Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609698 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1409 le: 29 novembre 2013 à 21:52:53 »
oui essaye encore et encore, avec et sans ton bonhomme, d'ailleurs ;)
j'y suis pas arrivée tout de suite mais ma fille a fini par comprendre le truc pour m'aider à mettre les trucs dans le fermoir. Et surtout à pas bouger au moment du clic lol
Tu vas y arriver :)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1408 le: 29 novembre 2013 à 15:57:29 »
bon je vais finir par croire que je suis vraiment pas douée...:(
J'ai déjà le pivotant....ça fait qq temps que je n'ai pas réessayé mais jusqu'à présent Tristan ne bougeait pas trop donc à voir maintenant..puis ma voiture est assez haute et ça n'a pas l'ait très simple tout ça...

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1407 le: 29 novembre 2013 à 15:12:16 »
rah zut pour le siège, moi, j'avais un siège pivotant que j'ai gardé tard du coup. Tu peux ptet regarder sur le bon coin dans ton coin si tu en trouves un.
Et ton petit loup va être bien ;)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1406 le: 29 novembre 2013 à 13:43:37 »
Et bien j'ai décidé de ravaler ma "fierté" et de l'y mettre.
De toute manière au début je serai forcément accompagnée car je n'arrive pas encore à l'installer seule dans son siège auto :(
Après on verra bien...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1405 le: 29 novembre 2013 à 11:51:05 »
Alors Caro, tu as pris ta décision pour la crèche ?

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1404 le: 19 novembre 2013 à 17:39:20 »
oui, je comprends calia, mais quand on peut pas, ben on s'adapte et ma fille était heureuse de me voir même si c'était seulement dans ou devant la voiture... Elle a vite compris que c'était déjà un grand pas pour moi ;)
Elle est consciente depuis longtemps que sa maman peut pas tout faire comme les autres, ca fait partie de son évolution aussi, elle est très indépendante et je trouve ca bien qu'elle vive bien ca aussi. Je lui explique toujours tout, le bien, le moins bien et elle est très attentive à nos "différences"
Les relations avec les parents, je les ai plus à l'école (j'y vais en fauteuil électrique) mais pareil, je peux aller jusque dans la cour mais pas dans la classe. J'ai du m'y faire évidemment...
Mais bon, ptet que j'y accorde un peu moins d'importance, que je me protège un peu :)
Par contre, je ne raterai pas le cours de danse, accessible lui :D
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1403 le: 19 novembre 2013 à 17:04:19 »
Ca a l'air super cette micro crèche, je comprends ton dilemme à savoir si tu "prives" ton fils de cette structure pour une histoire d'accessibilité, même si ça reste un élément important pour l'autonomie. Peut être qu'avec le temps les autres parents prendront l'habitude de te filer un coup de main pour les graviers et la rampe, voir même les puéricultrices si elles peuvent te voir arriver de loin.
Quand je vais à la babygym avec Achille je dois me taper la rue en montée, c'est crevant avec Achille sur les genoux qui est de plus en plus lourd. Avant d'avoir mon fils, jamais je ne prenais cette rue, pas le courage de faire l'effort de monter, et maintenant pour lui, je suis capable de faire ce que je ne me permettais pas avant, car je sais qu'il sera heureux de son heure de gym et ça me motive d'une force ! Et puis pareil à la gym il y a une grosse marche pour rentrer mais on en a parlé dès le départ avec la directrice et elle m'a rassuré sur le fait que ça ne les dérangeait pas du tout de me faire monter et descendre. D'ailleurs elles ont l'habitude d'aider pour les poussettes. Peut être que les jours où Marion est disponible vous pouvez y aller ensemble et quand elle ne peut pas, peut être qu'à force tu prendras l'habitude, trouveras des astuces pour rendre le chemin moins pénible. (quitte à prendre une autre rue qui rallonge un peu pour avoir un meilleur trottoir ; c'est ce que je fais aussi) Bref n'abandonne pas le projet, réfléchis bien, quitte à t'entrainer à y aller avant pour trouver tes repères.


Poulette, ta solution est pratique mais je trouve dommage de ne jamais rentrer dans la crèche... Moi j'adore, notamment le soir, rentrer dans la crèche, voir Achille venir me retrouver en courant avec un grand sourire, m'imprégner de l'ambiance dans laquelle il a vécu sa journée et puis avoir le petit compte rendu de ce qu'il a fait, mangé, dormi... Pour moi c'est un plaisir de maman ça aussi. Ca permet aussi d'avoir un contact avec les autres parents. 



Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1402 le: 19 novembre 2013 à 15:17:39 »
super ca caro!! Ma nounou n'était pas accessible non plus, tu iras en voiture jusque là et elles viendront prendre ton fils dans l'auto ;)
ca t'oblige à bouger et ton bonhomme te fera un bisou jusqu'au bout qd même :)
Allez, courage, tu vas rien rater :)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1401 le: 19 novembre 2013 à 14:27:07 »
Quelques nouvelles ici : Tristan a fait ses 1er pas le 14 !!! depuis il tient de plus en plus en équilibre et a retenter 2-3 fois d'avancer :)
C'est trop choux à voir et le must c'est que ma chérie, qui avait tellement peur de les rater, était là !!!
Sinon, on a peut-être trouvé une de micro-crèche, nous sommes allées voir les locaux et rencontrer les  puéricultrices : ça a l'air génial !
Elles en garderaient 4 chacune, la maison est toute mimi, il y a un grand bout de jardin.
Elles ont envie de mettre en place pleins de trucs comme apprendre aux bébés à signer pour mieux les comprendre, pas de chaise haute mais tous assis autour d'une table pour manger (s'ils sont assez grands hein), des intervenants extérieurs pour des animations...enfin très chouette...
Le gros hic c'est au niveau de l'accessibilité pour moi (comme toujours :()...Pour accéder à la maison les trottoirs sont pas top et en pente, c'est une allée en gravier sur laquelle je m'enfonce plus que je n'avance ! la rampe d'accès pour l'entrée est très pentue (impossible toute seule)...
Mes parents me disent de réserver une place quand même qu'ils seront là si jamais Marion bosse, qu'on se débrouillera...ils n'ont pas tort mais j'avais quand même dans l'idée de pouvoir amener mon fils seule...
Je sais que pour lui ça serait génial, et c'est sans doute pour ça que je vais "ravaler" ma fierté mais quand même ça fait chie* de se dire que je vais devoir dépendre de qq1 tout le temps jusqu'à son entrée en maternelle...:(

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1400 le: 18 novembre 2013 à 20:28:12 »
Et chez toi Caro, comment ça va ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1399 le: 15 novembre 2013 à 15:15:24 »
Ici tout va bien, le train train aussi :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1398 le: 14 novembre 2013 à 23:54:04 »
Bah ici Mathilde a hâte de souffler ses trois bougies elle a bien compris comment ça marche !!!
On commence a préparer Noël ( elle parle bcp du sapin, du père Noël ) et sait qu a priori après ces deux événements sa petite sœur devrait sortir du ventre de maman si tout se passe comme prévu !!
Elle est très rigolote, le we dernier elle a fait son premier musée ( le musée en herbe) a Paris ils ont d ateliers prévus pour les petits ( a partir de 2 ans et demi ) et ça lui a bien plu !!!!
Voili voilà pour les news du moment ,
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1397 le: 14 novembre 2013 à 18:07:24 »
ma fille a un peu plus de 3 ans et demi, on a fait les listes à Saint Nicolas (la plupart de la famille est en Belgique) et au Père Noel, elle veut que des trucs de garçons
On se retrouve toutes les deux après ces longues semaines de séparation et ca c'est chouette :)
Elle re teste mes limites bien sur mais ca va encore, pas trop difficile à gérer... 
 
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1396 le: 14 novembre 2013 à 17:54:36 »
De mon coté ça va. Le train-train... La babygym, la crèche, les sorties au parc beaucoup moins vu le froid qui est arrivé. Et on commence à penser à Noël, et montrer le père Noël à Achille car c'est la première année qu'il va à peu près capter quelque chose. On lui a acheté le livre Tchoupi fête Noël (Achille est un grand fan de Tchoupi !) pour lui faire comprendre comment ça fonctionne. :)


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1395 le: 14 novembre 2013 à 13:04:00 »
Quoi de neuf les mamans ??

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1394 le: 21 octobre 2013 à 21:19:17 »
Oui moi dans le même esprit on a tenter les crèches parentales  mais le truc c est qu il faut. Faire une demi journée de bénévolat dans la crèche par semaine donc avec le boulot ça risque de faire bcp enfin on verra bien ....
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1393 le: 21 octobre 2013 à 20:35:53 »
Sinon Elo je l'ai sur facebook, son petit Fael a l'air d'aller très bien, mais Elo semble fatiguée en ce moment.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1392 le: 21 octobre 2013 à 20:34:53 »
Moi j'ai abandonné la crèche municipale : trop d'attente pour peu de créneaux. (on me proposait une demie journée par semaine) J'ai pris contact avec une micro-crèche privée et la directrice a été très à l'écoute de mes besoins. Bon l'inconvénient c'est que c'est très cher (80€ la journée) mais étant donné nos revenus la caf nous rembourse à 85% donc ça va ça ne nous ruine pas trop. Et c'est pour ça que je ne le mets qu'une journée par semaine alors que j'aurai la possibilité de le mettre plus si je voulais. C'est un coût mais pour Achille autant que pour moi ça devenait nécessaire et puis je me dis que ce n'est qu'un sacrifice d'un an, en attendant qu'il rentre à l'école. L'avantage de la micro-crèche c'est qu'ils sont 11 enfants maxi pour 3 auxiliaires de puériculture et les repas de midi sont faits maison par l'une d'entre elles le jour même, comme à la maison. Je trouve ça pas mal au moins on sait qu'ils mangent bien en qualité et puis ça permet aux enfants les plus grands de participer à la cuisine. (ils vont même acheter le pain avec 3 ou 4 enfants le matin)

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1391 le: 21 octobre 2013 à 20:27:44 »
La totalité c est jusqu a ses trois ans ?
Moi je pense rebosser vers mai

Non pas de nouvelles récentes d Léon espère qu elle  va bien !!!!
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1390 le: 21 octobre 2013 à 19:47:58 »
Pfu tu parles ! nous tous les mois on doit refaire la demande mais via la mairie.
J'ai eu rdv avec la responsable, elle connait ma situation (bon c'est vrai que je n'en ai pas rajouté) et c'était bien en halte garderie que j'avais une place ! et ben même là ça a été annulé alors que, après vérif, c'est bien une structure qui justement prend les enfants quand l'un des 2 parents ne travaillent pas ou moins :(
Enfin, on verra d'ici la fin de l'année car ils refont une commission...
C'est dingue quand me^me toute cette attente, j'ai inscrit Tristan en mai 2012...

Du coup, pour répondre à ta question je pense me faire la totalité du congé :) c'est pas toujours marrant mais c'est quand même sacrément agréable...je sais que ça n'arrivera plus alors pourquoi pas !

Bonne soirée !

Au fait : rien à voir mais quelqu'un à des nouvelle d'Elo ???



Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1389 le: 21 octobre 2013 à 18:24:26 »
Nous aussi ça passe par la mairie mais après une fois que t es inscrite tu as un numéro d inscription et tu peux contacter les crèches directement il faut même le faire chaque mois si tu ne veux pas qu il enterre ton dossier.
Je comprends que tu n ais pas eu ta place en crèche si tu as prolongé ton congés parental mais tu peux demander une journée en halte garderie par semaine voire en crèche c est possible pour certaines d entre elles notamment le mercredi ou il y a moins d enfants ...
N hésite pas a contacter la médecin de prévention qui siege dans les comités d attribution des places en crèche et qui pourra appuyer ta demande ne serait ce que pour favoriser la psychomotricité de Tristan car c est vrai que ce n est pas évident pour nous quand il ne marche pas de les aider en leur tenant la main comme le ferait une personne valide ....écris ou demande un entretien a la responsable petite enfance de ta mairie pour lui expliquer ta situation peut aider ...
Tu peux éventuellement solliciter les crèches parentales si ily en a près de chez toi moi je commence a faire les démarches pour numéro 2en ce sens ..


 Tu prévois de reprendre le boulot quand ?
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1388 le: 21 octobre 2013 à 17:10:54 »
Pas cool pour Mathilde :( mais contente de voir que bébé 2 pète le feu !
Sinon Calia, chez nous tout passe par la mairie donc à priori on ne peut pas appeler directement les crèches...
Normalement je devais en avoir une en septembre mais comme j'ai prolongé mon congé ben on me l'a sucré :( bon je comprends que certains parents en aient plus besoin mais j'espère juste que ça ne sera pas comme ça à chaque fois !
Du coup ben oui on va au parc mais il est encore petit et ne marche pas donc pas simple, mais bon on observe et c'est déjà pas mal.
Et surtout : contente de voir que Achille gère comme un grand !!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1387 le: 21 octobre 2013 à 15:47:02 »
coucou, merci pour ces news et ces photos Caro il est tout mimi ton petit bonhomme !!!
Ici des nouvelles du front apres le rhume, la gastro de dimanche dernier Mathilde nous fait une otite depuis hier ! elle est sous antibios depuis ce matin et en mode grognon a cause de la fievre et des douleurs d'oreilles moi pour ma part j'ai toujours la gerbouille mais pas encore d'otite on croise les doigts ....
Oui c'est sympa la collectivité mais bon les petits y font leur immunité surtout l'hiver !!!
Mathilde qui n'etait pratiquement jamais malade enchaine depuis sa rentrée a l'école et c'est un peu épuisant !!!
sinon bb 2 toujours au chaud dans le ventre, elle bouge bcp la date de terme est debut janvier mais je devrai accouché fin decembre juste apres noel si tout se passe comme prévu ...
bon le truc c'est que quand c'est le deuxieme il y a la premiere a gerer et sans doute donc un peu moins de temps pour se reposer ...
voili voila pour les news ...
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1386 le: 21 octobre 2013 à 15:11:39 »
Non Achille a aimé la crèche dès le départ, on a fait 3 jours d'adaptation : 1h en ma présence, le lendemain 30 min avec moi et 30 min sans moi puis le 3ème jour 1h sans moi. Son premier vrai jour entier de crèche il a filé tout droit sans se retourner, le deuxième jour il a capté qu'en fait je ne restais pas avec lui donc j'ai vu dans son regard qu'il se retenait de pleurer mais l'animatrice l'a vite emmené voir les autres enfants donc ça s'est bien passé et depuis ça va comme sur des roulettes. Maintenant il est très content d'y aller, d'ailleurs hier soir il m'a demandé "demain crèche ?" je lui ai dit non pas demain, un autre jour.


Tu peux peut etre commencer par emmener Tristan au parc, c'est ce que j'avais fait vers ses 14 mois, il ne savait même pas marcher encore mais ma copine avec qui j'y suis allée, lui a fait faire du toboggan et il a passé beaucoup de minutes à observer les autres enfants. 5 jours après il se mettait à marcher, on y est retourné encore quelques fois avant qu'il ne fasse vraiment trop froid. Ensuite on a attendu le mois de mars pour y retourner et là il a commencé à vraiment s'éclater, à explorer, à observer les autres enfants et aussi à force d'essayer de grimper dans les divers jeux il a fini par réussir à monter seul.
L'emmener au parc ça a fait un tremplin pour la crèche qu'il a commencé en juillet.
En fait je pense qu'il était en demande de voir autre chose que la maison car c'est vrai que l'hiver dernier a été long il a pas mal testé mes limites nerveuses, jusqu'à ce que je comprenne qu'il tournait en rond avec toujours les mêmes jouet et le même environnement et qu'en faisant des bêtises il cherchait à s'occuper autrement. J'ai un peu regretté de ne pas avoir commencé la crèche plus tôt, pendant l'hiver pour que ça le sorte de la maison.


Ce mois-ci l'auxiliaire de puerciculture de la crèche m'a dit qu'Achille était vraiment à l'aise avec les autres maintenant, il commence à jouer avec eux (avant il jouait tout seul dans son coin) et s'exprime beaucoup plus.


Franchement n'hésite pas, essaye d'avoir une place pour une journée par semaine ou même par demies journées dans un premier temps. Le fait d'expliquer à la directrice que tu as besoin d'un peu de repos pour te soulager peut aider à la convaincre. Quoiqu'il en soit ça sera bénéfique pour tous les deux. Nos fils ont tendance à être collants avec nous, habitués à se faire balader sur les genoux etc... donc ça fait du bien aussi de couper le cordon le temps de quelques heures, de leur montrer qu'il y a des choses à partager avec d'autres gens que maman. Essaye d'appeler les crèches de ton quartier ça ne coute rien de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'ai fais, j'en ai appelé 4 avant d'avoir une écoute et une directrice prête à accueillir Achille.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #1385 le: 21 octobre 2013 à 13:46:41 »
Calia ça ne lui a pas fait bizarre à Achille d'aller à la crèche "si tard" ? C'est entres guillemets parce que bon, soyons clairs, y'a pas le feu hein ! mais moi ça me questionne pas mal pour Tristan...je pense prendre la totalité de mon congé parental et j'ai peur de ne pas vraiment être prioritaire pour les places en halte garderie...du coup ça me fout les boules car j'ai l'impression que Tristan commence à être très intéressé par les autres enfants...
Oui anneso des news !!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk