Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609651 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
j'imagine que tu as raison, d'ailleurs tu n'es pas la seule à me dire que quand c'est son enfant , on ne réagit pas de la même manière et que si je stresse, le bébé le ressentira
le pire c'est que tout le monde me dit ça mais que ça n'empêche pas que j'ai les chocottes quand même lol

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Même s'il était là, inutile de stresser :) Les enfants ressentent beaucoup tout cela. Si tu es cool, que tu restes détendu, il se sentira plus calme aussi.
Ton enfant te fera savoir ce dont il a besoin, et avec ta compagne vous apprendrez à (re)connaître ses besoins. Ca viendra tout seul, ne vous inquiétez pas.
C'est normal que ça te fasse peur, c'est la grande inconnue, mais il faut vous faire confiance à tous les deux.


Quand c'est son enfant, on ne réagit pas pareil qu'avec ceux des autres. J'étais comme toi il y'a quelques temps, j'ai même eu une période où carrément j'avais décrété que je n'aurais jamais d'enfants (car je fréquentais beaucoup de couples avec des enfants assez "difficiles" lol). Je trouvais débile les gens complètement gaga devant un enfant, et j'étais persuadée que je n'aurais jamais l'instinct maternel :)


Et maintenant je suis folle de ma fille, elle me fait mourir de rire tous les jours avec ses mimiques et ses grimaces, je suis complètement gaga quand je fond devant ses sourires mais qu'importe ce que pensent les autres, je suis un peu trop mère poule mais j'essaie de ne pas trop l'étouffer non plus ... bref l'instinct maternel est bien là ^^

Mon conjoint au début il avait peur aussi. Peur d'un bébé si petit, il n'osait pas trop s'en occuper de peur de mal faire, ou de lui faire mal. Puis il a essayé avec moi à côté "au cas où ", puis tout seul. Parfois il a même fallu le pousser à faire certains gestes car il avait trop peur (par exemple le bain, c'était sa grande angoisse, d'ailleurs il n'en a pas donné beaucoup).

On ne devient pas parent le jour où l'enfant naît. Au départ on est un peu gauche, on a peur de mal faire ... et puis au fil des jours les liens se créent, on prend de l'assurance, on apprend à reconnaître les signes que nous envoie l'enfant, et ensuite ça vient tout seul :)


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
tu as raison pikinette, ça ne sert à rien de stresser, il est pas encore là le bébé lol

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
No stress Bhub, on a tous eu la trouille de pas savoir gérer ... et puis finalement ça viens tout seul !
Caro : oui j'avoue on a eu de la chance sur ce coup là :) Je crois que les biberons anti-colique aident un peu. J'avais pris du lait déjà reconstitué (peut être que ça aide ? En tout cas c'est bien pratique).
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
T'inquiètes ça viendra ! et puis y'a pas à dire quand c'est le tien c'est pas pareil :)
Punaise j'avais oublié Pikinette la chance que vous avez eu de ne pas connaitre les crises de colique ou les pleurs du soir tout simplement ! Ca met la barre haute pour le second !!!!!

Bon sinon un message pour Elo : on attend toujours les photos !!!!

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci pour vos réponses à mes questions toutes bêtes, en fait, je suis excité mais en même temps ça me fait peur !!!

à une époque on m'aurait proposé de prendre un bébé dans mes bras, dès qu'il aurait pleuré, j'aurais dit à la personne à côté de moi, " tiens prends le paquet  !!!! " lol , tellement je ne suis pas à l'aise avec un bébé et avec les enfants en général

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Après chaque bébé à son langage :) Tu apprendras a décoder ses expressions. Après quand le rythme est installé, les journées se ressemblent beaucoup (en tout cas la mienne mange et dors à peu près à la même heure chaque jour).


Pour la faim, elle se tétait les poings donc je savais que c'était ça.
Pour la couche, je la voyais "pousser", et puis on le sent ^^. Les coliques et cri de tension de fin de journée, heureusement on a pas connu  ^^

Quand elle a sommeil elle se frotte les yeux donc là encore c'est assez facile à deviner.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
lol trop drôle !!
Les pleurs au début (bon moi ça a duré 2/3 mois facile) je ne savais pas les différencier :)
Tu fais par élimination  : couche, faim si jamais il n'a rien pris depuis 3h environ et après ben bon courage :)))
Le + souvent au début ce sont les cris de tension de fin de journée qui sont dures à calmer et ceux liés au gazs

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ok, je vais faire des recherches

sinon une question très bête, à quoi reconnait-on un bébé lorsqu'il a faim ou autre quand il pleure ? est ce qu'ils ont une manière différente de pleurer ?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Elle peut déjà avoir une alimentation riche en vitamine B9 (acide folique) qui est très importante pendant la grossesse.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
merci pour les tuyaux, je ne sais pas si parmi vous il y en a qui sont passée par la PMA, en ce moment ma femme se fait faire des piqûres en vue de la FIV, il vaut peut-être mieux qu'elle commence à se restreindre sur certains aliments avant de tomber enceinte je suppose

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
L'alcool je ne conseille pas du tout, car ça atteint vraiment le bébé. Quand j'étais encore dans les études, pendant un stage de pédiatrie, on avait soigné un nouveau né qui avait une maman alcoolique, et il était malheureusement dépendant. Ca m'avait choqué à l'époque, alors du coup je n'ai rien bu de toute ma grossesse (mais je ne bois quasiment jamais en temps normal).



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Moi je n'étais pas immunisée contre la toxo donc j'ai été limitée et j'ai fais gaffe aussi par rapport à la listériose donc pas de charcuterie sauf une fois ou deux j'ai mangé des rillettes Borde*** Chesn** car industriel donc à priori plus contrôlé. Pas de fromage au lait cru, pas de saumon fumé, de viande ou poisson cru (toute façon j'aime pas ça), et c'est tout pour l'essentiel je crois. (ça parait loin maintenant, j'ai du oublier quelques trucs) L'alcool c'est à proscrire surtout dans les premiers mois lorsque les organes vitaux se forment, après on peut éventuellement s'autoriser un petit apéro vraiment occasionnellement mais moi je ne l'ai pas fait.

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)

Bonjour,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie auprès des "gourmettes" qui pourraient être enceintes, mais il est tout de même recommandé (par la Faculté !) chez les personnes "à risque" (dont les femmes enceintes) de limiter les risques de contamination par Listeria, un germe pathogène qui a la fâcheuse propriété de se trouver un peu partout, donc dans nos aliments, et de très bien apprécier les températures de nos frigos...
La listériose est une maladie rare heureusement, mais qui peut avoir de très graves répercussions (avortement, accouchement prématuré).

Quelques infos sur le site de l'institut Pasteur :
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose
et un "spécial rillettes" pour Caro  :wink: :
http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0004/beh_04_2000.pdf


ma question était dans ce sens,Lavandula , à savoir ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
non tu as bien raison d'en rajouter !!! d'où l'importance de consommer toujours des aliments bien frais et de ne pas en abuser !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)

Bonjour,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie auprès des "gourmettes" qui pourraient être enceintes, mais il est tout de même recommandé (par la Faculté !) chez les personnes "à risque" (dont les femmes enceintes) de limiter les risques de contamination par Listeria, un germe pathogène qui a la fâcheuse propriété de se trouver un peu partout, donc dans nos aliments, et de très bien apprécier les températures de nos frigos...
La listériose est une maladie rare heureusement, mais qui peut avoir de très graves répercussions (avortement, accouchement prématuré).

Quelques infos sur le site de l'institut Pasteur :
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose
et un "spécial rillettes" pour Caro  :wink: :
http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0004/beh_04_2000.pdf
Lavandula 2

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Je vient jamais regarder ce post ou rarement. Je vient de voir ta photo et je doit dire que les yeux de maman et bébé... Magnifique

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pour le fun ! Bon WE !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Personnellement j'ai mangé de tout car j'étais immunisée contre la toxoplasmose et que je n'avais pas de nausées  :grin:
Juste éviter l'alcool et le café, mais ce ne sont pas des aliments, et pas trop de sel en cas de rétention d'eau.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
bonjour, j'ai une question qui s'adresse plus aux femmes

pendant votre grossesse, quels étaient les aliments auxquels vous n'aviez plus le droit ?

merci par avance

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Du soleil dans nos coeurs  :wink:



Un gros bisou à tous les soleils du forum  :smack:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
le soleil est de retour ça donne meilleure mine :)

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
oui tous les enfants ont super mine !

toi aussi caro !



Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ah ok forcément c'est plus simple :)
Toutes belles les miss !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk