiés pour. Maintenant il sait le cracher, je crois qu'il y a un âge spécifique où ils comprennent le principe de cracher. Chez nous, il se lavait les dents que le soir depuis ses 2 ans, et on a rajouté le matin seulement depuis qu'il va à l'école. 


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1469 le: 07 décembre 2014 à 22:07:32 »
Elle va avoir 29 mois. Moi j'ai arrêté le bib du goûter sinon elle ne mangeait plus rien le soir, du coup elle mange un yaourt et un petit gâteau ou un pain au lait en général. Avant je lui donnais le yaourt moi même à la cuillère, mais maintenant elle veut le manger seule. Sinon elle adore les compotes en gourde.

Pour la soupe, soit je lui donne à la cuillère, sinon depuis peu elle la boit seule dans un verre en plastique qui passe au micro onde, elle n'en mangeait pas quand elle était au bib car même en mixant bien, ça bouchait toujours la tétine, donc j'ai du découper l'ouverture de la tétine mais du coup ça coulait trop vite. Tu peux tenter la soupe à température ambiante pour commencer, puis réchauffer un peu quand il aura l'habitude (cet été j'ai tenté le Gaspacho bien frais, elle a adoré).

Sinon pour l'eau c'est dans un petit verre à bec, et non plus dans le bib, et on va commencer au verre bientôt.


A 26 mois, il est capable de mâcher, et plus tu tarderas pour introduire les morceaux, plus ça sera difficile. Au départ, tu peux mélanger purée et petits morceaux pour ne pas trop le changer (ou mixer moins fin jusqu'à laisser des morceaux non mixés), puis ajouter plus de morceaux et moins de purée au fur et à mesure.


Essaie aussi de séparer les légumes, sinon tout aura le même goût pour lui, donc il sera peut être moins motivé pour manger.


Et les fromages tu as essayé ? Moi elle adore le kiri, la vache qui rit, le babybel coupé en morceaux ...


Et les fruits il aime ?


Sinon depuis peu elle a découvert les bonbons ... depuis elle en réclame à chaque fois qu'on va en courses (et elle réclame fort, donc on se tape la honte à la caisse, ils sont pénibles à mettre des bonbons devant chaque caisse lol).


La semaine dernière, la nounou lui a offert un calendrier de l'avant et elle est pressée d'ouvrir une case chaque jour et d'y trouver un chocolat.


Sinon pour le lavage des dents ça se passe comment chez toi ? Tu le fais combien de fois par jour ? Tu arrives à lui faire recracher le dentifrice ?
Moi elle ouvre bien la bouche donc je peux lui nettoyer facilement, mais impossible de la faire cracher, du coup comme elle avale le dentifrice j'ai un peu peur que ça soit nocif. Je ne le fais qu'une fois par jour du coup.





Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1468 le: 07 décembre 2014 à 14:26:40 »
Alors moi il prend son bib le matin et au goûter, sauf à la crèche...en général il ne dépasse pas les 250 ml le matin et 150/180 à 16h. Il est toujours au lait de croissance.
Les soupes on a pas encore testé...vous leur donner au biberon aussi ? Je ne suis pas sure que ça lui plaise car il prend ses bib à T° ambiante du coup, en général, quand c'est chaud il n'aime pas !
Pour les légumes, même sucrés, c'est pas gagné : faut dire qu'on a un peu merdouillé car il n'a été habitué qu'à des purées avec légumes mélangés, du coup les morceaux de légumes c'est toujours non ! sauf pour les haricots verts...
Pikinette elle a quel age ta puce maintenant ?

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1467 le: 06 décembre 2014 à 21:14:25 »
à 2 ans et demi, elle prenait un bib le matin et un le soir je sais plus trop la quantité + ou - 300 ml je crois, du lait demi écrémé normal pour nous ;)
Elle mangeait des yahourts et fromage pour compléter.
Depuis quelques mois, on a diminué le lait de vache par contre car elle était souvent malade, remplacé par du lait matin léger avec moins de lactose et des yahourts lait brebis ou crème soja. Le fromage, elle est dans sa période ficello beurk lol
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1466 le: 06 décembre 2014 à 21:01:02 »
Je vois que chacun à ses problèmes, ça me rassure  :lol:
Ici côté repas, c'est plutôt l'inverse car la puce est un ogre, elle aime tout, je n'ai encore rien trouvé qu'elle n'aime pas. Elle fait 15.5 kg ce qui est plutôt pas mal pour ses 91 cm.


Caro, j'ai l'impression que ton fils aime le sucré. Est ce qu'il mange aussi les légumes sucrés comme la carotte et le potiron ? Sinon le vrai repas qu'il fait, il est copieux ? Après les enfants n'ont pas tous le même appétit.


La soupe aussi c'est le repas du soir de ma puce, c'est rapide, bien chaud et ça se boit facilement (car elle n'aime pas qu'on l'aide pour manger, elle veut le faire seule), avec un fromage pour enfant qu'elle adore manger ou bien un yaourt, et un fruit, une compote ou de la semoule / riz au lait selon s'il y'a des féculents ou non dans la soupe.


Sinon vous donnez combien de biberons par jour à cet âge ? Lait de croissance ou lait de vache normal ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1465 le: 06 décembre 2014 à 19:52:49 »
ma puce aura 5 ans en mars, elle a été propre le jour à 2 ans et demi mais elle ne l'est toujours pas la nuit... On s'inquiète parfois puis ben on se dit y a pire... Sinon, elle a des lunettes depuis 2 semaines avec une très grosse correction, ca nous a fait bizarre mais on s'y fait maintenant, elle devra être contrôlée régulièrement (et pourtant on avait pas remarqué ses soucis avant la visite scolaire :/  )

Pour la nourriture Caro, tu vas passer par plein de phases différentes. Continue de proposer la même chose que vous et j'espère que ca reviendra. Nous, elle mangeait bien petite puis y a eu des phases pas de vert, pas de jaune et là, c'est pas de rouge... C'est bizarre ces petits machins lol
T'as essayé les soupes? Nous le soir, c'est toujours des tartines, soupes, croque monsieur, pates, œufs de toutes les manières possibles ou ce genre de choses rapides car nous aussi, on ne mange un vrai repas complet qu'une fois par jour... Bon courage :)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1464 le: 06 décembre 2014 à 18:08:44 »
Tristan a 26 mois et pour le moment soit il me dit quand il a fait, soit des fois on dirait qu'il le dit à l'avance mais rien de plus pour le moment...il parait que souvent c'est un déclic alors vaut mieux pas trop les forcer !
Nous ici on galère bien bien avec la nourriture :( il ne fait quasi qu'un vrai repas par jour. On essaie de ne pas trop se braquer pour que lui ne se braque pas mais franchement le nourrir de yaourt et de mandarine, ça me gonfle !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1463 le: 05 décembre 2014 à 21:23:37 »
Coucou les mamans :)


Alors quoi de neuf avec vos Bibous ?
Je voulais savoir vers quels âge vos enfants avaient été propres, car ma puce de 2 ans et demi ne va toujours pas au pot, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. J'ai passé l'été à tenter de la laisser les fesses à l'air, et je continue encore, mais elle ne dit jamais quand elle a envie, ou alors quand c'est trop tard. Du coup je fais des pauses et je reprend un peu plus tard, mais elle n'a toujours pas l'air d'avoir compris.


Et vous, où en êtes vous ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1462 le: 27 octobre 2014 à 20:20:50 »
merci les filles!!! Claire a deux dents qui sont poussés en une semaine donc peut etr que cela explique un peu les réveils nocturnes, je suis en train d'arreter l'allaitement  ... on va voir si les nuits s'améliorent mais bon j'ai bien l'impression que ce n'est pas la grande dormeuse qu'était (et qu'est toujours !) Mathilde .
bises a toutes et a bientôt
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1461 le: 25 octobre 2014 à 14:15:11 »
Courage Anneso, c'est sur que ça ne doit pas être facile à gérer.
Tu as trouvé ce qui fait pleurer la petite la nuit ? Faim ?
Gros bisous

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1460 le: 21 octobre 2014 à 19:55:24 »
Je pense comme toi Calia, ca serait trop pour moi aussi :)
Je préfère profiter à fond de ma puce
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk