Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1459 le: 21 octobre 2014 à 00:59:16 »
Oh Anneso je t'envoie plein de courage, ça doit pas être évident à vivre niveau fatigue et patience tout ça. Je suis d'accord avec Pikinette, y'a une histoire de regression à cause de la petite soeur (oui je regarde Les Maternelles le matin lol) espèrons que ça ne dure pas trop longtemps. Vous avez de la famille sur place ou des amis proches à qui confier l'une ou l'autre pour souffler de temps en temps ?

Et c'est vrai que ça me conforte dans l'idée que 2 c'est trop pour moi lol. Du moins pour l'instant, on verra lorsqu'Achille sera plus grand et plus en âge de comprendre, bon après y'a mon âge à moi aussi faut pas trop que je tarde non plus si je me décide.


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1458 le: 17 octobre 2014 à 23:06:26 »
Anne So, pour répondre au sujet de Mathilde, je pense qu'inconsciemment l'ainé traverse souvent une phase de "régression" à l'arrivée du 2ème enfant. Ce n'est pas forcément sa faute, mais ils font ça car ils voient les parents s'occuper du bébé et éprouvent le besoin de retomber en enfance pour accaparer l'attention de leur parents.


Calia : tu me fais rire car Achille te colles, moi c'est l'inverse, je râle parce qu'Eléna est beaucoup plus proche de son père que de moi  Complexe d'Oedipe de m.... !  :grin:
Mais je te rejoins complètement sur l'envie du 2ème, pour le moment j'ai hâte qu'elle aille à l'école pour pouvoir souffler un petit peu ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1457 le: 17 octobre 2014 à 22:12:45 »
Coucou,
Alors comme promis quelques news j avoue qu en ce moment c est un peu dur avec les deux mais je ne voudrais pas décourager celles qui pensent au deuxième !!!!
Claire a neuf mois bientôt 10 et ne fait plus ses nuits depuis un mois elle se réveille trois a 4 fois par nuit et hurle pas moyen de la laisser pleurer car elle crie hyper fort et risque de réveiller Mathilde ( mal au ventre, aux dents , faim ????? ) Du coup je suis crevée et c est dur dur .....je l allaite encore matin et soir et complète le soir avec un bib. Quant elle pleure ou je la mets au sein mais après impossible delà de scotcher soit je l endors dans la poussette en berçant ....
Quant a Mathilde, je la trouve un peu dur en ce moment, elle veut toujours prendre son temps et j ai l impression de passer mon temps a crier pour qu elle fasse les choses...pour qu elle mange, pour qu elle s habille ....
Je voudrais avoir plus de temps a passer avec elle pour faire des jeux lui faire découvrir des choses mais ce n est pas évident j ai l impression de courir tout le temps entre le boulot, le ménage.... D un autre côté j ai aussi l impression de ne plus avoir de temps pour moi et ça aussi c est frustrant
Voilà bref c est un petit coup de moins bien mais passager j espère ...
Je pense que c est important aussi d écrire ce genre de choses c est vrai que parfois il est dur de tout gérer....
Bises a tout le monde et a bientôt,
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1456 le: 09 octobre 2014 à 14:06:53 »
Lol je te comprends pour la fille !! moi aussi j'en voulais une alors je croise vraiment pour le 2ème !!!
Sinon, les problèmes logistiques c'est la galère mais pourquoi ne pas mettre n°bis à al crèche ou dans une halte-garderie ? Çà ne résous pas tout mais ça permet quand même de souffler...genre 3/semaine. Et je pense que ça vous reviendrait mois cher que de prendre qq1.
Enfin, déjà faut-il que vous soyez ok tous les deux..c'est indispensable je pense.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1455 le: 09 octobre 2014 à 11:02:31 »
Joyeux anniversaire Tristan !!

Mon homme aussi aimerait avoir un 2ème mais moi je suis plus mitigée. Déjà je commence juste à souffler après ces 3 ans où j'ai consacré tout mon temps à Achille et ça me fait trop du bien donc j'ai pas trop envie de remettre ça. Et puis y'a le probleme logistique, comment gérer Achille pendant ma grossesse ? Comment gérer un grand qui va à l'école et un petit qu'il faut du coup trainer partout ? Sachant que Nicolas n'a plus de parents vivant ou présent dans sa vie (seulement ses frères et soeurs qui bossent et ont leurs vies) et les miens sont en région parisienne donc pour avoir de l'aide il faudra forcément payer quelqu'un. Je suis une personne assez fatigable aussi. Bref si ça ne tenait qu'à moi je ne crois pas que je ferai un 2ème, mais Nicolas aura du mal à accepter cette idée, il est vrai qu'à la base on était d'accord pour ne pas que notre enfant reste unique. Et 3ème point pas important mais quand même, je serai déçue si je me décidai à en faire un autre, que ce soit un autre garçon... Je suis très heureuse d'avoir mon fils mais mon premier souhait c'était d'avoir une fille, en plus ça m'arrangerait que "la" 2ème colle son père lol il serait obligé de participer un petit peu plus, moi j'ai eu mon Achille-glue, ça me suffit, 2 glues ça sera plus dur. C'est un détail mais qui peut faire une petite différence au niveau de ma fatigue, sans parler de ma frustration de ne pas pouvoir acheter plein de petites robes à fleurs !  :grin:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1454 le: 09 octobre 2014 à 08:55:56 »
Oui super ! 2 ans aujourd'hui pour Tristan !!!!
On pense souvent au n° 2 mais on aimerait être installée dans notre nouvelle maison...encore quelques mois...je me pose toujours autant de questions quant à la façon de gérer les choses avec 2 enfants :(
Des trucs pratiques, le plus gros problème étant la voiture : où mettre el fauteuil ? comment mettre un bébé dans son cosy et dans al voiture sachant que je n'ai jamais réussi avec Tristan...ça me freine pas mal tout ça !
Je viendrai prendre des cours chez toi !!!

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1453 le: 08 octobre 2014 à 14:01:57 »
oh ben non, sinon ça serait trop facile!!
on en est encore a des bib toutes les 3-4 h de jour comme de nuit
mais les 2 autres sont à l école la journée, donc jme repose un peu en journée
et toi, ça se passe bien?


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1452 le: 06 octobre 2014 à 14:42:00 »
Et ben tu ne dois pas chômer !!! elle fait ses nuits votre dernière ?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1451 le: 05 octobre 2014 à 12:32:17 »
c cler , ça passe trop trop vite !!
j ai l impression que c était hier ttes ses naissances!!
de mon coté , ma grande est en CE1, mon 2 eme a fait sa rentrée en maternelle .. et la 3eme, bientôt 1 mois !!
pleins de bonne[size=78%]s choses a tous ces ptits bouts et aux parents [/size]

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1450 le: 30 septembre 2014 à 22:31:08 »
Bienvenue à Charlie et je lis que tout ce petit monde grandit gentillement (tout ça ne nous rajeunit pas  :lol:)

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1449 le: 25 septembre 2014 à 07:57:45 »
Moi aussi j'attend la rentrée des classes avec impatience  :lol:  Encore un an à tenir :)


Depuis qu'Eléna est dans la période du NON, c'est un peu galère, elle se met à pleurnicher sans raisons, et elle nous teste beaucoup.
Comme je la garde sur mes jours de repos, du coup je ne me repose jamais vraiment et quand je rend du travail après 12h de garde où ils me mettent les nerfs, j'avoue que parfois je n'ai pas trop de patience, il y'a juste 2 jours par mois où elle va chez la nounou alors que je ne travaille pas, mais ça passe beaucoup trop vite :) J'envisage de changer de travail pour retrouver un rythme plus souple, car parfois je ne la vois pas de la journée quand je travaille de 8h à 21h, et c'est dur s'être séparée de son enfant à cause du boulot !
Heureusement le papa s'occupe de tout, je peux lui faire confiance à 100 %
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1448 le: 24 septembre 2014 à 17:15:06 »
Je fais mon retour sur le forum après l'été :)

Alors dans l'ordre :

Caro : les chutes d'objets depuis le balcon du 4eme étage, on a eu la meme avec Achille au même âge :/ Et pareil il a récidivé plusieurs fois, la honte !! Le voisin du RDC est venu plusieurs fois nous ramener les objets du délit, l'air pas tres content du tout lol ! On a fini par installer un filet anti chute pour le reste de l'été (sauf qu'on a ensuite reçu une gentille lettre du syndic pour nous demander de l'enlever car il n'était pas conforme au code esthétique de l'immeuble !! Super !) Mais cette année Achille n'a rien jeté ouf ! Ca a du bon de grandir :)
Et pour le lit pareil, il avait capté comment l'ouvrir donc il avait fallu rajouter un subterfuge jusqu'à ce qu'on lui mette un vrai lit à Noel dernier.

Lilo : félicitations pour la petite Charlie !!

Sinon des news de mon Achille. Il a fait sa première rentrée à l'école !! Et oui il a eu ses 3 ans en juillet, c'est un grand. J'appréhendais un peu car il est tout de même assez timide mais en fait non il a été super à l'aise dès le début ! Faut dire que la rentrée était très bien organisée : 1ere matinée 1H30 en demie classe en présence des parents avec visite de toute l'école. 2ème matinée toujours 1H30 en demie classe mais sans les parents, puis 3ème jour la matinée entière en classe entière. Donc la transition s'est faite en douceur et a bien rassuré autant les enfants que les parents (du coup pas de séparation déchirante, pas de pleurs ni d'un coté ni de l'autre) et Achille avait déjà repéré les attraits de la classe la première matinée, alors quand je l'ai laissé le lendemain, je l'ai vu se diriger directement vers le garage de voitures lol.
Voilà et depuis il ne rechigne pas à y aller (ma grande crainte, galérer à l'emmener le matin) il est toujours content, même avec la fatigue. Bon par contre la réforme c'est pas top pour les petits comme ça, pour leur première année, les lever tous les jours de la semaine c'est fatiguant pour eux, le jeudi midi je le récupère HS. Dans ce cas là je ne le ramène pas l'apres midi.

Quant à moi, ça m'a fait un bien fou cette rentrée à l'école, j'en avais bien besoin, au bout de 3 ans maman à plein temps... J'ai eu une impression de revivre la première semaine, je peux enfin souffler, avoir du temps pour moi et pouvoir m'occuper sans être interrompue sans arret ou stressée par les betises qu'il est en train de faire. Et je dois avouer que j'y ai déjà pris gout, les week ends, surtout en ce moment avec la fatigue accumulée de ce nouveau rythme, Achille peut etre pénible et moi moins patiente comme si j'avais déjà perdu l'endurance de le supporter 24H/24.

En tous cas c'est chouette, je me sens plus détendue, globalement et je sais qu'Achille est heureux aussi de faire de nouvelles choses. J'ai demandé à la maitresse si ça se passait bien en classe avec lui, elle m'a répondu qu'il était tres autonome, qu'on voyait bien qu'il avait l'habitude de ne pas être tout le temps assisté et qu'il est facile à vivre. J'étais toute fière d'entendre ça.
Mercredi prochain on a un RDV individuel avec elle, on en saura encore un peu plus.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1447 le: 18 septembre 2014 à 09:24:59 »
ahhhh c'est génial ! bienvenu à la petit  Charlie...3 nanas donc ? et bien ça c'est sportif ! bon courage pour les débuts !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1446 le: 17 septembre 2014 à 21:45:14 »
félicitations lilo !!
et désolée je n'avais pas capté que tu étais enceinte quand tu m'as posé une question sur la cicatrice de césa .. toujours un peu blonde ..
bienvenue à Charlie ! promis je prends tres vite un moment pour donner avec un peu plus détails des news de mes filles / Mathilde est rentrée en moyenne section et Claire est à la crèche !
bises à toutes et à tous
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1445 le: 17 septembre 2014 à 19:39:26 »
Super........ Bienvenue à la petite Charlie

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1444 le: 17 septembre 2014 à 15:33:10 »
hello tout le monde , ça faisait un bye et pour cause !!!
je vous annonce la naissance de ma fille Charlie, née le 11 septembre!
tout va bien pour la petite troisième !
 :wink:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1443 le: 13 juillet 2014 à 18:30:17 »
Chouette l'oiseau !!!  :smiley: Coté, objets jeter du 4ème étage c'est pas cool du tout, mais Tristan vas encore Grandir et ses mots évolueront tout autant que les interdits  :wink:

Sinon à 21 mois on a toujours tendance à psychanalyser chaque comportements de son lutin d'amour (et c'est tout à fait normal), mais ne t'inquiète pas, il fera sa place (pas forcément seul) mais beaucoup de lui-même  :smiley:

Profitez bien car les 22 mois de Flavien ne sont pas très loin dans nos têtes, et aujourd'hui il a déjà 10 ans 1/2 !!!  :1543:

Bonne journée à vous, et un GROS poutou à Tristan  :smack:

Marc :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1442 le: 13 juillet 2014 à 12:10:18 »

Super Caro, et qu'est-ce qu'il est chou!!!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1441 le: 13 juillet 2014 à 10:01:28 »
Allez je viens donner quelques news ici et espère en avoir en retour de vous toutes et tous !!!
Tristan a fêté ses 21 mois le 9, on se rapproche dangereusement des 2 ans ! il va super bien et reste à peu près facile à gérer ! nous fait construire et j'espère qu'il n'y aura pas de retard car il s'est pris de passion pour nous balancer touts sortes d'objets par les fenêtres/balcon...et ça ça nous fait pas du tout rire ! pour le moment il ne fait pas très chaud donc rester les vitres fermées ça passent mais quand les soleil va revenir...et puis ça peut être super dangereux si qq1 reçoit un truc du 4ème sur la tête..y'a rien à faire on le gronde, le puni et ben il recommence !!!!!
A la crèche ça se passe toujours moyen...il a été embêté par des plus grands au début et je pense que sa solution a été de se mettre en retrait pour se protégeait, du coup il n'ose pas top se déplacer sans l'aide des ass mat et reste toujours en retrait :( il est beaucoup moins comme ça dans d'autres contextes donc ça me rassure pour lui et ça m'embête que ça se passe ainsi là ba...à voir à la rentrée.
Il a capté comment ouvrir les portes de son lit donc on a du installer un cadenas pour éviter toutes chutes ! on va lui acheter un lit évolutif (soldes oblige) qu'il aura d'ici quelques mois sans doute.
Il n'arrête pas de parler et répéter :on a arrêté de compté à 130 mots mais il y'a en a au moins un nouveau/jour c'est dingue !!!
Il ne fait que manger et dort super bien en ce moment (21h/8h !!!) : on soupçonne une pousse de croissance et/ou une autre dent (il lui reste les 4 molaires du fond). Il fait pour le moment 11kg800 et mesurait 82 cm à 18 mois...à voir !

Voilà en gros la vie de notre lutin d'amour !



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1440 le: 13 juillet 2014 à 09:41:39 »
C'est une bien belle vidéo commercial mais avec un bébe dans la poussette cela aurai été un peu plus réaliste  :wink: Par contre je n'ai pas vue de système de frein sur les roues ???
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Pour vous les p'tits parents courage :

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Bonjour !


Fais attention Caro, j'ai eu une rougeur à cause des coutures !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre. C'est sans doute pas l'idéal d'avoir une serviette en dessous de toi (faut peut-être juste glisser une petite serviette au moment de te sonder)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Des news pour vous dire que tout va mieux ! une piqûre de rappelle donc je m'allonge plus et surveille plus mais rien de grave...je ne sais pas ce que j'ai eu :(
Bon souvent j'ai une serviette sur mon coussin (plus pratique quand sondage au fauteuil) et mes sous vêtements ont des coutures pas top donc je vais changer tout ça et ça devrait le faire !
En tout cas j'ai bien flippé...c'est le genre de problème qui me fait totalement perdre mes moyens...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pour ma part, je ne stresse pas du tout ... j'adore ça même et en général les bébés aussi  !  :rolleyes:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk